D'un extreme....a l'autre
Modérateur : Mod. Catalan
-
Heymanss
- Junior
-
lesvik
- Coach
Meme a Ernest Wallon, les tribunes n'étaient pas pleines.pilmax a écrit :il est vrai que nos scores sont "misérables" en comparaison mais nos moyens de promotion et de communication ne sont pas les mêmes.
pas de télé, pas de sponsors : peu de spectateurs
d'un autre coté : télé et sponsors à gogo mais pour la première foisdes stades pas pleins.
manque 8000 à montpellier et 15000 à lyon.....
notre potentiel à albi etait de 2500 personnes, on en fait 1500.
-
Tim Sheens Jr
- Senior
En attendant, on ne peut négliger les grands progrès de l'autre code en matière défensive! Mais peut-être est-ce une bonne chose...?
Dans le secteur de l'attaque, ces deux demi-finales ont effectivement produit un spectacle déplorable au plus haut point, mais je reste surpris par la qualité des interventions défensives de certains joueurs!!! L'influence de techniciens treizistes dans les plus grands clubs du top 14 se ressent aujourd'hui fortement sur le plan défensif.
Mais ces progrès ont un effet inattendu sur cette discipline puisque ils annihilent toute forme de spectacle offensif! Ce code se retrouve alors pris à son propre piège puisque, déjà lourdement handicapé par la présence de 2 joueurs supplémentaires sur un terrain au même dimensions que celui de son voisin, il est aujourd'hui privé de son principal vecteur de spectacle offensif: sa faiblesse défensive légendaire(qu'il ferait mieux de retrouver au plus vite)!
Par ailleurs, la base de pyramide de formation/sélection sportive étant plus large à 15 qu'à 13 dans notre pays, on ne peut nier que de super athlètes, à potentiel treiziste (pour certains), pratiquent le rugby à 15:
Je pense à des joueurs comme Jauzion, Fritz, et surtout Messina (celui-là peut faire un stage en NRL!) qui méritent le respect. Mais même Colin Gaston mérite le respect pour être performant dans SA discipline(pas de NRL pour celui-là cependant!!!)..., les joueurs n'y sont pour rien, c'est la discipline sportive qui touchent ses limites!
Aussi, la réalité de cette fin pathétique de Top14 c'est que le rugby à 15 est injouable avec de l'enjeu, absolument pas spectaculaire avec une bonne assise défensive et surtout inarbitrable tant ses spécificités sont obscures. Comme avenir nuageux, on ne fait pas mieux.
À côté de ça le rugby à Treize fait figure de gendre idéal! Encore faut-il qu'il soit bien géré...
Dans le secteur de l'attaque, ces deux demi-finales ont effectivement produit un spectacle déplorable au plus haut point, mais je reste surpris par la qualité des interventions défensives de certains joueurs!!! L'influence de techniciens treizistes dans les plus grands clubs du top 14 se ressent aujourd'hui fortement sur le plan défensif.
Mais ces progrès ont un effet inattendu sur cette discipline puisque ils annihilent toute forme de spectacle offensif! Ce code se retrouve alors pris à son propre piège puisque, déjà lourdement handicapé par la présence de 2 joueurs supplémentaires sur un terrain au même dimensions que celui de son voisin, il est aujourd'hui privé de son principal vecteur de spectacle offensif: sa faiblesse défensive légendaire(qu'il ferait mieux de retrouver au plus vite)!
Par ailleurs, la base de pyramide de formation/sélection sportive étant plus large à 15 qu'à 13 dans notre pays, on ne peut nier que de super athlètes, à potentiel treiziste (pour certains), pratiquent le rugby à 15:
Je pense à des joueurs comme Jauzion, Fritz, et surtout Messina (celui-là peut faire un stage en NRL!) qui méritent le respect. Mais même Colin Gaston mérite le respect pour être performant dans SA discipline(pas de NRL pour celui-là cependant!!!)..., les joueurs n'y sont pour rien, c'est la discipline sportive qui touchent ses limites!
Aussi, la réalité de cette fin pathétique de Top14 c'est que le rugby à 15 est injouable avec de l'enjeu, absolument pas spectaculaire avec une bonne assise défensive et surtout inarbitrable tant ses spécificités sont obscures. Comme avenir nuageux, on ne fait pas mieux.
À côté de ça le rugby à Treize fait figure de gendre idéal! Encore faut-il qu'il soit bien géré...
-
gege
- Cadet
T'as certainement raison sur le fond, TS Jr, mais rappelle toi ce quétait le 15 avant la professionalisation : que des coups de pieds, des touches, des melées et des mauls pourris.
Depuis ce temps là ils ont changé progressivement les règles, jusqu'à copier pratiquement toutes celles du 13 pour en arriver à une médiatisation maximum que nous n'avons pas su avoir,nous, alors que nous avions toutes les données en main et ceci par la faute de querelles de clochers et par manque d'ambition :evil:
T'inquiète pas pour eux, ils sauront rebondir s'il le faut, quitte à modifier encore leur règle (défense à 5 mètres des regroupements, ou autre chose apparenté au 13 pour liberer de l'espace)
Et tout celà en nous ignorant encore davantage!
Pour moi c'est pas ces deux 1/2 finales pourries qui vont les affaiblir.
Car ils ont le plus souvent un avantage énorme par rapport à nous : des scores serrés, donc du suspens.
Depuis ce temps là ils ont changé progressivement les règles, jusqu'à copier pratiquement toutes celles du 13 pour en arriver à une médiatisation maximum que nous n'avons pas su avoir,nous, alors que nous avions toutes les données en main et ceci par la faute de querelles de clochers et par manque d'ambition :evil:
T'inquiète pas pour eux, ils sauront rebondir s'il le faut, quitte à modifier encore leur règle (défense à 5 mètres des regroupements, ou autre chose apparenté au 13 pour liberer de l'espace)
Et tout celà en nous ignorant encore davantage!
Pour moi c'est pas ces deux 1/2 finales pourries qui vont les affaiblir.
Car ils ont le plus souvent un avantage énorme par rapport à nous : des scores serrés, donc du suspens.
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
-
gege
- Cadet
Ben, d'accord pour ces finales, mais là où il faudrait des scores serrés c'est au plus haut niveau pour accrocher réellement les médias et les fideliser.UTILITY PARLEUR a écrit :Moi j'ai vu 2 finales hier, avec des scores serrés du suspense jusqu'au bout et une dizaine d'essais pour chacune.
Sans compter les juniors qui nous ont régalé avec du rugby champagne!
alors le XV........................................
Les médias français ne comprennent pas qu'une équipe française prenne + de 50 points plusieurs fois dans une compétition comme la super league.
Ce qu'ils veulent, c'est attirer les téléspectateurs et donc les sponsors avec des équipes françaises qui gagnent ou du moins qui tiennent la route.
Et quelle que soit la manière.
C'est dommage, mais c'est ainsi.
Allez expliquer aux médias français que prendre 50 points à 13 c'est normal. Je vous souhaite bon courage.
Je ne partage pas leur opinion mais j'essaie d'analyser pourquoi le 13 en France, avec ses résultats trop irréguliers ( aussi bien en SL qu'en LER) n'interesse pas assez les médias.
Quand on voit que Marseille, club d'élite déclare forfait en plein milieu de saison, ça fait désordre pour ne pas dire ridicule. Et qu'aucun autre club n'est en mesure de les remplacer l'an prochain !!
-
Junior-Senior
- Président
Je précise, car j'étais Présent à Gerland et nous étions 30220 spectateurs -chiffre annoncé par le speaker à la fin du match...donc il manquait 10 000 pour faire le plein....et non 15000....!!!Ce sont les Parisiens qui sont venus de loin les moins nombreux.....meme si en TGV, Lyon n'est qu'à deux heures de Paris....!!
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
Pouvez-pas être un peu positif!
ya eu de quoi se réjouir aussi ce WE.
le soleil revient, l'été est bientôt là, les vacances, la seule actualité rugbystique sera bientôt que les Dragons!
Allez souriez, ................................... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ya eu de quoi se réjouir aussi ce WE.
le soleil revient, l'été est bientôt là, les vacances, la seule actualité rugbystique sera bientôt que les Dragons!
Allez souriez, ................................... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-
billy
- Darren Lockyer
-
lesvik
- Coach
Billy, il faut comprendre, notre rugby est trop E......... a regarder, il y a trop d'essais, il faut etre attentif pendant 80 minutes au jeu, c'est eprouvant, surtout pour nous les jeunes apres une longue semaine de travail. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:billy a écrit :Le comble....voir sur un site treiziste.....les internautes evaluer et...discuter le nombre des spectateurs dans l'autre rugby....
Bientot on va parler davantage de l'autre ....que du notre...
c'est vraiment inquietant....Car cela cela devient de pire en pire
-
DonBilly
- Président
Le XIII est le résultat d'un schisme avec le XV, voyant la vigueur de ce dernier il passe son temps à se justifier et se rassurer. C'est inévitable mais bon il ne faut pas en faire une fixation. Il a développé le jeu de Rugby sur d'autres axes que le XV et il le fait bien. Maintenant il faut qu'il se renforce et les complexes disparaîtront, la guéguerre également surtout que de nos jours j'ai l'impression qu'en dehors de Perpignan les quinzistes n'ont pas forcément d'instinct exterminateur.
-
DonBilly
- Président
J'ai passé un certain temps dans le Tarn et j'avais plutôt une impression d'ignorance de l'autre plus qu'autre chose. J'étais à Mazamet début mai et quand je suis parti voire un match de 13 les quinzistes que je cotoyais n'en savaient rien point à la ligne, un peu comme si je leur avais parlé hand ou basket. Pas de mépris ou de haine juste du désintéressement. C'est mon expérience personnelle. D'autres comportements sont possibles.avan2pass a écrit :DonBilly à dit: de nos jours j'ai l'impression qu'en dehors de Perpignan les quinzistes n'ont pas forcément d'instinct exterminateur.
Je peux te garantir, que pour vivre dans une ville pro-XV (castres), beaucoup de Xviste rêvent et souhaitent nous voir disparaître...
Et pourtant, ici, il n'y a pas de concurence directe ou indirecte !
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
C'est le mal de beaucoup de treizistes (que l'on voit s'exacerber ici), vouloir être reconnu par le XV.
Quand est-ce que tout le monde va comprendre que l'on en a rien à faire, ce n'est pas notre cible "commerciale"
c'est comme si vous vouliez convaincre un prohibitionniste des bienfaits du vin!
du temps perdu!....................
Quand est-ce que tout le monde va comprendre que l'on en a rien à faire, ce n'est pas notre cible "commerciale"
c'est comme si vous vouliez convaincre un prohibitionniste des bienfaits du vin!
du temps perdu!....................
-
marco polo
- Junior
-
valerie
- Président
Heymanss a écrit :Finale de Dn1+ finale challenge Dn1+ finale tournoi à 7+ et petit 13 le matin =>
Pas plus de 1.500personnes........ :?: :?: :idea: :idea:
Posons nous les bonnes questions messieurs les dirigeant de la fédé et nous meme
Tu es sur, Heymanss, la Dépèche en a annoncé, 3500 spectateurs !!!!!
Valou
-
nicolas.delpoux
- Coach
:enaccord1: :enaccord1: :enaccord1: :enaccord1: :enaccord1:rhodan a écrit :arretons de nous prendre la tete sur le 15, pensons surtout à grandir et à remplir nos stades,si chaque equipe d'élite donne 500 places et les distribue au municipalité et aux entreprises du lieu ou elles pratiques nous commencerons peut etre a attirer du public, le quinze a commencé comme cela en offrant et en recevant bien pour se faire connaitre, et après le chemin était tout tracé, seulement nous nous voulons le maximum de benef tout de suite il faut savoir semer pour récolter!
cette erreur a été commise avec le psg XIII les clubs avaient 50 place si ils en avaient eut 500 chacun ils auraient put arroser les entreprises et les municipalités et la pub aurait été forte, semons pour récolter!