Remise en question obligatiore
Modérateur : Mod. Catalan
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
-
Guillaume
- Junior
Remise en question obligatoire
http://www.hostimage.org/img/5707970.jpg
http://www.hostimage.org/img/8378450.jpg
http://www.hostimage.org/img/27475095.jpg
http://www.hostimage.org/img/5707970.jpg
http://www.hostimage.org/img/8378450.jpg
http://www.hostimage.org/img/27475095.jpg
-
Manzaneque
- Président
Je partage l'analyse de Pédra MAIS ....pedra a écrit : J'ai du mal à expliquer toutes ces fautes. Ce qu'il ya de sûr c'est qu'elles ne correspondent pas à la valeur technique des joueurs catalans . J'ai eu l'occasion de les voir sur pas mal d'entraînement et il y a très peu de ballons tombés.
Alors j'avancerai:
- la pluie
- le mental: on pensait être meilleurs que Wigan (surtout après un très bon résultat à Huddersfield) et on s'est retrouvé en échec. S'ajoute ici l'arbitrage
- le physique : les catalans avaient l'air émoussés. Pas sur la longueur du match, car on termine plutôt bien , mais sur la capacité à mettre du rythme, à accélerer...
J"ai passé une soirée épouvantable :cry: , j'ai même failli zapper et aller voir le foot . J'ai même doûté que les Dragons puissent être le meilleur des atouts pour le redressement du Treize français ... J'ai râlé devant les fautes répétées , la lenteur du jeu, le manque apparent de fond de jeu et de tactique ... d'autant plus que je me sentais conforté par les commentaires , au demeurant justifiés et réalistes de R. Pires et L. Bonnery, qui nous avaient habitués à des commentaires très positifs et souvent indulgents envers les Dragons. Pourquoi ne pas les croire, cette fois , eux qui sont des passionnés, eux qui ont soutenu les Dragons depuis le premier match ( justement contre Wigan) :?: :?:
Je comprends qu'ils ont ressenti, comme presque nous tous, une phase de découragement, de perte d'espoir ...
Si le 24 à Aimé Giral, les Dragons nous sortent un grand match et une victoire, vous verrez que les commentaires ne seront pas les mêmes :D :D
-
Andrée Messal
- Junior
Lolive a écrit :vu le trajet à effectuer
le son doit arriver déformé chez nos amis des îles :D
sûrement Lolive ou bien nous n'avons pas écouté le même match
...à part ça je commence à en avoir marre des commentaires sur R P...les pour...les contre.....ouf....disons qu'il s'est mis au diapason du match et des acteurs sur le pré ....dont acte !
NB : peut mieux faire, la prochaine fois ?
-
Manzaneque
- Président
billy a écrit :Manzaneque est tu sur d'avoir ecoute les commentateurs ? je crois que Bonnery etait pour une fois absent....
Merci Billy et les autres. Je reconnais que sous les cocotiers le bruit des noix peut faire que l'on se trompe de voix :D
Mes excuses à MM Bonnery et Osmont ... Serait-ce le début sournois de la dépression :?: :?: Vite que les DRAGONS gagnent et fassent su spectacle pour que j'aille mieux :D :D
Même mon ami Alain en est resté sans voix ...
-
cris_B
- Président
Tout ceci est parfaitement juste, tout comme les interrogations de Pedra.billy a écrit :je pense que bon nombre d'entre vous regardent aussi la NRL ..j'ai l'impression que les arbitres de ce championnat sifflent bien moins qu'ici en SL....les arbitres sont ils plus...cools.....ou les joueurs plus diciplines... l
je suis peut etre un peu chauvin....je trouve que les arbitres anglais sont quelques peu INTRANSIGEANTS vis a vis des français....et tres laxistes pour leurs compatriotes....ce n'est pas d'hier .....et ça dure depuis ....toujours !
hier soir on a pu voir des ralentissements des anglais pas souvent sanctionnes , alors que pour les dragons...a la limite c'est un peu ecoeurant....
Les arbitres sanctionnent très peu les pécadilles en NRL et sont carrément laxistes lors des SOO.
Mais les joueurs australiens jouent le jeu alors que les anglais sont particulièrement truqueurs....
Sur le match d'hier j'ai l'impression en 1ere mi-temps que les tenus sur les dragons durent des minutes en toute impunité et en même temps je tremble d'être pénalisé si on ne relache pas tout de suite les anglais.
Quand on sait que la rapidité est essentielle pour créer les occasions...
-
pedra
- Senior
Si vous dites que les ralentissements de Wigan sont très efficaces voire exagérés c'est pas très étonnant ... dans le sens où Noble a dit que sa grande priorité et son principal axe de travail c'est la défense .
Et ces tenus très lents ne nous avantagent pas car on a des avants plutôt lourds et qui , à part peut-être Fakir, n'ont pas une mise en action (les 2 - 3 premiers mètres) très rapide.
C'est peut-être une raison supplémentaire de notre inéfficacité?
Et ces tenus très lents ne nous avantagent pas car on a des avants plutôt lourds et qui , à part peut-être Fakir, n'ont pas une mise en action (les 2 - 3 premiers mètres) très rapide.
C'est peut-être une raison supplémentaire de notre inéfficacité?
-
cris_B
- Président
Un point qui apparait une faiblesse récurrente des Dragons est la perméabilité de notre défense lorsque l'adversaire est à 10 m de la ligne.
Alors que les anglais sont très dur à franchir dans la même situation, ils se mettent souvent hors-jeu de 1 ou 2 m ce qui n'est jamais sifflé mais suffisant pour étouffer les attaques.
Alors que les anglais sont très dur à franchir dans la même situation, ils se mettent souvent hors-jeu de 1 ou 2 m ce qui n'est jamais sifflé mais suffisant pour étouffer les attaques.