Nouvelle règle
Modérateur : Mod. Catalan
-
Vinsente
- Porteur d'eau
Re: Nouvelle règle
Chez les supporters des dragons il y a un profil qui s est développé avec le temps : les adeptes des séances SM qui aiment se enfler pour être poli.
-
Trenca tot
- Junior
Tu m'as l'air d'être un fin connaisseur doublé d'un sacré plaisantin :mdr23:
-
tonneins catalan
- Président
Donc apres avoir entendu Benji Garcia sur RMC effectivement, il le dit, le règlement stipule bien que c'était un essai de pénalité qui aurait du être sifflé, étant donné que Makinson était le dernier défenseur ( je me suis trompé plus haut)
Il parle du coup de poing....mais ne se cache pa derrière ça.
-
Labrador66
- Coupeur de citron
Les 3/4 des saints ont été meilleurs. On a fait jeu égal devant mais pas derrière. Les saints ont super bien défendu. Soyons fiers des dragons !
-
pascalino11
- Minime
Ah donc j avais raison depuis le début...tonneins catalan a écrit : ↑10 oct. 2021, 09:39Donc apres avoir entendu Benji Garcia sur RMC effectivement, il le dit, le règlement stipule bien que c'était un essai de pénalité qui aurait du être sifflé, étant donné que Makinson était le dernier défenseur ( je me suis trompé plus haut)
-
en.avant
- Coach
C'est simple ...comme l'éponge miracle , Yaha se fait " couper la tête " en pleine vitesse ,Makinson est en retards ,battu il lui reste le geste réflexe ...tendre son bras qu'il enroule d'une façon magistrale . Très dangereux ...essai de pénalité et minimum un jaune . Bien sur ,moins évident , il peut ( Makinson )aussi, se jeter les pieds en avant ...Comment aplatir sans tête ?
-
tonneins catalan
- Président
superbe! je ris tout seul sur mon canapé! il faut faire comme la poule qui cours sans têteen.avant a écrit : ↑10 oct. 2021, 19:19C'est simple ...comme l'éponge miracle , Yaha se fait " couper la tête " en pleine vitesse ,Makinson est en retards ,battu il lui reste le geste réflexe ...tendre son bras qu'il enroule d'une façon magistrale . Très dangereux ...essai de pénalité et minimum un jaune . Bien sur ,moins évident , il peut ( Makinson )aussi, se jeter les pieds en avant ...Comment aplatir sans tête ?
-
gasp
- Président
ça se boit frais le pommé : toi tu ne l'es plus trop tu sens le rance... :rasta:
-
Shaun_Johnson7
- Président
Je suis ravi de voir que le milieu regorge d’experts en lois et arbitrage. La fédération ne devrait plus avoir de soucis de recrutement d’arbitres grâce à vous tous. Hâte de vous voir partager vos expertises sur les terrains d’élite les dimanches. :mdr13:
-
en.avant
- Coach
tu es ravi au lit a 0h23 ? nous ,on partage rien , ne te hâte pas trop ,tu as tout ton temps .....
-
valmont66
- Président
Rouge sur le coup de poing : oui/non
Rouge sur yaha : oui/non
Essai de pénalité sur yaha: oui/non
Rouge sur yaha : oui/non
Essai de pénalité sur yaha: oui/non
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Simplement rouge sur le coup de poing, le matchs se joue la, ils sont douze et cela pour 70minutes et ça les auraient calmes.
Arbitrage vidéo nul. Une cHild.....
Arbitrage vidéo nul. Une cHild.....
-
valmont66
- Président
Derrière moi au match , des anciens joueurs néo-zélandais et anglais ….jaune ou rouge mais Essai de pénalité pour tout le monde
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Pourrait on avoir l avis d arbitres français ?
-
Vincexiii
- Cadet
La base c’est le coup de poing…
Le reste ce sont des décisions défavorables…comme à chaque match.. mais il y aurait du avoir rouge d’entrée.. personne peut contester ça.. dans n’importe quel sport…coup de poing c’est rouge!!
Le reste ce sont des décisions défavorables…comme à chaque match.. mais il y aurait du avoir rouge d’entrée.. personne peut contester ça.. dans n’importe quel sport…coup de poing c’est rouge!!
-
majorowe
- Président
Merci de me comparer ces deux placages s'il vous plait:
https://youtu.be/RHbsfB-Z0lc?t=175
https://youtu.be/FvENuMdPVk4?t=15
https://youtu.be/RHbsfB-Z0lc?t=175
https://youtu.be/FvENuMdPVk4?t=15
-
avan2pass
- Président
Ce n'est pas juste le placage qu'il faut regarder.
L'un est après une longue course (il faudrait voir toute l'action), rattrapé par l'ailier et mis en touche "correctement".
L'autre, le dernier défenseur arrive en travers et agression en plus. J'insiste sur le fait que ce soit le dernier défenseur. Cela change tout.
L'un est après une longue course (il faudrait voir toute l'action), rattrapé par l'ailier et mis en touche "correctement".
L'autre, le dernier défenseur arrive en travers et agression en plus. J'insiste sur le fait que ce soit le dernier défenseur. Cela change tout.
-
OLYMPIEN
- Cadet
Quand on ne comprend rien aux règles, mieux vaut se taire ... ou s'acheter des lunettes plutôt !
-
majorowe
- Président
au dela du contexte autour, les placages eux-memes sont quasi identiques - le point de contact initial, le glissage de l'epaule vers la tete, la contorsion pendant la mise en touche - et c'est ceci qui compte pour l'arbitre...pas le contexte. il y en a ici qui crient rouge, le deuxieme a ete juge comme le placage de l'annee 2021.avan2pass a écrit : ↑11 oct. 2021, 09:55Ce n'est pas juste le placage qu'il faut regarder.
-
gasp
- Président
et carton rouge à Lloris pendant que tu y es :mdr13:avan2pass a écrit : ↑11 oct. 2021, 09:55Ce n'est pas juste le placage qu'il faut regarder.
-
Ciboule
- Président
Si on regarde attentivement, la différence entre les deux pacages devient évidente. Il faut être aveugle pour ne pas la voir : dans le premier on voit bien que c'est un Anglais qui plaque un Français et pas dans le second.
-
avan2pass
- Président
Pour moi le jaune était justifié et suffisant du fait qu'il soit le dernier défenseur. La difference des deux est la. Après tu as raison, la réalisation est quasi identique si on enleve l'intension agressive, ce qui a d'ailleurs aussi motivé le jaune.majorowe a écrit : ↑11 oct. 2021, 10:39au dela du contexte autour, les placages eux-memes sont quasi identiques - le point de contact initial, le glissage de l'epaule vers la tete, la contorsion pendant la mise en touche - et c'est ceci qui compte pour l'arbitre...pas le contexte. il y en a ici qui crient rouge, le deuxieme a ete juge comme le placage de l'annee 2021.avan2pass a écrit : ↑11 oct. 2021, 09:55Ce n'est pas juste le placage qu'il faut regarder.
Modifié en dernier par avan2pass le 11 oct. 2021, 11:11, modifié 1 fois.
-
avan2pass
- Président
Toi tu as raison.... Ne changes surtout pas _!gasp a écrit : ↑11 oct. 2021, 10:55et carton rouge à Lloris pendant que tu y es :mdr13:avan2pass a écrit : ↑11 oct. 2021, 09:55Ce n'est pas juste le placage qu'il faut regarder.
-
passionné13
- Darren Lockyer
De toute façon… il n y aura aucun point de rapprochement!!! Les drags ont fait une énorme saison !! Après j ai un point de vue sur l arbitrage plus modéré que beaucoup… chacun sa vision! Malheureusement on a vu une équipe des saints qui nous a été supérieure devant dans l agressivité… en 1ere mi temps territorialement ils nous dominaient… et pour autant tu finis par mener 10/6, preuve de la force mentale de cette équipe!
Mon seul point est ce tenu à la fin ou si il siffle pas pour les drags il ne doit surtout pas siffler contre eux!
Mon seul point est ce tenu à la fin ou si il siffle pas pour les drags il ne doit surtout pas siffler contre eux!
-
valmont66
- Président
Du moment que l’arbitre considère que c’est une faute et qu’il donne une pénalité , je ne vois pas comment il n’y a pas essai des pénalité , dernier défenseur à un mètre de la ligne .
C’est mon analyse et c’est la même analyse qu’avaient les anciennes gloires de Leeds et wigan assis derrière moi au stade
C’est mon analyse et c’est la même analyse qu’avaient les anciennes gloires de Leeds et wigan assis derrière moi au stade
-
valmont66
- Président
Le coup de poing ? Rouge ? Et 75 min en supériorité ?passionné13 a écrit : ↑11 oct. 2021, 11:14De toute façon… il n y aura aucun point de rapprochement!!! Les drags ont fait une énorme saison !! Après j ai un point de vue sur l arbitrage plus modéré que beaucoup… chacun sa vision! Malheureusement on a vu une équipe des saints qui nous a été supérieure devant dans l agressivité… en 1ere mi temps territorialement ils nous dominaient… et pour autant tu finis par mener 10/6, preuve de la force mentale de cette équipe!
-
Ciboule
- Président
Avec un rouge aussi pour Makinson, à 13 contre 11, cela aurait été plus facile .
-
super rabbitt
- Coach
Ayant discuté avec un arbitre d'Elite , le plaquage dangereux sur Yaha en position de déborder aurait pu engendrer un essai de pénalité .
100% LEAGUE 0% union .
100% LEAGUE 0% union .
-
valmont66
- Président
Exactement la même analyse donnée par d’anciens joueurs… après chacun est libre de penser ce qu’il veut
-
Quimet Primer
- Junior
Essaie de pénalité s’il avait été dans l’en-but d’accord, pas là
J’ai vu la même chose dans une finale NRL où l’ailier adverse prend le ballon dans l’en-but et est découpé par l’arrière adverse et se retrouve en planche. Mais là essai de pénalité et pénalité face aux poteaux résultat l’équipe pénalisée perd la finale.
Ici c’est plus justifié.
Pour Yaha, plus délicat il n’est pas dans l’en-but.
J’ai vu la même chose dans une finale NRL où l’ailier adverse prend le ballon dans l’en-but et est découpé par l’arrière adverse et se retrouve en planche. Mais là essai de pénalité et pénalité face aux poteaux résultat l’équipe pénalisée perd la finale.
Ici c’est plus justifié.
Pour Yaha, plus délicat il n’est pas dans l’en-but.