Recrutement 2024
Modérateur : Mod. Catalan
-
- El Director !!!
Re: Recrutement 2024
Keighran est devenu l’option numéro 1 de Wigan , il devrait être surtout l option n°1 des dracs !
-
- Président
Tout à fait c est incompréhensible ! IKUVALU partirait aussi ? Cela fait beaucoup de joueurs à recruter, un véritable chantier.El director a écrit : ↑24 juin 2023, 11:01Keighran est devenu l’option numéro 1 de Wigan , il devrait être surtout l option n°1 des dracs !
-
- Président
Keighran est escellent et peut jouer avec pareil bonheur demi. J'espère qu'il restera, maintenant tout ça est une histoire de $$$.
Je serais étonné de voir Goudemand et Chan partir, -2 piliers français d'un coup.
Je serais étonné de voir Goudemand et Chan partir, -2 piliers français d'un coup.
-
- Président
C’est vrai que ça fait bizarre voir des Français partir. Mais dans l’absolu il faut se dire que ce sont les premiers résultats de la présence des clubs pros Français, surtout les Dragons et dans une moindre mesure le TO. Je crois que c’est une bonne chose pour le XIII Français.
-
- Président
Le départ de Goudemand ou d'autres peut laisser un sentiment mitigé.
Les français de niveau SL n'étant pas légion, si ceux qu'il y a aux Dragons partent, il n'en restera vraiment que peu et dans l'idée que je m'en fais c'est dommageable.
Mais si on raisonne pour le bien du XIII de France et du rugby à XIII français ce n'est sans doute pas plus mal que les meilleurs français soient éparpillés dans plusieurs clubs, ils deviendraient disponibles pour l'équipe de France, l'argument de défavoriser le club phare ne tenant plus.
Et puis, sortir de sa zone de confort, ça ne peut, peut-être, pas faire de mal.
Les français de niveau SL n'étant pas légion, si ceux qu'il y a aux Dragons partent, il n'en restera vraiment que peu et dans l'idée que je m'en fais c'est dommageable.
Mais si on raisonne pour le bien du XIII de France et du rugby à XIII français ce n'est sans doute pas plus mal que les meilleurs français soient éparpillés dans plusieurs clubs, ils deviendraient disponibles pour l'équipe de France, l'argument de défavoriser le club phare ne tenant plus.
-
- Président
enaccord14dragonet a écrit : ↑24 juin 2023, 14:09Le départ de Goudemand ou d'autres peut laisser un sentiment mitigé.
-
- Président
Espérons de bonnes nouvelles rapidement, on ne peut pas travailler sereinement dans le brouillard!
-
- Darren Lockyer
Dans la mesure où l'on n'est pas encore capable de créer une ligue pro, c'est encore la seule solution, même si "loin des yeux, loin du cœur"... De toute façon, il faut être réaliste, ce n'est pas avec une seule ou même deux équipes (en englobant le TO) qu'on pourra un jour rivaliser avec les anglais qui eux en ont onze.secateur a écrit : ↑24 juin 2023, 14:51enaccord14dragonet a écrit : ↑24 juin 2023, 14:09Le départ de Goudemand ou d'autres peut laisser un sentiment mitigé.
-
- Président
Via Treize Mondial, Adam, matt, Pierce et May GOOD BYE !!!!!!
C'est quoi le but du Club? Je me doute que ca travaille en coulisse, mais de la à laisser partir les meilleurs pour des concurrents........
C'est quoi le but du Club? Je me doute que ca travaille en coulisse, mais de la à laisser partir les meilleurs pour des concurrents........
-
- Président
Le but ?? Beh de se saborder bien entendu
-
- Président
-
- Senior
Pearce et May on s'en doutait par contre faut vraiment garder Krieghan !
-
- Président
je pense que c'est mort, Wigan vont mettre le paquet...Treizistor a écrit : ↑25 juin 2023, 19:16Pearce et May on s'en doutait par contre faut vraiment garder Krieghan !
-
- Coach
Entièrement d'accord.... Ne pas faire le nécessaire pour le garder alors que de gros salaires partent ou s'arrêtent, c'est incompréhensible....El director a écrit : ↑24 juin 2023, 11:01Keighran est devenu l’option numéro 1 de Wigan , il devrait être surtout l option n°1 des dracs !
La cellule de recrutement chère à McIlroy ( et moins chère à Chan puisque ces deux fils se barrent !!!) a plutot intérêt à de belles annonces car il risque d'y avoir beaucoup de déçus.....
D'ores et déjà Keighran et Goudemand seront difficiles à remplacer.
Comment le club va se comporter avec Laguerre, Zénon et Rougé ???....Qui représentent très clairement l'avenir à très court terme....
-
- Président
C'est la ou je me dis, (assis sur mon canapé on est bien d'accord) que l'on manque cruellement de professionnalisme de ce point de vue là! ok on arrive a recruter des joueurs d'un super niveau, on a pu appréhender ses dernières années le bon en avant au point de vue qualitatif du groupe pour rester en haut de tableau, on s'est améliorés avec la monté des jeunes joueurs français, mais là, on a un train de retard!
comment des mecs qui ont un an de contrat ne signent ils pas avant début mai une pige voir 2 de plus!
tu laisses le loup rentrer dans ta bergerie!!
comment des mecs qui ont un an de contrat ne signent ils pas avant début mai une pige voir 2 de plus!
tu laisses le loup rentrer dans ta bergerie!!
-
- El Director !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Senior
On gagne la superleague cette année et on reconstruira l'Annee prochaine!
-
- Président
Wigan a du casser la tirelire pour recruter Leeming. A mon avis Keighran n'est pas encore à Wigan.
-
- Président
Leeming était très cher. Pourvu qu ils n’aient plus de sous pour nous piquer Keighran.
-
- Darren Lockyer
Par contre il faut trouver un neuf
-
- Cadet
Du coup Powell le 9 de Wigan est libre ???
-
- Coach
Je constate, plutot amer et dégoûté, que le club n'est pas attractif...
Leeming qui file à wigan, Keighran qui a tout à Perpignan, prêt à partir pour le Nord de l'Angleterre toujours à Wigan...
Goudemand à Leeds ?...
Enormes difficultés et beaucoup de refus la saison dernière pour recruter un centre....
Que se passe t il ? Où est le problème? Qui est le problème ?
Pourquoi ce club aujourd'hui leader de la SL, établi dans le Sud de la France où les conditions de vie sont plutôt très favorables par rapport au Nord de l'Angleterre, régulièrement dans le Top 4, n'attire pas, n'arrive pas à conserver ses meilleurs joueurs....
Ce soir et depuis longtemps, je cherche à comprendre pourquoi on n'est plus attractifs !.....
La colonne vertébrale de l'équipe est à refaire pour 2024 et à ce jour, nous sommes démunis....J'espère qu'on ne va pas renouveler le recrutement de l'an dernier avec des signatures en Janvier 2024.
MCIlroy a fait des promesses, à lui de s'y tenir....et vite
Leeming qui file à wigan, Keighran qui a tout à Perpignan, prêt à partir pour le Nord de l'Angleterre toujours à Wigan...
Goudemand à Leeds ?...
Enormes difficultés et beaucoup de refus la saison dernière pour recruter un centre....
Que se passe t il ? Où est le problème? Qui est le problème ?
Pourquoi ce club aujourd'hui leader de la SL, établi dans le Sud de la France où les conditions de vie sont plutôt très favorables par rapport au Nord de l'Angleterre, régulièrement dans le Top 4, n'attire pas, n'arrive pas à conserver ses meilleurs joueurs....
Ce soir et depuis longtemps, je cherche à comprendre pourquoi on n'est plus attractifs !.....
La colonne vertébrale de l'équipe est à refaire pour 2024 et à ce jour, nous sommes démunis....J'espère qu'on ne va pas renouveler le recrutement de l'an dernier avec des signatures en Janvier 2024.
MCIlroy a fait des promesses, à lui de s'y tenir....et vite
-
- Cadet
C'est sur , c'est la déchéance totale . 1er de superleague , énorme ambiance au stade régulièrement plein , spectacle affligeant sur et hors du terrain ,des joueurs issus de notre formation en prêt dans des clubs historiques anglais , à la lutte pour le recrutement avec des petits clubs comme Leeds et Wigan . Enorme marche arrière du club depuis notre 1er match de 2006 contre Wigan . Que faire ? repartir de zéro serait à mon avis la solution .D'autant plus que l'environnement en France est tout entier acquis à la cause des Dragons , Ville de Perpignan , rayonnement du Rugby à 13 en France , médias , mécène à la tête du club , argent qui coule à flot comment avons nous pu tomber aussi bas ?
Je suis vraiment dégouté , et je crois que je vais prendre mon permis de pêche .
Je suis vraiment dégouté , et je crois que je vais prendre mon permis de pêche .
-
- Président
C’est ce qu’on fait jusqu’ici les anciens XIIIzistes historiques. Ça explique notre situation.
-
- Senior
On a quand même une équipe première de SL, un squad énorme, on peut faire confiance aux dirigeants je pense
-
- El Director !!!
Bravo au club pour l'organisation et surtout l'ambiance au stade . Que nous devons a Olympien cette magnifique après midi.
-
- Senior
TOUT VA TRES BIEN POUR L'INSTANT NON? on gagne le match qui nous permet d'être seul premier avec le meilleur goal-average en jouant à 15 au bout de 10 mn (Goudeman ko ikuvalu sur le banc jusqu'à la 80 em).
Des faux pas il y en aura comme st Helens contre Toulouse l'an passé ou Warrington et Wigan.... déjà cette saison qui déjouent les pronostics en perdant contre plus faible qu'eux!
on est quand meme plus serein que Leeds qui ne sera peut être pas dans les 6 ou que Huddersfield et son gros recrutement!
Des faux pas il y en aura comme st Helens contre Toulouse l'an passé ou Warrington et Wigan.... déjà cette saison qui déjouent les pronostics en perdant contre plus faible qu'eux!
on est quand meme plus serein que Leeds qui ne sera peut être pas dans les 6 ou que Huddersfield et son gros recrutement!
-
- Junior
Officiel Tchan part à Wigan
-
- Coach
Malory, malheureusement, tu es hors sujet.....A aucun moment je ne conteste la réussite totale du club en 18 saisons.... Ce petit club de 2006 est devenu une référence aujourd'hui dans le XIII mondial....Grâce à l'investissement total de notre Président que je ne pourrai assez remercier.MALORY a écrit : ↑26 juin 2023, 07:34C'est sur , c'est la déchéance totale . 1er de superleague , énorme ambiance au stade régulièrement plein , spectacle affligeant sur et hors du terrain ,des joueurs issus de notre formation en prêt dans des clubs historiques anglais , à la lutte pour le recrutement avec des petits clubs comme Leeds et Wigan . Enorme marche arrière du club depuis notre 1er match de 2006 contre Wigan . Que faire ? repartir de zéro serait à mon avis la solution .D'autant plus que l'environnement en France est tout entier acquis à la cause des Dragons , Ville de Perpignan , rayonnement du Rugby à 13 en France , médias , mécène à la tête du club , argent qui coule à flot comment avons nous pu tomber aussi bas ?
Je parle juste des difficultés récentes à recruter et à conserver nos joueurs...
En 2006, budget 1.5 M d'€, tu fais venir Stacey Jones, Meilleur 7 du monde, Beattie. Ensuite tu enchaînes avec Chan, Adam Mogg (Queenslander), Mc Guire etc.....
En 2023, en Janvier, tu as essuyé les refus de Leutele, McDonald, Leluai, JHW, Gildart ?, et grâce à Robinson, tu récupères Keighran...MERCI à Trent.
Joe Chan se barre ainsi que Kasiano, Drink, Langi, Whare, Dudson....(Fin de cycle ok ).
Pourquoi Leeming préfère Wigan ? Pourquoi Tiaki Chan préfère Wigan, Pourquoi Keighran préfère Wigan ? Pourquoi Goudemand préfère Leeds ? etc...
Quel espoirs donne t on à Zénon? Rougé, Laguerre, Tyson ?....
La colonne vertébrale est à reconstruire avec un grand 7 ou 6.... Un 9 offensif est aussi souhaité..... Gardons nous le secret comme tous les ans et nous aurons de belles surprises en Janvier ? pourquoi pas ? ou bien avançons nous comme Wigan ou Leeds sans se cacher ???....
Je te rassure Malory, j'aime ce club vraiment et plus que tu ne le crois et depuis tant d'années....
-
- El Director !!!
Vous allez me dire que cela n'a rien a voir , après le départ des 2 frangins va t on voir le départ du père. Je vous rappelle que la maman travaille également aux dragons . J'avoue que je suis dubitatif !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.