Les 20 pour Hullfc

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

super rabbitt
Coach

Re: Les 20 pour Hullfc

Message non lu par super rabbitt » 28 juil. 2024, 09:54

Wallace n'a pas l'air mal , il me fait penser à Bird . 100% LEAGUE 0% union .

tonneins catalan
Président

Message non lu par tonneins catalan » 28 juil. 2024, 11:04

Serait il possible d'avoir une explication suite à la blessure de Micky Mc et du 18 eme joueur, n'aurait il pu rentrer?

Raphaël Ousty
Cadet

Message non lu par Raphaël Ousty » 28 juil. 2024, 11:08

tonneins catalan a écrit :
28 juil. 2024, 11:04
Serait il possible d'avoir une explication suite à la blessure de Micky Mc et du 18 eme joueur, n'aurait il pu rentrer?
La 18ème ne peut entrer que si deux joueurs ont échoué à un protocole commotion ou si la blessure est due à une faute qui a entraîné une expulsion temporaire ou définitive.

carmen
Junior

Message non lu par carmen » 28 juil. 2024, 13:48

Pour la victoire et pour l'engagement ok.
Pour le reste, je ne peux pas entendre qu'on ait fait un grand match désolé.
Même si Hull FC a récemment fait de bonnes performances, ils sont venus avec 6 joueurs en moins et on fait joué 6 joueurs de moins de 23 ans... il faut enfin trouver une équipe et un équilibre et ne pas changer toutes les semaines sinon on ne fera rien en play off.

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 28 juil. 2024, 14:38

Tomkins … un peu rouillé mais dangeureux des qu’il touche la balle , un leader . Il change l’équipe
Bousquet, garcia , Navarrete : monstres
Sironen : enfin un match entier , de gros carreaux, de très bonnes lignes
Wallace : c’est dur, ça avance , sur les coudes , travaille fort sur les tenus
Ikuvalu: blessé … il a serré les dents et a mouillé le maillot , des courses dures , gagne la ligne d’avantage systématiquement, fort sous les coups de pieds .. un superbe joueurs qui se l’ont re de plus en plus à son avantage et que j’aimerais que le club garde
Davis : idem qu’ikuvalu
Romano et laguerre : vaillant en défense , Romano gagne se métrés en attaque

Fages : des choix ubuesques en attaque ( coup de pied foiré au 2eme tenu , mauvais choix au 5 … et d’autres . Vraiment pas à son avantage . Jeu au pied moyen

Mourgues : a essayé de jouer sur ses qualités et accélérer le jeu ..mais pas de jeu au pied et manque d’automatisme à ce poste

Mc illorum: entre les suspensions et les blessures à répétition , il est temps que cela s’arrête

Une prestation légèrement meilleure que les précédente mais on est encore très loin du compte . Toujours ce manque de vitesse et de maîtrise en attaque qui nous empêche d’installer la pression .

Zoulou
Ingenieur du çon

Message non lu par Zoulou » 28 juil. 2024, 16:46

Le 18ème ne peut rentrer que si 3 joueurs définitivement HS.

chaput jean
Junior

Message non lu par chaput jean » 28 juil. 2024, 17:10

une fois de plus je trouve certaines critiques trés dures,envers les joueurs,je les comprendraient,si il y avait eu une dèfaite mais là,il faut quand mème étre indulgent,car à mon avis il y a eu un match trés engagé,avec la victoire en plus donc.....

metal
Président

Message non lu par metal » 28 juil. 2024, 17:42

Je pense qu'on mettrai 40 à 0 à wign on continuerai à critiquer

carmen
Junior

Message non lu par carmen » 28 juil. 2024, 17:48

Critique ? Le capitaine en personne te dit qu'on a pas bien joué. Volontaires et rythmé oui. Mais le jeu a été moyen et victoire poussive c'est tout

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 28 juil. 2024, 18:06

Le vrai problème est le même à chaque fois....
Il y a une équipe en face😉

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 28 juil. 2024, 19:11

Si tu veux gagner la SL il y a encore un étage a monter .... simple vérité du haut niveau , possible vu le potentiel de l'équipe .

tonneins catalan
Président

Message non lu par tonneins catalan » 28 juil. 2024, 20:21

Raphaël Ousty a écrit :
28 juil. 2024, 11:08
La 18ème ne peut entrer que si deux joueurs ont échoué à un protocole commotion ou si la blessure est due à une faute qui a entraîné une expulsion temporaire ou définitive.
Merci Raphael

bougnegue
Senior

Message non lu par bougnegue » 28 juil. 2024, 21:22

en.avant a écrit :
28 juil. 2024, 19:11
Si tu veux gagner la SL il y a encore un étage a monter .... simple vérité du haut niveau , possible vu le potentiel de l'équipe .
Si tu veux ouvrir la porte des rêves ....
Il est temps d'installer une charnière..

agly
Coach

Message non lu par agly » 29 juil. 2024, 00:04

Bougnegue, encore une fois, je pense comme toi, mais le problème, est que cette année, tu n'as pas de quoi faire une charnière du haut de tableau de la SL...

bougnegue
Senior

Message non lu par bougnegue » 29 juil. 2024, 04:37

Fages/ Rougé et Mourgues sur le banc en impact player ?????
Désolé..pas mieux

carmen
Junior

Message non lu par carmen » 29 juil. 2024, 07:23

Mourgues ne sera pas utilisé comme impact player à mon avis. Personnellement j' ai l'impression que le coach ne sait toujours pas quel poste lui donner et même si des fois il se manque (comme la semaine dernière) il sera toujours dans le 13 de départ pour une simple raison : c'est le seul qui bute.

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 29 juil. 2024, 07:57

carmen a écrit :
29 juil. 2024, 07:23
Mourgues ne sera pas utilisé comme impact player à mon avis. Personnellement j' ai l'impression que le coach ne sait toujours pas quel poste lui donner et même si des fois il se manque (comme la semaine dernière) il sera toujours dans le 13 de départ pour une simple raison : c'est le seul qui bute.
Rectificatif : Tomkins est de retour et c’est un sacré buteur .

Pour le reste je suis d’accord à 100% … on sait pas où le faire jouer car il est incontestable nulle part malgré de belles qualités

agly
Coach

Message non lu par agly » 29 juil. 2024, 10:16

valmont66 a écrit :
29 juil. 2024, 07:57
carmen a écrit :

Pour le reste je suis d’accord à 100% … on sait pas où le faire jouer car il est incontestable nulle part malgré de belles qualités
Tu as raison Valmont et bien malin, celui qui peut nous dire, à quel poste Mourgues est un titulaire indiscutable...
Je rejoins Carmen sur le fait qu'il joue car il est un excellent buteur....

dragon nord
Darren Lockyer

Message non lu par dragon nord » 29 juil. 2024, 10:20

On a pas la meilleure équipe de la SL cette saison, on est moins fort que la saison passée, mais arretez de les critiquer systématiquement. Hull FC est une équipe en forme, restant sur des grosses performances contre les favoris de la SL et les Dragons ont mérité leur victoire sur le terrain.
Vous etes sur que Tomkins a pris sa retraite?
Quel joueur, quelle vista, quelle intelligence de jeu...il nous avait manqué!!! Concernant Mourgues le forum devient lunaire et je pense que celà ne sert plus à rien d'en discuter ici, certains l'ont pris en grippe définitivement. Wallace 2 jours aprés son arrivée, joue ce match et donne tout ce qu'il a. Pas mal pour un retraité au soleil....
Bref profitons des victoires, beaucoup ont oublié la difficulté de la SL et par ou on est passé certaines saisons.
Oui ils font des erreurs dont je suis le premier à gueuler, oui ce n'est pas parfait mais leur combativité et leur défense leur permet de gagner et d'intégrer le top 4.
Donc moi je leur dis bravo et continuez.
Go Dragons Go!!!

taratata
Junior

Message non lu par taratata » 29 juil. 2024, 12:25

agly a écrit :
29 juil. 2024, 10:16
valmont66 a écrit :
29 juil. 2024, 07:57
carmen a écrit :

Tu as raison Valmont et bien malin, celui qui peut nous dire, à quel poste Mourgues est un titulaire indiscutable...
Je rejoins Carmen sur le fait qu'il joue car il est un excellent buteur....
Je ne suis pas d'accord avec vous, moi je pense que Mourgues doit jouer, c'est un des rare à faire des différences (facteur X comme dirai certains).
Il crée de l'incertitude dans les défenses adverses qui peuvent aussi profiter à ses partenaires, toutes les équipes en ont besoin et il vaut mieux les avoir sur le terrain surtout avec le jeu des Dragons.
J'ajouterai contrairement à ce que disent certains qu'il défends bien et cela s'est vu ce week end.
Pour ce qui est du but, même si c'est vrai qu'il a un sacré bon pourcentage de réussite, d'autres savent aussi buter mais c'est effectivement encore un point positif pour lui qui fait qu'il est mieux sur le terrain que remplaçant ou en tribune.

carmen
Junior

Message non lu par carmen » 29 juil. 2024, 13:29

Dragon nord et Taratata relisez les derniers posts svp.
Personne ne critique et personne ne descend Mourgues, je suis le premier à dire qu'il a des qualités.
On se pose juste la question de quel poste il doit occuper parce que pour l'instant on a l' impression que le staff cherche encore.

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 29 juil. 2024, 13:50

carmen a écrit :
De manière globale, vous aimez bien en mette plein la gueule à Mourgues…
Enfin y a une raison peut être au fait que Mourgues n arrive pas à se mettre à un poste… c est que depuis le début on le trimballe… là on le stabilise à l’arrière… ok il est pas parfait (mais c est sa 1ere vrai saison à quel âge malgré ça?) et oui ça gueule car c est pas Sam Tomkins…
Quand on l a stabilisé (vite dit) ça a rale car c était pas Maloney…
La tomkins rentre on le fait monter en demi (combien de matchs cette saison?) Avec un axe qui a pas trop ses marques et il en prend encore pleine face…
Alors oui peut être est il un utility sub, ou avec le pack et nos demis, on devrait le mettre au talon pour dynamiser…
Mais s il vous plait des joueurs comme lui on en a peu… mais alors on lui pardonne rien…

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 29 juil. 2024, 14:26

Du coup tu le fais jouer à quel poste toi ?

carmen
Junior

Message non lu par carmen » 29 juil. 2024, 14:43

Toi aussi tu peux relire mon poste passionné 13 :
A quel moment je lui en mets plein la gueule ???
Donc je reredis juste que je pense que le coach ne sait pas encore le poste qu'il doit occuper. Ça n' enlève en rien ses qualités mais à 25 ans ça serait bien de lui attribuer un poste non ?

carmen
Junior

Message non lu par carmen » 29 juil. 2024, 14:46

Moi par exemple ( ce n' est que mon avis), en l' état actuel je mets une charnière Tomkins -Fages et Rougé à l' arrière.
Mourgues sur le banc pour amener de la vitesse en 9 en cours de match.

antoni
Senior

Message non lu par antoni » 29 juil. 2024, 14:51

Moi , je laisserai Mourgues a l'Arriere . Et pour finir la saison Tomkins -Rougé a la charniere et Fages me direz vous ? au talon avec Da Costa

matai
Senior

Message non lu par matai » 29 juil. 2024, 18:03

Même si je ne suis pas le plus grand fan du Mac je préfère que ça soit lui le coach que certains membres du forum !

taratata
Junior

Message non lu par taratata » 29 juil. 2024, 23:15

carmen a écrit :
29 juil. 2024, 13:29
Dragon nord et Taratata relisez les derniers posts svp.
Personne ne critique et personne ne descend Mourgues, je suis le premier à dire qu'il a des qualités.
On se pose juste la question de quel poste il doit occuper parce que pour l'instant on a l' impression que le staff cherche encore.
En fait je crois que c'est toi qui n'a pas bien lu ce que je disais ou peut être que je n'ai pas été assez explicite ? :roll:

1) A aucun moment je n'ai dit que tu descendais Mourgues, relis et tu verra. Je dis juste que je ne suis pas d'accord avec vous.
Ceci dit maintenant que tu en parles, quand vous dites qu'il joue parce que c'est un bon buteur ou te concernant parce que c'est le seul qui bute je ne suis pas sûr que ce soit un compliment sur ses qualité de joueur.
carmen a écrit :
il sera toujours dans le 13 de départ pour une simple raison : c'est le seul qui bute.
Ce que j'ai dit par contre c'est qu'il doit être sur le terrain car c'est un des seuls qui crée des différences et de l'incertitude dans les défenses adverses.
En fait j'essayais de donner les autres raison qui font que pour moi il doit être sur le terrain et j'ajouterai à l'arrière ou en demi pour avoir plus d'espace et de marge de manœuvres que de le bloquer derrière le tenu.
C'est mon avis et je sais très bien que d'autres ne serons pas du même avis.

Je suis d'accord avec passinné13 on l'a trop changé de postes sans le fixer, peut être que c'est pour cela que maintenant certains ne le voient pas à un poste en particulier et parlent de le mettre derrière le tenu ou pire même pas sur le terrain.

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 30 juil. 2024, 07:55

carmen a écrit :
29 juil. 2024, 14:43
Donc je reredis juste que je pense que le coach ne sait pas encore le poste qu'il doit occuper. Ça n' enlève en rien ses qualités mais à 25 ans ça serait bien de lui attribuer un poste non ?
Carmen j ai pris ton post mais c était une erreur …
Mais le ressenti global, c est quand même que Mourgues n est pas à la hauteur…
Je trouve fou d’entendre tout cela alors que c est le seul joueur hormis Tomkins qui créait vraiment de l incertitude…

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 30 juil. 2024, 19:01

passionné13 a écrit :
30 juil. 2024, 07:55
carmen a écrit :
29 juil. 2024, 14:43
Carmen j ai pris ton post mais c était une erreur …
Mais le ressenti global, c est quand même que Mourgues n est pas à la hauteur…
Je trouve fou d’entendre tout cela alors que c est le seul joueur hormis Tomkins qui créait vraiment de l incertitude…
On l'a reconnu c'est le papa de Rougé !

Répondre