Défaite de Mcnamara

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Ciboule
Président
Messages : 2957
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par Ciboule » 15 oct. 2023, 18:38

Moi j’ai tout simplement trouvé Wigan supérieur. Ce post devrait s’appeller Victoire de Wigan. C’est le coach qui a envoyé une bonne dizaine de passes directement en touche,dans les chevilles de partenaires ou loin derrière eux.ou peut-être c’étaient eux ( les partenaires) qui étaient mal placés ? C’est quand même pas la faute de Mac-Namara. Le placage cathédrale de Keigram, le tirage de maillot de Davies, c’est toujours pas Mac-Namara. Tout ça c’est là faute à Wigan qui nous a fait déjouer. Et encore, on a été vaillants on aurait pu en prendre plus si on avait lâché l’affaire, devant la meilleure équipe d’Europe.

Ciboule
Président
Messages : 2957
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par Ciboule » 15 oct. 2023, 18:41

Je suis beaucoup plus déçu par la défaite du TO qui n’à pas su maîtriser son match, que par celle des Dragons qui ont rencontré une équipe supérieure

uj.66
Président
Messages : 1807
Enregistré le : 23 déc. 2007, 22:52
Localisation : perpignan

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par uj.66 » 15 oct. 2023, 18:47

Moi aussi , je suis énervé de la seconde mi-temps du T.O. qui avait une place de 2 ans en SL sur un plateau...

tonneins catalan
Président
Messages : 2907
Enregistré le : 15 oct. 2016, 23:31

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par tonneins catalan » 15 oct. 2023, 20:04

Ciboule a écrit :
15 oct. 2023, 18:41
Je suis beaucoup plus déçu par la défaite du TO qui n’à pas su maîtriser son match, que par celle des Dragons qui ont rencontré une équipe supérieure
entièrement d'accord!!!

jpm32
Coach
Messages : 4089
Enregistré le : 29 déc. 2010, 15:33

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par jpm32 » 15 oct. 2023, 21:15

Le TO à laché à un quart d'heure de remonter en super ligue , impardonnable , un quart d'heure et deux saisons de perdues à croire qu'ils ne voulaient pas retourner en SL! Et cette équipe de Londres qui sort de nulle part et qui élimine tour à tour toutes les équipes qui sont devant au classement ,je ne savais même pas que Ware et Norman étaient dans cette équipe ! Ils sont arrivés à mi-saison ? Sans parler du numéro 5 (l(ailier) et le 33 ,des extraterrestres !

nono66
Darren Lockyer
Messages : 6645
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par nono66 » 15 oct. 2023, 22:59

Et qui va rassembler 4 pelés et 3 tondus dans son stade.

RODIE
Coupeur de citron
Messages : 70
Enregistré le : 11 mars 2009, 20:29

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par RODIE » 16 oct. 2023, 00:36

c est après midi à Wallon hier devant l’Équipe j ai l impression de voir toujours les mêmes joueurs répéter strictement les mêmes actions tout le long du match avec un seul joueur surprenant Santo au passage "dégoté" en Élite

en.avant
Coach
Messages : 5800
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par en.avant » 16 oct. 2023, 01:00

Moi aussi c'est pareil quand je vois du tennis je vois toujours un type qui tape dans une raquette , au cyclisme c'est pire ils pédalent tous et au ski ils passent tous dans les mêmes piquets ,pire au javelot, et l'arbitre qui siffle tout le temps , heureusement pas dans le même sifflet .

Pilmax
Darren Lockyer
Messages : 13839
Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
Contact :

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par Pilmax » 16 oct. 2023, 08:05

les dragons ont fait un match incroyable en défense avec 20 minutes à 12 contre 13 ....
par contre ils ont été stériles en attaque avec Pearce, Ikuvalu, Garcia, Tomkins blessés, May en demi de fermeture, Withley au milieu des 3/4 ... quel dommage d'avoir des ailiers comme Davies et Jonhstone et de ne pas leur donner un bon ballon !
Et Keighran qui était à moitié à Wigan avec son placage idiot qui nous coute 2 points et 10 minutes à 12....
En face Wigan a fait un sans faute un peu aidé par l'arbitrage : quand on voit l'arbitre de touche chauve plaisanter et taper dans le dos d'un wiganer et quand on sait que Moore est né à 4 km de Wigan ...
Comme dit Bernard , pour gagner un match comme celui là il faut être encore plus fort.

sadun
Senior
Messages : 1239
Enregistré le : 06 avr. 2008, 18:27

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par sadun » 16 oct. 2023, 08:32

Le 13 français et la sl en panne d imagination offensive.
A nous d en tirer les enseignements.

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7885
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par dragon nord » 16 oct. 2023, 09:40

J'ai quand meme moins les boules sur cette finale que celle d'il y a 2 ans ou là on avait les moyens de la gagner.
Contre Wigan en 2éme mi-temps on a compris assez vite que celà etre difficile de finir plus fort.
Mais bon merci aux Dragons pour cette superbe saison et je resigne de suite pour la meme en 2024.

passionné13
Darren Lockyer
Messages : 6293
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par passionné13 » 16 oct. 2023, 10:28

dragon nord a écrit :
16 oct. 2023, 09:40
J'ai quand meme moins les boules sur cette finale que celle d'il y a 2 ans ou là on avait les moyens de la gagner.
Contre Wigan en 2éme mi-temps on a compris assez vite que celà etre difficile de finir plus fort.
Mais bon merci aux Dragons pour cette superbe saison et je resigne de suite pour la meme en 2024.
Là on est d’accord!!!

secateur
Président
Messages : 2868
Enregistré le : 12 juin 2008, 09:08
Localisation : PO

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par secateur » 16 oct. 2023, 12:12

sadun a écrit :
16 oct. 2023, 08:32
Le 13 français et la sl en panne d imagination offensive.
A nous d en tirer les enseignements.
Le ralentissement du tenu et de nombreux hors jeu non sifflés n'arrangent pas l'offensive. Il faudrait remettre un peu d'ordre dans ce secteur pour rendre le spectacle bien plus attrayant.

avan2pass
Président
Messages : 2200
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par avan2pass » 16 oct. 2023, 13:24

secateur a écrit :
16 oct. 2023, 12:12
sadun a écrit :
16 oct. 2023, 08:32
Le 13 français et la sl en panne d imagination offensive.
A nous d en tirer les enseignements.
Le ralentissement du tenu et de nombreux hors jeu non sifflés n'arrangent pas l'offensive. Il faudrait remettre un peu d'ordre dans ce secteur pour rendre le spectacle bien plus attrayant.
plusun

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10839
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par Zoulou » 16 oct. 2023, 13:49

secateur a écrit :
16 oct. 2023, 12:12

Le ralentissement du tenu et de nombreux hors jeu non sifflés n'arrangent pas l'offensive. Il faudrait remettre un peu d'ordre dans ce secteur pour rendre le spectacle bien plus attrayant.
Pour les tenus, une règle qui pourrait s'appeler "Six again" par exemple et qui ne s'adresserait qu'aux Catalans. En voilà une bonne idée :mdr23:

dragonet
Président
Messages : 2762
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par dragonet » 16 oct. 2023, 14:17

https://dai.ly/x8ouyby

Interview de Bernard Guash ce matin sur FBR.

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6191
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par ego scriptor » 16 oct. 2023, 16:36

dragonet a écrit :
16 oct. 2023, 14:17
https://dai.ly/x8ouyby

Interview de Bernard Guash ce matin sur FBR.
Intéressant. Merci ! :D

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6673
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par TOMATE » 16 oct. 2023, 22:35

Merci pour la vidéo. Merci au Président Gausch pour cette saison. Beaucoup de changements dans les joueurs et le staff. Sam devrait a terme prendre la place d'Elroy... excellente chose!
Le Président cherche des joueurs pour mettre le feu aux défenses.J'espère qu'il va les trouver et que le système de Mac permettra ce rugby spectaculaire.

uj.66
Président
Messages : 1807
Enregistré le : 23 déc. 2007, 22:52
Localisation : perpignan

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par uj.66 » 17 oct. 2023, 11:05

Pour mettre le feu dans les défenses adverses j'espère que la rumeur de Jay Field aux Dragons va se confirmer. A chaque fois qu'il avait le ballon dans nos 30m samedi, il créait le danger.

dragonet
Président
Messages : 2762
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par dragonet » 17 oct. 2023, 11:47

uj.66 a écrit :
17 oct. 2023, 11:05
Pour mettre le feu dans les défenses adverses j'espère que la rumeur de Jay Field aux Dragons va se confirmer. A chaque fois qu'il avait le ballon dans nos 30m samedi, il créait le danger.
Et donc on n'installe pas Mourgues comme titulaire à l'arrière (ce qu'il a été les deux tiers de la saison) ?
On ne s'en sortira jamais avec une telle politique.
Même si Field est un super joueur bien entendu.

agly
Coach
Messages : 4551
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par agly » 17 oct. 2023, 12:53

Il n'y a pas photo entre Field et Mourgues. Soyez objectifs quand même !!!...

passionné13
Darren Lockyer
Messages : 6293
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par passionné13 » 17 oct. 2023, 13:18

agly a écrit :
17 oct. 2023, 12:53
Il n'y a pas photo entre Field et Mourgues. Soyez objectifs quand même !!!...
Ça Me désole de lire ça…
Continuons.

uj.66
Président
Messages : 1807
Enregistré le : 23 déc. 2007, 22:52
Localisation : perpignan

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par uj.66 » 17 oct. 2023, 13:28

dragonet a écrit :
17 oct. 2023, 11:47
uj.66 a écrit :
17 oct. 2023, 11:05
Pour mettre le feu dans les défenses adverses j'espère que la rumeur de Jay Field aux Dragons va se confirmer. A chaque fois qu'il avait le ballon dans nos 30m samedi, il créait le danger.
Et donc on n'installe pas Mourgues comme titulaire à l'arrière (ce qu'il a été les deux tiers de la saison) ?
On ne s'en sortira jamais avec une telle politique.
Même si Field est un super joueur bien entendu.
Pour moi Mourgues est meilleur lorsqu'il rentre en moitié de seconde mi-temps au poste de talonneur. Il apporte de la fraîcheur et un peu d'incertitude. A l'arrière, je trouve qu'il rend bcp de ballon, lorsqu'il y a la pression sur lui sur les chandelles.
Après ce n'est que mon avis.

passionné13
Darren Lockyer
Messages : 6293
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par passionné13 » 17 oct. 2023, 15:51

On peut tous avoir un avis et peut être au talon il fait du bien… mais que ce soit contre les saints ou Wigan avoir ce mec là sur le banc et ne pas l utiliser à quoi ça rime au talon ou a l arrière…
Et puis si chacun a son propre avis on a oublié ses performances en début de saison quand les dragons sacrément amputés on défait les Pronos…

carmen
Junior
Messages : 711
Enregistré le : 22 mars 2015, 21:59

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par carmen » 17 oct. 2023, 16:14

Juste pour réflexion, BG dans son interview : " Wigan a joué avec 13 britanniques sans star"...ce que je reredis, arrêtons de faire des feuilles de matchs avec des noms,

taratata
Junior
Messages : 831
Enregistré le : 07 févr. 2003, 14:28
Localisation : TATAOUINE

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par taratata » 17 oct. 2023, 16:21

passionné13 a écrit :
17 oct. 2023, 15:51
On peut tous avoir un avis et peut être au talon il fait du bien… mais que ce soit contre les saints ou Wigan avoir ce mec là sur le banc et ne pas l utiliser à quoi ça rime au talon ou a l arrière…
Et puis si chacun a son propre avis on a oublié ses performances en début de saison quand les dragons sacrément amputés on défait les Pronos…
C'est clair que laisser sur le banc un gars qui peut amener de la vitesse et être un facteur X par sa vivacité et ses crochets qui peuvent déstabiliser la défense et en contre partie laisser un joueur blessé sur le terrain interroge.

dede11
Junior
Messages : 904
Enregistré le : 24 oct. 2010, 09:49

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par dede11 » 17 oct. 2023, 18:35

intéressant interview manque un mot sur la nouvelle tribune

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3275
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 17 oct. 2023, 19:07

carmen a écrit :
17 oct. 2023, 16:14
Juste pour réflexion, BG dans son interview : " Wigan a joué avec 13 britanniques sans star"...ce que je reredis, arrêtons de faire des feuilles de matchs avec des noms,
Pas d'accord avec ce constat.

Au vu de son cv et de sa longévité, Liam Farrell est une grosse star de Super League. Et si on prend en compte leurs succès et leurs stats depuis leur arrivée, on peut aussi mettre Jai Field et Bevan French (Man Of Steel cette année) dans cette case.

agly
Coach
Messages : 4551
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par agly » 17 oct. 2023, 20:18

passionné13 a écrit :
17 oct. 2023, 13:18
agly a écrit :
17 oct. 2023, 12:53
Il n'y a pas photo entre Field et Mourgues. Soyez objectifs quand même !!!...
Ça Me désole de lire ça…
Continuons.
Désolé pour toi que tu ne le vois pas.

valmont66
Président
Messages : 2630
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Défaite de Mcnamara

Message non lu par valmont66 » 17 oct. 2023, 20:29

Dire que field est bien Meilleur que mourgues c’est juste une vérité… je vois même pas où il peut y avoir débat

Dire qu’on veut faire jouer mourgues car il est Français et qu’on veut le développer pour l’avenir c’est autre chose
Le choix s’entend et se respecte

Répondre