R13 Dragons - Hull FC

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

ROUZAUD Patrick
Senior

Re: R13 Dragons - Hull FC

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 01 juin 2025, 07:14

ROUZAUD Patrick a écrit :
01 juin 2025, 07:01
Mettre 17 français puisque les étrangers n'apportent pas grand chose.
Pas sûr qu'en terme de résultat ce soit positif, mais au moins nos jeunes auraient dû temps de jeu et ce serait l occasion de bien les juger.
Actuellement, pour eux c'est le clignotant, un we tu joues et l autre tu restes à la maison.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 01 juin 2025, 07:19

Venir gagner a Brutus va être le nouveau challenge British....

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 01 juin 2025, 07:26

L’indépendant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 01 juin 2025, 07:49

On a travaillé 'dur'.....on va travailler 'dur'....cette semaine...la fameuse rengaine du dimanche matin....je pense que le malaise est plus profond...a BG et ses proches d intervenir...la l équipe me semble t il l a mis en porte a faux par rapport au 'depart' du mac....
Hier encore , combat du milieu...demis...faute individuelles a 6 points...
Triste tout cela, dur a regarder, on arrive plus à a aligner des chaînes correctes...hier je me posais la question. Que font ils et que retiennent ils de leurs entraînements...
Espérons un grand revirement de la situation

avan2pass
Président

Message non lu par avan2pass » 01 juin 2025, 07:51

Garcia semble dire qu'il y aurait un souci de vestiaire..

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 01 juin 2025, 07:54

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 01 juin 2025, 08:08

avan2pass a écrit :
01 juin 2025, 07:51
L an dernier en 13 et capitaine....dégradé pour partinton...et replacé en 9....ou on lui a même pas demandé son avis....je pense que au fond de lui même....ça ressemble a une mise au placard....vu son investissement il ne méritait pas ce ' traitement'

uj.66
Senior

Message non lu par uj.66 » 01 juin 2025, 08:52

avan2pass a écrit :
01 juin 2025, 07:51
Je me suis dis la même chose...
J'ai l'impression qu'il y a un problème de cohésion de groupe, sur et en dehors du terrain.

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 01 juin 2025, 09:02

L'équipe a atteint ses limites , sans le facteur X Tomkins impossible de marquer un essai .
Maintenant , on sait que la saison est terminée et qu'il faut rebâtir une autre équipe digne des Dragons .
100% LEAGUE 0% union .

sanantonio
Minime

Message non lu par sanantonio » 01 juin 2025, 09:23

Pardon mais moi je vois une chose que l'entraineur Mc namara que certain juge comme un grand entraineur, moi je vois un rat qui a quitté le navire après l'avoir amené au fond du gouffre, ca politique de recrutement et le jeu proposé a fait que le club est aujourd'hui au bord du gouffre et ne s'en relèvera peut être pas, enfin je ne l'espère pas, mais aujourd'hui il faut certainement vire la plus grande majorité des joueurs trop vieux et pas assez investis si les moyens le permettent, et peut être voir du cote des jeunes qui rongent leur frein cela vaudrait le coup de les essayer .

metal
Président

Message non lu par metal » 01 juin 2025, 09:25

Je sais que ça aurait rien changer au score mais seulement 2 six à gain pour les dragons dans les 9 dernières minutes c du foutage de gueule avec les ralentissement sur les tenues

Leon
Junior

Message non lu par Leon » 01 juin 2025, 10:07

Les arbitres nous entubez mais depuis la sortie de Keary c'est pire on n'aurait pas gagné mais toutes ces équipes anglaises sont toujours hors jeu nous on est à plus de 10 mètres (facile à voir au stade) on n'a quasiment plus de six again alors qu'ils n'arrêtent pas de ralentir à l'inverse quand c'est nous ils n'hésitent pas à siffler des passes en avant et hier 2 challenges alors que leur premier avait été refusé.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 01 juin 2025, 10:08

Et Maintenant , on fait koi ?

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 01 juin 2025, 10:17

jérome 13 a écrit :
31 mai 2025, 22:32
Ce qui fait quand même très mal c’est de voir que de faire sauter Mc N n’a eu absolument aucun effet.

Ce soir quand tu regardes les deux compositions, les Drags devraient être en mesure de l’emporter.
Malheureusement le mal est plus profond… quand depuis 8 ans ton discours sur le jeu est le même (et il a eu des résultats) cela devient une culture de jeu… alors du jour au lendemain demander à des joueurs de changer de physionomie c est pas simple… et ça ne se fait pas en un claquement de doigts… on gagne la cup, avec un pack de tueurs, un énorme MCIlorum et un stratosphérique Gigot qui était un facteur X, exceptionnel… tu as ensuite remplacé Gigot par Tomkins, avec le même principe… au milieu de tout ça le jeu a été plus léché l’annee De Maloney en finale… mais ton jeu a toujours été un gros pack et un facteur X qui fait des miracles…
Et on a recruté dans cette frénésie de philosophie, rajoutant chaque année des avants (car ce jeu il t’use même quand tu domines) quite à recruter sur des postes où on avait des certitudes… sans anticiper le recrutement d un postes où primordial a 13 le talon…
On entend beaucoup ici que les français sont des pipes à peine digne de l élite… peut etre est ce vrai… mais les noms que nous avons recruté depuis quelques 2/3 ans, ne sont aussi que des noms… et eux tu les paies chers…
Je vois arriver avec les sabots, je ne suis pas anti étrangers… il t’en faut, il en a toujours été ainsi et ça continuera… pas de grandes équipes des dragons (leur histoire nous en parle) sans un ou deux gros leaders étrangers (j ai pas dit qu il fallait que 2 joueurs étrangers…)
grâce à BG nous avons tjs eu la chance d’avoir de très grands noms et grands joueurs la liste serait longue à faire, mais je trouve que l on a aussi finalement recruté bcp de mecs moyens même pour la SL… ces dernières annees (car c était leur année de trop, a cause de blessures aussi, ou car les mecs étaient juste marqués MC compatibles)
il faut retrouver un équilibre..
Tu as laissé partir des mecs qui n étaient pas des noms (May, Kieghran…) on voit où ils en sont aujourd’hui et nous…
Je ne crois pas que les français soient devenus des pipes, comme je ne crois pas que nos noms ne puissent pas faire mieux, mais la machine dragons est enrayée depuis 2 ans maintenant, et les maillons cassent un à un…
Il serait intéressant de travailler des à présent pour l’an prochain… c est pas facile sans avoir un entraîneur déjà, et BG qui court et ça se comprend après un titre va devoir accepter de repartir sur un cycle différent qui peut prendre un peu de temps…
C est difficile pour tout le monde, les treizistes, les supporters, les joueurs et bien pour Bernard ….
A court terme difficile de savoir ce qu il faut faire…

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 01 juin 2025, 10:18

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 01 juin 2025, 10:42

El director a écrit :
01 juin 2025, 10:08
On lève la tête, on serre les dents, on est solidaire et on soutient le club et les joueurs

MontneR
Cadet

Message non lu par MontneR » 01 juin 2025, 10:57

El director a écrit :
On accepte les faits. L'équipe n'y est plus.
On se concentre sur ce qu'on sait faire, on écarte les personnes toxiques et on joue au ballon.
Moi le premier je m'en fiche que l'équipe ne se qualifie pas, qu'elle perde, mais qu'elle y mette de l'envie.

Ne mourrons pas sans nous battre, quitte à faire une fin de saison merdique, au moins ayons de l'orgueil de du panache.

On leur pardonnera plus facilement s'ils donnent tout ce qu'ils ont pour ce club, plutot que de voir des comportements que nous voyons depuis trop longtemps.

Donc oui acceptons que cette saison ne soit pas celle escomptée au vue des "noms" alignés ...

Peut être que c'est ce qu'il nous fallait pour terminer un cycle et repartir sur des bases plus "saines", faites d'envie, d'enthousiasme, de jeu, de combinaisons, de tampons, et que le public se lève.

Aucune équipe ne peut dominer un championnat sans connaitre des périodes obscures. Repartons de plus belle et surtout sur cette fin de saison faisons en sorte de sortir du terrain la tête haute. Peu importe le résultat mais soyons fiers de notre facon de jouer, victoire ou défaite, mais soyons fiers putain ....
Tu perds, tu perds, mais au moins montrons aux adversaires que nous ne sommes pas là par hasard.

Juste mon avis.....

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 01 juin 2025, 11:21

Est ce un problème d’intégration qui se révèle maintenant ? Pour prendre exemple sur la LER qui recrute aussi des étrangers, force est de constater que leur intégration se passe bien et donne une autre dimension au club. On n’a pas de souvenir que ceux ci tirent l’équipe vers le bas ! Ils connaissent une vie harmonieuse dans la ville accueillante. Limoux , St Go …etc etc
Est ce le haut niveau, et le statu de star qui les rend si différents ? qui peut aussi semer la zizanie entre coéquipiers ?

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 01 juin 2025, 12:03

Les Français des pipes?

Tu recrutes un Paddington alors que tu as un Garcia qui n'est pas sur la pente descendante.

Tu recrutes un Pangai alors que tu as un Dezaria (le meilleur devant hier).

Tu as de bons jeunes qui ne pointent le bout du nez que sur blessure.

Ces 2 profils "inutiles" tu aurais pu les mettre au centre et au talon...

Je me demande qui réfléchit dans ce club? Quelle est la ligne directrice ?
J'en viens à m'interroger sur le liant entre les différentes équipes de l'école de rugby aux Dragons. Des éducateurs, en passant par les entraîneurs en U19 ou XIII Catalan jusqu'aux Dragons. Du staff médical jusqu'au staff commercial.

Quelle est le référentiel commun de jeu ? De philosophie ? Y en a-t-il un ?

Mais bon pour moi l'erreur originelle c'est d'avoir conservé un entraîneur dépassé, proposant un jeu sclérosé d'un autre temps.

Maintenant ? Ils sont pro? Qu'ils trouvent des solutions...
Celle à court terme est déjà un échec hélas.

agly
Coach

Message non lu par agly » 01 juin 2025, 12:12

Partington inutile...il fallait la trouver celle là....
27 ans, meilleur défenseur de la SL, adroit ballon en main, gros travailleur, ce mec a 3 poumons...
Il faut juste le prolonger avant que d'autres clubs se réveillent ou la NRL....

jérome 13
Président

Message non lu par jérome 13 » 01 juin 2025, 12:32

Partington c’est de loin la meilleure recrue, aucun débat sur son cas. Plus il restera, mieux ce sera.

Après un temps en vient un autre, il n’y a qu’à regarder Hull FC cette saison qui est métamorphosé, il faudra juste trouver le bon coach.

Leon
Junior

Message non lu par Leon » 01 juin 2025, 12:37

Dezaria le meilleur avant hier on n'a pas dû voir le même match nono66

metal
Président

Message non lu par metal » 01 juin 2025, 12:51

C clair que je suis le premier à apprécier dezaria autant hier pas bon, remarquer comme les 3 quart de l'équipe, y'a pas de liant on dirais en fin de match 13 mec qui découvre le rugby, à un moment y en a un qui jette le ballon derrière, tout le monde ce regarde d'un air de dire c quoi ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 01 juin 2025, 12:51

jérome 13 a écrit :
01 juin 2025, 12:32
Partington c’est de loin la meilleure recrue, aucun débat sur son cas. Plus il restera, mieux ce sera.

Après un temps en vient un autre, il n’y a qu’à regarder Hull FC cette saison qui est métamorphosé, il faudra juste trouver le bon coach.
Et Garcia...on en fait quoi....a Garcia tu seras talon ou.???

metal
Président

Message non lu par metal » 01 juin 2025, 12:52

Maria a était bien hier il a avancer, je pense quand même qu'il risque de ce faire épingler avec deux tampons à l'épaule

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 01 juin 2025, 13:27

Dezaria je vous trouve dur… il arrive vite au contact il tombe souvent sur les coudes… après le mec a pas de cardio car il a 0 rythmes aussi… je dis pas qu il a été au dessus du lot ms de a lire ce que je peux lire…
Je pense que Nono66 veut dire que tu as Garcia en 13 ( dans un style différent) qui est quand même une référence en SL et que tu recrutes Partington alors que financièrement la situation est compliquée… pour ne pas avoir de talon..
Partington n est pas remis en cause comme joueur loin de là le meilleur… mais c est dans quelle logique de recrutement… plutôt…
Aujourd’hui il est là et bien content il faut l utiliser et l incorporer comme une pièce maîtresse de l avenir…

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 01 juin 2025, 14:24

agly a écrit :
01 juin 2025, 12:12
Partington inutile...il fallait la trouver celle là....
27 ans, meilleur défenseur de la SL, adroit ballon en main, gros travailleur, ce mec a 3 poumons...
Il faut juste le prolonger avant que d'autres clubs se réveillent ou la NRL....
Inutile oui car tu as Garcia. Même si c'est un Top joueur, il n'y a pas photo.

Inutile car c'est au centre et au talon qu'il fallait recruter.

sadun
Senior

Message non lu par sadun » 01 juin 2025, 14:53

:D
boumboum a écrit :
01 juin 2025, 10:42
El director a écrit :
On lève la tête, on serre les dents, on est solidaire et on soutient le club et les joueurs

Bruno.Maroons
Minime

Message non lu par Bruno.Maroons » 01 juin 2025, 14:58

Dezaria un bon joueur mais d’élite une rien d’autre …mais il y a pas que lui..Laguerre c’est zéro yaha toujours aussi mauvais en défense et bon pour l’élite 1 aussi…Keary , Pangai …venu en vacances …
Makinson , whitehead 36-33 ans c’est bon stop
Sims était motivé mais il a baissé les bras il est blasé et satae ça fait depuis longtemps qu’il se sent pas bien au dragons il est annoncé partant depuis deux ans..
Le Mac lui a coulé le club
D’autre part je ne comprends pas la politique de bg…un staff qui lui coûte un bras …un cellule de recrutement qui est à la rue depuis des années…
Il faut savoir ce que l’on veut
Il faut arrêter de jouer les calimero…on donne du crédit aux anglais qui ne veulent plus de nous en super league et puis stop avec l’arbitrage oui il y a des soucis mais c’est pas ça qui fait que les dragons ne sont plus au niveau
Le 13 est déjà dans une impasse depuis des décennies et avec les dragons on avait espoir de se relever , mais là c’est la chute libre , on est en perdition et au fond du trou
Honnêtement l’équipe tv a du mérite pour nous retransmettre et je me met à la place du commentateur qui est vraiment bon , qui nous défends mais depuis 3 match il ne s’est plus quoi dire pour justifier nos prestations, il est blasé …
Quand le boss va t’il prendre des décisions ? Ou bien alors il a baissé les bras en vu d’un départ lui aussi..
Tout ça est préoccupant et triste ça sent la disparition

jérome 13
Président

Message non lu par jérome 13 » 01 juin 2025, 16:03

Partington jouait principalement pilier à Wigan avant de signer à Salford et de s’installer en 13.

Répondre