L'equipe ???? 21.....

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Aigle
Darren Lockyer

Re: L'equipe ???? 21.....

Message non lu par Aigle » 25 nov. 2023, 20:45

nono66 a écrit :
25 nov. 2023, 15:38
Kayo Kay a écrit :
25 nov. 2023, 10:42
un sport représenté par un championnat national amateur
10000 pauvres licenciés
des clubs majoritairement répartis dans 2 départements de France
2 clubs pro qui évoluent dans des championnats étrangers
et y'en a qui trouvent encore a crier au complot
ouvrez les yeux au bout d'un moment
et adresser vos bénédicités a l'Equipe Live
un peu de serieux
Le biathlon ? 700 licenciés...
Oui, mais beaucoup de spectateurs et téléspectateurs.

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 25 nov. 2023, 20:55

citrons a écrit :
25 nov. 2023, 13:10
Kayo Kay a écrit :
10000 pauvres licenciés
un peu de serieux
Les images sont gratuites...
10000 licenciés, ok.Mais combien de licences pour le sport de caisses de savon?

avan2pass
Président

Message non lu par avan2pass » 25 nov. 2023, 21:50

Aigle a écrit :
25 nov. 2023, 20:45
nono66 a écrit :
Kayo Kay a écrit :
10000 pauvres licenciés
un peu de serieux
Pour qu'il y ait des téléspectateurs il faut passer à la TV....... Pas de TV, pas de téléspectateurs. CQFD !
Et c'est là que le bât blesse nous concernant. Pour autant, à chaque fois que l'on est télévisé, les audiences semblent bonnes si on en croit l'Equipe TV.

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 26 nov. 2023, 07:18

avan2pass a écrit :
25 nov. 2023, 21:50
Aigle a écrit :
25 nov. 2023, 20:45
nono66 a écrit :
Kayo Kay a écrit :
10000 pauvres licenciés
un peu de serieux
Pour qu'il y ait des téléspectateurs il faut passer à la TV....... Pas de TV, pas de téléspectateurs. CQFD !
Et c'est là que le bât blesse nous concernant. Pour autant, à chaque fois que l'on est télévisé, les audiences semblent bonnes si on en croit l'Equipe TV.
Il y'a quand même des interrogations. Il y'a quelques années, l'équipe tv avait passé les 3 tests Angleterre NZ en direct. Là, plus rien ne semble possible sur la TV, pourtant il y'a d'autres retransmissions qui ne sont pas de grandes disciplines, du moins en France comme les caisses à savon, fléchettes, sport de force. Alors pourquoi, alors que les audiences seraient correctes ? Qu'est ce qui bloque réellement ?

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 26 nov. 2023, 07:36

Le coût.

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 26 nov. 2023, 08:18

Kayo Kay a écrit :
25 nov. 2023, 17:06
rêver d'etre au premier plan ... oui
faire le caliméro et trouver des responsables fantômes ailleurs...non

l'Equipe TV peut faire preuve d'audace et diffuser un sport spectaculaire = son rôle c'est d'être bénéficiaire pas mère Theresa

"soit disant une excellente audience sur un canal marginal" = si c'est vraiment le cas il aurait déjà changer de support principale pour la diffusion
cette dizaine de personnes qui n'ont pas vu les matchs, je suppose que c'est de leur fait...pas d'adaptation aux supports modernes

les caisses a savon c'est spectaculaire et si ils le diffuse c'est qu'ils ont leur audimat
comme a l'époque des X games et autres sports extremes, c'était marginal et c'est devenu de la diffusion tête d'affiche

Le biathlon ? 700 licenciés... oui mais sport olympique et une équipe de France et des athlètes au sommet du monde depuis 20ans

encore aujourd'hui
https://www.lequipe.fr/Biathlon/Actuali ... on/1433369
1/Ne parle pas du nombre de licenciés alors comme principal argument...
2/ Les caisses à savons ("sport" non olympique) font de l'audimat car elles passent à la TV et bénéficient d'une réelle publicité avant...Tout peut passer à la TV... TouT...
3/ Pour l'audimat du XIII tu ne peux pas comparer, jamais il n'y a eu de publicité comme pour le biathlon autour d'un match, c'est du marketing et de cela dépend aussi l'audimat. Tu ne peux pas comparer car jamais notre compétition n'a été diffusé en continue pour fidéliser.

Kayo Kay
Junior

Message non lu par Kayo Kay » 26 nov. 2023, 11:16

dragonfan6613 a écrit :
26 nov. 2023, 07:18

Il y'a quand même des interrogations. Il y'a quelques années, l'équipe tv avait passé les 3 tests Angleterre NZ en direct. Là, plus rien ne semble possible sur la TV, pourtant il y'a d'autres retransmissions qui ne sont pas de grandes disciplines, du moins en France comme les caisses à savon, fléchettes, sport de force. Alors pourquoi, alors que les audiences seraient correctes ? Qu'est ce qui bloque réellement ?
nono66 a écrit :
26 nov. 2023, 08:18

2/ Les caisses à savons ("sport" non olympique) font de l'audimat car elles passent à la TV et bénéficient d'une réelle publicité avant...Tout peut passer à la TV... TouT...
3/ Pour l'audimat du XIII tu ne peux pas comparer, jamais il n'y a eu de publicité comme pour le biathlon autour d'un match, c'est du marketing et de cela dépend aussi l'audimat. Tu ne peux pas comparer car jamais notre compétition n'a été diffusé en continue pour fidéliser.
Angleterre - NZ attrayant comme noms sur le papier pour une rencontre
si ca pas été poursuivi c'est peut être que l'audience était en fin de compte pas bonne !

qui a dit que les audiences étaient correctes ! la chaine
bien sur qu'elle ne dira pas le contraire
personne ne va crier sur les toits que son entreprise fait de mauvais résultats
par contre elles sont peut être suffisantes pour remplir les grilles de l'Equipe Live
mais tant que c'est gratuit, comme l'a dit Merinos plus haut

le nombre de licenciés va avec le reste, régionalisation et amateurisme en France
jouer dans des championnats étrangers, ect... c'est un tout

les caisses a savon et les sports de force, c'est du divertissement "sportif", qui remplissait déjà ses "tribunes" avant d'être diffusé
https://www.youtube.com/watch?v=bq6y2ye ... RolfRBakke
il y a 10 ans il n'y avait aucune pub
les fléchettes sport national ultra populaire outre manche, praticable chez soi, au bar, en club et pratiqués par bcp de monde

et tout ca, c'est des diffusions qui n'ont aucun cout
et qui remplissent les grilles avec un meilleur ratio d'audience

moi je compare rien, je regarde le passé, le présent
j'analyse et j'en tire les conclusions
et je ne trouve aucun bouc émissaire a blâmer
a part moi même

tonneins catalan
Président

Message non lu par tonneins catalan » 26 nov. 2023, 11:32

il y a surtout rien en face.....
Fasse au fléchette rien...
Fasse en sports de glisse....rien,
Fasse au Rugby a XIII.... le XV voilà tt est dit!
Donc si tu n'as pas une bonne dynamique avec ta Fédé, de l'argent pour t'aider, des bénévoles dans tous les sens....tu es le XIII d'aujourd'hui, alors attention, je ne dis absolument pas que rien n'est fait!

avan2pass
Président

Message non lu par avan2pass » 26 nov. 2023, 13:23

Kayo Kay a écrit :
26 nov. 2023, 11:16

Tu es sérieux ? Tu crois que la chaine va dire à Guash que les audiences étaient bonnes juste pour sauver la face face au patron des Dragons ? Ça c'est de l'analyse !!!!!!

A chaque fois que le XIII a été retransmis, sur cette chaine ou d'autres, les audiences étaient bonnes et certainement au même titre que d'autres sports retransmis que l'on cite plus haut.
Où se situe le problème, je n'en sais rien, mais ça bloque pour le 13 de toute évidence.. On peut se poser des questions.

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 26 nov. 2023, 13:33

Vous ne vous posez pas des questions, vous êtes convaincus d'une réponse unique...

Kayo Kay
Junior

Message non lu par Kayo Kay » 26 nov. 2023, 15:30

avan2pass a écrit :
26 nov. 2023, 13:23
Kayo Kay a écrit :
26 nov. 2023, 11:16

Tu es sérieux ? Tu crois que la chaine va dire à Guash que les audiences étaient bonnes juste pour sauver la face face au patron des Dragons ? Ça c'est de l'analyse !!!!!!

A chaque fois que le XIII a été retransmis, sur cette chaine ou d'autres, les audiences étaient bonnes et certainement au même titre que d'autres sports retransmis que l'on cite plus haut.
Où se situe le problème, je n'en sais rien, mais ça bloque pour le 13 de toute évidence.. On peut se poser des questions.
Si l'audience est si bonne, pourquoi ne se sont-ils pas jeter sur ce marché depuis le temps !?
la 2eme compétition de XIII du monde, le seul club Français pas trop a la ramasse, un sport avec un terrain et un ballon reconnaissable qui parle déjà aux téléspectateurs, avec des règles qui favorisent un peu plus la vitesse et le spectacle, des droits tv au rabais, etc...
y'a quand même pas mal d'éléments qui font que l'investissement peut être bon, et pourtant ils vont pas y'a bien une raison

Donc oui je le crois
ils ont dit a la SL, offrez nous quelques matchs, et a Mr Guash, financer 1 ou 2 diffusions, et en fonction des audiences, on sera peut être l'investisseur/diffuseur en France la saison suivante
c'était il y a 2 ans
Donc tant que c'est lui qui paye ou Sky/BBC (via la SL) qui offre, dire a l'interlocuteur en désarroi ce qu'il veut entendre pour que ca continue a leur bénéficier, l'Equipe le fait et le fera encore
Si l'ardoise était pour eux, ils en serait très vite tout autrement en cas de mauvaise audience

avan2pass
Président

Message non lu par avan2pass » 26 nov. 2023, 17:26

Ils ont déjà du rugby (xv) dans leur offre.
Tu ne crois pas que rajouter encore du rugby dans leur grille ne risque pas de desequilibrer cette dernière au risque aussi de saturer les gens ? Même si le rugby proposé est différent cela reste du rugby pour eux.
Donc s'ils rajoutent du XIII celà ne peut être qu'au détriment du xv.... Après il y a peut-être aussi des contrats deja passés qui les verrouille en ce sens.
Et pourtant les audiences des Dragons pour la 1/2 et la finale devaient être meilleures qu'un match de fédérale de xv qu'ils diffusent habituellement.
Je pense que notre soucis vient de là.

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 26 nov. 2023, 18:21

Heureusement les nouvelles à venir concernant l'équipe tv devraient être bonnes , très bonnes même .

E1000
Junior

Message non lu par E1000 » 26 nov. 2023, 18:38

Tu ne peux pas nous en dire plus? Merci à toi Jacques !

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 26 nov. 2023, 19:02

avan2pass a écrit :
26 nov. 2023, 17:26
Ils ont déjà du rugby (xv) dans leur offre.
Tu ne crois pas que rajouter encore du rugby dans leur grille ne risque pas de desequilibrer cette dernière au risque aussi de saturer les gens ? Même si le rugby proposé est différent cela reste du rugby pour eux.
Donc s'ils rajoutent du XIII celà ne peut être qu'au détriment du xv.... Après il y a peut-être aussi des contrats deja passés qui les verrouille en ce sens.
Et pourtant les audiences des Dragons pour la 1/2 et la finale devaient être meilleures qu'un match de fédérale de xv qu'ils diffusent habituellement.
Je pense que notre soucis vient de là.
Donc la famille Amaury crache sur une source de revenus supplémentaires et signe des contrats illégaux. Logique...

tonneins catalan
Président

Message non lu par tonneins catalan » 26 nov. 2023, 21:05

Jacques81 j'aime te LIRE, alors écris plus stp!!!!!!!!! hihihihi

avan2pass
Président

Message non lu par avan2pass » 26 nov. 2023, 21:11

Merinos, qui t'a dit qu'ils sont illegaux ? Un problème de lecture et de compréhension ????..
Un contrat ça engage et justement ne se denonce pas comme ça... Et ils peuvent donc freiner notre entree dans leurs grilles.
C'est une supposition qui semble plausible.. Mais est-ce la vraie raison ou il y en a d'autres de plus obscures ?
Tu dois le savoir toi qui lit visiblement des choses qui n'existent pas...

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 26 nov. 2023, 22:09

avan2pass a écrit :
26 nov. 2023, 21:11
Merinos, qui t'a dit qu'ils sont illegaux ? Un problème de lecture et de compréhension ????..
Un contrat ça engage et justement ne se denonce pas comme ça... Et ils peuvent donc freiner notre entree dans leurs grilles.
C'est une supposition qui semble plausible.. Mais est-ce la vraie raison ou il y en a d'autres de plus obscures ?
Ton hypothèse de grille surchargée est tellement farfelue que je ne m'y attarde pas. Il y a des chaînes régulièrement saturées d'un sport en particulier (y compris l'équipe 21) : du foot, du vélo, du tennis...ça ne gêne pas grand monde.

Quand à la licéité d'un contrat d'exclusivité sur le ballon ovale, L'autorité de la concurrence a tranché il y longtemps le sujet dans de nombreuses décisions dans lesquelles un fournisseur imposait contractuellement ou tacitement l'exclusion ou le dénigrement d'un concurrent. Cela s'appelle de l'abus de position dominante et c'est fortement prohibé. Un telle clause serait non seulement réputée non écrite (elle n'engagerait personne , eut- elle signé le contrat) mais exposerait celui qui l'impose à des sanctions importantes.

Il ne reste plus que le complot est là intervient l'aspect économique. Les actionnaires d'une chaîne de TV (et par extension de toutes les chaînes de TV) se priveraient donc tous volontairement de revenus supplémentaires par allégeance à un sport. Là non plus ça ne tient pas.

Il me semble que l'on a fait le tour du sujet 😉

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 26 nov. 2023, 22:12

Mérinos a écrit :
26 nov. 2023, 22:09
avan2pass a écrit :
26 nov. 2023, 21:11
Ton hypothèse de grille surchargée est tellement farfelue que je ne m'y attarde pas. Il y a des chaînes régulièrement saturées d'un sport en particulier (y compris l'équipe 21) : du foot, du vélo, du tennis.... Les grilles sont déséquilibres mais si le public suit, ça ne gêne pas grand monde, bien au contraire.

Quand à la licéité d'un contrat d'exclusivité sur le ballon ovale, L'autorité de la concurrence a tranché il y longtemps le sujet dans de nombreuses décisions dans lesquelles un fournisseur imposait contractuellement ou tacitement l'exclusion ou le dénigrement d'un concurrent. Cela s'appelle de l'abus de position dominante et c'est fortement prohibé. Un telle clause serait non seulement réputée non écrite (elle n'engagerait personne , eut- elle signé le contrat) mais exposerait celui qui l'impose à des sanctions importantes.

Il ne reste plus que le complot est là intervient l'aspect économique. Les actionnaires d'une chaîne de TV (et par extension de toutes les chaînes de TV) se priveraient donc tous volontairement de revenus supplémentaires par allégeance à un sport. Là non plus ça ne tient pas.

Il me semble que l'on a fait le tour du sujet 😉

avan2pass
Président

Message non lu par avan2pass » 26 nov. 2023, 22:29

Contrat d'exclusivité ? Tu extrapoles encore mes propos. Comme d'hab.

Un contrat est un accord passé entre deux parties. Rien de plus. Pourquoi chercher des trucs tordus ?
Je n'ai jamais dit ni sous-entendu que ces contats nous excluaient volontairement. Je dis juste que les grilles etant faites, c'est plus compliqué d'ajouter du rugby au rugby.
Après tu peux aller chercher tout ce que tu veux pour faire de la prose inutile en voyant des choses que toi seul veut voir... Si ça te fais plaisir après tout, il n'y a pas de mal.

avan2pass
Président

Message non lu par avan2pass » 26 nov. 2023, 22:36

Tu cherches la polémique où il n'y en as pas en inventant des choses qui n'on pas été mentionnées.
Tes élucubrations sont inutiles et malsaines au final.

Oui, là où je te donne raison (sans déformer ton propos), c'est qu'on a fait le tour du sujet !

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 26 nov. 2023, 22:39

Redit: Ton hypothèse de grille surchargée est tellement farfelue que je ne m'y attarde pas. Il y a des chaînes régulièrement saturées d'un sport en particulier (y compris l'équipe 21) : du foot, du vélo, du tennis.... Les grilles sont déséquilibres mais si le public suit, ça ne gêne pas grand monde, bien au contraire.

avan2pass
Président

Message non lu par avan2pass » 26 nov. 2023, 22:48

C'est ton point de vue.... Peut-être pas celui de ces chaines.
Des sports différents se justifient.... Gaver avec du rugby (car pour eux 13 ou 15 c'est pareil), ça se réfléchit je suppose. A moins de s'appeler canal+.
Tu devrais toutefois eviter d'affirmer.... Tu gagnerais en crédibilité.

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 27 nov. 2023, 07:26

Bein Sport est surgave de foot et de tennis … pas de souci
Canal c’est 15 à gogo ( top 14:super rugby)… pas de problème

On peut pas dire que l’équipe soit noyé sous le rugby … bien au contraire , ils cherchent à remplir leur grille entre les talk-show…
Ils recherchent le meilleur rapport qualité prix … peut être que l’on est trop cher pour l’audience que l’on apporte , point barre

Produire un match de rugby coûte cher … passer des courses de caisse à savon , ça leur coûte 0

avan2pass
Président

Message non lu par avan2pass » 27 nov. 2023, 08:14

J'entends ce que tu dis.
Maintenant je ne connais pas la ligne que veut suivre l'Equipe... Je ne fais donc que des supositions.

Cependant, je ne pense pas que Bernard Guasch et IMG ait demandé de rencontrer l'Équipe si les audiences ne sont pas bonnes car c'est un point crucial à mettre en avant. Et Guasch n'est pas un homme suicidaire.
Alors je sais que les bonnes nouvelles à XIII dérangent certains (toujours les mêmes...), mais je pense qu'il faut chercher ailleurs que sur les audiences les raisons de cette frilosité des diffuseurs.

pennavaire
Président

Message non lu par pennavaire » 27 nov. 2023, 08:56

nono66 a écrit :
26 nov. 2023, 08:18
Kayo Kay a écrit :
25 nov. 2023, 17:06
rêver d'etre au premier plan ... oui
faire le caliméro et trouver des responsables fantômes ailleurs...non

l'Equipe TV peut faire preuve d'audace et diffuser un sport spectaculaire = son rôle c'est d'être bénéficiaire pas mère Theresa

"soit disant une excellente audience sur un canal marginal" = si c'est vraiment le cas il aurait déjà changer de support principale pour la diffusion
cette dizaine de personnes qui n'ont pas vu les matchs, je suppose que c'est de leur fait...pas d'adaptation aux supports modernes

les caisses a savon c'est spectaculaire et si ils le diffuse c'est qu'ils ont leur audimat
comme a l'époque des X games et autres sports extremes, c'était marginal et c'est devenu de la diffusion tête d'affiche

Le biathlon ? 700 licenciés... oui mais sport olympique et une équipe de France et des athlètes au sommet du monde depuis 20ans

encore aujourd'hui
https://www.lequipe.fr/Biathlon/Actuali ... on/1433369
👍👍

jeannot13
Président

Message non lu par jeannot13 » 27 nov. 2023, 09:06

Les caisses à savon servent de support publicitaire à RÉD BULL, qui doit produire ce genre de spectacle.

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 27 nov. 2023, 09:12

valmont66 a écrit :
27 nov. 2023, 07:26
Bein Sport est surgave de foot et de tennis … pas de souci
Canal c’est 15 à gogo ( top 14:super rugby)… pas de problème

On peut pas dire que l’équipe soit noyé sous le rugby … bien au contraire , ils cherchent à remplir leur grille entre les talk-show…
Ils recherchent le meilleur rapport qualité prix … peut être que l’on est trop cher pour l’audience que l’on apporte , point barre

Produire un match de rugby coûte cher … passer des courses de caisse à savon , ça leur coûte 0
On a été "gavé" de tout les matchs préparatoires à la cdm 15. Des fois, il y en avait jusqu'à 3 par jour...
Ils n'étaient pas gratuits non ?
C'est quoi le problème de reprendre le signal anglais du match retransmis par Sky...? Ça coûte pas une blinde quand même...
Ils pouvaient retransmettre le Pacific Championship ou les 3 tests Angleterre Tonga... On a eu droit à la Roumanie ou la Géorgie en amical pré cdm 15... C'est juste où t'as envie de retransmettre, ou t'as pas envie. C'est tout.

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 27 nov. 2023, 12:41

Reprendre un signal c’est une chose …. Produire un match à domicile en est une autre

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 27 nov. 2023, 14:10

jacques81 a écrit :
26 nov. 2023, 18:21
Heureusement les nouvelles à venir concernant l'équipe tv devraient être bonnes , très bonnes même .
Jacques 81, tu penses qu'ils vont donner ces bonnes nouvelles vont être données bientôt ? .....

XIII Amicalement . :D :D :)

Répondre