Recrutement 2024
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Président
Re: Recrutement 2024
En terme de recrutement, vu que le quota de joueurs hors européens est atteint, je ne vois pas de centres anglais susceptibles de répondre à notre besoin… peut on considérer que le recrutement est bouclé ? En attente du règlement du cas de Taukehiao ?
-
- Coach
Depuis le temps qu'on sait qu'il faut un centre, je n'arrive pas à admettre qu'il n'ait pas été la priorité du club.... Et ça fait deux ans que ça dure... Clairement McNamara n'est pas un ancien trois quart et il persiste dans l'idée de ce pack destructeur. Mais Wigan, St Helens, Leeds, ont des centres géniaux...Pas nous, c'est moyennas....
-
- Darren Lockyer
Certains pleurent que l'on ne fasse pas jouer des français, et là ils voudraient que Romano soit écarté en recrutant un étranger.
-
- Coach
Si c'est à moi que tu t'adresses, tu te trompes. Un club, c'est une entreprise.
Seuls les meilleurs restent. Si Romano est meilleur qu'Ikuvalu, bien sûr qu'il doit être titulaire. c'est évident. Déjà est-ce que j'ai parlé de Romano ?
NON !!!...
Qui aurait imaginé que Paul Séguier arrive à ce niveau il y a 4 ans en arrière? . Pas moi. Mais aujourd'hui il est indiscutable et je suis fier de voir un jeune Français bien meilleur que Manu Ma'u.
Ensuite BG lui même a déclaré dans la presse, que la priorité du recrutement serait un voir 2 centres.... Ce n'est pas un amateur comme moi qui le dit mais le Président et force est de constater que Chan et McNamara n'arrivent pas recruter un joueur de haut niveau à ce poste.
Voilà, c'est juste un constat et une volonté du club non résolue pour l'instant.
Seuls les meilleurs restent. Si Romano est meilleur qu'Ikuvalu, bien sûr qu'il doit être titulaire. c'est évident. Déjà est-ce que j'ai parlé de Romano ?
NON !!!...
Qui aurait imaginé que Paul Séguier arrive à ce niveau il y a 4 ans en arrière? . Pas moi. Mais aujourd'hui il est indiscutable et je suis fier de voir un jeune Français bien meilleur que Manu Ma'u.
Ensuite BG lui même a déclaré dans la presse, que la priorité du recrutement serait un voir 2 centres.... Ce n'est pas un amateur comme moi qui le dit mais le Président et force est de constater que Chan et McNamara n'arrivent pas recruter un joueur de haut niveau à ce poste.
Voilà, c'est juste un constat et une volonté du club non résolue pour l'instant.
-
- Président
Une priorité … je pense que cela en était une … mais on a trouvé personne car aucune négociation n’a pu aboutir .
Je désespère pas … on connaît la musique , avant chaque Saison , des clubs se séparent de certains joueurs et il peut y avait-il des bons coups
Je désespère pas … on connaît la musique , avant chaque Saison , des clubs se séparent de certains joueurs et il peut y avait-il des bons coups
-
- Président
Essayons de rester positif !
-
- Darren Lockyer
Comment ne pas être positif vous devenez fou les catalans ou quoi ? Pour le système du coach vous avez l'équipe parfaite avec un pack de rugueux qui va ferrailler que tout le monde va craindre, ou les postes sont doublés sans problème (ouf en 2eme ligne les places vont être chères), le jeu va être basé sur le défi au milieu pour détruire l'adversaire, le spectacle passera après seul le résultat compte pour le coach , et s 'il manque un centre ce n' est pas bien grave. Cette équipe va faire très mal en espérant voir exploser (donc jouer plus souvent) quelques Français supplémentaires et si enfin le coach fait tourner (je n y crois pas mais sait on jamais) un trophé sera au club en 2024 !!! Ps: ce Taukeiaho avec désormais sa famille qui est rentré au pays va tout faire pour quitter le club, comment ? A suivre... Mais pour moi celui qui va manquer le plus c'est Monsieur Tomkins ! D'ailleurs il me manque déjà (des etrangers comme lui j'en souhaite à tous les clubs)
Modifié en dernier par meningasudouest le 17 déc. 2023, 21:22, modifié 2 fois.
-
- Président
J’espère que nous serons toujours là 2eme meilleure attaque de SL grâce à ce système de jeu qui permet de marquer beaucoup d’essais
-
- Président
Je ne comprends pas, on marque des essais à toutes les lignes, et bien souvent nos ailiers ( 27 d'un coté à ne pas oublier et plus de 10 de l'autre) , mais on ne fait que du jeu à une passe? mais les deux derniers matchs de la saison vous ont lavé le cerveau???? le tableau a été effacé....c'est triste de ne pas reconnaitre ou ne pas voir simplement, qu'il y a eu une grosse amélioration dans le jeu, évidement nous gardons un pack conséquent, et on sera bien content de l'avoir quand ca va être rude, mais l'"semble de l'équipe est tres équilibré, manque des centres, mais le début de saison nous montrera nos limites! ou pas....
-
- Darren Lockyer
Wigan ils ont un jeu bien plus ouvert..agly a écrit : ↑17 déc. 2023, 19:36Depuis le temps qu'on sait qu'il faut un centre, je n'arrive pas à admettre qu'il n'ait pas été la priorité du club.... Et ça fait deux ans que ça dure... Clairement McNamara n'est pas un ancien trois quart et il persiste dans l'idée de ce pack destructeur. Mais Wigan, St Helens, Leeds, ont des centres géniaux...Pas nous, c'est moyennas....
Pam c est pas un joueur qui a fait la différence en finale pour les Warriors c est leur jeu fait de vitesse…
Arrêter de croire qu un joueur prodigue va faire la différence… notre jeu est bien plus lisible que les autres du Top 4… pour autant on est dans le top 2 l an passe… la vitesse passe par le jeu des avants la vitesse du tenu et la transmission…
-
- Darren Lockyer
-
- Président
La demi finale légendaire nous a cramé et les saint n’ont pas réellement fait mieux que nous en attaque alors qu’ils ont un jeu magnifique et 4 fois champions à la suite
En finale , on est mort et wigan a montré tout son talent même si au final … il y a 10-2
Notre jeu est plus prévisible mais en terme d’efficacité on est là …
Moi j’ai confiance en Romano et en ikuvalu …et surtout le vitesse ne vient pas forcément des centres mais bien de tout ce qui se passe en amont
En finale , on est mort et wigan a montré tout son talent même si au final … il y a 10-2
Moi j’ai confiance en Romano et en ikuvalu …et surtout le vitesse ne vient pas forcément des centres mais bien de tout ce qui se passe en amont
-
- Senior
Un gros paquet..c'est indéniable!!!
Mais faire la saison avec Romano et Ikuvalu au centre c'est insuffisant...
Je sais Taukeihao plombe le recrutement mais si l'occasion se présente.. un centre de bon niveau serait le bienvenu
Mais faire la saison avec Romano et Ikuvalu au centre c'est insuffisant...
Je sais Taukeihao plombe le recrutement mais si l'occasion se présente.. un centre de bon niveau serait le bienvenu
-
- Président
Romano a quand même franchi un sacré cap la saison passé, c'est une valeur sure au centre.
-
- Darren Lockyer
Pfffff
-
- Darren Lockyer
Valmont… les saints ont quand même montré un jeu bien moins séduisant l’an passé…valmont66 a écrit : ↑18 déc. 2023, 17:00La demi finale légendaire nous a cramé et les saint n’ont pas réellement fait mieux que nous en attaque alors qu’ils ont un jeu magnifique et 4 fois champions à la suite
La demi s est concentrée sur le jeu devant avec une énorme intensité… mais je ne sui pas sur que les saints avaient les moyens de jouer différemment…
Wigan lui l’a fait…
On a le même constat sur les centres… juste pas le même sur le jeu lol
-
- Président
Bof, Wigan marque parce que Pearce ne peut pas courir ...
-
- Junior
-
- Président
On ne va rien refaire, mais la finale, ok Wigan nous fait état de leur jeu léché, mais nous on leur donne une leçon de défense avec effectivement, un joueur dans le rouge tres vite et deux jaunes qui nous plombent et nous fatiguent...Apres..... rien de plus!
-
- El Director !!!
Junior Amone , celui qui a foutu un coup de marteau sur la tête à un voisin , est en route vers la Super League ! Et peut-être vers les dragons ?
-
- Darren Lockyer
Mais si la loi passe ce soir, il pourra quand même venir avec son marteau ?El director a écrit : ↑19 déc. 2023, 20:26Junior Amone , celui qui a foutu un coup de marteau sur la tête à un voisin , est en route vers la Super League ! Et peut-être vers les dragons ?
-
- El Director !!!
Certainement, mais il ne touchera pas l'APL !boumboum a écrit : ↑19 déc. 2023, 21:06Mais si la loi passe ce soir, il pourra quand même venir avec son marteau ?El director a écrit : ↑19 déc. 2023, 20:26Junior Amone , celui qui a foutu un coup de marteau sur la tête à un voisin , est en route vers la Super League ! Et peut-être vers les dragons ?
-
- Président
C est un demi, et le cas Taukehiao est loin d être réglé.
-
- Junior
Moi un treiziste qui chasse un gars en donnant des coup de marteau j'en voudrais pas.El director a écrit : ↑19 déc. 2023, 21:11Certainement, mais il ne touchera pas l'APL !boumboum a écrit : ↑19 déc. 2023, 21:06Mais si la loi passe ce soir, il pourra quand même venir avec son marteau ?El director a écrit : ↑19 déc. 2023, 20:26Junior Amone , celui qui a foutu un coup de marteau sur la tête à un voisin , est en route vers la Super League ! Et peut-être vers les dragons ?
Déjà pourquoi il a besoin de donner des coups de marteau à un artisan pour le chasser, peut être qu'à main nues cela aurait été suffisant non?
Puis si il tient si peux ses nerfs, soit il boit soit il est drogué, soit ...
ben je suis pas sûr que dans un groupe et sur un terrain cela soit ce qu'il faut.
-
- El Director !!!
Taratata je sens bien "emprunté" sur ce coup là .
-
- Junior
Oui tu dois avoir raison, j'ai été peut être un peu vite ...
ceci dit j'ai juste émis des hypothèses avec soit "ceci" soit "cela" et même des point de suspensions pour signifier que ce n'est peut être aucune des 2 premières suppositions.
il a quand même été jugé et condamné:
https://www.foxsports.com.au/nrl/nrl-pr ... 7c9a3c16f9
-
- El Director !!!
Taratata je te taquine 😂
-
- Junior
Il n'y a aucun problème, je ne l'avais pas mal pris betm13
-
- El Director !!!
-
- Coach
Le Père Noël nous apportera t il un centre ?..... Je n'y crois plus (ni au Père Noël, ni au centre !!!).