recrues
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Darren Lockyer
mais non voyou, je ne suis pas anti XV. Mais le XIII n'est pas une poubelle qui rammasse tous les anciens XIIIistes qui n'ont pas réussi à XV. Dans le cas contraire, il ne ferait surement plus appel au XIII.
de plus, un joueur qui n'a pas sa place dans le top 16 ,ne l'a pas en SL surtout s'il n'a pas joué à XIII depuis belles lurettes... Alors pourquoi recruter Gironnella..??
de plus, un joueur qui n'a pas sa place dans le top 16 ,ne l'a pas en SL surtout s'il n'a pas joué à XIII depuis belles lurettes... Alors pourquoi recruter Gironnella..??
-
- Président
Parce qu'il est jeune, donc perfectible d'autant plus qu'il a été me semble-t-il un élèment prometteur formé à l'école treiziste. Je crois que les responsables de l'UTC savent ce qu'ils font et sûrement ont-ils détecté chez lui des aptitudes et du talent pour jouer à TREIZE. Cette année de transition avant la Super Ligue permettra de voir ce dont il est capable.
J'espère que nous aurons tous à nous rejouir de ses prestations.
J'espère que nous aurons tous à nous rejouir de ses prestations.
-
- Senior
GIRONELLA est un très bon joueur ! réjouissons nous de dont retour à XIII.
A force de mésaventures à XV nos meilleurs treizistes finiront par rester...
Cette année pas mal de XVistes viennent à XIII et je n'ai pas entendu bcp de XIIIistes partir à XV. De plus certains retour se sont murmurer comme ANSELME, DECKICHE, CASSIN : alors il n'y a pas de fumer sans feu ! un jour ils reviendront et les autres ne partirons plus :wink:
A force de mésaventures à XV nos meilleurs treizistes finiront par rester...
Cette année pas mal de XVistes viennent à XIII et je n'ai pas entendu bcp de XIIIistes partir à XV. De plus certains retour se sont murmurer comme ANSELME, DECKICHE, CASSIN : alors il n'y a pas de fumer sans feu ! un jour ils reviendront et les autres ne partirons plus :wink:
-
- Coach
Un treiziste qui ne réussit pas à XV n'est pas forcément un mauvais joueur. Il n'est pas facile pour un joueur ayant été formé à XIII de passer à XV dont la logique de jeu est complètement différente de ce qu'il a appris depuis tout gamin ! Je ne crois pas que Cassin ou Dekkiche étaient considérés comme des mauvais du temps où ils opéraient à XIII, et pourtant ils ne font pas d'étincelles à XV.ROMU a écrit :mais non voyou, je ne suis pas anti XV. Mais le XIII n'est pas une poubelle qui rammasse tous les anciens XIIIistes qui n'ont pas réussi à XV. Dans le cas contraire, il ne ferait surement plus appel au XIII.
Inutile de rivaliser avec les quinzistes (du moins certains) sur le plan de sectarisme et de la bêtise.
-
- Président
-
- Président
Début août, un catalan nous avait dit d'attendre un petit peupour connaître les recrues, car ce serait des MONSTRES. On attend toujours, mis à part Chris Beattie !
Soit, les négociations sont plus difficiles que prévues ; soit elles ont échouées et il faut en chercher d'autres.
J'espère pour les catalans, les dirigeants UTCistes, les spectateurs, et le XIII français que ce ne seront pas des joueurs de la même trempe que ceux de l'an dernier, parce qu'ils ont rien démontré, la preuve : ils sont repartis ; et que leur talent sera à la hauteur de leur NOM !
Pour ce qui est de Gironnella, je suis plutôt de l'avis de ROMU : il est parti, s'il veut revenir tant mieux ; mais quand on recrute des joueurs, on se base sur leurs performances récentes, quelles sont-elles à ce joueur : rien du tout, on ne regarde que son passé. D'après moi, le club français le plus important et le plus puissant financièrement doit recruter les meilleurs joueurs en forme du moment, faire confiance aux jeunes pour les pousser à ne pas suivre les pas de ce joueur.
Un exemple : Quand Barthez est parti de Manchester, c'était pour jouer et pour pouvoir être le gardien titulaire de l'équipe de France de foot. Conclusion : on ne fait pas confiance à des joueurs qui ne jouent pas !
Mais bon, j'ai aussi le même sentiment que ceux qui ne sont pas d'accord avec ROMU, cela fait toujours plaisir quand on voit d'anciens bons treizistes (nos meileurs souvent) revenir à XIII ; mais je les considère un peu comme des traîtres (le mot peut vous paraître fort, mais je n'en voit pas d'autres) et c'est pour cette raison que je préfère faire jouer ceux qui n'ont pas franchi le rubicon et les jeunes prometteurs en leur montrant ce qu'est le haut niveau.
Soit, les négociations sont plus difficiles que prévues ; soit elles ont échouées et il faut en chercher d'autres.
J'espère pour les catalans, les dirigeants UTCistes, les spectateurs, et le XIII français que ce ne seront pas des joueurs de la même trempe que ceux de l'an dernier, parce qu'ils ont rien démontré, la preuve : ils sont repartis ; et que leur talent sera à la hauteur de leur NOM !
Pour ce qui est de Gironnella, je suis plutôt de l'avis de ROMU : il est parti, s'il veut revenir tant mieux ; mais quand on recrute des joueurs, on se base sur leurs performances récentes, quelles sont-elles à ce joueur : rien du tout, on ne regarde que son passé. D'après moi, le club français le plus important et le plus puissant financièrement doit recruter les meilleurs joueurs en forme du moment, faire confiance aux jeunes pour les pousser à ne pas suivre les pas de ce joueur.
Un exemple : Quand Barthez est parti de Manchester, c'était pour jouer et pour pouvoir être le gardien titulaire de l'équipe de France de foot. Conclusion : on ne fait pas confiance à des joueurs qui ne jouent pas !
Mais bon, j'ai aussi le même sentiment que ceux qui ne sont pas d'accord avec ROMU, cela fait toujours plaisir quand on voit d'anciens bons treizistes (nos meileurs souvent) revenir à XIII ; mais je les considère un peu comme des traîtres (le mot peut vous paraître fort, mais je n'en voit pas d'autres) et c'est pour cette raison que je préfère faire jouer ceux qui n'ont pas franchi le rubicon et les jeunes prometteurs en leur montrant ce qu'est le haut niveau.
-
- Président
Aujourd'hui, peu de treizistes français réussissent dans le TOP 16. Tu peux en citer beaucoup, tu verras : Ferreres (il n'est que remplaçant à Narbonne !), Gironnella, Banquet, Tallec, Dekkiche, Anselme,... ce sont ceux dont je me souviens pour le moment, mais il y en a d'autres.
Ceux qui s'essayent dans un club du TOP 16 n'y arrivent généralement pas (exception : Cassin, et encore) ; ensuite donc, ils ont le choix entre aller jouer dans un club de Pro D 2 (voire plus bas), gagner des tunes et se faire chier sur le terrain (je pense), et entre revenir à XIII dans un club Elite pour beaucoup moins d'argent, plus de travail, mais de la notoriété dans notre microcosme treiziste, et sûrment des chances d'être international et d'aller dans des pays lointoins.
Ceux qui s'essayent dans un club du TOP 16 n'y arrivent généralement pas (exception : Cassin, et encore) ; ensuite donc, ils ont le choix entre aller jouer dans un club de Pro D 2 (voire plus bas), gagner des tunes et se faire chier sur le terrain (je pense), et entre revenir à XIII dans un club Elite pour beaucoup moins d'argent, plus de travail, mais de la notoriété dans notre microcosme treiziste, et sûrment des chances d'être international et d'aller dans des pays lointoins.
-
- Président
L'un des seuls, et c'est pas aujourd'hui qu'il a tenté sa chance. Ce que je veux dire, c'est que le championnat à XV s'est beaucoup relevé ces dernières saisons ; il était donc plus facile, je pense, il y a quelques années de passer à XV et de réussir qu'aujourd'hui. Ceci n'exclue pas le talent de ce joueur.
-
- Président
J'ai dit français, sinon je sais qu'il y a aussi Harris, Thorn, Tuqiri, Rogers, Sailor. Mais, ils étaient tous professionnels à XIII et avaient un très bon niveau, c'étaient des stars !
Les français qui changent de code ne sont pas professionnels à XIII, ils n'ont donc pas un super niveau, c'est le talent individuel de certains qui fait que cela interesse les quinzistes.
Les français qui changent de code ne sont pas professionnels à XIII, ils n'ont donc pas un super niveau, c'est le talent individuel de certains qui fait que cela interesse les quinzistes.
-
- Senior
-
- Président
S'ils s'entraînent qu'une fois par jour, c'est que le système est professionnel dans un cadre d'amateur ; enfin, l'expression n'est pas bien claire, mais il y en a qui touchent un salaire normal et ne font que ça, d'autres qui touchent un salaire un peu moindre et ont un travail, ce qui aboutit à un système transitoire, je pense : entrainements le soir seulement pour tout le monde, car certains travaillent la journée ; sinon, ils s'entraineraient 2 fois par jour !?!