Des rumeurs de journaliste même si M.Shaw a souvent raison. Après Wakefield est sa ville, le club a un nouveau propriétaire ambitieux, un stade refait qui se profile et une notation IMG qui permet d'envisager la SL.
Recrutement 2024
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Président
Re: Recrutement 2024
-
- Darren Lockyer
Tout à fait.El director a écrit : ↑12 déc. 2023, 14:55Il faut savoir raison garder ! Taukeiaho et sa famille n'ont pas réussi a vivre loin de leur pays , c'est rare pour un joueur de ce calibre habitué a ferrailler sur la planète treiziste .
Sa demande de libération c'est mal passé ( on doit s'en mordre les doigts). Aujourd'hui, une opération et un salaire en nette diminution et on le laisse rejoindre les siens .
Il faut pas le punir , il doit vivre assez mal cette situation.
Pardonnons à celui qui nous a offensé
Et delivrons le, ce sera pas mal
Gardons la foi pour que ce soit le pied
-
- Président
Y a quand même de belles paroles sur ce forum. Alléluia et Joyeux Noël.
-
- Darren Lockyer
https://www.seriousaboutrl.com/grading- ... ent-86329/
Le site anglais a fait un classement (grade A à D) concernant la "qualité" de l'effectif entre les recrues et départs...
Résultat pas très brillant pour les Dragons....
Le site anglais a fait un classement (grade A à D) concernant la "qualité" de l'effectif entre les recrues et départs...
-
- Président
Clairement et pour l instant nous ne faisons pas le meilleur mercato.
-
- Coach
Traduction :
‘’….Après avoir atteint la Grande Finale, les Catalans nourrissent de grandes espérances, mais ils ont perdu une grande partie de leur équipe. Sam Tomkins, Mitchell Pearce, Adam Keighran, Tyrone May et Matt Whitley sont tous partis, et la colonne vertébrale de l'équipe a été décimée. Les joueurs qu'ils ont recrutés sont de qualité, comme Theo Fages, mais ils comptent une fois de plus sur leurs recrues de la NRL pour s’imposer….‘
‘’….Après avoir atteint la Grande Finale, les Catalans nourrissent de grandes espérances, mais ils ont perdu une grande partie de leur équipe. Sam Tomkins, Mitchell Pearce, Adam Keighran, Tyrone May et Matt Whitley sont tous partis, et la colonne vertébrale de l'équipe a été décimée. Les joueurs qu'ils ont recrutés sont de qualité, comme Theo Fages, mais ils comptent une fois de plus sur leurs recrues de la NRL pour s’imposer….‘
-
- El Director !!!
C est un site pas tes sérieux et qui reçoit beaucoup de critiques !dragonfan6613 a écrit : ↑16 déc. 2023, 15:45https://www.seriousaboutrl.com/grading- ... ent-86329/
-
- Darren Lockyer
Je confirme.El director a écrit : ↑16 déc. 2023, 17:30C est un site pas tes sérieux et qui reçoit beaucoup de critiques !dragonfan6613 a écrit : ↑16 déc. 2023, 15:45https://www.seriousaboutrl.com/grading- ... ent-86329/
Il serait même décrié par the King en personne et aussi par Paul Capeille en stage de préparation pour la saison à venir dans le champagne.
-
- Cadet
C'est la nouvelle recrue des dragons il est super
-
- Coach
Warrington la saison dernière avait fait un recrutement XXL .dragonfan6613 a écrit : ↑16 déc. 2023, 15:45https://www.seriousaboutrl.com/grading- ... ent-86329/
Résultat des courses ?
100% LEAGUE 0% union .
-
- Senior
C'est exactement ce que je pensais! La meilleure équipe n'est pas des grands noms sur une feuille de match. Et qd on voit le parcours de Leigh cette année...super rabbitt a écrit : ↑16 déc. 2023, 18:55Warrington la saison dernière avait fait un recrutement XXL .dragonfan6613 a écrit : ↑16 déc. 2023, 15:45https://www.seriousaboutrl.com/grading- ... ent-86329/
Résultat des courses ?
100% LEAGUE 0% union .
-
- El Director !!!
Ils nous avait classé en B !El director a écrit : ↑16 déc. 2023, 17:30C est un site pas tes sérieux et qui reçoit beaucoup de critiques !dragonfan6613 a écrit : ↑16 déc. 2023, 15:45https://www.seriousaboutrl.com/grading- ... ent-86329/
-
- Darren Lockyer
B comme .....?El director a écrit : ↑16 déc. 2023, 19:22Ils nous avait classé en B !El director a écrit : ↑16 déc. 2023, 17:30C est un site pas tes sérieux et qui reçoit beaucoup de critiques !dragonfan6613 a écrit : ↑16 déc. 2023, 15:45https://www.seriousaboutrl.com/grading- ... ent-86329/
-
- Coach
Selon les journalistes anglais, l'année dernière nous devions terminer la saison à la 8 ème place....
Terminons le recrutement par les 3 joueurs annoncés par McNamara et nous verrons bien où ça nous mène.
L'important, ce n'est pas d'aligner des noms mais de jouer en équipe, avec une excellente cohésion du groupe.
Terminons le recrutement par les 3 joueurs annoncés par McNamara et nous verrons bien où ça nous mène.
L'important, ce n'est pas d'aligner des noms mais de jouer en équipe, avec une excellente cohésion du groupe.
-
- Président
Personnellement, je trouve le recrutement tres bon, ok il manque un voir deux centres, mais à coté de ça...le groupe ne reste super compétitif, malgré les départs, tu as tes ailiers tueurs, avec qu'on le veuille ou non un Romano qui a fait le début de saison et qui l'a plutôt tres bien fait, tu as morgues à l'arrière qui a également été de la première partie de saison, comme un certain Laguerre (avec moins de feuille).
Tu as un pack monstrueux, tes talons identiques, secondes lignes durs, Benji en 3ieme , je nous trouve plutôt bien armé, ac des joueurs NRL qui doivent apporter !!
Nos Demi avec deux Français qui connaissent par coeur le club, notre Rougé, capable de prendre le poste si on veut bien le lui donner..Nikorima, à voir, je ne connais pas.
Tu as un pack monstrueux, tes talons identiques, secondes lignes durs, Benji en 3ieme , je nous trouve plutôt bien armé, ac des joueurs NRL qui doivent apporter !!
Nos Demi avec deux Français qui connaissent par coeur le club, notre Rougé, capable de prendre le poste si on veut bien le lui donner..Nikorima, à voir, je ne connais pas.
Modifié en dernier par tonneins catalan le 16 déc. 2023, 22:29, modifié 1 fois.
-
- Junior
Wigan qui a une énorme équipe classé B St Helen C et Leeds A le mec qui a fait ce classement doit être de Leeds.
-
- Président
Mourgues
Johnstone
Romano ou Sironen
Ikuvalu
Davies
Fages
Nikorima
Bousquet
Mc Illorum
Mc Meeken
Sironen ou Sims
Seguier
Garcia
Sims
Satae
Navarette
Dezaria/M'au
En l'état c'est quand même pas mal du tout
Johnstone
Romano ou Sironen
Ikuvalu
Davies
Fages
Nikorima
Bousquet
Mc Illorum
Mc Meeken
Sironen ou Sims
Seguier
Garcia
Sims
Satae
Navarette
Dezaria/M'au
En l'état c'est quand même pas mal du tout
-
- Senior
Pour moi , c'est inferieur -tres inferieur a 2023
-
- Darren Lockyer
-
- Président
Il manque clairement un centre rapide et technique surtout avec les ailiers que nous avons !!!! Donc a minima une recrue de plus.
-
- Darren Lockyer
Johnstone au centre et Yaha à l'aile ou l'inverse c'est pas envisageable ?
-
- Senior
Au delà du recrutement, les options de jeu devront être plus larges. Avec un jeu offensif plus élaboré moins lisible avec plus de combines a des moments sur les côtés et en fond de cours, tout sera jouable...
Une équipe renouant avec l esprit du rugby a 13 français avec des moyens modernes, nous ouvrirait a un public rugby plus large et a pas mal de victoires!
Au delà des recrues, du jeu collectif. Je rêve d un entraîneur obsédé par cela, et entraînant son équipe vers plus de panache, de folie.
Aller au stade pour rêver se serait bien!
Une équipe renouant avec l esprit du rugby a 13 français avec des moyens modernes, nous ouvrirait a un public rugby plus large et a pas mal de victoires!
Au delà des recrues, du jeu collectif. Je rêve d un entraîneur obsédé par cela, et entraînant son équipe vers plus de panache, de folie.
-
- Senior
-
- Darren Lockyer
Pareil!sadun a écrit : ↑17 déc. 2023, 11:34Au delà du recrutement, les options de jeu devront être plus larges. Avec un jeu offensif plus élaboré moins lisible avec plus de combines a des moments sur les côtés et en fond de cours, tout sera jouable...
Je rêve d'un jeu à la Castelford sous l'ère Powell!
-
- Junior
Pour moi ce qui sera le plus difficile à remplacer la saison prochaine, ce sera le leadership, la compétitivité et la regularité que pouvaient apporter et transmettre Pearce et Tomkins au reste de l’équipe.
Maintenant, on peut voir le bon côté des choses et se réjouir de la vitesse que pourront apporter leurs remplaçants directs, Nikorima et Mourgues.
Il ne reste plus qu’à voir si la sauce prendra entre eux et Fages avec le reste de l’équipe mais si c’est le cas, au final, on risque d’avoir un triangle offensif qui apportera plus que celui de la saison dernière.
Au centre ce que j’aimerais.. c’est que Laguerre nous fasse oublier de recruter à ce poste
Maintenant, on peut voir le bon côté des choses et se réjouir de la vitesse que pourront apporter leurs remplaçants directs, Nikorima et Mourgues.
Il ne reste plus qu’à voir si la sauce prendra entre eux et Fages avec le reste de l’équipe mais si c’est le cas, au final, on risque d’avoir un triangle offensif qui apportera plus que celui de la saison dernière.
Au centre ce que j’aimerais.. c’est que Laguerre nous fasse oublier de recruter à ce poste
-
- Senior
Nous avons pour cette saison une équipe séduisante..mais qui ne supporte pas la comparaison au niveau des centres.
Ikuvalu (Blessé. Pas blessé)Laguerre et Romano ça fait pas rêver ...
Pour espérer le top 4 il va falloir un centre de classe..et résoudre rapidement le problème Taukeiaho
Pour espérer le top 4 il va falloir un centre de classe..et résoudre rapidement le problème Taukeiaho
-
- Président
Tout à fait !!!!✅bougnegue a écrit : ↑17 déc. 2023, 13:57Nous avons pour cette saison une équipe séduisante..mais qui ne supporte pas la comparaison au niveau des centres.
-
- Darren Lockyer
C'est une forte possibilité! les australiens ne font pas dans les sentiments et jouer sous aide médicale arrivent souvent... L'exemple le plus parlant était Ben Pommeroy qui était rincé et il avait fallu qu'il se refasse la cerise avant de donner sa pleine mesure aux drags!
-
- Darren Lockyer
Soyons sérieux... Devant je vois pas beaucoup d'équipe pour nous faire trembler! y a de la puissance, des travailleurs, de la densité et de la quantité...
La plus grande question de mon point de vue réside dans la charnière. Théo Fages est-il toujours le même joueur avec l'enchainement des blessures qu'il a connu (attention je l'espère de tout coeur!!!) et Nikorima il peut évidemment faire la maille mais là non plus les garanties sont loin d'être certaines pour un joueur qui a connu une certaine gloire jeune sans derrière arriver à confirmer... En même temps sur les 2 dernières saisons la charnière laisser à désirer notamment en terme de vitesse...
Pour moi les centres c'est un faux problème... Si le paquet d'avant est conquérant (il peut l'être aussi par un jeu plus étudié) que la charnière accélère le jeu, nos centres actuels seront faire ce qu'il faut pour nos ailiers supersoniques
-
- Junior
Je suis d’accord avec vous dans le sens où nos centres feront la maille pour que l’équipe puisse finir dans le Top 4. Mais dans une grande finale, ces joueurs sauront-ils faire la différence comme peuvent le faire un Lafai, Hurrel (à son niveau), Newman, Leutele et j’en passe.passionné13 a écrit : ↑17 déc. 2023, 15:15
Pour moi les centres c'est un faux problème... Si le paquet d'avant est conquérant (il peut l'être aussi par un jeu plus étudié) que la charnière accélère le jeu, nos centres actuels seront faire ce qu'il faut pour nos ailiers supersoniques
On a besoin de passer un pallier offensivement, d’où la nécessité d’avoir un très bon joueur ou un facteur X à ce poste.
Dans les matchs fermés avec peu d’essais, notamment dans une Grande Finale, on a besoin d’au moins un centre sur les deux capable de casser les lignes, ou de faire la différence avec sa vitesse. C’est ni Ikuvalu, ni Romano ou Sironen qui sera capable de nous faire basculer un match sur un exploit individuel. Un Laguerre en forme est capable d’exploits, de faire la passe au bon moment en ayant monopolisé plusieurs défenseurs, de marquer en puissance ou encore de libérer un ballon difficile. Il faut dire qu’il a les caractéristiques et les qualités physiques qui lui permettent de réaliser plus d’exploits qu’un joueur plus « banal ». Mais encore faut-il qu’il retrouve son meilleur niveau et la confiance du coach.