Le direct - DRAGONS 18-10 HULL KR - R6

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

avan2pass
Président

Re: Le direct - DRAGONS v HULL KR - R6

Message non lu par avan2pass » 19 mars 2022, 10:53

dragonfan6613 a écrit :
19 mars 2022, 10:39

C'est bien ça le problème... Partager...
C'est séduire et faire venir de nouveaux spectateurs qu'il faudra arriver à terme pour ces deux clubs..
Les catalans vont effectivement devoir compter sur ces nouvelles données.
Choix des treizistes plus proche de Toulouse et choix des Anglais qui ne viendront qu'une seule fois en France, d'autant plus que cette saison Toulouse est pour eux une nouveauté.

Comme tu le dis, il va falloir aller séduire plus largement et moins compter sur le public dont je parle plus haut.
La problématique est identique pour Toulouse, même si la comparaison avec la saison passée n'est pas la même.

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 19 mars 2022, 11:25

Le problème est que les drags doivent élargir leur base à Perpignan sans compter sur l’ensemble du mouvement treiziste… et qu’à ce niveau ils sont loin de leur cousin…

MALORY
Cadet

Message non lu par MALORY » 19 mars 2022, 11:38

Personne ne relève la qualité de cette équipe de Hull , très bien organisée et joueuse.
Par ailleurs la sortie de Whare a été un coup dur car May est loin d 'apporter pour l'instant les même garanties défensives.
D'ailleurs Hull a cible offensivement May qui était le maillon faible.N'oublions pas que l'année dernière les 3 victoires en championnat contre Hull Kr l'ont été de 1 et 2 fois 2 points.

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 19 mars 2022, 11:46

passionné13 a écrit :
19 mars 2022, 11:25
Le problème est que les drags doivent élargir leur base à Perpignan sans compter sur l’ensemble du mouvement treiziste… et qu’à ce niveau ils sont loin de leur cousin…
C'est hélas bien vrai : le département est très largement quinziste, c'est une réalité qu'il faut avoir en tête.
On a gardé quelques bastions, mais on en a perdu d'autres. Quand l'usap joue, il fait le plein des villages.

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 19 mars 2022, 11:55

MALORY a écrit :
19 mars 2022, 11:38
Personne ne relève la qualité de cette équipe de Hull , très bien organisée et joueuse.
Par ailleurs la sortie de Whare a été un coup dur car May est loin d 'apporter pour l'instant les même garanties défensives.
D'ailleurs Hull a cible offensivement May qui était le maillon faible.N'oublions pas que l'année dernière les 3 victoires en championnat contre Hull Kr l'ont été de 1 et 2 fois 2 points.
Bien vu : May n'est pas Share en défense. Et en plus ce dernier sait très bien mettre Davies sur orbite.
L'an dernier, à la même période à Brutus, on bat Hull 32 à 30, en étant mené 26 à 12 à la mi-temps !

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 19 mars 2022, 12:03

Effectivement ,belle équipe de Hull Kr ; Désolé jour et horaire foireux , tu te coupes de ceux qui viennent de 50km et + ,des familles et enfants du match du samedi a 18 h . Oui le 15 très médiatisé fait " le plein des villages " comme a l'époque dans l'Aude le 13 ... Imagine les Dragons dans les profondeurs du classement comme l'usap ....

pennavaire
Président

Message non lu par pennavaire » 19 mars 2022, 13:29

avan2pass a écrit :
19 mars 2022, 09:58
Perso, choix entre aller à Perpignan hier soir ou Toulouse ce soir (plus près).
Mon choix a été vite fait, d'autant plus que le match d'hier était télévisé.
Je pense que pas mal de treizistes qui seraient venus en temps normal à Perpignan hier seront à Toulouse aujourd'hui.
Va falloir apprendre à partager...😉
Exact !!

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 19 mars 2022, 13:38

Hull KR a une équipe solide mais c est pas non plus un cador…
Les drags ont quand même un problème sur le jeu offensif… ne pas vouloir se le dire… c est masqué la vérité… ça manque de fluidité de vitesse…
May risque de jouer en demi le prochain match car Pearce va je pense prendre une suspension pour son placage retourné !!!
La victoire est là car La Défense est encore énorme… mais il va falloir trouver une solution pour accélérer le jeu et le rythme des attaques !!!

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 19 mars 2022, 15:00

Hull n était pas venu en victime, avec des avants qui ont quasiment fait jeu égal bec les drags, le milieu a été équilibré et les lignesarrières ont eu de grandes difficultés a mettre en place leur jeu.
La vaillance des dragons a payé.
Une partie ou personne n a jamais rien lâché

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 19 mars 2022, 15:01

D'accord pour le manque de jeu offensif , flagrant hier , surtout ,une passe jusqu'au cinquième ( il manque les libérations d'un Bousquet ) , problèmes quand devant tu es contré , reste le jeu au pied " laser " de Drink et hier de Pearce sur l'essai de Chan . St Helens , par méthode ,nous est largement supérieur dans le registre offensif ,tout comme Warrington et Wigan dans les grands jours . Le jeu des Dragons me rappelle le jeu de Bradford ( pays de Mac-Na ) de sa grande époque . Hier soir heureusement encore le show de Tomkins ...Certes écriture de riches , abonné , match vu a la télé , dense , prenant , de niveau S.L , c'est toujours des tampons et un temps de jeu énorme .

Catalan véritable
Cadet

Message non lu par Catalan véritable » 19 mars 2022, 15:19

passionné13 a écrit :
19 mars 2022, 13:38
Hull KR a une équipe solide mais c est pas non plus un cador…
Les drags ont quand même un problème sur le jeu offensif… ne pas vouloir se le dire… c est masqué la vérité… ça manque de fluidité de vitesse…
May risque de jouer en demi le prochain match car Pearce va je pense prendre une suspension pour son placage retourné !!!
La victoire est là car La Défense est encore énorme… mais il va falloir trouver une solution pour accélérer le jeu et le rythme des attaques !!!
Tant que Garcia allias coffre à ballon continuera à jouer comme ça on va avoir du mal je veux bien c’est son rôle il fixe mais trop c’est vraiment trop il ruine des chaînes de jeu a la pelle

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 19 mars 2022, 15:21

passionné13 a écrit :
Comment faire ? Je remarque qu'attirer 9.000 personnes ou plus à Brutus est de plus en plus difficile alors qu'il y a quelques années, nous y arrivions assez facilement une bonne partie de l'année... (vous allez dire qu'il manque les anglais... certes) , et encore que les Dragons deviennent une équipe de plus en plus reconnue. Le commercial, les sponsors sont là, en progression et le public paradoxalement ne suit pas.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 19 mars 2022, 15:52

n oublions pas que nous avons deux equipes francaises en sl

MALORY
Cadet

Message non lu par MALORY » 19 mars 2022, 15:58

Je n'ai jamais vu bcq de monde à Brutus en février mars et je n'ai jamais loupé de match des Dragons à domicile.
Ces affluences sont cohérentes avec le potentiel des P.O.
Quand au T.O , je ne vois vraiment pas quel
public il peut prendre au Dragons.Il doit se compter sur les doigts de deux mains.

uj.66
Président

Message non lu par uj.66 » 19 mars 2022, 15:59

Il y a une video officielle de la ville de Perpignan avec le maire qui vante l'usap et le decrit vomme le seul clib phare de la ville. Dans la vidéo on le voit luo et le president de l'usap tout sourire parce que le stade va être amélioré avec de nouveaux éclairages qui selon eux vont améliorer plis de spectacle et donc plus de spectateurs.
La ville mise uniquement sur ce club et la com dans les P.O. n'est que pour eux. Selon moi c'est le principal problème des non travaux a Brutus (pourtant voté depuis 2012) et de la petite diminution du nombre de spectateurs.
J'ai laissé un mot sur FB disant que comme les stades étaient municipaux ce n'est pas normal que l'argent aille que dans un sens, je vous invite a faire de même ou d'envoyer des mails a la mairie.

Ciboule
Président

Message non lu par Ciboule » 19 mars 2022, 16:22

Pour l’annecdote, on a revu hier à la 45 ème une pénalité contre un attaquant de Hull, pour tenu mal joué, il s’est relevé en avançant la tête dans le ventre du défenseur et à joué son tenu sur le pied de ce dernier. Verdict pénalité contre lui. Même faute , même sanction que celle sifflée contre Tomkins, qui avait couler beaucoup d’encre en finale contre les Saints. Là c’est passé inaperçu parce que je suppose cela concernait HKR.

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 19 mars 2022, 16:26

MALORY a écrit :
19 mars 2022, 15:58
Je n'ai jamais vu bcq de monde à Brutus en février mars et je n'ai jamais loupé de match des Dragons à domicile.
public il peut prendre au Dragons.Il doit se compter sur les doigts de deux mains.
Si tu crois qu'il n'y a que 20 personnes sur les 5 ou 6 milles spectateurs du TO qui seraient à Perpignan tu te trompe et de pas mal . A chaque fois que je suis venu à Brutus j'ai rencontré de nombreux Tarnais sans parler des Aveyronnais ,des Haut et Garonnais , des Lot et Garonnais et autres qui se rabattent (normal) sur Toulouse . Les Dragons doivent gagner un nouveau public pour compenser .

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 19 mars 2022, 16:48

MALORY a écrit :
Quelques rapides exemples, au mois de Février les 10.246 vs Hull fc en 2016, 8.842 vs Warrington en 2017 ou 9.211 vs Huddersfield en 2019 et il y en a bien d'autres...

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 19 mars 2022, 16:55

dragonfan6613 a écrit :
19 mars 2022, 15:21
passionné13 a écrit :
Comment faire ? Je remarque qu'attirer 9.000 personnes ou plus à Brutus est de plus en plus difficile alors qu'il y a quelques années, nous y arrivions assez facilement une bonne partie de l'année... (vous allez dire qu'il manque les anglais... certes) , et encore que les Dragons deviennent une équipe de plus en plus reconnue. Le commercial, les sponsors sont là, en progression et le public paradoxalement ne suit pas.
Qu on le veuille ou pas la base active treiziste (supporter et/ou licenciés) dans les PO doit être plus importante avec une locomotive comme les dragons…( ne me faites pas une comparaison avec les autres régions de 13) quels sont les effectifs des différentes écoles de rugby? Combien en existe-t-il? Je n’incrimine pas que les dragons que fait le comité du Roussillon? Que fait la ligue Occitanie (avec son président si adulé)?Etc etc etc
Et pendant des années tu décomptais des 500 à 2000 anglais dans tes affluences… ça pèse… et je rejoins Mallory la période est moins propice que pendant l’été… la crise est aussi là les hors PO réfléchissent à 2 fois actuellement et c s’est bien normal… la solution se trouve dans les PO…

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 19 mars 2022, 17:25

Vendredi soir, moins d anglais, hiver, jeu pas follichon, peu de joueurs français ... = moins de public.
Le treiziste est devenu difficile, l equipe gagne mais a du mal à attirer plus de monde.
On peut penser/espérer que ca ira mieux aux beaux jours.

Leon
Junior

Message non lu par Leon » 19 mars 2022, 17:38

en.avant a écrit :
19 mars 2022, 15:01
D'accord pour le manque de jeu offensif , flagrant hier , surtout ,une passe jusqu'au cinquième ( il manque les libérations d'un Bousquet ) , problèmes quand devant tu es contré , reste le jeu au pied " laser " de Drink et hier de Pearce sur l'essai de Chan . St Helens , par méthode ,nous est largement supérieur dans le registre offensif ,tout comme Warrington et Wigan dans les grands jours . Le jeu des Dragons me rappelle le jeu de Bradford ( pays de Mac-Na ) de sa grande époque . Hier soir heureusement encore le show de Tomkins ...Certes écriture de riches , abonné , match vu a la télé , dense , prenant , de niveau S.L , c'est toujours des tampons et un temps de jeu énorme .
Pour info la grande équipe de Warrington qui d'après vous nous est supérieure a perdu chez elle 38-22 contre Wakefield et ça c'est pas bon pour Toulouse.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 19 mars 2022, 18:42

Il faut lire Warrington...dans les grands jours ...

Leon
Junior

Message non lu par Leon » 19 mars 2022, 19:17

en.avant a écrit :
19 mars 2022, 18:42
Il faut lire Warrington...dans les grands jours ...
Oui mais nous on gagne dans les jours sans et dans les grands jours on est imbattable je crois même qu'on est la seule équipe à pouvoir battre St Helen avec les 2 équipes au complet.

oLiVe XIII
Junior

Re: Le direct - DRAGONS 18-10 HULL KR - R6

Message non lu par oLiVe XIII » 19 mars 2022, 19:57

Ben non, y'a le TO aussi

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 19 mars 2022, 20:49

Visca TO.

Ils l'on fait.

Énorme

bougnegue
Senior

Message non lu par bougnegue » 19 mars 2022, 22:49

Bravo au TO mais.....visca als dracs

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 19 mars 2022, 23:15

jacques81 a écrit :
19 mars 2022, 16:26
MALORY a écrit :
Si tu crois qu'il n'y a que 20 personnes sur les 5 ou 6 milles spectateurs du TO qui seraient à Perpignan tu te trompe et de pas mal . A chaque fois que je suis venu à Brutus j'ai rencontré de nombreux Tarnais sans parler des Aveyronnais ,des Haut et Garonnais , des Lot et Garonnais et autres qui se rabattent (normal) sur Toulouse . Les Dragons doivent gagner un nouveau public pour compenser .
plusun une évidence !

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 19 mars 2022, 23:18

bougnegue a écrit :
19 mars 2022, 22:49
Bravo au TO mais.....visca als dracs
l addition des forces de ces 2 clubs ( quel progrès des Français ! ) , si tout le monde joue enfin le jeu ce qui a l 'air d'etre le cas , va permettre à l 'edf d' augmenter son niveau ! Et si petit à petit notre edf a enfin des résultats le 13 pourra faire à nouveau parler de lui ... et tout le monde s 'y retrouvera !!!

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 20 mars 2022, 00:00

dragonfan6613 a écrit :
19 mars 2022, 06:40
Ou est le public en ce début de saison ? 6.783 spectateurs seulement...
Bravo aux dragons pour cette (difficile) victoire.
Arrétons de nous plaindre , c'st 12OO de plus qu'à Toulouse qui recevait pourtant le champion ,avec une autre carte de visite que Hull kr!

agly
Coach

Message non lu par agly » 20 mars 2022, 01:22

Où sont les 3 recrues ???

* Pearce : placage retourné, passe hasardeuse et interception de Hall. N'est pas le patron qu'était Maloney. En plus il fait une déclaration maladroite dans la semaine ( Monsieur ne se refuse rien en cas d'offre de la NRL !)
* Napa : Aucun cardio, pas de mètres gagnés, lent, mains sur les genoux après chaque placage.... Où est le Napa des Roosters ?
* May : Je crois en lui au centre, il vient d'y jouer contre Hull...Résultat: Défense incertaine, implication moyenne dans les prises de ballons contrairement à Langi.

J'espère qu'ils vont se mettre rapidement au diapason de ceux qui bossent. Avec les CV qu'ils ont, ils n'ont pas le droit de tricher.

Répondre