Du grand Mcnamara..

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

jérome 13
Président

Re: Du grand Mcnamara..

Message non lu par jérome 13 » 05 oct. 2020, 17:47

Langi a déjà joué seconde ligne en australie.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 05 oct. 2020, 18:21

jérome 13 a écrit : ↑
05 oct. 2020, 17:47
le problème pour un entraineur est global , tu as déja en 2ème ligne Tomkins ( qui pour moi devrait etre essayé rapidement en pilier), Jullien, Withley, Batierie ( parfois pilier aussi) Goudemand , Garcia ( c 'est sur de plus en plus souvent 3eme ligne en roulement avec Casty ) , Seguier ( qui a joué 3 minutes ) et Le Cam ( en attente ) et tu veux y rajouter encore 1 joueur ?
Modifié en dernier par meningasudouest le 05 oct. 2020, 18:27, modifié 2 fois.

Pams
Junior

Message non lu par Pams » 05 oct. 2020, 18:22

Valmont, grossis pas le truc c’était surtout une façon de dire que je suis pas pro mcnamara.
Ça fait un moment que je me réserve de tout commentaires concernant les choix de l’entraîneur. Depuis qu’il est aux commandes on a assisté à des mascarades que j’ai encore en travers, entre son smith, thornley, bird en 6 ect. C’est peut être du passé mais ce sont clairement des choix stupides qui nous ont coûté je sais pas combien de contre-performances et les qualifications aux phases finales.
Et puis surtout il a pas changé. J’aurais préféré certains choix plus portés sur l’attaque puisque c’est le domaine où l’on manque parfois de ressources mais rien y fait.
Cette année, son Joel Tomkins, les matchs joués à 15, un quart de finale contre Salford, équipe joueuse, avec Casty en 13 est un choix que j’ai eu du mal à comprendre car l’équipe tournait bien avec Garcia. Bon au final on a manqué de repères et c’était prévisible.

En espérant que ses idées soient meilleures pour la suite de la saison, Valmort, sans remords.

jérome 13
Président

Message non lu par jérome 13 » 05 oct. 2020, 19:48

meningasudouest a écrit : ↑
05 oct. 2020, 18:21
le problème pour un entraineur est global , tu as déja en 2ème ligne Tomkins ( qui pour moi devrait etre essayé rapidement en pilier), Jullien, Withley, Batierie ( parfois pilier aussi) Goudemand , Garcia ( c 'est sur de plus en plus souvent 3eme ligne en roulement avec Casty ) , Seguier ( qui a joué 3 minutes ) et Le Cam ( en attente ) et tu veux y rajouter encore 1 joueur ?
Baitieri et Goudemand sont plus des joueurs du milieu que des secondes lignes, ils y jouent quasiment jamais d'ailleurs.

Si tu veux que Yaha joue, il faudra trouver une place à Langi (qui est peut être le meilleur catalan depuis un bon moment)... Folau, Mead et Tom Davies (sur sa forme du moment) sont des titulaires indiscutables.
Après si tu veux la meilleure ligne de trois quarts possible... je ne suis pas loin de penser qu'elle était sur le terrain samedi et qu'il n'y a pas de français à l'intérieur...

pipelette
Junior

Message non lu par pipelette » 05 oct. 2020, 22:32

Pourquoi un tel ne joue pas , pourquoi celui-ci à la place de celui-là.....mais non sang quand même, nous avons un entraîneur, des adjoints et tout un staff médical apte à savoir qui est à même de tenir sa place, qui est Fatigué, qui a besoin de souffler, qui doit jouer pour revenir en forme, ect...
Pour sur on peut se poser des questions :
Pourquoi n'utiliser que quinze joueurs
Pourquoi ne jamais utiliser quelques joueurs du groupe....
Après, le groupe est ce qu'il est, le problème de la nationalité des garçons n'intéresse sûrement pas l'entraîneur qui est la pour emmener l'équipe au succès.

..

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 06 oct. 2020, 07:01

05 oct. 2020, 19:48
meningasudouest a écrit : ↑
05 oct. 2020, 18:21
Baitieri et Goudemand sont plus des joueurs du milieu que des secondes lignes, ils y jouent quasiment jamais d'ailleurs.

Si tu veux que Yaha joue, il faudra trouver une place à Langi (qui est peut être le meilleur catalan depuis un bon moment)... Folau, Mead et Tom Davies (sur sa forme du moment) sont des titulaires indiscutables.
Après si tu veux la meilleure ligne de trois quarts possible... je ne suis pas loin de penser qu'elle était sur le terrain samedi et qu'il n'y a pas de français à l'intérieur...
tu as mal lu mes propos , je parle de faire un turn over avec 2 ou 3 joueurs a chaque match jusqu 'au phases finales pour arriver avec un groupe de 24 ou 25 frais au bon moment . Je ne vois donc pas pourquoi Langi ne serait pas mis un match au repos ( et je suis bien d'accord c'est un des meilleurs depuis 2 ans ). Il y a des solutions avec Folau ; Mead, Romano !!!

agly
Coach

Message non lu par agly » 07 oct. 2020, 12:59

Romano est il un joueur de SL? Du moins le sera t il un jour ? Perso, j'ai des doutes. Mourgues sera un joueur SL s'il continue comme ça.... Romano, j'en suis moins sûr.

jeannot13
Président

Message non lu par jeannot13 » 07 oct. 2020, 14:10

La rencontre de vendredi est capitale pour une fin heureuse de la saison. Wigan,Warrington, Leeds ont fait jouer leurs jeunes la semaine passée avant les demies de Cup. Je ne souhaite pas que Mac Nam adopte la même tactique contre HKR. Un échec serait mal vécu par les supporters (sans parler de la soufflante de BG).

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 07 oct. 2020, 16:54

Je te rassures, ce n'est pas le genre de la maison ! Maintenant à Wigan oui , si vendredi il y a victoire.

RugbyLeague66
Président

Message non lu par RugbyLeague66 » 07 oct. 2020, 16:57

Faire tourner contre Wigan serait le bon moment oui surtout si les Dracs gagne vendredi. De plus la veille Leeds joue contre Warrington soit 3 jours avant leur finale, ils devraient aussi faire tourner comme contre les Dragons la semaine dernière

picassou
Coupeur de citron

Message non lu par picassou » 09 oct. 2020, 13:52

faire touner contre wigan une des meilleures equipe n est pas pour moi une bonne idee si l on prend 30 points certains vont se faire un grand plaisir de dire que nos jeunes ne valent rien

MALORY
Cadet

Message non lu par MALORY » 09 oct. 2020, 14:13

D'autant plus que si la première place semble dévolue aux Saints qui ont un calendrier relativement favorable , rien n'est acquis pour les trois places restantes . Le classement risque de se jouer à la différence points marques/encaisses . Et actuellement nous sommes bien placés .
Donc ,tous les matchs à fond avec la meilleure équipe possible .
Un grand bravo au staff qui nous permet d'être encore en course malgré ces déplacements sur la journée . Je pense aux gros gabarits KASIANO ,
BOUSQUET , pour qui il n'est surement pas facile de se mettre en mode match en arrivant 1 à 2 heures avant le coup d'envoi .
Il faut encaisser les effets du voyage en avion .
Par ailleurs , le staff médical fait un super boulot puisque aucun joueur n'est à l'infirmerie .Je salue donc le grand professionnalisme de tous , joueurs et encadrement .

barboufat
Senior

Message non lu par barboufat » 09 oct. 2020, 16:32

El director a écrit : ↑
07 oct. 2020, 16:54
Je te rassures, ce n'est pas le genre de la maison ! Maintenant à Wigan oui , si vendredi il y a victoire.
Faire tourner à Wigan mercredi est ce à dire que l on peut perdre et quand meme être qualifié?

barboufat
Senior

Message non lu par barboufat » 09 oct. 2020, 16:38

Au détriment de Leeds puisque Wigan et Warrinton vont se détacher.

Donc LEEDS viendra à Brutus se qualifier dans un match qu' il faudra aborder comme un quart de finale!
Sauf si la règle du pourcentage et le COVID changent la donne.

barboufat
Senior

Message non lu par barboufat » 09 oct. 2020, 16:46

Il y a bien un match en retard prevu contre leeds?
Serons nous capables de battre st helens et warrinton à brutus.?
Hull kr et les giantschez eux?
Et quel est le calendrier de LEEDS?
Si le covid nous laisse tranquille nous devrions prendre encore du plaisir au stade car l équipe peut esperer cette 4 em place

Treizistor
Senior

Message non lu par Treizistor » 09 oct. 2020, 20:04

C'est contre KR que j'aurai fait jouer Mourgues + un jeune pour reposer certains..à Wigan il faut y'aller pour gagner.
Langi vient de se blesser et les drags mènent 22 à 0 à la mi tps..il n'y avait aucun risque de faire jouer Mourgues à la charnière et faire souffler 1 ou 2 gros dans le pack...
Le discours de Mac était de faire tourner mais il ne le fait pas quand les conditions s'y prêtent c'est incompréhensible !

Ciboule
Président

Message non lu par Ciboule » 09 oct. 2020, 20:11

Il est sûrement aussi c... que ceux qui l'ont mis en place, c'est la seule explication possible d'après ce que je lis sur ce forum. Nota je suis loin de partager cette opinion.

domino
Junior

Message non lu par domino » 09 oct. 2020, 21:27

Mac nous a sauvé par miracle de la relégation qui aurait eu une conséquence catastrophique pour le club et cette année il gère très bien un groupe qui joue les premiers rôles avec peut-être une finale et pourquoi pas un titre au bout.
Pour moi, est le meilleurs coach des Dracs depuis des lustres.

Treizistor
Senior

Message non lu par Treizistor » 09 oct. 2020, 23:21

Je ne dis pas que ce n'est pas un bon entraîneur, la preuve une victoire en cup et un beau parcours cette année avec du beau jeu mais je l'apprécierai davantage si il laissait un peu plus la chance à quelques joueurs en devenir..

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 10 oct. 2020, 07:10

Avec potter et Robinson, on voyait quand même plus de jeu, avec une équipe moins forte sur le papier.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 10 oct. 2020, 07:32

Treizistor a écrit : ↑
09 oct. 2020, 20:04
C'est contre KR que j'aurai fait jouer Mourgues + un jeune pour reposer certains..à Wigan il faut y'aller pour gagner.
Langi vient de se blesser et les drags mènent 22 à 0 à la mi tps..il n'y avait aucun risque de faire jouer Mourgues à la charnière et faire souffler 1 ou 2 gros dans le pack...
Le discours de Mac était de faire tourner mais il ne le fait pas quand les conditions s'y prêtent c'est incompréhensible !
plusun je ne cesse de le répéter, la gestion du " groupe " par ce staff est incompréhensible ! Mourgues , Seguier, Romano, Dacosta, Yaha etc ... méritent de jouer plus souvent ILS NE FERAIENT PAS BAISSER LE NIVEAU au contraire eux déja progresseraient et un turn over régulier pourrait reposer et éviter des blessures a tout le groupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Langi le meilleur depuis 2 ans est trop utilisé sa blessure etait prévisible ( vous pouvez vérifier j avais précisé qu' il fallait le reposer à ce match ! ) mais la victoire est la bravo aux dragons !

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 10 oct. 2020, 08:37

Mac à des objectifs fixés par son boss, à priori cela se passe pas mal puisque il a résigné....
La compo de l équipe... Les Frenchies ont ils le niveau sl... Si Oui et s il jouent pas ils faut qu il aillent boir ailleurs.... La la situation à l air de convenir....
N oublions certains français ont quitté les dragons pour aller ailleurs avec des fortunes diverses

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 10 oct. 2020, 19:17

j ai pourtant lu dans l indep en septembre que Guasch avait fixé comme objectif à son entraineur de former 10 nouveaux joueurs français au niveau super ligue d'ici 2 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MALORY
Cadet

Message non lu par MALORY » 10 oct. 2020, 19:54

Quand je pense que le seul club français est en train de gérer la crise sanitaire pour pouvoir continuer à jouer , les déplacements sur la journée en Angleterre , la survie financière du club , l'accueil des supporters les jours de matchs et qu'un charognard est toujours là a radoter ses même inepties .
Mais vous pouvez pas le virer.

tintintin
Président

Message non lu par tintintin » 10 oct. 2020, 19:57

+1.

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 10 oct. 2020, 20:46

Limouxin,bravo!Les Dragons comme le TO ont besoin de résultats pour survivre ou arriver au top niveau.Les Français qui sont susceptibles de frapper à la porte du niveau SL s ils ne peuvent jouer aussi souvent qu'ils voudraient ou souhaiteraient chez les Dragons ou le TO ils peuvent s expatrier,etcela pourrait être un bon tremplin pour leur avenir.Et les éternels ronchons ou donneurs de leçons ils n'ont qu 'a s'investir dans un de ces clubs incriminé et s'occuper avec leur fric ou celui qu'ils sont capable de trouver
,des jeunes Français et les préparer pour le tres haut niveau.

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 10 oct. 2020, 20:48

Limouxin,bravo!Les Dragons comme le TO ont besoin de résultats pour survivre ou arriver au top niveau.Les Français qui sont susceptibles de frapper à la porte du niveau SL s ils ne peuvent jouer aussi souvent qu'ils voudraient ou souhaiteraient chez les Dragons ou le TO ils peuvent s expatrier,etcela pourrait être un bon tremplin pour leur avenir.Et les éternels ronchons ou donneurs de leçons ils n'ont qu 'a s'investir dans un de ces clubs incriminé et s'occuper avec leur fric ou celui qu'ils sont capable de trouver
,des jeunes Français et les préparer pour le tres haut niveau.

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 10 oct. 2020, 21:01

MALORY a écrit : ↑
10 oct. 2020, 19:54
Quand je pense que le seul club français est en train de gérer la crise sanitaire pour pouvoir continuer à jouer , les déplacements sur la journée en Angleterre , la survie financière du club , l'accueil des supporters les jours de matchs et qu'un charognard est toujours là a radoter ses même inepties .
Mais vous pouvez pas le virer.
👍👍👍

pipelette
Junior

Message non lu par pipelette » 10 oct. 2020, 22:10

Mac Namara est-il seul responsable de la qualité du jeu ? A la vue des deux derniers matchs, des rencontres remportées il y a quelques semaines contre Wakefield je me pose la question
Nous avons vu de beaux essais, de belles envolées lors de ces matchs. Les avants avec Bousquet, Kasiano, Goudemand en fer de lance ont pris le meilleur sur l'adversaire et les trois quarts ont fini brillamment le boulot...les joueurs ont eux aussi les.clesfs de la qualité du spectacle

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 10 oct. 2020, 22:19

Pour moi Goudemand nous allons en entendre parler.C'est peut etre Le grand espoir du club.

Répondre