Infos du jour

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6766
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos du jour

Messagepar didier et nanny » 10 août 2018, 13:58

Aujourd'hui, c'est autre chose qui se joue au delà d'un titre, c'est la possibilité de faire un pas dans la cour des grands, de créer des liens et des contrats avec des sponsors véritablement puissants financièrement et donc économiquement et ce sont les dragons qui permettent d'ouvrir cette porte, pas d'autres. Si dans cet optique, il est nécessaire pour l'image et la réputation du club auprès des dirigeants et partenaires de prendre deux U19 de l'EDF, il faut le faire sans hésiter. L'enjeu est énorme et il semblerait que les dirigeants de la fédération l'aient compris comme de leur propre intérêt. Nous avons peu de joueurs français de qualité, il faut faire des choix et des concessions sans état d'âme
Didier

en.avant
Président
Messages : 3023
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Infos du jour

Messagepar en.avant » 10 août 2018, 15:28

La croute est dure comme sur un morceau de pain rassis, d'après les mieux informés de l'aventure Serbe ,soit disant que après avoir "pleurés " nos jeunes Français sont revenus en voiture . Sur l'article de l'indep ,ils ont pris l'avion après l'accord de la F.D et discussion avec les entraineurs . IL est temps de fermer ce sujet et pour la plus grande majorité ,enfin apprécier une suite que nous attendons avec impatiente . Des ce soir le comportement de l'équipe a Warrington, demain la finale U 19 ,ainsi que le T.O a Leeds . Wigan a Brutus avant Wembley …..Enorme .

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6766
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos du jour

Messagepar didier et nanny » 10 août 2018, 16:13

Juste avant de clore le sujet, il faut bien comprendre que ce soir jouera peut-être les dragons de demain aux yeux du club, des sponsors et même du public et de la fédération. On ne leur demande pas la victoire, mais une prestation digne et un engagement total comme leurs aînés.
Didier

Luxivy
Minime
Messages : 157
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: Infos du jour

Messagepar Luxivy » 10 août 2018, 18:29

valmont66 a écrit :Quelle équipe aurais tu donc aligné ? Et surtout qui a la place de ces joueurs ?
pipelette a écrit :Et non dragon nord, on ne pouvait pas faire autrement. Il faut aussi respecter l'engagement en SL et présenter des joueurs un tant soit peu au niveau ou du moins capables d'y parvenir. Heureusement , cette fois, la fédé à un président intelligent qui comprends les priorités dans l'intérêt du 13 en FRANCE....et visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde. Au lieu de faire bloc derriére la locomotive qui tourne actuellement à plein régime, il faut toujours que les treizistes se déchirent , hurlent au loup, et ce bien sur sans avoir toutes les infos, sans connaitre les accords éventuels , sans tenir compte des priorités ( bon, c'est toujours les mêmes ok).....désolé dragonet, mais la finale de la CUP elle est télévisée par plusieurs chaînes TV, elle est diffusée dans un grand nombre de pays, c'est un événement majeur en GB, et c'est seulement la presse et la TV FRANCAISE, qui VOLONTAIREMENT squeeze au maximun tout ce qui est RUGBY à 13...... ps; j'ai oublié, depuis DIMANCHE, je rencontre un grand nombre de personnes , amateurs de 15, de foot, ou pas particulièrement sportifs, qui me parlent des DRAGONS,..personne ne m'a parlé de ce qui ce passe en SERBIE. Merci à D et N.

Quand tu pretes des joueurs à droite et à gauche, que la saison n'est pas fini et que tu mets ta réserve en vacances. ... tu pouvais faire autrement si tu un minimum professionnel. Un effectif ça se gère. Mais bon espérons que les dragons gagnent que les jeunes jouent et surtout qu'ils ne se blessent pas. C'est vrai que le plus important c'est les dragons. Le reste, l edf les jeunes qui s'entraînent depuis un mois pour ça on en a rien à foutre.

Luxivy
Minime
Messages : 157
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: Infos du jour

Messagepar Luxivy » 10 août 2018, 18:31

Nul doute que quand le dragons auront la cup il faudra embaucher du monde pour gérer les foules de futurs licenciés.

pipelette
Cadet
Messages : 285
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Infos du jour

Messagepar pipelette » 10 août 2018, 18:33

Finalement, je suis le plus souvent d'accord avec didier et nanny.....des propos toujours justes, pointus, éclairés, et toujours un grand respect, une correction exemplaire. si tous le monde pouvait suivre c'est exemple. Oui, ce soir nous attendons de nos petits DRACS une prestation courageuse , une preuve que l'on peut leur accorder notre confiance.....et on y croit

pipelette
Cadet
Messages : 285
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Infos du jour

Messagepar pipelette » 10 août 2018, 18:43

Quand on prête des joueurs, luxivy, c'est qu'ils le souhaitent et qu'ils recherchent du temps de jeu. Si la réserve est en vacances, c'est que leur saison est finie. les jeunes qui s'entraînent depuis plus d'un mois, ils vont jouer . Certain avec l'EDF, les autres avec les DRACS. Et si parfois on peut dire que le malheur des eux fait le bonheur des autres, cette fois, c'est le bonheur des uns qui fait le bonheur des autres (l'EDF, ce n'est pas que 17 joueurs). Alors cher ami, arrête de donner des leçons de gestion et de professionnalisme, je crois que le staff des DRAGONS, en amenant cette équipe en finale de CUP, en passant de la derniére à la huitième place qualificative à prouvé ces capacités. Un peu de respect.........

Luxivy
Minime
Messages : 157
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: Infos du jour

Messagepar Luxivy » 10 août 2018, 19:01

Arretez de parler de respect. Vous ne connaissez pas le sens de ce mot ! Pourquoi des jeunes des u 23 sont avec ledf ce we ? Tout simplement parce qu'ils n'ont pas voulu faire les bouces trous. Normal vu que toute la saison on les a ignoré s. Le respect monsieur, c'est faire passer l'intérêt général avant les intérêts particuliers. Votre geguerre avec lusap on sen contrefout. Que la finale vous apporte dzs sponsors c'est une très bonne chose. Mais me treize en France ce n'est pas que Perpignan. Sans mes autres club tu n'aurais pas d'équipe. Pour info jai suivi tous les matches d'élite des juniors et des cadets plus les dragons. Alors tes leçons tu vois

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6766
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos du jour

Messagepar didier et nanny » 10 août 2018, 19:17

pipelette a écrit :Finalement, je suis le plus souvent d'accord avec didier et nanny.....des propos toujours justes, pointus, éclairés, et toujours un grand respect, une correction exemplaire. si tous le monde pouvait suivre c'est exemple. Oui, ce soir nous attendons de nos petits DRACS une prestation courageuse , une preuve que l'on peut leur accorder notre confiance.....et on y croit


c'est gentil.
Didier

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6766
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos du jour

Messagepar didier et nanny » 10 août 2018, 19:28

Beaucoup n'ont pas l'air de comprendre ce qui se joue en coulisses. A la limite on s'en fout que ce soit les dragons qui sont concernés, mais une équipe française est en passe de faire venir un ou deux gros sponsors d'une dimension extraordinaire. Certes, ce sera d'abord pour les dragons qui les débauchent, mais une fois la première passée, on peut embrayer sur autre chose. Si la fédération a accepté de prêter deux joueurs c'est qu' elle attend un retour sur investissement et qu' elle sait qu' il peut être important. Si en septembre le fond d'investissement signe avec les dragons, vous pourrez être certains que le président de la fédération sera là et pourra tenir son rôle face à des interlocuteurs exceptionnels et inespérés et à ce jour, inaccessibles pour elle. Le reste aujourd'hui n'est que littérature à part l'exceptionnelle victoire des dragons contre ST hélens qui a fait bondir les affaires et la finale à WEMBLEY. Si les dragons gagnent, alors là... C'est sûrement l'avenir du rugby à XIII français qui se joue à terme et pour une fois de façon très positive car la vitrine ce sont les dragons perçus comme une équipe totalement FRANÇAISE ce qu' elle est et celà est très très important pour la suite.
Didier

valmont66
Junior
Messages : 762
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Infos du jour

Messagepar valmont66 » 10 août 2018, 20:04

« Un effectif, ça se gère » , «  tu pouvais faire autrement si t’es un minimum professionnel ».... franchement , ce qu’il ne faut pas lire ... encore un yakafokon, un moijeu qui va venir expliquer ce qu’est le professionnalisme :mdr23: :mdr23:

Tu fais quoi , tu dis au U23 qui gagnent des cacahuètes qu’ils se mettent les vacances dans le baba pour une chance sur 1000 de jouer ?
Tous les dragons sont concernés, ils fallait les meilleurs réservistes possibles et à ce jour ce sont ces jeunes qui ont été rappelés avec l’accord de la fédération pour peut être jouer le match de leur vie.

Ps: pour les u23 qui refusent de jouer pour de pas servir de bouche parce qu’on les a ignorés :
D’une part c’est peut être significatif qu’ils n’ont pas le niveau pour un match de superleague
D’autre part , les résultats de Mac namara et le faible nombre de blessés lui donne raison.
Modifié en dernier par valmont66 le 10 août 2018, 20:14, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
tibujon
Coupeur de citron
Messages : 88
Enregistré le : 16 déc. 2004, 13:28
Localisation : Marmande

Re: Infos du jour

Messagepar tibujon » 10 août 2018, 20:08

Didier et nanny suite à votre message et comme vous avez l air bien averti une question me taraude connaissez vous l'identité des potentiels investisseurs?

pennavaire
Junior
Messages : 730
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:36
Localisation : 11300 Cepie

Re: Infos du jour

Messagepar pennavaire » 10 août 2018, 20:50

didier et nanny a écrit :Beaucoup n'ont pas l'air de comprendre ce qui se joue en coulisses. A la limite on s'en fout que ce soit les dragons qui sont concernés, mais une équipe française est en passe de faire venir un ou deux gros sponsors d'une dimension extraordinaire. Certes, ce sera d'abord pour les dragons qui les débauchent, mais une fois la première passée, on peut embrayer sur autre chose. Si la fédération a accepté de prêter deux joueurs c'est qu' elle attend un retour sur investissement et qu' elle sait qu' il peut être important. Si en septembre le fond d'investissement signe avec les dragons, vous pourrez être certains que le président de la fédération sera là et pourra tenir son rôle face à des interlocuteurs exceptionnels et inespérés et à ce jour, inaccessibles pour elle. Le reste aujourd'hui n'est que littérature à part l'exceptionnelle victoire des dragons contre ST hélens qui a fait bondir les affaires et la finale à WEMBLEY. Si les dragons gagnent, alors là... C'est sûrement l'avenir du rugby à XIII français qui se joue à terme et pour une fois de façon très positive car la vitrine ce sont les dragons perçus comme une équipe totalement FRANÇAISE ce qu' elle est et celà est très très important pour la suite.

Merci Didier de remplir nôtre coeur d'espérance !!!

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6766
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos du jour

Messagepar didier et nanny » 10 août 2018, 23:43

tibujon a écrit :Didier et nanny suite à votre message et comme vous avez l air bien averti une question me taraude connaissez vous l'identité des potentiels investisseurs?

le club a annoncé un fond d'investissement anglais et le groupe Citroën en Angleterre. Tout devrait se conclure le mois prochain surtout avec le fond d'investissement.
Didier

Luxivy
Minime
Messages : 157
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: Infos du jour

Messagepar Luxivy » 10 août 2018, 23:55

valmont66 a écrit :« Un effectif, ça se gère » , «  tu pouvais faire autrement si t’es un minimum professionnel ».... franchement , ce qu’il ne faut pas lire ... encore un yakafokon, un moijeu qui va venir expliquer ce qu’est le professionnalisme :mdr23: :mdr23:

Tu fais quoi , tu dis au U23 qui gagnent des cacahuètes qu’ils se mettent les vacances dans le baba pour une chance sur 1000 de jouer ?
Tous les dragons sont concernés, ils fallait les meilleurs réservistes possibles et à ce jour ce sont ces jeunes qui ont été rappelés avec l’accord de la fédération pour peut être jouer le match de leur vie.

Ps: pour les u23 qui refusent de jouer pour de pas servir de bouche parce qu’on les a ignorés :
D’une part c’est peut être significatif qu’ils n’ont pas le niveau pour un match de superleague
D’autre part , les résultats de Mac namara et le faible nombre de blessés lui donne raison.

Oui un yakafokon qui regarde les matches des dragons qui est content de les voir en finale. Qui va à alni voir ma finale amors que spn vmub n'y est pas
Qui voit des matches de jeunes tous les we. Qui sponsorise des équipes. Qui voit que comme tous bons suppotrrs vous etes pbtus et abez des oeillères. Y a qu'un truc qui vous fait vibrer. C'est pas me treize malheureusement. Si tu t inbestssais auatant que sur ce forum on aurait des milliers d'adhérents en plus. Si je reprends tes post du début de saoson ti faisais moins le fier. Je ma casse et vous maisse vous glorifier entre 66. Pour parmer de SPORT il faut des connaisseurs pas des suppoters de foot

Fin de l'épisode. Yakafokon

Luxivy
Minime
Messages : 157
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:05

Re: Infos du jour

Messagepar Luxivy » 10 août 2018, 23:57

Faute de frappe du au smartphone. Touches trop petites.

valmont66
Junior
Messages : 762
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Infos du jour

Messagepar valmont66 » 11 août 2018, 07:46

Luxivy, merci pour cette intervention :lol:

Pour parler de ce sport et du haut niveau, faut être un connaisseur ... tu as raison , et il semblerait que tu n’y connaisse pas grand chose.
Pour info , j’ai joué longtemps et j’étais déjà sur les bords du terrain à l’epoque De saint esteve xiii, début des années 90, loin des paillettes
Je serais bien curieux de savoir qui tu es pour venir donner des leçons de professionnalisme au dirigeants des dragons.
Si tu es si fort que cela et Spécialiste du monde pro, tu n’as plus qu’à monter une équipe pro comme les dracs ou toulouse...apparemment, c’est pas très complique

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6766
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos du jour

Messagepar didier et nanny » 11 août 2018, 11:19

Screenshot_20180811-094642_1.jpg
Screenshot_20180811-094642_1.jpg (441.07 Kio) Vu 903 fois

Ne perdons jamais de vue que l'objectif initial était d'être dans le top 8 et c'est tout. Il n'était pas question de la CUP ou en pointillé seulement. Depuis, les dragons sont bien dans le top 8 et il y a eu l'énorme performance en CUP qui nous place en position d'avoir un titre.
Didier

Avatar de l’utilisateur
dragon nord
Coach
Messages : 5916
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Infos du jour

Messagepar dragon nord » 11 août 2018, 11:53

Tout juste.
Et à quel point que rien qu'une qualification pour le Super 8 reléve de l'exploit tellement le début de saison a été catastrophique.Surement historique d'ailleurs dans l'histoire de la SL, à vérifier.
Alors cette victoire chez des Giants dont on peut voir le niveau en SL avec une collection de victoires meme chez les plus grands et ensuite l'atomisation des Saints qui écrasent la SL, nous ont fait passer cette saison, triste au départ, dans une autre dimension et inscrite dans les plus belles de l'histoire de notre club.

Avatar de l’utilisateur
dragon nord
Coach
Messages : 5916
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Infos du jour

Messagepar dragon nord » 11 août 2018, 12:17

NicoDico a écrit :Que ces deux jeunes n'ai pas eu le choix de partir et que c'était accompagné de larmes, c'est une vérité. Après encore une fois ce que veulent ces jeunes leur appartient.


Les larmes ont du vite sécher...
A moins que Guasch et ses hommes les tenaient en joue pendant l'interview. :mdr13:
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... 1533972507

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6766
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Infos du jour

Messagepar didier et nanny » 11 août 2018, 12:26

Le but réel des jeunes n'est pas l'EDF mais la SUPER LEAGUE. Les différentes EDF sont un tremplin, sauf celle des grands qui est toujours une consécration.
Didier

Avatar de l’utilisateur
NicoDico
Cadet
Messages : 437
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Infos du jour

Messagepar NicoDico » 11 août 2018, 13:49

dragon nord a écrit :
NicoDico a écrit :Que ces deux jeunes n'ai pas eu le choix de partir et que c'était accompagné de larmes, c'est une vérité. Après encore une fois ce que veulent ces jeunes leur appartient.


Les larmes ont du vite sécher...
A moins que Guasch et ses hommes les tenaient en joue pendant l'interview. :mdr13:
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... 1533972507


Donc toi tu imagines que 3 gamins vont cracher dans la soupe et sur le seul club, ou presque, qui peut leur donner l'opportunité d'être pro ?
Et c'est bien normal qu'il soit heureux et content, le problème encore une fois n'est pas là. ce que je critique c'est la forme, la manière de procéder, qui n'est pas correct. Sur le fond, on est pas à la place de la fédé, des Dragons ou de ses joueurs, cela leur appartient.
Mais la manière de faire et le timing n'étaient pas bon !

valmont66
Junior
Messages : 762
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Infos du jour

Messagepar valmont66 » 11 août 2018, 14:00

Donc , comment fallait-il faire et avec quel timing?

Avatar de l’utilisateur
Aigle
Darren Lockyer
Messages : 7409
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Infos du jour

Messagepar Aigle » 11 août 2018, 14:12

NicoDico a écrit :
dragon nord a écrit :
NicoDico a écrit :Que ces deux jeunes n'ai pas eu le choix de partir et que c'était accompagné de larmes, c'est une vérité. Après encore une fois ce que veulent ces jeunes leur appartient.


Les larmes ont du vite sécher...
A moins que Guasch et ses hommes les tenaient en joue pendant l'interview. :mdr13:
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... 1533972507


Donc toi tu imagines que 3 gamins vont cracher dans la soupe et sur le seul club, ou presque, qui peut leur donner l'opportunité d'être pro ?
Et c'est bien normal qu'il soit heureux et content, le problème encore une fois n'est pas là. ce que je critique c'est la forme, la manière de procéder, qui n'est pas correct. Sur le fond, on est pas à la place de la fédé, des Dragons ou de ses joueurs, cela leur appartient.
Mais la manière de faire et le timing n'étaient pas bon !


Entièrement d'accord avec toi et arrêtez, pour certains, de ne voir que de l'anti dragon.
Que les dragons agissent dans le respect de tous, à commencer envers notre fédé et nos équipes nationales et tout sera bien dans le meilleurs des monde.
La façon de faire dernièrement ne plaide pas en leur faveur.
Et les écrits de certains ne plaident pas, non plus, en leur faveur.

Avatar de l’utilisateur
NicoDico
Cadet
Messages : 437
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Infos du jour

Messagepar NicoDico » 11 août 2018, 14:26

valmont66 a écrit :Donc , comment fallait-il faire et avec quel timing?


Avant le départ en Serbie des jeunes (donc juste avant la demi-finale) ils étaient encore 24 les U19. Les Dragons pouvaient simplement dire, si on se qualifie Mourgue et Brochon devront rentrer mercredi et ne pourront jouer que le premier match, voulez vous les emmener quand même ?
Soit le staff des bleus les emmenait en sachant que ça pouvait être pour un match si qualification en finale des Dragons, soit Mourgue et Brochon faisaient parti des 3 recalés au moment de passer le groupe à 21.
Ca s'appelle de l'anticipation, c'est juste la base de tour pour avancer, tous ensemble. C'était pas sorcier si ?

Avatar de l’utilisateur
dragon nord
Coach
Messages : 5916
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Infos du jour

Messagepar dragon nord » 11 août 2018, 14:32

C'est effectivement la meilleure solution.
Mais c'était peut-etre déja conclue ainsi en sachant que les Dragons étaient prioritaires pour récupérer leurs joueurs au cas ou ils en auraient besoin.

Avatar de l’utilisateur
NicoDico
Cadet
Messages : 437
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Re: Infos du jour

Messagepar NicoDico » 11 août 2018, 14:54

dragon nord a écrit :C'est effectivement la meilleure solution.
Mais c'était peut-etre déja conclue ainsi en sachant que les Dragons étaient prioritaires pour récupérer leurs joueurs au cas ou ils en auraient besoin.


Je ne crois pas que c'était prévu ainsi, pour avoir parler à pas mal d'acteurs de cette histoire. Dommage de ne pas prévoir/anticiper, ca éviterai bien des choses.

pipelette
Cadet
Messages : 285
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Infos du jour

Messagepar pipelette » 11 août 2018, 23:11

Je lis des trucs hallucinants , merci valmont , didier et nany, dragon nord, director ect....grâce à vos propos plein de bon sens on peut garder espoir et prendre un peu de plaisir sur le forum. Mais c'est vrai qu'en face, il y a du lourd, du trés lourd même. Heureusement que BG et le staff des DRACS n'a cure de tous ces propos , de toutes ces critiques à l'emporte piéce. EUX, ils bossent, ils payent , ils assument et ils nous font rêver

papapoule11
Junior
Messages : 801
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:52

Re: Infos du jour

Messagepar papapoule11 » 12 août 2018, 00:10

pipelette il est content

il trouve que le treize en france progresse, grandit.
Il est content de voir l'équipe de france à la rue, il est content de voir 50 types dans les tribunes de l'élite...
Il croie que les dragons se sont fait tous seul...Il pense que les catalans ont sauvé le treize en france...seul, sans les autres, on leur doit tout ils nous doivent rien...
Le mec il est content

valmont66
Junior
Messages : 762
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Infos du jour

Messagepar valmont66 » 12 août 2018, 07:49

Les dragons se sont fait grâce à un malade mental qui s’appelle Bernard Guasch et qui s’est entouré d’autre fous furieux rêveurs pour aller au bout de son rêve et faire passer une équipe d’elite au rang de finaliste de cup.

Grâce aux dragons catalans, 2 jeunes joueurs ont joué un match de très haut niveau, ce qui ne peut que les rendre meilleurs pour la suite , ce dont profitera l’equipe De France ou le championnat

Pour tous ceux qui crachent et qui donnent des leçons, je serai bien curieux de connaître vos décisions si vous étiez à la tête d’une telle structure.


Retourner vers « LES DRAGONS CATALANS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités