Louis Aliot appelle les 2 rugby ...

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

dide7cat
Cadet

Re: Louis Aliot appelle les 2 rugby ...

Message non lu par dide7cat » 12 oct. 2021, 20:55

jacques81 a écrit :
12 oct. 2021, 20:02
J'abandonne je vous laisse (les quelques "ouverts d'esprit") continuer à vivre dans un passé malodorant et révolu avec toutes vos certitudes . Juste une dernière question (moi qui suis un passionné d'histoire ) êtes vous si sur, si vous aviez vécu cette période sombre , trouble , que vous vous seriez trouvés du bon coté ? et pour terminer , en forme de clin d’œil êtes vous fier du nom de Gilbert Brutus ? (qui fut tout de même un héros de la résistance..... mais quinziste )

Un clin d’oeil? si ça t’amuse…tu devrais poser la même question à Oyonnax au sujet du nom de leur stade Charles Mathon.

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 12 oct. 2021, 21:02

Gilbert Brutus ,son pire ennemi Laborde et donc ....le XIII

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 12 oct. 2021, 22:01

jpm32 a écrit :
12 oct. 2021, 21:02
Gilbert Brutus ,son pire ennemi Laborde et donc ....le XIII
Comme quoi dans notre monde rien n'est figé et tout peut évoluer .

darselect
Porteur d'eau

Message non lu par darselect » 12 oct. 2021, 22:32

Donc si je comprends bien, le maire est quinziste.....

Ce serait moins grave s'il était handballeur ?
Ou peut-être plus grave s'il était pétanqueur ?
N'avons nous pas le droit d'être handballeur ET pétanqueur ?
Au même titre n'a-t-on pas le droit d'être quinziste ET treiziste ?
Je pose la question....

J'ai joué à 13 tout jeune car ma famille était treiziste comme on dit, puis je suis parti à 15 car mes meilleurs amis y jouaient....
Mon fils a joué exclusivement à 15....
Mon frère a joué exclusivement à 13...
Mon neveu est actuellement pro à 13....

J'étais à Barcelone pour Wigan, à Wembley pour la finale de la Cup, à Ernest Wallon pour le TO dimanche, au Stadium pour la finale en 81..
J'étais au Parc des Princes en 1988, 89 et 90 pour les finales du 15, au stade de France en 2002 aussi...
Je suis allé à Dublin pour le tournoi des 6 nations il y a 3 ans, où j'ai d'ailleurs rencontré des Carcassonnais supporters des Dragons, à Edinbourg il y a 2 ans où j'ai rencontré des supporters des Saints...Je ne sors jamais sans un signe distinctif des Dracs, faut dire que ça aide....

J'ai 50 ans....je me cherche encore...15 ou 13, 13 ou 15....c'est grave docteur ? je commence à angoisser de plus en plus en parcourant le forum...
Puis, quand je lis les interventions de Jacques 81, de Shaun Johnson, pleines de bon sens, où transpirent la tolérance et l'acceptation de l'autre, je me dis que c'est peut-être pas si grave, je retrouve alors le moral... tout n'est peut-être pas perdu.

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 13 oct. 2021, 00:08

darselect a écrit :
12 oct. 2021, 22:32
Donc si je comprends bien, le maire est quinziste.....

Ce serait moins grave s'il était handballeur ?
Ou peut-être plus grave s'il était pétanqueur ?
N'avons nous pas le droit d'être handballeur ET pétanqueur ?
Au même titre n'a-t-on pas le droit d'être quinziste ET treiziste ?
Je pose la question....

J'ai joué à 13 tout jeune car ma famille était treiziste comme on dit, puis je suis parti à 15 car mes meilleurs amis y jouaient....
Mon fils a joué exclusivement à 15....
Mon frère a joué exclusivement à 13...
Mon neveu est actuellement pro à 13....

J'étais à Barcelone pour Wigan, à Wembley pour la finale de la Cup, à Ernest Wallon pour le TO dimanche, au Stadium pour la finale en 81..
J'étais au Parc des Princes en 1988, 89 et 90 pour les finales du 15, au stade de France en 2002 aussi...
Je suis allé à Dublin pour le tournoi des 6 nations il y a 3 ans, où j'ai d'ailleurs rencontré des Carcassonnais supporters des Dragons, à Edinbourg il y a 2 ans où j'ai rencontré des supporters des Saints...Je ne sors jamais sans un signe distinctif des Dracs, faut dire que ça aide....

J'ai 50 ans....je me cherche encore...15 ou 13, 13 ou 15....c'est grave docteur ? je commence à angoisser de plus en plus en parcourant le forum...
Puis, quand je lis les interventions de Jacques 81, de Shaun Johnson, pleines de bon sens, où transpirent la tolérance et l'acceptation de l'autre, je me dis que c'est peut-être pas si grave, je retrouve alors le moral... tout n'est peut-être pas perdu.
Coeur avec les doigts love1 .

Armelle
Minime

Message non lu par Armelle » 13 oct. 2021, 06:56

Et Canal + du 9 octobre 2021 qui en remet une couche sur Vichy en demandant au xv de faire amende honorable sur ce qui s'est passé, allant même jusqu'à dire que c'est dégueulasse, qu'en pensent les intellectuels du forum ???

sadun
Senior

Message non lu par sadun » 13 oct. 2021, 07:51

Déjà pas d esprit sans corps sain et vice versa
Que la justice n a jamais été une tare
Que la diversité de l exercice des opinions est importante
Que l extrême droite même rassemblée semble aussi oubliée qu elle a exercée le pouvoir en France de 1941 à 1945
Que le sport reste du sport
Que les excès passionnels sont dangereux
Que le rugby mérite plusieurs formes
Que l exercice du respect des autres rejaillit sur nous meme
Que le 13 doit aussi évoluer vers un jeu moins brutal et plus offensif comme sa mue dans les années 30 et 50
Que l avenir et sa construction demandent du temps et de l’énergie
Que le 13 peut devenir une discipline attractive
Et qu il y a pas mal de défi pour l humanité au 21 siècle
Que la vie est une chance et un défi permanent

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 13 oct. 2021, 08:16

Darselect , sadun des interventions qu font chaud au cœur et qui démontrent que nous pouvons espérer des jours meilleurs . Hier soir encore Ille sur Têt a annoncé un rapprochement avec Prades XV .La mise en commun des compétences est une évidence pour pouvoir avancer .
Ne pas oublier le passé d'accord , mais marcher en permanence la tête tournée vers l'arrière .....gare au platane .

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 13 oct. 2021, 13:13

Effectivement Armelle c'est très très surprenant venant de Canal+ , après le reportage sur B.Garcia . Rien n'est gratuit ,se prépare t il quelque chose connaissant le je t'aimes moi non plus avec Bein ? La S.L sur Canal ? , avec l'arrivée du T.O . La NRL la saison prochaine encore sur Bein ? Le au revoir de R.Pires a la fin de la finale Dragons STHelens ressemblé plutôt a un adieu ,a moins que ce soit uniquement la déception de la défaite ?

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 13 oct. 2021, 14:03

en.avant a écrit :
13 oct. 2021, 13:13
Effectivement Armelle c'est très très surprenant venant de Canal+ , après le reportage sur B.Garcia . Rien n'est gratuit ,se prépare t il quelque chose connaissant le je t'aimes moi non plus avec Bein ? La S.L sur Canal ? , avec l'arrivée du T.O . La NRL la saison prochaine encore sur Bein ? Le au revoir de R.Pires a la fin de la finale Dragons STHelens ressemblé plutôt a un adieu ,a moins que ce soit uniquement la déception de la défaite ?
Pour le coup de "l'adieu" j'ai pensé la même chose que toi . C'était des au-revoir très appuyés . Les cartes vont être rebattues avec la possibilité de présenter un pack : Dragons , TO et fédé (équipes de France , finales ...) chacun ne jouant plus en solo . De plus Bein , pas fiable cette saison ,nous a donné l'impression de retransmettre les finales mais à mini ma avec les commentateurs à Paris dans une cabine téléphonique .

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 13 oct. 2021, 18:50

Merde , si c'est Canal ,ce ne sera plus 15 euros par mois comme c'est le cas pour Bein ,là on parle d'un minimum de 4O ,j'ai un ami qui a le complet pour 8O euros par mois ,c'est hors de prix!

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 13 oct. 2021, 19:15

C'est l'année de tous les dangers pour Biensport pour la NRL , c était la dernière année ! Ils ont laissé tomber la Super league vont ils ne pas passer la NRL aussi ! Dans ses conditions , Rodolphe Pires sera sans boulot !

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 13 oct. 2021, 19:29

El director a écrit :
13 oct. 2021, 19:15
C'est l'année de tous les dangers pour Biensport pour la NRL , c était la dernière année ! Ils ont laissé tomber la Super league vont ils ne pas passer la NRK aussi ! Dans ses conditions , Rodolphe Pires sera sans boulot !
Déjà que commenter depuis un placard à balai...

Jura
Cadet

Message non lu par Jura » 13 oct. 2021, 21:41

Il faut aller de l’avant, mais attention << un peuple qui oublie son passé se condamne à le revrire >>

4 FLAMES
Junior

Message non lu par 4 FLAMES » 16 nov. 2021, 17:32

jacques81 a écrit :
12 oct. 2021, 14:59
4 FLAMES a écrit :
12 oct. 2021, 14:38
Peut être que Louis Aliot en terme de rapprochement voit plutôt un anschluss du 15 sur le 13.
Et voilà !!! :evil: :evil: :evil: comment faire d'un article positif un article négatif . Avec cet état d'esprit le TO aurait du refuser toute entente avec le Stade Toulousain .....pauvres de nous .
Article positif , pauvre de nous.

palole
Senior

Message non lu par palole » 17 nov. 2021, 08:48

jacques81 a écrit :
12 oct. 2021, 14:59
4 FLAMES a écrit :
12 oct. 2021, 14:38
Peut être que Louis Aliot en terme de rapprochement voit plutôt un anschluss du 15 sur le 13.
Et voilà !!! :evil: :evil: :evil: comment faire d'un article positif un article négatif . Avec cet état d'esprit le TO aurait du refuser toute entente avec le Stade Toulousain .....pauvres de nous .
Un article positif?
Un article qui annonce que la nouvelle tribune on peut l attendre c est tout ce que je lis......
Pour les solutions par contre.......

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 17 nov. 2021, 12:56

Si je me veux être loin des chants partisans pour remettre en cause un rapprochement XV/XIII à Perpignan... le sujet et le contexte sont très différents de celui de Toulouse.
Le Stade est la référence sportive de Toulouse, un des plus grands clubs du monde les 2 rugbys confondus. Le TO, un club en plein développement et structuration qui sans nouveau stade ne peut que régresser. La table ovale amène les dirigeants et partenaires à partager les mêmes réseaux Business. Le fait d'accueillir le TO comme petit frère dans un des plus beaux stade de rugby au monde (en terme de structures sportives, réceptives et administratives) contre 10 ans de contrat et la réfection de sa pelouse semble en soit toute normale...
Pour Le cas de Perpignan cela est différent... Si l'USAP est plus important en terme de budget que les dragons, leur positionnement est entre le haut de la Pro D2 ou le fond du Top14... Leur stade est tout aussi vieillot que Brutus. La structure en tant que telle reste limitée...
Il n'y a pas de places dans ce stade pour 2 clubs professionnels résidents (le mot est là Résident)... et un des 2 reste "propriétaire" (contrat entre la mairie et l'USAP) du stade avec l'arrivée d'un locataire...
Si la mairie a un réel projet fondé pour les 2 rugbys... alors tu vends le terrain de Giral, tu vends le terrain de Brutus, et tu construis un nouveau stade moderne à égalité de possession entre les 2 clubs résidents...
Là je dis oui!!! Sinon on finira par être les dindons de la farce!

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 17 nov. 2021, 13:00

El director a écrit :
13 oct. 2021, 19:15
C'est l'année de tous les dangers pour Biensport pour la NRL , c était la dernière année ! Ils ont laissé tomber la Super league vont ils ne pas passer la NRL aussi ! Dans ses conditions , Rodolphe Pires sera sans boulot !
il ne devait pas arreter pour faire de la politique ?

carmen
Junior

Message non lu par carmen » 17 nov. 2021, 13:24

Et bien moi qui suis catalan, je pense que ça peut être une bonne chose. Aimé Giral est un stade fermé (toutes les tribunes sont raccordées), ce qui est bien plus sympa que des tribunes ouvertes pour l'ambiance.
Les buvettes sont top sous les tribunes et on peut organiser des événements autour du stade sur les terrains annexes alors qu'à Brutus on est très limités.
Je pense que les Dracs peuvent être gagnants. Après si on reste sur la position que notre stade c'est uniquement Brutus évidemment c'est compliqué...

Trenca tot
Junior

Message non lu par Trenca tot » 17 nov. 2021, 13:36

passionné13 a écrit :
17 nov. 2021, 12:56
Si je me veux être loin des chants partisans pour remettre en cause un rapprochement XV/XIII à Perpignan... le sujet et le contexte sont très différents de celui de Toulouse.
Le Stade est la référence sportive de Toulouse, un des plus grands clubs du monde les 2 rugbys confondus. Le TO, un club en plein développement et structuration qui sans nouveau stade ne peut que régresser. La table ovale amène les dirigeants et partenaires à partager les mêmes réseaux Business. Le fait d'accueillir le TO comme petit frère dans un des plus beaux stade de rugby au monde (en terme de structures sportives, réceptives et administratives) contre 10 ans de contrat et la réfection de sa pelouse semble en soit toute normale...
Pour Le cas de Perpignan cela est différent... Si l'USAP est plus important en terme de budget que les dragons, leur positionnement est entre le haut de la Pro D2 ou le fond du Top14... Leur stade est tout aussi vieillot que Brutus. La structure en tant que telle reste limitée...
Il n'y a pas de places dans ce stade pour 2 clubs professionnels résidents (le mot est là Résident)... et un des 2 reste "propriétaire" (contrat entre la mairie et l'USAP) du stade avec l'arrivée d'un locataire...
Si la mairie a un réel projet fondé pour les 2 rugbys... alors tu vends le terrain de Giral, tu vends le terrain de Brutus, et tu construis un nouveau stade moderne à égalité de possession entre les 2 clubs résidents...
Là je dis oui!!! Sinon on finira par être les dindons de la farce!
Bonne analyse passionné 13
Au début des dragons la mairie (JP Alduy)parlait d'un feu de paille et pensait que
nous allions disparaitre rapidement.Or qu'en est-il aujourd'hui????
Les dragons sont toujours là et brillent de mille feux au sein de cette super league.
Alors OUI les dracs méritent autre chose que ce que ce maire(L Alliot) semble nous réserver.
Alors NON nous ne voulons pas être ceux qui vont tondre la pelouse à A.Giral et qui regarderont l'usap jouer.
Les treizistes sont inquiets

Trenca tot
Junior

Message non lu par Trenca tot » 17 nov. 2021, 13:47

carmen a écrit :
17 nov. 2021, 13:24
Et bien moi qui suis catalan, je pense que ça peut être une bonne chose. Aimé Giral est un stade fermé (toutes les tribunes sont raccordées), ce qui est bien plus sympa que des tribunes ouvertes pour l'ambiance.
Les buvettes sont top sous les tribunes et on peut organiser des événements autour du stade sur les terrains annexes alors qu'à Brutus on est très limités.
Je pense que les Dracs peuvent être gagnants. Après si on reste sur la position que notre stade c'est uniquement Brutus évidemment c'est compliqué...
Notre stade ne sera jamais A Giral, un grand stade commun(partagé de manière équitable) semblait être la solution c'est ce que proposait notre président mais cette proposition n'a pas été retenue car le président d'en face a posé son véto.
Nous n'avons jamais été bien reçus à A G alors non nous ne souhaitons pas y aller n'en déplaise à certains.....

carmen
Junior

Message non lu par carmen » 17 nov. 2021, 14:34

Mais on peut être à Giral de manière équitable aussi avec un stade qui appartient aux 2. Tout ça se discute entre clubs et présidents. Si c'est pas possible ok, mais ça a le mérite d'être étudié.

domino
Junior

Message non lu par domino » 17 nov. 2021, 14:59

Les Dragons doivent être à Brutus, dans ce jolie stade à leur mesure, et non dans un autre surdimensionné qui sonnerait creux. Pour ma part, je ne remettrai plus les pieds à Giral, trop de mauvaises ondes ... et puis, vous savez bien que l'éventuelle entente entre les deux est pure utopie, aucun des deux camps n'y croit et ne le souhaite.
Alliot est en plein délire avec ses projets footballistiques ...

lo pescador
Senior

Message non lu par lo pescador » 17 nov. 2021, 22:02

A giral c'est la merde pour se garer ! La pelouse est continuellement labourée par les rucks et les mélées du 15 !

Quimet Primer
Junior

Message non lu par Quimet Primer » 17 nov. 2021, 22:06

Si je voulais polémiquer je reviendrais sur des faits historiques avérés.
NOUS GÊNONS
ET RIEN NE NOUS SERA ÉPARGNÉ.

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 18 nov. 2021, 19:10

Pour un grand stade, Brutus a le plus gros potentiel. Côté Guash tu peux faire une tribune de 10 000 et sur la piscine monter une tribune (sponsors) à l'anglaise comme à Bradford ou à Wakefield.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 19 nov. 2021, 07:21

Il Tate le terrain, ou projet réel exécutable a court terme?

Trenca tot
Junior

Message non lu par Trenca tot » 19 nov. 2021, 08:02

La majorité des treizistes ne souhaite pas aller à Giral (j'en fais partie) et les usapistes sont très réticents à l'idée de nous accueillir dans "leur stade".
Mr Aliot soyez réaliste et abandonnez définitivement cette idée de réunir les deux clubs de rugby car on l'a bien compris le vrai projet c'est de créer une équipe de foot à Perpignan. ;)
Non nous ne voulons pas être les dindons de la farce :( et bien évidemment rester à Brutus est notre souhait le plus cher.

domino
Junior

Message non lu par domino » 19 nov. 2021, 08:08

Inutile de partir sur une capacité démesurée, Brutus tel qui l'est est largement suffisant. Cette saison, en dehors de la demi, il n'a jamais été plein. Rénover la tribune Guash-Laborde en englobant les deux gradins serait largement suffisant.
Les projets de grands stades immenses à moitié plein ou vide sont une hérésie, une ambition des politiques toujours prêt à balancer l'argent du contribuable sans vergogne.

Zoulou
Ingenieur du çon

Message non lu par Zoulou » 19 nov. 2021, 08:13

N’oubliez pas que le but principal était de créer de nouveaux espaces réceptifs. Le club ne pouvant actuellement satisfaire toutes les demandes.

Répondre