SONDAGE

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

quel nom pour les supporters des Catalans en SL ?

Nombre total de votes : 0

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 03 sept. 2005, 12:52

:wink:
Modifié en dernier par xuo le 03 sept. 2005, 16:48, modifié 1 fois.

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 03 sept. 2005, 13:03

On est pas la pour dire "les c.... de Catalans", mais j'ai toujours vu un peu de haine envers le XIII Catalan et St Esteve, et la fusion des deux clubs n'a fait que agraver la situation.
Les Dragons ont un gros déficit d'image dans notre propre camp. Ce qui n'est pas forcément le cas pour Toulouse ou Villeneuve qui ecrasé le championnat.
L'entrée en Sl doit etre l'occasion d'inversser cette image, ce que je souhaite vivement, et pour moi la seule facon, c'est aux Dragons d'associer le mouvement XIIIiste a cette équipe.

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 03 sept. 2005, 13:17

Je retiens la phrase d'Olivier Sylvestre :

" Fausser le championnat NON
Relever le niveau du championnat OUI

vous voulez un nivellement par le bas
c'est pas la solution pour progresser. "

Je préfère sincèrement un nivellement vers le bas que 3 ou 4 équipes qui écrasent tout avec des étrangers ou en concentrant les meilleurs français ! :twisted:

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 03 sept. 2005, 14:25

Encore une fois: le XIII est un sport, qui fait appel à des sportifs.

La caractéristique du sportif (pas du dimanche) c'est d'être un compétiteur.

Rencontrer l'UTC2 avec ses joueurs de SL (futur)(parce qu'il s'agit bien de cela) et les faire chuter est un challenge que tous sportif qui se respectent r^ve de faire.

Nous savons tous, parce ce la se passe à tous les niveaux, qu'une équipe quand elle sombre, à XIII (parce que les possibilités de tricheries sont moindre) prend facilement une tripotée d'essais et peut faire des scores fleuves.
Mais l'essentiel est de bien figurer, et c'est un devoir pour tout sportif quelqu'il
soit, si il se respecte quelque peu.

Alors ces querelles envers l'UTC et ses joueurs de SL (qui n'y ont rien fait encore) ne sont plus d'actualité, regardons l'avenir.

Mais je comprends tout à fait la position sentimentale de Xuo, Billy est Lesvik. Les résultats et l'enthousiaisme pourront à la longue atténué leur peine( pour les Villeneuvois)

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 03 sept. 2005, 14:34

Non up, c'est pas un probleme de Villeneuvois, quand on fait le tour de France des clubs, on se rend compte que l'Utc n'a pas une image idylique.

olivier silvestre
Senior

Message non lu par olivier silvestre » 03 sept. 2005, 14:58

On le sait que vous ne nous aimez pas d'ailleurs parfois c'est limite ce qu'on entend venir des tribunes.
ca meriterait une emission complette chez julien courbet tellement c'est grave.
Que tout le monde vienne nous voir meme ceux pour nous voir perdre du moment que vous venez et payez l'entrée vous n'etes pas foncierement si mauvais que ça.
:lol: :lol:

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 03 sept. 2005, 15:08

Modifié en dernier par xuo le 03 sept. 2005, 16:49, modifié 1 fois.

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 03 sept. 2005, 15:11

Olivier, l'entré des Dragons en Sl, est peut etre le moment venu aux Catalans de tendre un peu la main. Montrez que vous etes pas des monstres, car le XIII a besoin de la SL, mais vous avez aussi besoin de tous les XIIIistes.

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 03 sept. 2005, 15:20

Moi ça fait 45 ans que j'entends ça,et cela ne me dérange pas du tout.A chaque déplacement,à chaque réception j'ai toujours entendu les catalans ceci,les catalans cela,souvent c'était par jalousie,parfois avec raison ,perso j'aime bien tous les clubs et je ne cherche de noises à personne,je me fais du souci quand il y en à un qui a des problémes et je suis content quand il arrive a s'en sortir.A lors ce que vous pouvez penser de moi Catalan jusqu'au fond des tripes,me laisse indiférent,vous pouvez y aller,vous ne me ferez pas changer,j'adore mon pays,je suis fier de mon club de ma langue et de mon drapeau.Souvent on nous assimile à des ânes ou à des bourricots,mais il faut de tout pour faire un monde :wink:
Tant que l'on n'essaye pas de nous monter dessus ,il faut laiser dire et voir d'où ça vient.
Olivier laisse tomber,tu n'y changeras rien,c'est héréditaire :lol: :lol:
Modifié en dernier par Jordi. le 03 sept. 2005, 17:17, modifié 2 fois.

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 03 sept. 2005, 15:26

Olivier Sylvestre semble faire la constatation que les catalans sont pas tres aimes ....c'est pas avec les commentaires qu'il fait qu'il va....attirer des sympathies.
La banniere qu'il arbore....est tres significative...
Mais c'est ......son probleme !
Mais c'est un peu dommage pour L'UTC qui va representer la France en super league et qui aura besoin de tous les treizistes pour reussir son redoutable challenge.

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 03 sept. 2005, 15:30

Billy si tu connaissais olivier,tu ne parlerais pas comme tu le fais.
Modifié en dernier par Jordi. le 03 sept. 2005, 17:19, modifié 1 fois.

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 03 sept. 2005, 15:46

Je stope la, car je vois que certaines personnes ne sont pas ok pour tirer le mouvement dans la meme direction, il faudrat laisser passer une generation, mais d'ici la y aura t-il encore du rugby a XIII?

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 03 sept. 2005, 15:58

Frnachement ces querelles là sont dépassées, et les catalans resteront ce qu'ils sont.
A chacun de faire avec

et les vaches seront biens gardées ........................

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 03 sept. 2005, 16:05

Je crois que c'est lesvik qui a raison , il faudra attendre encore une generation avant que les catalans et le reste du monde marche
main dans la main :cry:

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 03 sept. 2005, 16:05

Modifié en dernier par xuo le 03 sept. 2005, 16:46, modifié 1 fois.

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 03 sept. 2005, 16:13

Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de bien mechant dans mes propos
je suis simplement un peu decu..de ce que dit Olivier
Sa baniere est quand meme un peu provocatrice....

De toute facon.....c'est un dialogue qui prend pas une bonne direction
je n'ai pas envie d'entretenir une discussion ...d'un AUTRE TEMPS ....et qui serait negative pour un sport que nous aimons tous...chacun avec nos arguments .....peut etre aussi chacun ...de facon un peu egoiste

ref
Arbitre

Message non lu par ref » 03 sept. 2005, 16:30

Les catalans sont peut être des ânes,mais ce sont eux que les anglais ont choisi pour la super league.
Et comme on dit qui se ressemble, s'assemble.
Vous n'aimez pas la mentalité catalane, c'est un fait.
Mais au minimum, respectez-les et tous vos (bons) conseils, utilisez-les afin d'aider votre club préféré à en faire autant pour le XIII français que ces ÂNES DE CATALANS.
Modifié en dernier par ref le 03 sept. 2005, 17:19, modifié 1 fois.

jean-michel robert
Minime

vote

Message non lu par jean-michel robert » 03 sept. 2005, 16:30

:8): Bonjour à vous tous.......

J'ai voté N°1 pour que tous sache mon avis******

et vive le rugby en Picardie (BOB)

www.beauvais13.com

olivier silvestre
Senior

Message non lu par olivier silvestre » 03 sept. 2005, 16:32

desolé de te decevoir billy.
je ne fait que dire la veritée je n'ai jammais trouvé un allié chez les "neutres" qui viennent voir jouer l'utc. c'est comme ça malheureusement.
Jordi a raison tu perds a ne pas me connaitre.

ma baniere "si les cons etaient intelligeants ils pouraient etre encore plus CONS" ne vise personne en particulier je la trouve plustot marante et décalée puis soit dit entre nous il vaut mieux qu'ils restent cons. la baniere, je vais la remetre dans le CONtexte et je vais la changer
desormais ca sera:
Si on etait moins con on serait plus Treiziste.

jump
Junior

Message non lu par jump » 03 sept. 2005, 18:03

Bien sur que les DRAGONS auront besoin de tout le monde treiziste en SL mais pour soutenir pas pour démolir :icon_boulet2:

forges alain
Senior

Message non lu par forges alain » 04 sept. 2005, 08:38

La lecture de diverses interventions ci-dessus, me conforte dans le fait que certains font une fixation bien négative sur tout ce qui est catalan.
13 catalan, St esteve, utc, les dragons... ,et ce qu'elle que soit la période ,ont le même amalgame de défauts.!!
Un peu comme si en allant du côté des corbières, l'expression "lezignan la matraque" s'imposait encore de part un passé non révolu.!!
Il est assez désolant de constater qu'à l'heure actuelle où le treize est bien sur le fil du rasoir,le club qui permet à l'activité d'avoir reconnaissance auprés de maigres médias et autres, en soit encore à susciter jalousie et opprobe.
A l'instar de ce supporter du To, lors de la finale, prêt à vouer aux gémonies le mauvais geste de Rudder en début de partie, mais trouvant normale la cravate de Lima sur Sadaoui. Les images du passé et du présent témoignent,et n'ont besoin pour celà de nul "bouc émissaire", fût'il catalan!!!
Le travail effectué dans ce club,tant au niveau esprit de jeu et hors du terrain frise le remarquable, malgré le peu de soutien( voir du côté non
transfers de joueurs français notamment ) avéré.
Alors Lesvik et Billy "laiss' béton", et pour votre gouverne sachez que j'ai toujours défendu le club de l'Usv soit par mes écrits, soit par mes paroles et sans à priori!!! :idea:

jump
Junior

Message non lu par jump » 04 sept. 2005, 09:34

Alain mise au point parfaite,rien a rajouter :enaccord14:

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 04 sept. 2005, 09:39

J'ai du mal m'exprimer, car vous avez pas saisie ce que je voulais dire, je suis a des années lumieres, de vos propos.

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 04 sept. 2005, 14:22

moi je suis comme lesvik ...un peu dépassée par la proportion des messages ci dessus alors j'ai préféré tous effacer et mettre un clin d'oeil à la place :wink:

bonne chance aux dragons

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 04 sept. 2005, 15:52

Je suis un peu surpris par les diverses reactions de nos amis catalans!
je pense pas avoir rien dit DE BIEN MECHANT a l'egard de l'UTC...sauf que je n'etais pas un fan !

excusez moi mais je trouve le legendaire l'orgueil catalan ...bien succeptible en la circonstance !
je m'interroge sur la conclusion d'Alain Forges

LAISS BETON.....ça veut dire quoi ?
Tu apprecies l'UTC ......sinon tu fermes ta gueule ?

Faut il qu'a l'avenir , ceux qui ne sont pas des inconditionnels de l'UTC soient bannis du forum des catalans ?
Si c'est votre desir....on vous donnera satisfaction.....

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 04 sept. 2005, 16:22

Si je peux essayer de synthetiser le tout:

Billy et Lesvik, je pense que nous pouvons comprendre votre sentiment, ce que vous avez exprimé par vos posts est à la fois suffisament sincère et respectueux pour cela.
La position de Xuo, connaissant sa passion pour XUOMIL, euh LIMOUX aussi.

Par contre vous avez semblé exprimer des opinions entendues autour de vous (que l'on ne doit pas vous attribuées!) qui font réagir les "catalans" et c'est normal.

En gros, nous sommes tous assez d'accord, aux nuances affectives près, par contre, il existe dans l'opinion treiziste, une hostilité aux "catalans" bien connue.
C'es celle-là que l'UTC aura à combattre, avant de faire l'unanimité en France, il vaut mieux le savoir car un treiziste averti en vaut..............

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 04 sept. 2005, 18:11

Up, ton analyse est parfaite.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 04 sept. 2005, 18:16

thank's

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 04 sept. 2005, 19:51

oui parfaite :wink:

Manzaneque
Président

Message non lu par Manzaneque » 05 sept. 2005, 11:38

Je suis un vieux et inconditionnel supporter de VILLENEUVE . J'ai assité aussi à la fameuse finale de 1981, j'ai même joué quelques fois contre des Catalans .. pas toujours tendres et j'ai un peu connu le fameux dernier 1/4 h Catalan .... pourtant je pense que sans être un incontitionnel aveugle des Dragons de l'UTC nous devons les soutenier et celà pour plusieurs raisons et notamment le fait qu'ils vont être notre vitrine face aux médias et qu'en plus notre avenir dépend aussi de leurs résultats et de leur comportement. Alors je rejoins mon ami Alain Forges qui je peux le confirmer soutient avec autant de force les Léopards et les Dragons, pour dire ALLEZ LES DRAGONS, ALLEZ :!: :!:

BILLY il me semble que vous avez un passé de joueur ou de dirigeant ou de supporter et vous devez vous souvenir qu'à Villeneuve il ya eu aussi quelques joueurs disons un peu difficiles ......
Alors venez vous-aussi soutenir les Dragons face aux clubs britanniques !!

Répondre