Lopini Paea...

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

FRED
Président
Messages : 2046
Enregistré le : 14 août 2004, 18:42
Localisation : TOULOUSE

Re: Lopini Paea...

Message non lu par FRED » 27 août 2010, 11:06

C'est marrant personne ne parle de Rinaldi à Wakefield.......... C'est pas comparable à Elima?????

FRED.

minervois xiii
Cadet
Messages : 307
Enregistré le : 29 août 2006, 09:07
Localisation : AUDE

Re: Lopini Paea...

Message non lu par minervois xiii » 27 août 2010, 11:08

en esperant que les joueurs joue avec plus d envie comme en nrl

marie6675
Senior
Messages : 1153
Enregistré le : 24 août 2010, 17:43
Localisation : Bonzom

Re: Lopini Paea...

Message non lu par marie6675 » 27 août 2010, 11:10

d'ailleurs, pourquoi ne jout-il pas en EDF Rinaldi ?

X MEN
Junior
Messages : 676
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:17
Localisation : Niort

Re: Lopini Paea...

Message non lu par X MEN » 27 août 2010, 11:16

Oui, et puis comme ça, on tirera une énorme fierté d'aller voir jouer des australiens, des anglais, des écossais dans notre "club national"...
C'est en partie pour ça que je ne m'intéresse beaucoup au foot. Les clubs ont plus aucune identité.
Le fait qu'il y ait peu de catalan est peu important, les Dragons sont le club de tous les supporters treizistes français.
Après, évidemment, Pilmax, tu peux m'annoncer un effectif de 50 français avec 7 étrangers, je sais trés bien que ces 7 étrangers seront titulaires. Ca change pas mal l'idée du ratio.
Enfin , Elima est beaucoup plus que ça, c'est l'un des rares français qui pèse réellement sur le collectif avec Guisset et Bosc (quand il est en de bonnes conditions).

Maintenant, moi, ce qui me gènerait beaucoup, ce serait qu'on propose à un joueur étranger ce qu'on ne peut proposer à Elima. A part vraiment un joueur de trés gros calibre. Parce que si c'est le cas, ce serait un gros manque de reconnaissance pour son engagement et je comprendrais son départ.
Faut comprendre que le financier n'est pas parfois qu'une histoire de porte monnaie, c'est aussi une histoire de reconnaissance. Quand un club fait pas l'effort pour toi alors qu'il le fait pour d'autres ... Be t'as pas envie d'y rester ...

Maintenant, régalons nous en regardant des Dragons Catalans français dirigés par des australiens.

X MEN
Junior
Messages : 676
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:17
Localisation : Niort

Re: Lopini Paea...

Message non lu par X MEN » 27 août 2010, 11:22

Pilmax a écrit :d'abord sur l'effectif de 25, il y a 7 étrangers soit 17 français, Olivier un parmi d'autres.

deuxio, dans le sport professionnel et a haut niveau, les bons français se comptent sur les doigts d'une main : voir l'OM par exemple.

troisio, des vrais catalans, il n'y en a que 4 dans cette équipe depuis le début.
Et l'an prochain, ça donne quoi la répartition de l'effectif ?

vivien-66
Senior
Messages : 1274
Enregistré le : 09 août 2010, 11:20
Localisation : Bages
Contact :

Re: Lopini Paea...

Message non lu par vivien-66 » 27 août 2010, 11:25

X MEN a écrit :Oui, et puis comme ça, on tirera une énorme fierté d'aller voir jouer des australiens, des anglais, des écossais dans notre "club national"...
C'est en partie pour ça que je ne m'intéresse beaucoup au foot. Les clubs ont plus aucune identité.
Le fait qu'il y ait peu de catalan est peu important, les Dragons sont le club de tous les supporters treizistes français.
Après, évidemment, Pilmax, tu peux m'annoncer un effectif de 50 français avec 7 étrangers, je sais trés bien que ces 7 étrangers seront titulaires. Ca change pas mal l'idée du ratio.
Enfin , Elima est beaucoup plus que ça, c'est l'un des rares français qui pèse réellement sur le collectif avec Guisset et Bosc (quand il est en de bonnes conditions).

Maintenant, moi, ce qui me gènerait beaucoup, ce serait qu'on propose à un joueur étranger ce qu'on ne peut proposer à Elima. A part vraiment un joueur de trés gros calibre. Parce que si c'est le cas, ce serait un gros manque de reconnaissance pour son engagement et je comprendrais son départ.
Faut comprendre que le financier n'est pas parfois qu'une histoire de porte monnaie, c'est aussi une histoire de reconnaissance. Quand un club fait pas l'effort pour toi alors qu'il le fait pour d'autres ... Be t'as pas envie d'y rester ...

Maintenant, régalons nous en regardant des Dragons Catalans français dirigés par des australiens.
Moi j'ai peur la. Des mecs que personne ou presque connait...

Je veux bien qu'on fasse confiance a Robinson, mais il a prouvé quoi ce gars?

marie6675
Senior
Messages : 1153
Enregistré le : 24 août 2010, 17:43
Localisation : Bonzom

Re: Lopini Paea...

Message non lu par marie6675 » 27 août 2010, 11:26

il y aura moins d'étrangers qu'il a pu y avoir

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 15141
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Lopini Paea...

Message non lu par boumboum » 27 août 2010, 14:51

marie6675 a écrit :il y aura moins d'étrangers qu'il a pu y avoir

que vol dire axo :shock:

marie6675
Senior
Messages : 1153
Enregistré le : 24 août 2010, 17:43
Localisation : Bonzom

Re: Lopini Paea...

Message non lu par marie6675 » 27 août 2010, 15:01

je me suis mal exprimée !! ily aura moins d'étrangers la saison prochaine qu'avant

mateu66
Junior
Messages : 807
Enregistré le : 18 juin 2005, 07:09

Re: Lopini Paea...

Message non lu par mateu66 » 27 août 2010, 19:25

tu as raison marie
malheureusement on a beau critiquer les australiens, mais cette annee on finit dernier
et comme par hasard, c est l annee ou on a fait jouer le moins d etranger sur la feuille de match

alors que sur les premieres saison, il y avait toujours 8australiens titulaires....

on peut etre fier qu un francais comme olivier elima, interesse un club comme bradford
bravo olivier et bonne chance pour ton nouveau defi.

marie6675
Senior
Messages : 1153
Enregistré le : 24 août 2010, 17:43
Localisation : Bonzom

Re: Lopini Paea...

Message non lu par marie6675 » 27 août 2010, 22:00

c'est pas faux ...
et c'est vrai que si Elima interesse les clubs anglais c'est que il a un tres bon niveau .;

vivien-66
Senior
Messages : 1274
Enregistré le : 09 août 2010, 11:20
Localisation : Bages
Contact :

Re: Lopini Paea...

Message non lu par vivien-66 » 28 août 2010, 09:26

Y'a surtout Potter a Bradford ... Ce qui m'espante dans ce club c'est que chaque annee ils changent beaucoup de joueurs et ca leur reussit pas

Répondre