homme du match

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 27 mars 2006, 14:10

Lesvick , chacun ses gouts....mais je ne change pas d'avis... :lol: :lol:
En ce qui concerne la position de Fakir en ouvreur...jusqu'a maintenant cela n'a pas apporte grand chose...
fan de l'attaque...j'ai ete deçu de voir que pendant la periode de domination des dragons on a surtout essaye de percuter l'adversaire au ras des tenus.....ce qui facilite la defense adverse , alors qu'avec un jeu plus deploye peut etre ...
A mon avis la difference est encore criarde avec les clubs habitues a la S L dans la vitesse d'execution ausi bien en defense ou les equipes Anglaises montent plus vite.... en attaque ou les anglais ont des accelerations ultra rapides que les dragons n'ont pas encore..cette vitesse va s'acquerir peut etre a force d'entrainements et de matchs...

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 27 mars 2006, 14:20

En ce qui me concerne, j'ai trouvé le jeu des Dragons terriblement stéréotypé : des percussions, peu ou pas de soutient au porteur, peu de passes....loin du jeu de Salford qui m'a paru bien plus aéré !
Et puis de grossières fautes de défenses, inexcusables à ce niveau de la compétition qui coûtent plusieurs essais !

Recrue
Président

Message non lu par Recrue » 27 mars 2006, 19:55

Pilmax, tu es sévère avec Mounis

le jeu de passe, un seule chistéra de Mounis d'ailleurs contre Warrington et il y a eu essai
Oui essayons un peu de jouer à la française, le style des français contre les kangourous en 2004, des passes croisées, des sautées, des renversements de courses.
Leur péter dedans, ils adorent surtout ces bourrins de Salford.
A moins de s'appeler Fakir et de franchir souvent la ligne d'avantage.
Celà dit pour faire ça, il faut être lucide et pas entâmé physiquement, or quand tu prends ces bourrins dans la gueule toute la soirée, tu te fatigues.
Mounis a râté deux placages car il était usé, comment lui en vouloir Pilmax !!

essayons de ne pas rentrer dans le jeu de ces bourrins, forts, rapides et toniques
mais je ne suis pas le coach, of course

taratata
Junior

Message non lu par taratata » 28 mars 2006, 10:23

pilmax a écrit : là il parait usé mais à ce niveau, on ne doit pas l'etre.
Mais bien sur que si il a le droit d'être usé.

Le propre du sportif de haut niveau est de bien se préparer mais c'est aussi et surtout de se donner à fond lors des compétitions et de ne pas s'économiser et si c'est le cas il est forcément usé à un moment et tu le dit toi même :
pilmax a écrit : D'un autre coté il plaque un nombre incalculable de fois.
C'est un joueur qui ne s'économise pas.

c'est pareil dans tout les sport profesionnels à un moment le joueur peut être usé, charge à l'entraineur de le gérer (remplacement, mise au repos ...).
De plus tout le monde sait qu'au cours d'une saison très éprouvante il y a des moments de moins bien.

Par ailleurs je te trouve assez dur avec lui car cela arrive à tout le monde de rater un placage et même en Super League (sinon il n'y aurai pas beaucoup d'essais), quand c'est au milieu du terrain avec les copains à coté qui viennent t'aider cela ne se voit pas trop, mais quand c'est à 3m de la ligne effectivement cela se voit.
Ceci dit pour l'essai il faut dire que le pilier joue sacrément bien ce coup en se baissant et lui passant sous les bras pour plonger.

le pilier fait ça car il voit la ligne juste derrière, à mon sens il y a plus un problème de défense collective proche de la ligne.
C'est là qu'il faut monter ensemble plus rapidement afin de mettre la pression collectivement et de s'entraider et ne pas attendre comme ils le font trop souvent par peur du crochet et de rater le placage sans pouvoir être aider.

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 28 mars 2006, 11:41

Si je comprends bien faudra que les dragons s'inspirent de ce pilier pour marquer des essais....car longtemps ils sont restes pres des buts adverses sans trouver la faille...peut etre aussi que la defense de Salford etait....plus efficace que celle des dragons

biggil SOA
Junior

Message non lu par biggil SOA » 28 mars 2006, 19:05

Pour parler du jeu stéréotypé des dragons je vais parler du jeu de l'ensemble du club (élite et junior)
j'ai rencontré trois fois les junior et vu deux fois l'élite et je peux vous dire que le jeu est pratiquemment le meme dans les trois équipes!!
en effet ce jeu est surtou fait de beaucoup de travail d'avant que ce soit au ras ou dans l'axe et ils utilisent très peu les deux couloirs entre les 20 metres et la ligne de touche!
cela parce qu'ils s'appuient sur un paquet d'avant très mobile et puissant et ont donc une prise de risque très faible.
c'est pour cela que le jeu semble stéréotypé!

biggil SOA
Junior

Message non lu par biggil SOA » 28 mars 2006, 19:09

de plus l'abscence de stacy jones donne un probleme d'organisation et je pense que quand il reviendra les dragons marqueront plus d'essai car il donnera certainement plus de vitesse au jeu et cet homme est une assurance vie pôur l'équipe qui des lors se permettra je pense de prendre plus de risque dans les 30 derniers metres après que les avants est fait leur formidable travail qu'ils font depuis le début de saison avec la palme a guisset beattie et chan et a un degé moindre fakir que je ne trouve pas assez régulier et c'est dommage!

serra michel
Coupeur de citron

Message non lu par serra michel » 30 mars 2006, 20:49

Quand Berthezene rentre en jeu si je ne me trompe pas le score etait
de 20 à 6.

Quand il sort le score aux alentours des vingts points pour les deux
équipes.

Peut-être erreur de ma part.

Pourquoi pas Rinaldi à la mélé et Dobson à l' ouverture et laissait
Berthezene au talonnage.

Sans doute le jeu serait plus dynamique.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 30 mars 2006, 20:57

Le probleme ( si on peut appeler ca un probleme) , c'est que quand Jones va revenir..... il jouera en 7 donc rinaldi se retrouvera en 9 .

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 30 mars 2006, 21:06

et dobson on en fait quoi?

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 30 mars 2006, 22:30

LIMOUXIN a écrit :et dobson on en fait quoi?
il va jouer avec l'UTC , la fin du championnat LER , au cas où le bras de Jones ..... :roll: :roll:

Répondre