la piste Folau relancée par le XV - Parti pour de bon ?

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

gegeow
Junior

Re: la piste Folau relancée par le XV - Parti pour de bon ?

Message non lu par gegeow » 20 janv. 2021, 11:38

Jean CAZENAVE a écrit :
20 janv. 2021, 10:12
Il a non seulement un contrat aux Dragons, mais aussi une "dette morale". Compte tenu de ses convictions et de son professionnalisme ça m'étonnerait qu'il hésite à honorer son contrat.
Donc s'il y a un problème ça vient certainement du club.
En ces temps très difficiles et incertains, où les clubs professionnels ne peuvent pas établir un budget fiable (sponsors ? TV ? recettes ? cout des déplacements Covid...), j'imagine que la tentation soit grande de le sacrifier... ce qui serait bien dommage, car avec le pack qu'ils ont les arrières devraient toucher davantage de balles cette année... Cette équipe avec Folau serait armée pour aller au sacre !
oui ca serait dommage effectivement
c est un problème que j ai soulevé il y a quelque temps mais certains n ont pas compris (ce n est pas de toi que je parles bien évidement)
mais sans vision sur les recettes beaucoup de clubs dont les dragons seront obligés de prendre des mesures drastiques pour survivre
et la 2eme mesure est d essayer de se débarrasser des gros salaires (la 1ere est le fait de ne pas renouveler les contrats a échéance)
ca ferait vraiment ch....
mais perso ca fait un moment que je le vois venir (en espérant me tromper totalement)

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 20 janv. 2021, 11:55

A priori son retour serait compromis , il ne reviendra certainement pas aux Dragons ! Dommage .
100% LEAGUE 0% union .

gegeow
Junior

Message non lu par gegeow » 20 janv. 2021, 12:35

super rabbitt a écrit :
20 janv. 2021, 11:55
A priori son retour serait compromis , il ne reviendra certainement pas aux Dragons ! Dommage .
100% LEAGUE 0% union .
si c est le cas au moins le fait qu il ai résigné 1 an permettra aux dragons de se faire racheter le contrat et de rentrer du flouss
en espérant que ce ne soit qu une rumeur

pipelette
Junior

Message non lu par pipelette » 20 janv. 2021, 13:00

Certes perdre ce joueur est ennuyeux, mais bon, la saison dernière je l'ai vu faire trois gros matchs, après plutôt discret pour une star de sa réputation. Pas toujours irréprochable en défense, il a été quelques fois décisif, mais à mon sens pas vraiment au dessus du lot. Je regrette autant Mead que lui. Bon , il faut aussi reconnaître que le jeu pratiqué par l'équipe n'était pas idéal pour le mettre en valeur.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 20 janv. 2021, 13:19

boumboum a écrit :
19 janv. 2021, 20:47
Et si son non retour arrangeait les deux parties ?
cet argument financier en ce qui concerne le club , je suppose que c 'est ce que tu veux dire, tient la route que si à la place tu fais jouer des jeunes . Mais avec ce coach anti Français je suis sur que le club va vite aller chercher encore un étranger pour le remplacer ( dès que tout ceci sera officiel ) qui ne va pas venir pour rien !!! donc pour moi autant faire le max pour essayer de garder cet excellent joueur que nous connaissons désormais , cela peut éviter des désagréables surprises .

Tarusate
Junior

Message non lu par Tarusate » 20 janv. 2021, 13:23

J'ai déjà son remplaçant !! Notre Tony Gigot national est disponible !!

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 20 janv. 2021, 13:26

Tarusate a écrit :
20 janv. 2021, 13:23
tu es sur ? il a pas quitté ( une partie de sa décision du moins ) le club parce qu'il voulait jouer arrière et pas au centre ?

taratata
Junior

Message non lu par taratata » 20 janv. 2021, 14:37

pipelette a écrit :
20 janv. 2021, 13:00
Certes perdre ce joueur est ennuyeux, mais bon, la saison dernière je l'ai vu faire trois gros matchs, après plutôt discret pour une star de sa réputation. Pas toujours irréprochable en défense, il a été quelques fois décisif, mais à mon sens pas vraiment au dessus du lot. Je regrette autant Mead que lui. Bon , il faut aussi reconnaître que le jeu pratiqué par l'équipe n'était pas idéal pour le mettre en valeur.
Pour la défense c'est certain qu'il a encore du travail pour revenir au niveau et Mead lui est nettement supérieur dans ce domaine, d'ailleurs j'aurai préférer voir Mead au centre plus souvent. Ceci dit Mead est déjà plus là, le choix entre les deux ne se pose plus.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 20 janv. 2021, 15:25

Si par malheur il allait au "Top 14", j'aimerais bien connaitre la réaction de ses comptenteurs de l'an dernier...
Les commentateurs sur Canal ou Europe 1, les vertueux journalistes qui le traitaient de tout et condamnaient les Dragons ...

vont ils chanter ses louanges du jour au lendemain ?

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 20 janv. 2021, 17:44

Sans les incertitudes que crée le covid , il serait revenu chez nous . Pour l'instant , on vit au jour le jour sans savoir vraiment à quoi va ressembler la prochaine saison . Le joueur à juste titre peut se poser des questions pour lui et sa famille.
Par contre , si il va en flop 14 , je considèrerait ça comme une trahison envers BG qui l'a sorti de la merde dans laquelle il s'était fourré .
Il est vrai que l'argent n'a pas d'odeur .
S'il est tricard en Australie , XIII ou q confondus , je le vois bien partir au Japon . Mais la encore , c'est le covid qui commandera .
100% LEAGUE 0% union .

taratata
Junior

Message non lu par taratata » 20 janv. 2021, 18:16

Si c'est pour la famille il restera en Australie tout simplement

pilou
Président

Message non lu par pilou » 20 janv. 2021, 18:48

J espère me tromper, mais je pense que vu la crise sanitaire, Folau restera en Australie. Certe le club fera des économies supplémentaires mais va se fragiliser derrière apres le départ de Mead....La saison 2021 n a pas commencé que l on s inquiète déjà....

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 20 janv. 2021, 19:32

........par contre si il va en flop 14 , je considèrerai ça comme une trahison envers BG........
tout à fait d'accord :!:

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 20 janv. 2021, 19:43

2021_01_20_19.40.35.jpg

matai
Senior

Message non lu par matai » 20 janv. 2021, 23:29

taratata a écrit :
20 janv. 2021, 14:37
pipelette a écrit :
Pour la défense c'est certain qu'il a encore du travail pour revenir au niveau et Mead lui est nettement supérieur dans ce domaine, d'ailleurs j'aurai préférer voir Mead au centre plus souvent. Ceci dit Mead est déjà plus là, le choix entre les deux ne se pose plus.
Ça faisait des années qu’il n’avait pas pratiqué notre sport , c’est normal qu’il manquait de repères. Mais en attaque on voyait quand même les facilités de ce joueur

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 21 janv. 2021, 05:15

El director a écrit :
20 janv. 2021, 19:43
2021_01_20_19.40.35.jpg
Wxl_48_11_13-fg_78-.xls

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 21 janv. 2021, 06:11

pipelette a écrit :
ok , mais à ce moment là idem pour Kasiano, Maloney , Drinkwater, Joel Tomkins , 3 ou 4 gros matchs et après ? oui ces " stars " sont pour moi décevantes Langi et Sam Tomkins sont de loin les plus régulier ! c 'est peut etre l 'année des jeunes et ainsi préparer l'avenir en visant un milieu de tableau ? mais avec ce staff je n 'y crois pas, le club si Folau ne revient pas, va s 'empresser de recruter encore un étranger ! pfffffffffffffffffffff

taratata
Junior

Message non lu par taratata » 21 janv. 2021, 09:31

matai a écrit :
20 janv. 2021, 23:29
taratata a écrit :
20 janv. 2021, 14:37
pipelette a écrit :
Ça faisait des années qu’il n’avait pas pratiqué notre sport , c’est normal qu’il manquait de repères. Mais en attaque on voyait quand même les facilités de ce joueur
Tout à fait d'accord avec toi Matai, en défense il ne peut que s'améliorer et en attaque comme je l'ai déjà dit sur un autre post il faudrait l'utiliser plus souvent et mieux (pas uniquement sur des coup de pieds), c'est la variation qui fera qu'il sera encore plus performant pour l'équipe.
Les entraineurs de SL ont tous vu ses faiblesses en défense, mais aussi ses capacités sur les ballons haut. Si on exploitait un peu plus ses capacités ballons en main il serai moins bloqué également sur les ballons hauts.

vraimentdu11
Cadet

Message non lu par vraimentdu11 » 21 janv. 2021, 09:40

Arrêtons de se mentir et de nous mentir.
Seuls les naïfs et les aveugles pensent qu il va rester.
Nous perdons le seul centre qui depuis des années pouvait marquer et faire marquer et ça c est regrettable.
C'est une triste fin mais rien d étonnant quand on connaît la réputation de ce dernier dans le monde sportif.
On l aime ou on le déteste, il en reste pas moins un grand sportif

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 21 janv. 2021, 09:59

Effectivement un grand sportif.Tellement vrai que ceux qui l'ont bannit il y a peu de temps ,et qui ne sont pas bien sûr à une contradiction près,sont prêts à le réintégrer.Mais certains de leurs amis qui sont sur ce forum trouveront bien quelques arguments pour justifier ce retournement de veste.

taratata
Junior

Message non lu par taratata » 21 janv. 2021, 10:12

vraimentdu11 a écrit :
21 janv. 2021, 09:40
Arrêtons de se mentir et de nous mentir.
Seuls les naïfs et les aveugles pensent qu il va rester.
Nous perdons le seul centre qui depuis des années pouvait marquer et faire marquer et ça c est regrettable.
C'est une triste fin mais rien d étonnant quand on connaît la réputation de ce dernier dans le monde sportif.
On l aime ou on le déteste, il en reste pas moins un grand sportif
Perso je ne connais pas sa réputation concernant ses contrats, ce que je sais c'est qu'il a prolongé et qu'il n'était pas obligé. Il aurai pu attendre un peu et tester le marché mais il ne l'a pas fait.
Pour l'instant le Club confirme des problèmes familiaux, pour les déplacements en ces temps de Covid ce n'est pas top donc ça peut se comprendre, comme la situation sanitaire ne vas pas s'arranger du jour au lendemain il est effectivement fort possible qu'il ne vienne pas.
Mais tu as peut être d'autres infos que je n'ai pas et ce serai bien de les partager pour instruire les naïfs :roll: , je te rassure les personnes sur le forum ne sont pas aveugle :shock: donc si tu l'écrit ici je te lirai volontiers.

Pour sa qualité en attaque je veux bien te rejoindre mais je ne suis pas d'accord quand tu dit que c'est le seul depuis des années. Pour moi Mead était plus complet et a montré plus que lui, il était capable lui aussi de marquer et faire marquer, mais en plus de sauver des essai et d'enrayer des actions adverses qui arrivaient pourtant en surnombre par son sens de l'anticipation, sa défense et sa vitesse.
Mais bon je conçois que l'on puisse ne pas être d'accord.

Sbw66
Coupeur de citron

Message non lu par Sbw66 » 21 janv. 2021, 10:27

Le seul centre à marquer ou faire marquer je suis pas d'accord, et V.Duport combien il a mis d'essai ou combien d'essai il a fait marquer

vraimentdu11
Cadet

Message non lu par vraimentdu11 » 21 janv. 2021, 10:32

Je te rejoints mead était le meilleur utility back player, mais trop rarement utilisé au poste de centre mais Folau est au dessus a mon humble avis.

Tarusate
Junior

Message non lu par Tarusate » 21 janv. 2021, 11:42

meningasudouest a écrit :
20 janv. 2021, 13:26
Tarusate a écrit :
20 janv. 2021, 13:23
tu es sur ? il a pas quitté ( une partie de sa décision du moins ) le club parce qu'il voulait jouer arrière et pas au centre ?
Je suis sur que j'aimerais 🤣🤣!! A Wakefield il a pas joué arrière donc bon on est plus a une contradiction près...

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 21 janv. 2021, 12:04

Une grosse perte si non retour ,très difficile de trouver un remplaçant de ce niveau pour prétendre s'installer dans le top 4 . Après on peut toujours discuter sur les qualités de l'un ou d'un autre , cela ne résout pas le problème qui risque de se poser a court terme . Une Star internationale aux dragons ( pas la seule depuis toujours ) mais passée par le 15 , une référence chez eux .

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 21 janv. 2021, 13:19

le club va payer le fait, depuis qu' il y a ce coach surtout, de ne pas avoir intégré des jeunes depuis 2 ans, et à tous les postes !!! malheureusement peut etre dès cette saison .

agly
Coach

Message non lu par agly » 22 janv. 2021, 00:46

Mead et evntuellement Folau, ça fait deux grosses pertes. Pour moi les centres parfaits. Il faudra recruter intelligemment pour remplacer ces deux là et on a encore besoin d'un pilier. En ce moment, je suis inquiet . McNamara cherche certainement les bonnes affaires !!! Les soldes débutent aujourd'hui.

Néo13
Senior

Message non lu par Néo13 » 22 janv. 2021, 15:28

Excusez mon ignorance, mais pourquoi signer des contrats si l'on peut revenir dessus comme on veut ?

Ciboule
Président

Message non lu par Ciboule » 22 janv. 2021, 17:16

Comme dans tous les domaines un contrat en cours peut-être modifié et même annulé si tous les signataires sont d'accord. Sinon, c'est la justice qui tranche pour indemniser la partie qui est reconnue comme étant lésée par les nouvelles dispositions.

Ciboule
Président

Message non lu par Ciboule » 22 janv. 2021, 17:17

Ca s'appelle un divorce à l'amiable.

Répondre