DRAGONS 50-18 SÉLECTION ÉLITE
Modérateur : Mod. Catalan
-
Aigle
- Darren Lockyer
Re: DRAGONS V SÉLECTION ÉLITE
Et si on demandait aux joueurs eux même ce qu'ils en pensent
Je suis sur qu'ils sont content sachant qu'ils jouent la sélection pour la CM.
Alors les commentaires de certains je pense qu'ils n'en ont rien à faire
Je suis sur qu'ils sont content sachant qu'ils jouent la sélection pour la CM.
Alors les commentaires de certains je pense qu'ils n'en ont rien à faire
-
bob xiii
- Darren Lockyer
Vous oubliez une chose, c'est que le championnat rentre dans une phase critique, où les places qualificatives se jouent et même les toutes premières qui donnent droit d'aller en demi sans passer par les barrages. Les clubs ont besoin en ce moment de tout leur effectif. Je ne suis pas sûr que les dirigeants apprécient la chose. Ils se plient aux directives fédérale, mais je suis certain qu'ils s'en passeraient.
-
Mérinos
- Président
Ce match est clairement organisé dans l'urgence pour permettre aux dragons d'avoir un match amical dans les pattes. Cela ne fait aucun doute.
Je ne vois aucune opposition à ce que la fédé joue le jeu des dragons si cela augure d'une future collaboration réciproque, à savoir intégrer dans l'ADN des dragons, dans leurs missions prioritaires, dans leur raison d'être, le développement de joueurs professionnels français.
Cette intégration des dragons dans la logique fédérale doit être pensée en cohésion avec l'équipe de France, l'Elite, les clubs formateurs...
Elle nécessitera forcément des contreparties de part et d'autres, mais au final sera bénéfique pour tout le monde.
J'irais plus loin dans la logique en intégrant le TO dans la boucle. En effet, le gap de niveau entre la LER et la SL rend difficile l'émergence de jeunes joueurs issus de la filière Dragons. Il manque un intermédiaire dans la chaine de formation. L'idéal seraient qu'ils passent par la case Championship...donc que la formation de haut niveau soit articulé entre Fédé - Dragons et TO.
Je ne vois aucune opposition à ce que la fédé joue le jeu des dragons si cela augure d'une future collaboration réciproque, à savoir intégrer dans l'ADN des dragons, dans leurs missions prioritaires, dans leur raison d'être, le développement de joueurs professionnels français.
Cette intégration des dragons dans la logique fédérale doit être pensée en cohésion avec l'équipe de France, l'Elite, les clubs formateurs...
Elle nécessitera forcément des contreparties de part et d'autres, mais au final sera bénéfique pour tout le monde.
J'irais plus loin dans la logique en intégrant le TO dans la boucle. En effet, le gap de niveau entre la LER et la SL rend difficile l'émergence de jeunes joueurs issus de la filière Dragons. Il manque un intermédiaire dans la chaine de formation. L'idéal seraient qu'ils passent par la case Championship...donc que la formation de haut niveau soit articulé entre Fédé - Dragons et TO.
-
nono66
- Darren Lockyer
Mais le TO montera en SL cette année 😉
-
Bergé
- Cadet
Le Gap???
-
elgamis
- Darren Lockyer
plusun pas mieux!Mérinos a écrit : ↑28 févr. 2021, 09:28Ce match est clairement organisé dans l'urgence pour permettre aux dragons d'avoir un match amical dans les pattes. Cela ne fait aucun doute.
-
Mérinos
- Président
Cela dépendra fortement de l'orientation politique du remplaçant d'Elstone.
En tout état de cause, et à mon plus grand regret, je n'y crois pas. Je ne suis même pas sûr que ce soit bénéfique à court terme....Fait ans see...
-
Zoulou
- Ingenieur du çon
Si c'est fait ainsi... alors wait and see.
-
El director
- El Director !!!
-
yrayno
- Minime
C'est reparti. Le club compte plus que l'équipe de France, depuis plus de qurante ans les mêmes raisonnements ont totalement effacé le 13 des tablettes nationales.
-
taratata
- Junior
Par contre blesser Alexis Meresta Doucet ou Romain Khedimi, tu sous entend que c'est pas très grave :shock: :mdr13:El director a écrit : ↑28 févr. 2021, 13:18On ne va pas blesser Rougé, Goffin ou Salabio ! Faut pas déconner !
Pour être plus sérieux, c'est vrai que je n'aurai pas pris les même joueurs pour St Estève. Et pour Lézignan, j'aurai pris Stacul et Cardace également.
Ceci dit chaque personne peux faire son sélectionneur et ne prendra pas exactement les même joueurs, et ceux qui sont sélectionnés le méritent très certainement. ;)
-
caparas
- Cadet
Le match est il diffusé sur YouTube ?
-
carmen
- Junior
Rougé jouera peut-être avec les Dracs non..?.peut-être pour ça qu'il est pas avec la sélection
-
domino
- Junior
Espérons une diffusion sur TV Occtania, ça régalerait beaucoup plus de monde mais depuis le match reporté Lézignan/Villeneuve il y a 15 jours, plus de nouvelle de cette chaîne. Ce serait une bonne occasion de reprendre contact avec le XIII en diffusant ce match et aussi celui contre le T.O en suivant.
-
El director
- El Director !!!
Cette chaine ne retransmet plus dans les PO.domino a écrit : ↑01 mars 2021, 00:33Espérons une diffusion sur TV Occtania, ça régalerait beaucoup plus de monde mais depuis le match reporté Lézignan/Villeneuve il y a 15 jours, plus de nouvelle de cette chaîne. Ce serait une bonne occasion de reprendre contact avec le XIII en diffusant ce match et aussi celui contre le T.O en suivant.
-
boumboum
- Darren Lockyer
Je confirme et uniquement que dans les POEl director a écrit : ↑01 mars 2021, 00:43Cette chaine ne retransmet plus dans les PO.domino a écrit : ↑01 mars 2021, 00:33Espérons une diffusion sur TV Occtania, ça régalerait beaucoup plus de monde mais depuis le match reporté Lézignan/Villeneuve il y a 15 jours, plus de nouvelle de cette chaîne. Ce serait une bonne occasion de reprendre contact avec le XIII en diffusant ce match et aussi celui contre le T.O en suivant.
-
jacques81
- Président
Mais que font la Ligue des droits de l'Homme et SOS racisme ??? :mdr13:boumboum a écrit : ↑01 mars 2021, 06:56Je confirme et uniquement que dans les POEl director a écrit : ↑01 mars 2021, 00:43Cette chaine ne retransmet plus dans les PO.domino a écrit : ↑01 mars 2021, 00:33Espérons une diffusion sur TV Occtania, ça régalerait beaucoup plus de monde mais depuis le match reporté Lézignan/Villeneuve il y a 15 jours, plus de nouvelle de cette chaîne. Ce serait une bonne occasion de reprendre contact avec le XIII en diffusant ce match et aussi celui contre le T.O en suivant.
-
taratata
- Junior
Je ne pense pas, il est pas encore estampillé Dragon.
Il est tout le temps en élite 1 et tant mieux, au moins il peut jouer les Week end et ainsi progresser et s'aguerrir.
Il est encore jeune et les Dragons ont Mourgue qui j'espère aura plus de matchs cette année à la charnière.
Mais sait on jamais en cas de blessures et de Covid des autres peut être aura-t-il sa chance lui aussi.
-
carmen
- Junior
Taratata bien sûr il faut qu' il joue le weekend en Elite et progresser. Mais sans être estampillé dragon comme tu dis, de source d'un joueur de St Estève, il s'entraîne déjà avec les Dracs...
-
passionné13
- Darren Lockyer
au vue du refus de certains dragons sur la sélection nationale... ce serait gonflé d'infliger ça aux joueurs elite.
Pour le rôle de ce match comme le dit Aigle, les joueurs ont sûrement l'envie de s'étalonner de démontrer que même si ils n'évoluent qu'en Elite ils sont au niveau...
-
El director
- El Director !!!
Nommé officiellement il y a une semaine à la tête du XIII de France, Laurent Frayssinous s'est confié à cinq jours de la rencontre de préparation entre sa sélection Elite et les Dragons Catalans (samedi 15h à Aimé-Giral)
Le nouveau sélectionneur du XIII de France Laurent Frayssinous fait le point à quatre jours de la sélection Élite qu’il a constituée pour défier les Dragons (samedi 15 h à Aimé-Giral).
Avez-vous suivi les rencontres Élite ce week-end?
Oui. J’étais à Brutus samedi pour Saint-Estève/XIII Catalan – Carcassonne et dimanche au Moulin pour Lézignan – Limoux. Offensivement le championnat est monté indéniablement d’un cran cette saison encore. Par contre, défensivement, il y a de bonnes périodes et d’autres où ça lâche.
Qui a constitué la liste des 22 joueurs pour la sélection Élite ?
J’avais ma liste en tête. J’ai ensuite échangé avec les dix entraîneurs Élite directement. J’ai partagé et discuté avec eux et je me suis servi de leurs précieux conseils pour faire la sélection. Ça fait partie des relations qu’il faudra que j’entretienne dans le futur. Il y aura des joueurs d’Élite en équipe de France et la rencontre de samedi sera importante pour ça.
Qu’attendez-vous du rendez-vous face aux Dragons prévu samedi?
Quoi de mieux pour nos joueurs Élite que de se mesurer à une équipe de Super League ? Aujourd’hui personne ne peut nous dire s’il y aura d’autres opportunités.
Comment préparerez-vous la rencontre?
Nous avons donné rendez-vous aux joueurs jeudi à 14 h pour un entraînement sur le terrain de Pia qui est le plus proche de notre hôtel situé à Perpignan Nord. Nous aurons encore deux séances terrain le vendredi. Nous avons demandé à chacun d’arriver avec des résultats de test PCR de moins de 72 heures jeudi et je sais que nous serons à nouveau testés vendredi matin.
Avez-vous nommé vos adjoints en équipe de France ?
Pas encore et j’y travaille, pour le préparateur physique aussi. Son nom sera bientôt dévoilé.
Échangez-vous avec Trent Robinson (directeur du rugby du XIII de France) avant ce match?
Oui régulièrement, mais surtout sur les contenus et la philosophie de jeu. Il me laisse libre au niveau des joueurs. C‘est davantage par rapport aux points tactiques et techniques dont nous aurons besoin pour la Coupe du monde qu’il intervient. Je lui ferai un retour sur le match de samedi par rapport à ce qui s’est passé sur et en dehors du terrain.
Les 22 joueurs de la sélection Elite : Tony Gigot, Louis Jouffret, Romain Pourret, Saloty Mendy (SOA), Nitim Pedrero (Albi), Lucas Albert, Vincent Albert, Bastien Canet, Georgy Gambaro, Mickaël Simon (Carcassonne), Lilian Albert et Valentin Ferret (FCL), Romain Puso, Valentin Yesa (Limoux), Hakim Miloudi (Palau), Alexis Meresta-Doucet, Romain Khedimi (St-Estève/XIII Catalan), Justin Bouscayrol, Clément Boyer (Toulouse), Thomas Lasvenes, Gavin Marguerite, Stan Robin (Villeneuve-sur-Lot).
Bruno Onteniente
Le nouveau sélectionneur du XIII de France Laurent Frayssinous fait le point à quatre jours de la sélection Élite qu’il a constituée pour défier les Dragons (samedi 15 h à Aimé-Giral).
Avez-vous suivi les rencontres Élite ce week-end?
Oui. J’étais à Brutus samedi pour Saint-Estève/XIII Catalan – Carcassonne et dimanche au Moulin pour Lézignan – Limoux. Offensivement le championnat est monté indéniablement d’un cran cette saison encore. Par contre, défensivement, il y a de bonnes périodes et d’autres où ça lâche.
Qui a constitué la liste des 22 joueurs pour la sélection Élite ?
J’avais ma liste en tête. J’ai ensuite échangé avec les dix entraîneurs Élite directement. J’ai partagé et discuté avec eux et je me suis servi de leurs précieux conseils pour faire la sélection. Ça fait partie des relations qu’il faudra que j’entretienne dans le futur. Il y aura des joueurs d’Élite en équipe de France et la rencontre de samedi sera importante pour ça.
Qu’attendez-vous du rendez-vous face aux Dragons prévu samedi?
Quoi de mieux pour nos joueurs Élite que de se mesurer à une équipe de Super League ? Aujourd’hui personne ne peut nous dire s’il y aura d’autres opportunités.
Comment préparerez-vous la rencontre?
Nous avons donné rendez-vous aux joueurs jeudi à 14 h pour un entraînement sur le terrain de Pia qui est le plus proche de notre hôtel situé à Perpignan Nord. Nous aurons encore deux séances terrain le vendredi. Nous avons demandé à chacun d’arriver avec des résultats de test PCR de moins de 72 heures jeudi et je sais que nous serons à nouveau testés vendredi matin.
Avez-vous nommé vos adjoints en équipe de France ?
Pas encore et j’y travaille, pour le préparateur physique aussi. Son nom sera bientôt dévoilé.
Échangez-vous avec Trent Robinson (directeur du rugby du XIII de France) avant ce match?
Oui régulièrement, mais surtout sur les contenus et la philosophie de jeu. Il me laisse libre au niveau des joueurs. C‘est davantage par rapport aux points tactiques et techniques dont nous aurons besoin pour la Coupe du monde qu’il intervient. Je lui ferai un retour sur le match de samedi par rapport à ce qui s’est passé sur et en dehors du terrain.
Les 22 joueurs de la sélection Elite : Tony Gigot, Louis Jouffret, Romain Pourret, Saloty Mendy (SOA), Nitim Pedrero (Albi), Lucas Albert, Vincent Albert, Bastien Canet, Georgy Gambaro, Mickaël Simon (Carcassonne), Lilian Albert et Valentin Ferret (FCL), Romain Puso, Valentin Yesa (Limoux), Hakim Miloudi (Palau), Alexis Meresta-Doucet, Romain Khedimi (St-Estève/XIII Catalan), Justin Bouscayrol, Clément Boyer (Toulouse), Thomas Lasvenes, Gavin Marguerite, Stan Robin (Villeneuve-sur-Lot).
Bruno Onteniente
-
GIGI
- Senior
Si quelques jeunes de la réserve ne sont pas sélectionnés c'est qu'ils devraient jouer avec les Dragons, dont l'effectif cette saison est limité. Exemple : César Rougé. Et Hugo Salabio s'il n'est pas blessé
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
passionné13 a écrit : ↑01 mars 2021, 16:28au vue du refus de certains dragons sur la sélection nationale... ce serait gonflé d'infliger ça aux joueurs elite.
Pour le rôle de ce match comme le dit Aigle, les joueurs ont sûrement l'envie de s'étalonner de démontrer que même si ils n'évoluent qu'en Elite ils sont au niveau...
plusun oui ce serait gonflé en effet !
-
El director
- El Director !!!
Les Dragons Catalans ont repris le chemin des entraînements ce matin. Enfin. À moins de quatre semaines du premier match de la saison (samedi 27 mars à Leeds), les Dracs ont eu droit à une première séance collective.
Joueurs et membres du staff sont sortis du chômage partiel depuis hier. Steve McNamara a enfin disposé d'un groupe au presque complet pour préparer la reprise de la saison. L'occasion pour deux des trous recrues, Gil Dudson (Salford) et Mike McMeeken (Castleford) de se fondre dans le collectif. "Nous avons moins de temps que les autres pour faire en sorte que ce groupe vive bien ensemble" reconnaît le président Bernard Guasch qui attend sa troisième recrue. Le Néo-Zélandais Dean Whare recruté le mois dernier à Penrith n'a pas encore obtenu son visa pour rejoindre la France et Perpignan.
En attendant, les Dracs préparent une première échéance. Une rencontre de préparation prévue ce samedi 15h à Aimé-Giral contre une sélection Elite. Une première répétition avant celle programmée face au TO le samedi 13 mars à Brutus cette fois.
Par rapport au tour de Coupe de France entre Canet et l'Olympique de Marseille qui se tiendra ce dimanche à Brutus, les Dragons ne peuvent pas s'entraîner sur leur pré, obligeant une nouvelle délocalisation, une de plus.
Après la première journée de travail organisée ce lundi, les joueurs ont rendez-vous ce mardi matin sur le pré avant l'entraînement du capitaine jeudi matin à Aimé-Giral.
Enfin, Arthur Romano (opération du genou) et Joe Chan (opération d'une hernie) sont forfaits pour samedi, tout comme Micky McIlorum et Joel Tomkins suspendus, mais dont les deux matches de préparation comptent comme des matches de suspension.
Bruno Onteniente
Joueurs et membres du staff sont sortis du chômage partiel depuis hier. Steve McNamara a enfin disposé d'un groupe au presque complet pour préparer la reprise de la saison. L'occasion pour deux des trous recrues, Gil Dudson (Salford) et Mike McMeeken (Castleford) de se fondre dans le collectif. "Nous avons moins de temps que les autres pour faire en sorte que ce groupe vive bien ensemble" reconnaît le président Bernard Guasch qui attend sa troisième recrue. Le Néo-Zélandais Dean Whare recruté le mois dernier à Penrith n'a pas encore obtenu son visa pour rejoindre la France et Perpignan.
En attendant, les Dracs préparent une première échéance. Une rencontre de préparation prévue ce samedi 15h à Aimé-Giral contre une sélection Elite. Une première répétition avant celle programmée face au TO le samedi 13 mars à Brutus cette fois.
Par rapport au tour de Coupe de France entre Canet et l'Olympique de Marseille qui se tiendra ce dimanche à Brutus, les Dragons ne peuvent pas s'entraîner sur leur pré, obligeant une nouvelle délocalisation, une de plus.
Après la première journée de travail organisée ce lundi, les joueurs ont rendez-vous ce mardi matin sur le pré avant l'entraînement du capitaine jeudi matin à Aimé-Giral.
Enfin, Arthur Romano (opération du genou) et Joe Chan (opération d'une hernie) sont forfaits pour samedi, tout comme Micky McIlorum et Joel Tomkins suspendus, mais dont les deux matches de préparation comptent comme des matches de suspension.
Bruno Onteniente
-
grincheux
- Junior
je doute fort que les matchs amicaux comptent pour les suspendus.
-
El director
- El Director !!!
-
E1000
- Junior
Donc ils ne sont suspendus que 4 matches...
-
taratata
- Junior
ils sont bizarre ces anglais. jumping0044
Il faudra organiser des matchs amicaux en semaine pour les futur suspendus lorsque la saison aura démarrée jumping0001
Il faudra organiser des matchs amicaux en semaine pour les futur suspendus lorsque la saison aura démarrée jumping0001
-
El director
- El Director !!!
-
RugbyLeague66
- Président
Le match de samedi sera bien diffusé sur la chaîne YouTube des Dragons : http://www.catalansdragons.com/articles ... yIRvQnJaxw