Lopini Paea...
Modérateur : Mod. Catalan
-
FRED
- Président
Re: Lopini Paea...
C'est marrant personne ne parle de Rinaldi à Wakefield.......... C'est pas comparable à Elima?????
FRED.
FRED.
-
minervois xiii
- Cadet
en esperant que les joueurs joue avec plus d envie comme en nrl
-
marie6675
- Senior
d'ailleurs, pourquoi ne jout-il pas en EDF Rinaldi ?
-
X MEN
- Junior
Oui, et puis comme ça, on tirera une énorme fierté d'aller voir jouer des australiens, des anglais, des écossais dans notre "club national"...
C'est en partie pour ça que je ne m'intéresse beaucoup au foot. Les clubs ont plus aucune identité.
Le fait qu'il y ait peu de catalan est peu important, les Dragons sont le club de tous les supporters treizistes français.
Après, évidemment, Pilmax, tu peux m'annoncer un effectif de 50 français avec 7 étrangers, je sais trés bien que ces 7 étrangers seront titulaires. Ca change pas mal l'idée du ratio.
Enfin , Elima est beaucoup plus que ça, c'est l'un des rares français qui pèse réellement sur le collectif avec Guisset et Bosc (quand il est en de bonnes conditions).
Maintenant, moi, ce qui me gènerait beaucoup, ce serait qu'on propose à un joueur étranger ce qu'on ne peut proposer à Elima. A part vraiment un joueur de trés gros calibre. Parce que si c'est le cas, ce serait un gros manque de reconnaissance pour son engagement et je comprendrais son départ.
Faut comprendre que le financier n'est pas parfois qu'une histoire de porte monnaie, c'est aussi une histoire de reconnaissance. Quand un club fait pas l'effort pour toi alors qu'il le fait pour d'autres ... Be t'as pas envie d'y rester ...
Maintenant, régalons nous en regardant des Dragons Catalans français dirigés par des australiens.
C'est en partie pour ça que je ne m'intéresse beaucoup au foot. Les clubs ont plus aucune identité.
Le fait qu'il y ait peu de catalan est peu important, les Dragons sont le club de tous les supporters treizistes français.
Après, évidemment, Pilmax, tu peux m'annoncer un effectif de 50 français avec 7 étrangers, je sais trés bien que ces 7 étrangers seront titulaires. Ca change pas mal l'idée du ratio.
Enfin , Elima est beaucoup plus que ça, c'est l'un des rares français qui pèse réellement sur le collectif avec Guisset et Bosc (quand il est en de bonnes conditions).
Maintenant, moi, ce qui me gènerait beaucoup, ce serait qu'on propose à un joueur étranger ce qu'on ne peut proposer à Elima. A part vraiment un joueur de trés gros calibre. Parce que si c'est le cas, ce serait un gros manque de reconnaissance pour son engagement et je comprendrais son départ.
Faut comprendre que le financier n'est pas parfois qu'une histoire de porte monnaie, c'est aussi une histoire de reconnaissance. Quand un club fait pas l'effort pour toi alors qu'il le fait pour d'autres ... Be t'as pas envie d'y rester ...
Maintenant, régalons nous en regardant des Dragons Catalans français dirigés par des australiens.
-
X MEN
- Junior
Et l'an prochain, ça donne quoi la répartition de l'effectif ?Pilmax a écrit :d'abord sur l'effectif de 25, il y a 7 étrangers soit 17 français, Olivier un parmi d'autres.
deuxio, dans le sport professionnel et a haut niveau, les bons français se comptent sur les doigts d'une main : voir l'OM par exemple.
troisio, des vrais catalans, il n'y en a que 4 dans cette équipe depuis le début.
-
vivien-66
- Senior
Moi j'ai peur la. Des mecs que personne ou presque connait...X MEN a écrit :Oui, et puis comme ça, on tirera une énorme fierté d'aller voir jouer des australiens, des anglais, des écossais dans notre "club national"...
Je veux bien qu'on fasse confiance a Robinson, mais il a prouvé quoi ce gars?
-
marie6675
- Senior
il y aura moins d'étrangers qu'il a pu y avoir
-
boumboum
- Darren Lockyer
marie6675 a écrit :il y aura moins d'étrangers qu'il a pu y avoir
que vol dire axo :shock:
-
marie6675
- Senior
je me suis mal exprimée !! ily aura moins d'étrangers la saison prochaine qu'avant
-
mateu66
- Junior
tu as raison marie
malheureusement on a beau critiquer les australiens, mais cette annee on finit dernier
et comme par hasard, c est l annee ou on a fait jouer le moins d etranger sur la feuille de match
alors que sur les premieres saison, il y avait toujours 8australiens titulaires....
on peut etre fier qu un francais comme olivier elima, interesse un club comme bradford
bravo olivier et bonne chance pour ton nouveau defi.
malheureusement on a beau critiquer les australiens, mais cette annee on finit dernier
et comme par hasard, c est l annee ou on a fait jouer le moins d etranger sur la feuille de match
alors que sur les premieres saison, il y avait toujours 8australiens titulaires....
on peut etre fier qu un francais comme olivier elima, interesse un club comme bradford
bravo olivier et bonne chance pour ton nouveau defi.
-
marie6675
- Senior
c'est pas faux ...
et c'est vrai que si Elima interesse les clubs anglais c'est que il a un tres bon niveau .;
et c'est vrai que si Elima interesse les clubs anglais c'est que il a un tres bon niveau .;
-
vivien-66
- Senior
Y'a surtout Potter a Bradford ... Ce qui m'espante dans ce club c'est que chaque annee ils changent beaucoup de joueurs et ca leur reussit pas