Equipe 2025
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Président
Re: Equipe 2025
Ca devient une hystérie ce talonneur que l'on aura pas, ni Grant, ni Koroisau, d'ailleurs l' un est premier l'autre dernier de NRL.
Quel intérêt de gagner 0,1 s sur le tenu retardé de 2 ou 3s ? Avec une défense à 8,5m au lieu de 10?
Quel intérêt de gagner 0,1 s sur le tenu retardé de 2 ou 3s ? Avec une défense à 8,5m au lieu de 10?
-
- Minime
Il est urgent de recruter un vrai talonneur
Il faut arrêter de vouloir mettre benjamin Garcia talonneur c’est du grand n’importe quoi
Il faut arrêter de vouloir mettre benjamin Garcia talonneur c’est du grand n’importe quoi
-
- Minime
Il y en a ras le bol de Mc Namara
-
- Président
Une bonne défense, l'indécision (marquer ou passer):
marquer Garcia peut pénétrer à 2 ou 3m
la passe à travailler comme pour Da Costa, plus la précision que la vitesse.
La vitesse c'est les demis cf Kieiry.
marquer Garcia peut pénétrer à 2 ou 3m
la passe à travailler comme pour Da Costa, plus la précision que la vitesse.
La vitesse c'est les demis cf Kieiry.
-
- Senior
dans le jeu actuel Tout part du Talon ......absolument tout (a part les renvois sous les poteaux :mdr23: )
-
- Senior
Travailler la passe , la vitesse de passe a 18/20 ANS ,OUI A 30 ANS C'est trop tard
-
- Coach
Quand on fait systématiquement de la lutte sur les tenus au lieu d'aller au sol rapidement et de jouer vite les tenus, ce n'est pas Garcia qui va ralentir mais c'est plutôt aux piliers d'aller rapidement au sol et de jouer vite les tenus (comme Kasiano !).....si tu passes 5 secondes à lutter, la défense adverse est en place....faire défendre en reculant, c'est là que tu gagnes les matchs.....
-
- Coach
Tu peux lutter pour continuer a avancer ou pour libérer le ballon ,ton équipe aussi se replace ,rien n'est systématique, suivant la situation de jeu ,tout l'art du haut niveau .Kasiano ou le droit a l'erreur et quelques ballons tombés ,personne n'est parfait . Ce rugby est difficile a jouer , vitesse , collisions , placement ,techniques etc
-
- Président
Big Sam nous a régalé, on peut le regretter aujourd'hui....car depuis lui....personne n'a repris le flambeau
-
- Senior
https://www.google.com/search?sca_esv=7 ... Jrl-Y,st:0
donc on aurait Garcia au talon et un 3 em ligne qui fait joueur? pourquoi pas?
donc on aurait Garcia au talon et un 3 em ligne qui fait joueur? pourquoi pas?
-
- Coach
Je préfère et de loin dans le genre ,Monsieur Bousquet ,toujours aux Dragons .
-
- Darren Lockyer
Le tenu est devenu un des points stratégiques de notre rugby, lancements du jeu, du replacement ,en défense...agly a écrit : ↑24 sept. 2024, 20:20Quand on fait systématiquement de la lutte sur les tenus au lieu d'aller au sol rapidement et de jouer vite les tenus, ce n'est pas Garcia qui va ralentir mais c'est plutôt aux piliers d'aller rapidement au sol et de jouer vite les tenus (comme Kasiano !).....si tu passes 5 secondes à lutter, la défense adverse est en place....faire défendre en reculant, c'est là que tu gagnes les matchs.....
-
- Cadet
Je lisais un article sur Serious About Rugby League qui envoie Milford (demi des Dolphins) en SL pour 2025.
Ils parlent des clubs qui pourraient l’accueillir.
Là où je comprends pas c’est qu’ils disent que les Dragons auraient encore de la place pour un quota ??
Là où je comprends pas c’est qu’ils disent que les Dragons auraient encore de la place pour un quota ??
-
- Coach
Ils ont déjà L. Keary au même poste . 100% LEAGUE 0% union .
-
- Président
?? Beh Keary peut jouer mêlée ou ouverture … comme milford…donc non … ils pourraient jouer ensemblesuper rabbitt a écrit : ↑26 sept. 2024, 11:40Ils ont déjà L. Keary au même poste . 100% LEAGUE 0% union .
-
- Coach
Fages et Rougé a St Estève ? 100% LEAGUE 0% union .valmont66 a écrit : ↑26 sept. 2024, 11:56?? Beh Keary peut jouer mêlée ou ouverture … comme milford…donc non … ils pourraient jouer ensemblesuper rabbitt a écrit : ↑26 sept. 2024, 11:40Ils ont déjà L. Keary au même poste . 100% LEAGUE 0% union .
-
- Président
super rabbitt a écrit : ↑26 sept. 2024, 18:46Fages et Rougé a St Estève ? 100% LEAGUE 0% union .valmont66 a écrit : ↑26 sept. 2024, 11:56?? Beh Keary peut jouer mêlée ou ouverture … comme milford…donc non … ils pourraient jouer ensemblesuper rabbitt a écrit : ↑26 sept. 2024, 11:40Ils ont déjà L. Keary au même poste . 100% LEAGUE 0% union .
Oui pour fages… rouge dans la rotation
On a vu les performances cette année … ça m’a suffit
-
- Président
Je ne comprends plus rien avec les cotas on en est OU??????
-
- Junior
Je pense que c'est une erreur et qu'on est complet a moins que Keary ou Cotric soit considéré comme européen. Milford peut aussi jouer arrière du coup Mourgues peut basculer au talon.MontneR a écrit : ↑26 sept. 2024, 11:28Je lisais un article sur Serious About Rugby League qui envoie Milford (demi des Dolphins) en SL pour 2025.
-
- Cadet
Dans l’article ils l’envoient plutôt à Warrington mais ils disent que 4 autres clubs (dont les dragons) ont encore une place
-
- Junior
Il reste bien 1 place, Remis Smith n’a pas encore prolongé
-
- Senior
En voyant le jeu pratiqué je comprendrai qu’il veuille partir
Comment ça se fait que ce joueur qui était titulaire chez un des meilleur club de NRL parte comme ça en plein milieu de la saison? Les suiveurs de la NrL peuvent me donner une réponse svp? J’imagine que ça a déjà été mentionné mais je n’arrive pas à trouver l’information
-
- Coach
LIMOUXIN a écrit : ↑26 sept. 2024, 10:16Le tenu est devenu un des points stratégiques de notre rugby, lancements du jeu, du replacement ,en défense...agly a écrit : ↑24 sept. 2024, 20:20Quand on fait systématiquement de la lutte sur les tenus au lieu d'aller au sol rapidement et de jouer vite les tenus, ce n'est pas Garcia qui va ralentir mais c'est plutôt aux piliers d'aller rapidement au sol et de jouer vite les tenus (comme Kasiano !).....si tu passes 5 secondes à lutter, la défense adverse est en place....faire défendre en reculant, c'est là que tu gagnes les matchs.....
Tu peux clarifier tes écrits....
Je parlais juste de jouer vite les tenus pour que la défense adverse ait du mal à se replacer et défende en reculant....
Regarde la NRL et tu vas vite comprendre pourquoi les piliers essaient de tomber sur les genoux pour jouer plus vite les tenus....
J'apprécie les efforts de Julian Bousquet mais quand tu vois qu'il lutte plusieurs secondes dans l'espoir de faire un offload, ça laisse le temps à la défense de se replacer.....Jordan Dezaria, il va vite au sol et joue vite son tenu, la demi seconde perdue par le talonneur ne compte plus en comparaison de Julian. La vitesse d'exécution du tenu dépend surtout de la capacité à jouer vite le tenu et pas uniquement de la capacité du talonneur à faire la passe.
Après oui, tu recrutes Ipape, ça va vite accélérer les choses en plus du travail des avants...
-
- Président
Bien vu Agly, c'est le jeu de Penrith des courses dures des avants, des tenus rapides, il faut aussi le demi qui accélére (Cleary/Kiery) et des trois-quarts pas maladroits (??).agly a écrit : ↑27 sept. 2024, 01:38LIMOUXIN a écrit : ↑26 sept. 2024, 10:16Le tenu est devenu un des points stratégiques de notre rugby, lancements du jeu, du replacement ,en défense...agly a écrit : ↑24 sept. 2024, 20:20Quand on fait systématiquement de la lutte sur les tenus au lieu d'aller au sol rapidement et de jouer vite les tenus, ce n'est pas Garcia qui va ralentir mais c'est plutôt aux piliers d'aller rapidement au sol et de jouer vite les tenus (comme Kasiano !).....si tu passes 5 secondes à lutter, la défense adverse est en place....faire défendre en reculant, c'est là que tu gagnes les matchs.....
Je parlais juste de jouer vite les tenus pour que la défense adverse ait du mal à se replacer et défende en reculant....
Regarde la NRL et tu vas vite comprendre pourquoi les piliers essaient de tomber sur les genoux pour jouer plus vite les tenus....
J'apprécie les efforts de Julian Bousquet mais quand tu vois qu'il lutte plusieurs secondes dans l'espoir de faire un offload, ça laisse le temps à la défense de se replacer.....Jordan Dezaria, il va vite au sol et joue vite son tenu, la demi seconde perdue par le talonneur ne compte plus en comparaison de Julian. La vitesse d'exécution du tenu dépend surtout de la capacité à jouer vite le tenu et pas uniquement de la capacité du talonneur à faire la passe.
Après oui, tu recrutes Ipape, ça va vite accélérer les choses en plus du travail des avants...
Pangai Junior c'est plutôt un Bousquet...
-
- Darren Lockyer
Je regarde la NRl....rien de comparable avec la slcris_B a écrit : ↑27 sept. 2024, 08:42Bien vu Agly, c'est le jeu de Penrith des courses dures des avants, des tenus rapides, il faut aussi le demi qui accélére (Cleary/Kiery) et des trois-quarts pas maladroits (??).agly a écrit : ↑27 sept. 2024, 01:38LIMOUXIN a écrit : ↑26 sept. 2024, 10:16Le tenu est devenu un des points stratégiques de notre rugby, lancements du jeu, du replacement ,en défense...agly a écrit : ↑24 sept. 2024, 20:20Quand on fait systématiquement de la lutte sur les tenus au lieu d'aller au sol rapidement et de jouer vite les tenus, ce n'est pas Garcia qui va ralentir mais c'est plutôt aux piliers d'aller rapidement au sol et de jouer vite les tenus (comme Kasiano !).....si tu passes 5 secondes à lutter, la défense adverse est en place....faire défendre en reculant, c'est là que tu gagnes les matchs.....
Pangai Junior c'est plutôt un Bousquet...
Pour le tenu...tu peux bloquer le gars et si tu es dominateur c est toi qui décide le mettre au sol...
-
- Coach
Raisonnement simpliste .Prendre l'exemple de Penrith, une des équipes parmi les meilleures dans le monde du R13 ,c'est moins compliqué , c'est aussi moins se tromper . La NRL est sur le toit des Rugbys , quoi écrire sur le Storm qui approche très souvent la perfection du jeu de ce sport ? si ce n'est l'apprécier sans les adjectifs outranciers de quelques journaleux sur le top 14.
-
- Président
Toi c'est tellement pas simpliste que l'on comprend rien dans tes raisonnements 🫡en.avant a écrit : ↑27 sept. 2024, 12:20Raisonnement simpliste .Prendre l'exemple de Penrith, une des équipes parmi les meilleures dans le monde du R13 ,c'est moins compliqué , c'est aussi moins se tromper . La NRL est sur le toit des Rugbys , quoi écrire sur le Storm qui approche très souvent la perfection du jeu de ce sport ? si ce n'est l'apprécier sans les adjectifs outranciers de quelques journaleux sur le top 14.
-
- Darren Lockyer
Désolé mais il ne m a jamais fait levé de mon siège par le jeu réalisé comme Robinson…agly a écrit : ↑22 sept. 2024, 17:55Colonne vertébrale 2024 : McIllorum-Garcia-Pearce-May-Tomkins.
Colonne vertébrale 2025 ; Da costa-Fages-(Rougé ou Abdull)-Mourgues
T'as compris !!!. Ajoute le recrutement très tardif ( Juillet !!!) d'un centre....Plus un recrutement globalement loupé (à part Sims)...
En 2018, 2019, 2021, 2023 McNamara nous fait gagner la coupe, écraser Wigan à Barcelone et deux finales 2021 et 2023....
On s'est levé du siège à cette époque là, mais il avait du matériel....
En 2024, il a des manoeuvres....Il ne va pas construire un building !!!!!!
Contre Wigan au camp nou tu massacres Wigan devant… en jouant avec un 7ème avant en charnière.
Tu avais des joueurs qui allaient très vite comme Mead… y Gigot qui amenait une grosse part de créativité … mais après arrêter depuis son arrivée (et oui il a des résultats) la recette c est un pack de déménageur, un jeu très simple dans l axe, et une fois q t as plié le adversaire tu as des décalages
-
- Darren Lockyer
Et quand je pense que certains ici parlent de Penrith pour une fois je vais être d accord avec En avant… tu te trompes pas trop… mais Penrith… il ont un talonneur qui est un ancien 3ème reconverti?? Non… Penrith ce st bien l équipe avec un 13 joueur tout aussi capable d orienter le jeu que de percuter… ah oui et une charnière hors norme aussi…
-
- Président
Et alors ? Garcia talonneur ?passionné13 a écrit : ↑27 sept. 2024, 14:43Et quand je pense que certains ici parlent de Penrith pour une fois je vais être d accord avec En avant… tu te trompes pas trop… mais Penrith… il ont un talonneur qui est un ancien 3ème reconverti?? Non… Penrith ce st bien l équipe avec un 13 joueur tout aussi capable d orienter le jeu que de percuter… ah oui et une charnière hors norme aussi…