Recrutement 2024
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Président
Re: Recrutement 2024
Sur l indépendant Bruno parle de deux offres refusées par Keighran… Je pense que la patience de Bernard Guasch va s étioler rapidement.
-
- Junior
Valmont 66 tu as vu la performance du 13 de Leigh ce week-end ? Il fait marquer 3 essais et fait jouer en apportant du danger chez l'adversaire tout le temps. Garcia ok mais pas le meilleur à ce poste. Vaillant et volontaire je suis d'accord mais techniquement c'est plus un troisième pilier qu'un 13 pour moi.
-
- Darren Lockyer
plusuncarmen a écrit : ↑28 juin 2023, 00:24Valmont 66 tu as vu la performance du 13 de Leigh ce week-end ? Il fait marquer 3 essais et fait jouer en apportant du danger chez l'adversaire tout le temps. Garcia ok mais pas le meilleur à ce poste. Vaillant et volontaire je suis d'accord mais techniquement c'est plus un troisième pilier qu'un 13 pour moi.
-
- Président
-
- Président
Et oui … aujourd hui on trouve des 3emes aux profils différents…on fait jouer un 3eme comme un pilier ( Jasón taumalolo ) ou comme un ouvreur( Isaac yeoh) … tout dépend de la philosophie du coachcarmen a écrit : ↑28 juin 2023, 00:24Valmont 66 tu as vu la performance du 13 de Leigh ce week-end ? Il fait marquer 3 essais et fait jouer en apportant du danger chez l'adversaire tout le temps. Garcia ok mais pas le meilleur à ce poste. Vaillant et volontaire je suis d'accord mais techniquement c'est plus un troisième pilier qu'un 13 pour moi.
Moi je vois le nombre deprise de balle et les mètres gagnés par garcia … c’est juste dingue … et je parle pas de La Défense où il distribue les cartouches
-
- El Director !!!
-
- Senior
Avec le gabarit que possède Tanguy Zenon, je le verrais bien jouer au centre. Mourgue a l''arrière enchaîne les bonnes performances et devient notre véritable arrière qd Sam arrêtera fin d'année.
-
- Président
Je ne suis pas sur que le garcon reçoive les offres, mais son agent, qui dit que Adam en a connaissance? si Wigan a une meilleure offre, l'agent en question ne cherche rien de plus!
Nous ne sommes pas au foot, donc les sommes en jeu sont moindre, je peux comprendre que les joueurs et agents regardent combien il s vont pouvoir gagner, c'est bien le soleil et la montagne, le bon vivre, mais ca ne te fait pas manger à la fin du mois et encore moins quand ta retraite arrive à 35...36...40 ans max et complètement démonté
Ca me fait bien chier car ce joueur nous apporte un véritable plus, mais je peux comprendre.
-
- Cadet
Sur Facebook j’ai lu que Wigan s’intéresse à un centre des Dolphins (d’après The Mole, qui bien souvent sort les infos en avance) …
Peut être que finalement ils laisseront Keighran tranquille
Peut être que finalement ils laisseront Keighran tranquille
-
- Junior
Sur internet l'indépendant ce serait en bonne voie pour Théo Fages ça serait bien.
-
- Coach
Je crois que Sam Ayoub est son agent comme beaucoup d'autres joueurs australiens . C'est un sacré requin , mais ça fait partie de son job .tonneins catalan a écrit : ↑29 juin 2023, 18:45Je ne suis pas sur que le garcon reçoive les offres, mais son agent, qui dit que Adam en a connaissance? si Wigan a une meilleure offre, l'agent en question ne cherche rien de plus!
Nous ne sommes pas au foot, donc les sommes en jeu sont moindre, je peux comprendre que les joueurs et agents regardent combien il s vont pouvoir gagner, c'est bien le soleil et la montagne, le bon vivre, mais ca ne te fait pas manger à la fin du mois et encore moins quand ta retraite arrive à 35...36...40 ans max et complètement démonté
Ca me fait bien chier car ce joueur nous apporte un véritable plus, mais je peux comprendre.
100% LEAGUE 0% union .
-
- El Director !!!
André Savelio ( HullFC)sur les tablettes des dragons !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- El Director !!!
-
- Président
Est ce que Pearce a levé l option pour 2024 ? S il reste on aurait notre charnière pour 2024 👌
-
- Président
Tres belle nouvelle pour Théo
il faut bien le préparer pour ne pas qu'il soit blessé
il faut bien le préparer pour ne pas qu'il soit blessé
-
- Junior
Oui je sais mais vu l'article je cite " les 2 parties seraient enfin sur le point de s'engager" donc c'est en bonne voie à moins d'un retournement de dernières minutes ou que l'indépendant se soit trop vite emballé dans son article.
-
- Président
Ou moi 😉
-
- Président
donc la, on a pour l'an prochain,
Sur:
Satae pilier
Potentiellement:
Fages, Townsend, Peachey !
Sur:
Satae pilier
Potentiellement:
Fages, Townsend, Peachey !
-
- Coach
Théo Fages c’est bien. Problème : trop souvent blessé.
Théo et Cesar en concurrence ok mais il nous faut un demi NRL, patron, meneur de jeu et de l’équipe….un Maloney bis où là on serait sûr de franchir un palier.
Pour ceux qui veulent déverser leur fiel, c’est ma façon de voir le recrutement des demis…. Le forum permet de s’exprimer ( en se respectant !!!)
Théo et Cesar en concurrence ok mais il nous faut un demi NRL, patron, meneur de jeu et de l’équipe….un Maloney bis où là on serait sûr de franchir un palier.
Pour ceux qui veulent déverser leur fiel, c’est ma façon de voir le recrutement des demis…. Le forum permet de s’exprimer ( en se respectant !!!)
-
- Senior
Les Dragons sont aussi sur le demi des Cowboys
-
- Coach
Savielo? vraie ou fausse piste ?
-
- Darren Lockyer
plusun oui pour le respect il y a du boulot ici :roll: ! ( faudrait avertir certains c'est pas un défouloir ici , on a le droit d'avoir un avis différent ). Que va devenir Rougé ? ... ( qui pour moi mis en confiance à le potentiel d' un joueur de super ligue) et en parlant d'avenir que vont devenir Laguerre et Tison la saison prochaine ? Si quelqu' un a des infos , merci d'avance.agly a écrit : ↑04 juil. 2023, 23:18Théo Fages c’est bien. Problème : trop souvent blessé.
-
- Junior
Et pourquoi pas un duo Fages-Rougé ? 2 français.
Un joueur super expérimenté de 28 ans et un joueur au super potentiel de 21 ans.
Pourquoi on arriverait pas à faire ce qu'a fait St-Helens avec le duo Lomax-Dodd, 2 anglais, sans aller chercher en NRL ?
Un joueur super expérimenté de 28 ans et un joueur au super potentiel de 21 ans.
Pourquoi on arriverait pas à faire ce qu'a fait St-Helens avec le duo Lomax-Dodd, 2 anglais, sans aller chercher en NRL ?
-
- Président
Je pense également comme toi, avec un centre qui puisse glisser comme Adam cette année, ou alors Vraiment si on est obligé, Arthur en dépannage et Tison arrière mais encore une fois en dépannage !!!!!!!! :mrgreen:
-
- Junior
Même si on recrute Fages, je pense qu’il est nécessaire de recruter un second demi.
Si Fages se blesse, quelle sera la paire de demi ? Rougé-Mourgues ?
Ça voudrait dire qu’il faudra enlever Mourgues de son meilleur poste.
Alors Zenon pourra occuper le poste d’arrière à la place de Mourgues, mais imaginez une épine dorsale composée de Rougé-Mourgues-Zenon.
Il est fort possible qu’elle manque d’expérience et de leadership.
D’où, l’intérêt pour moi, de recruter un second demi de fiable afin de jouer la sécurité et de garder cette profondeur d’effectif qui nous permet de jouer les premiers rôles, même avec des blessures.
Alors Zenon pourra occuper le poste d’arrière à la place de Mourgues, mais imaginez une épine dorsale composée de Rougé-Mourgues-Zenon.
D’où, l’intérêt pour moi, de recruter un second demi de fiable afin de jouer la sécurité et de garder cette profondeur d’effectif qui nous permet de jouer les premiers rôles, même avec des blessures.
-
- Président
Quand on sait que Sam T se retire, tu parles d'une perte de Leadership, il faudra ou faudrait retrouver un mec avec un charisme équivalent....pas facilePams a écrit : ↑05 juil. 2023, 23:26Même si on recrute Fages, je pense qu’il est nécessaire de recruter un second demi.
-
- Président
Très bien, mais cela voudrait à nouveau dire que Rougé va cirer la banc.
Il faudra bien essayer le mettre titulaire un jour ?
Comment a fait Saint-Helens il y a deux ans ?
Ils ont demandé à Fages de partir pour y mettre Dodd, qui en plus s'est blessé dans la saison.
Et ils ont trouvé une solution en interne (en déplaçant Welsby de mémoire).
Si on recrute toujours à l'extérieur des mecs confirmés, on ne laissera jamais la place aux joueurs déjà dans l'effectif.
Ça vaut peut-être le coup de prendre le risque ?
Il faudra bien essayer le mettre titulaire un jour ?
Comment a fait Saint-Helens il y a deux ans ?
Ils ont demandé à Fages de partir pour y mettre Dodd, qui en plus s'est blessé dans la saison.
Et ils ont trouvé une solution en interne (en déplaçant Welsby de mémoire).
Si on recrute toujours à l'extérieur des mecs confirmés, on ne laissera jamais la place aux joueurs déjà dans l'effectif.
Ça vaut peut-être le coup de prendre le risque ?
-
- Darren Lockyer
J avoue que j ai le cul entre 2 chaises…
Car evoir un jeune demi français au potentiel s’affirmait chez les dragons… serait intéressant car nous n’avons laissé le temps à aucun (même Bosc)…
Apres est ce que Rouge peut avoir le niveau haut de tableau de suite…
Donc bon…
Car evoir un jeune demi français au potentiel s’affirmait chez les dragons… serait intéressant car nous n’avons laissé le temps à aucun (même Bosc)…
Apres est ce que Rouge peut avoir le niveau haut de tableau de suite…
Donc bon…
-
- Cadet
Je viens de lire que sur L’indépendant ils disent que Wigan est aussi intéressé par Matt Ikuvalu, que ce dernier ne resterai pas aux Dragons et que Wigan s’y intéresse en plus de Keighran …
-
- Président
Les Dragons Catalans, Révélateur de talent 2023 !!!!!
Bordel de M.... combien de joueurs encore aux Wigan W