L'utilisation des Francais de façon à se qu'il puissent évoluer individuellement et surtout positivement,serait sans aucun doute de les intégrer en petit nombre à la fois En mettre 3,4,5 en même temps,c'est plutôt les envoyer à l'abattoir.
Equipe 2025
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Senior
Re: Equipe 2025
-
- Darren Lockyer
La signature de Lam ne fera pas plus parler que ça. Ce n'est pas un top player. Si tu veux faire un coût marketing et com et que ça fasse parler il faut taper plus haut et français. Comme à l'époque de Carminati par exemple.El director a écrit : ↑08 août 2024, 18:58Vous avez a côté de chez vous un mec qui annonce un budget record pour son club . Et vous voulez que Bernard reste les bras croisés, il fait le max pour que les projecteurs se braquent sur nous . La signature de Lam fera parler dans le microcosme rugbystique .
Et pourquoi pas l'aligner contre Wigan et 18eme sous les caméras de la TNT .
Ensuite si tu rends une copie comme les trop nombreux matchs insipides devant les caméras de l'Equipe TV, pas sûr que tu te fasses la pub escomptée, Lam, Dupont ou qui que ce soit d'en face.
-
- El Director !!!
Tu as raison , il ne vaut mieux rien faire !nono66 a écrit : ↑14 août 2024, 15:36La signature de Lam ne fera pas plus parler que ça. Ce n'est pas un top player. Si tu veux faire un coût marketing et com et que ça fasse parler il faut taper plus haut et français. Comme à l'époque de Carminati par exemple.El director a écrit : ↑08 août 2024, 18:58Vous avez a côté de chez vous un mec qui annonce un budget record pour son club . Et vous voulez que Bernard reste les bras croisés, il fait le max pour que les projecteurs se braquent sur nous . La signature de Lam fera parler dans le microcosme rugbystique .
Ensuite si tu rends une copie comme les trop nombreux matchs insipides devant les caméras de l'Equipe TV, pas sûr que tu te fasses la pub escomptée, Lam, Dupont ou qui que ce soit d'en face.
-
- Président
En fait tu fait un peu comme tu peux avec les blessés , les suspendus et ce que tu veux mettre en place en fonction de l’équipe que tu affrontescitrons a écrit : ↑14 août 2024, 12:35L'utilisation des Francais de façon à se qu'il puissent évoluer individuellement et surtout positivement,serait sans aucun doute de les intégrer en petit nombre à la fois En mettre 3,4,5 en même temps,c'est plutôt les envoyer à l'abattoir.
nos français ont du temps de jeu mais ça suffit pas à certain … c’est épuisant
Mette 3,4,5 français en même temps … mais alors ça veut dire que tu veux mettre 12,13,14 étrangers sur la feuille de match … lesquels s’il te plaît ?? Au mieux du mieux , on en a 11 si aucun blessé ni suspendu … les gars , faudrait un peu réfléchir avant de sortir des bestiaises
-
- Senior
Je sous entendais; éviter plusieurs jeunes non aguerris,et cela pour leur permettre d'acquérir de l'experience.plutôt que les descenre en mettant en avant ou en sous entendre qu'ils ne sont pas au niveau.valmont66 a écrit : ↑14 août 2024, 18:02En fait tu fait un peu comme tu peux avec les blessés , les suspendus et ce que tu veux mettre en place en fonction de l’équipe que tu affrontescitrons a écrit : ↑14 août 2024, 12:35L'utilisation des Francais de façon à se qu'il puissent évoluer individuellement et surtout positivement,serait sans aucun doute de les intégrer en petit nombre à la fois En mettre 3,4,5 en même temps,c'est plutôt les envoyer à l'abattoir.
nos français ont du temps de jeu mais ça suffit pas à certain … c’est épuisant
Mette 3,4,5 français en même temps … mais alors ça veut dire que tu veux mettre 12,13,14 étrangers sur la feuille de match … lesquels s’il te plaît ?? Au mieux du mieux , on en a 11 si aucun blessé ni suspendu … les gars , faudrait un peu réfléchir avant de sortir des bestiaises
-
- Junior
A la base c’est bien un gros coureur, avec du gaz mais à voir si à 33 ans il sera encore capable de faire parler de ses jambes. Expérimenté intelligent et complet, avoir un rôle de leader et de gestionnaire je pense que ça se fera naturellement pour lui... S’il a toujours du feu dans les jambes c’est tant mieux pour nous mais idéalement j’aurais aimé voir un demi supplémentaire sûr et capable de faire la diff. On a vu cette saison que Fages a été assez souvent moyen et que Rougé n’a toujours pas gagné sa place donc ça me semble nécessaire de recruter un autre demi si on veut être sur du high level à la charnière et avoir plus de profondeur d’effectif à ce poste
-
- Président
-
- Coach
D'accord mais avec les quotas on risque d'être bouclé...Alors qui, hors quota ???...Pams a écrit : ↑14 août 2024, 21:12A la base c’est bien un gros coureur, avec du gaz mais à voir si à 33 ans il sera encore capable de faire parler de ses jambes. Expérimenté intelligent et complet, avoir un rôle de leader et de gestionnaire je pense que ça se fera naturellement pour lui... S’il a toujours du feu dans les jambes c’est tant mieux pour nous mais idéalement j’aurais aimé voir un demi supplémentaire sûr et capable de faire la diff. On a vu cette saison que Fages a été assez souvent moyen et que Rougé n’a toujours pas gagné sa place donc ça me semble nécessaire de recruter un autre demi si on veut être sur du high level à la charnière et avoir plus de profondeur d’effectif à ce poste
-
- Darren Lockyer
La signature de Lam est peut être un bon coup niveau sportif mais certainement pas com.El director a écrit : ↑14 août 2024, 16:40Tu as raison , il ne vaut mieux rien faire !nono66 a écrit : ↑14 août 2024, 15:36La signature de Lam ne fera pas plus parler que ça. Ce n'est pas un top player. Si tu veux faire un coût marketing et com et que ça fasse parler il faut taper plus haut et français. Comme à l'époque de Carminati par exemple.El director a écrit : ↑08 août 2024, 18:58Vous avez a côté de chez vous un mec qui annonce un budget record pour son club . Et vous voulez que Bernard reste les bras croisés, il fait le max pour que les projecteurs se braquent sur nous . La signature de Lam fera parler dans le microcosme rugbystique .
-
- Président
Moi je vois plus le coté chant, ou elle a fait ses preuves!
-
- Junior
Effectivement sans place quota c’est compliqué maintenant. Il me semble qu’il en reste 1 vu que Ikuvalu est pas prolongé et que Wallace ne le sera peut être pas non plus mais peut être que le coach compte sur Lam…agly a écrit : ↑15 août 2024, 00:52D'accord mais avec les quotas on risque d'être bouclé...Alors qui, hors quota ???...Pams a écrit : ↑14 août 2024, 21:12A la base c’est bien un gros coureur, avec du gaz mais à voir si à 33 ans il sera encore capable de faire parler de ses jambes. Expérimenté intelligent et complet, avoir un rôle de leader et de gestionnaire je pense que ça se fera naturellement pour lui... S’il a toujours du feu dans les jambes c’est tant mieux pour nous mais idéalement j’aurais aimé voir un demi supplémentaire sûr et capable de faire la diff. On a vu cette saison que Fages a été assez souvent moyen et que Rougé n’a toujours pas gagné sa place donc ça me semble nécessaire de recruter un autre demi si on veut être sur du high level à la charnière et avoir plus de profondeur d’effectif à ce poste
Sinon hors quota chez les anglais je vois pas grand monde à part Danny Richardson en fin de contrat. Faut voir s’il est guéri à 100% peut-être qu’il peut retrouver son niveau avec une pré saison entière et un changement d’air... Il doit pas coûter trop cher c’est surtout ça aussi, un bon rapport qualité-prix
-
- Président
Danny Richardson n’est pas d’un niveau supérieur à Fages.
-
- Darren Lockyer
Ça sent la volonté de BG ce recrutement de gagner lanSL avant de passer la main… du coup ça donne des moyens importants pour McNamara… le pack va être encore monstrueux… avec une ligne de 3/4 avec des individualités plus fortes…
Mais ne serait ce que de penser mettre Garcia au talon… quand tu sais le rôle et l importance qu a pris ce poste et de le donner a un joueur qui ne joue pas à ce poste…
Sinon tant qu a faire on joue à l’ancienne… Fages en 7 derrière les tenus et 6 avants coureurs pour defoncer l adversaire …
Mais ne serait ce que de penser mettre Garcia au talon… quand tu sais le rôle et l importance qu a pris ce poste et de le donner a un joueur qui ne joue pas à ce poste…
Sinon tant qu a faire on joue à l’ancienne… Fages en 7 derrière les tenus et 6 avants coureurs pour defoncer l adversaire …
-
- Junior
Richardson : https://youtu.be/Jiv74Ld8VfE?si=LpG-hFaiJbZje-wC
Fages : https://youtu.be/5cyDKDyuL7Y?si=jB0JKJ92_OyQ1A_4
Deux joueurs avec des qualités différentes.
Fages joue simple, organise, sans trop tenter. « Le bon élève » qui sait guider un match et garder son sang-froid, des qualités que les coach apprécient. Mais on peut pas dire que cette saison, chez nous, il est très bon. À la base il a été recruté pour être LE demi et on voit bien qu’il n’a pas l’impact attendu.
Richardson organise aussi mais en plus de ça c’est un bon attaquant, qui aime jouer et qui fait la différence à son meilleur niveau. Mais la question est de savoir s’il est capable et motivé de retrouver son meilleur niveau après 3 (meme peut être +) saisons de grosses blessures.
De toute façon, c’est certainement un débat inutile je suis pas sûr que le coach recherche un demi et nos avis de supporters doivent pas trop lui importer !
-
- Junior
A mettre Garcia au talon je préfère mettre Fages voir Sironen qui je crois a déjà joué à ce poste et qui est plus rapide que Garcia.
-
- Senior
Êtes vous sur que Lam prendra une place dans les quotas?
Si Keary et Cotric sont bien hors quota, le départ de Ikavalu est il évitable ?
Même s’il n’est pas un monstre c’est un très bon joueur qui est régulier et répond toujours présent
Si Keary et Cotric sont bien hors quota, le départ de Ikavalu est il évitable ?
Même s’il n’est pas un monstre c’est un très bon joueur qui est régulier et répond toujours présent
-
- Senior
Il faut garder Ikuvalu et Wallace
-
- Président
-
- Junior
Franchement Ikuvalu je l’aime bien mais il a commencé à être très bon à partir de mi saison comme beaucoup de joueurs quand ils sont en fin de contrat. Et comme certains d’entre eux une fois un nouveau contrat obtenu la progression stagne voire baisse à un moment donné. Donc à prendre avec des pincettes et comme le dit Valmont si Smith est meilleur alors on sera gagnants.
-
- Senior
-
- Président
-
- Senior
S'il est sérieux et vient pour s'imposer alors.......Ça promet
-
- Président
Franchement, il semble avoir toutes les qualités pour …
-
- Président
il est gaillard pour un ailier bordel
-
- Senior
Même si je suis persuadé qu’il a les qualité pour avoir sa place ,ces images commencent à dater. Il ne sort pas de sa meilleure saison.
-
- Président
Keary est vraiment, et toujours à 33 ans, un demi coureur, qui casse des lignes, avec la capacité d’organiser le jeu. Kearyc’est le top 6 des demis mondiaux.
Quand vous êtes dans les 21 des SOO vous êtes a minima le sixième meilleur demi du monde.
Quand vous êtes dans les 21 des SOO vous êtes a minima le sixième meilleur demi du monde.
-
- Coach
Si jamais, la décision était prise de modifier le staff pour la saison prochaine, le trio idéal, pour moi serait:
Shaun Wave - Tomkins - Bosc
Shaun Wave - Tomkins - Bosc
-
- Président
Vu les performances de l’équipe en attaque , je pense que Thomas Bosc a fait son temps
Quant à Shaun Wane … il est à la retraite il me semble .
Je valide tomkins … mais pas pour être headcoach
Je pense qu’on ira chercher en Australie… Maloney qui est assistant aux cowboys ?
Quant à Shaun Wane … il est à la retraite il me semble .
Je valide tomkins … mais pas pour être headcoach
Je pense qu’on ira chercher en Australie… Maloney qui est assistant aux cowboys ?
-
- Senior
-
- Coach
Smith a joué ?. Pas vu.