DRAGONS vs LEOPARDS - R10

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

TonneinsCatalan
Minime

Re: DRAGONS vs LEOPARDS - R10

Message non lu par TonneinsCatalan » 02 mai 2026, 20:49

non l'arbitre est impartial !!! ce n'st pas de la faute de l'arbitre, mais les dragons qui ne sont pas assez bons

metal
Coach

Message non lu par metal » 02 mai 2026, 20:49

nono66 a écrit :
02 mai 2026, 20:47
Liam Moore très bon aussi...
Sûrement le meuilleur ce soir

lo pescador
Senior

Message non lu par lo pescador » 02 mai 2026, 20:49

Tant que Moore nous arbitrera nous perdrons.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 02 mai 2026, 20:51

Affaire réglée....et une touche directe sur renvoi

Leon
Junior

Message non lu par Leon » 02 mai 2026, 20:51

TonneinsCatalan a écrit :
02 mai 2026, 20:49
non l'arbitre est impartial !!! ce n'st pas de la faute de l'arbitre, mais les dragons qui ne sont pas assez bons
Combien de six again contre nous t'as pas dû souvent jouer

metal
Coach

Message non lu par metal » 02 mai 2026, 20:54

Plus le placage haut en début de deuxième mi-temps ou il y a au moins carton jaune, ben non rien, plus les ralentissement de leight non sifflet bien sûr

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 02 mai 2026, 20:55

Leon a écrit :
02 mai 2026, 20:51
Tout à fait mais avec la quasi totalité de nos chaînes offensives à une passe sans créativité tu peux pas gagner non plus. Les 2 essais sont des exploits personnels.

C'est dommage quil y a bien mieux à faire avec ces joueurs. On l'a vu contre Warrington.

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 02 mai 2026, 20:58

12 six again à 1, plus 2 décapitations sur darrelatour, tu ne peux pas gagner. Moore son of a bitch.
Tison et maria plutôt bons.

Pams
Junior

Message non lu par Pams » 02 mai 2026, 21:04

C’est vraiment dommage ces matchs se jouent énormément sur la discipline cette saison, avec l’impact qu’ont ces 6 again.
Le score final est un peu élevé mais ne reflète pas la partie très serrée qui aurait pu basculer de notre côté.
Une défaite, certes, mais une belle performance quand même dans l’intensité et l’énergie mises par tous les joueurs.
Je vois certains parler d’un jeu à la McNamara… c’est quand même pas la même chose. On a déjà vu du mieux et plus fluide en attaque cette saison mais ce jeu instinctif basé sur la vitesse et le soutien aurait très bien pu nous sourire ce soir avec des joueurs qui sont faits pour ce jeu. On était pas loins, il ne faut pas tout jeter

The Daddy
Minime

Message non lu par The Daddy » 02 mai 2026, 21:08

Kruise Leeming est-il meilleur qu'Ugo Tison ? Tison mérite plus de temps de jeu en équipe première. L'équipe était bien meilleure quand il était sur le terrain.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 02 mai 2026, 21:11

Normal les six Alain tant que tu laissera l'attaquant debout, ce qui t'oblige a le lâcher rapidement tu sera pénalisé.
Nos joueurs ne veulent pas mettre la tête en défense. Aucune envie, aucun effort défensif.

uj.66
Président

Message non lu par uj.66 » 02 mai 2026, 21:45

Très grosse equipe de Leigh ce soir, le meilleur a gagné. Sur les chandelles leurs 3/4 montent comme des avions, nous aucun coup de pieds dangereux. Ils ont aussi de très gros gabarits, ce qui nous fait défaut depuis le début de la saison.
Maintenant que Phoenix est parti, il faut absolument recruter un bon pilier, a l'image de leur numéro 8.
Niveau public, je ne trouve pas très intelligent d'aller faire des fuck aux Anglais et les provoquer pour aller se battre en bas de la Guash. Un jour il y aura vraiment une grosse bagarre et ça coûtera très cher au club. Je me rapelle d'un certain match contre Warrington en haut de la Puig Aubert...

Leon
Junior

Message non lu par Leon » 02 mai 2026, 21:51

Tison se fait agresser une fois en première mi-temps quand il est au sol rien Tison quand il fait marquer prend une charge à l'épaule rien Darrelatour si Bousquet n'y va pas il n'y a rien GAB derrière prend une cravate juste coup franc si c'est toi qui fait ces fautes tu aurais joué à 12 et les mêmes qui disent que c'est pas la faute de l'arbitre auraient dit c'est normal j'étais à côté d'albigeois ils étaient effrayé par l'arbitrage alors peut être que derrière vos écrans vous ne voyez pas la même chose qu'au stade où alors vous êtes de mauvaise fois il y a 30-40 ans en arrière ce match sr fini en générale.

TonneinsCatalan
Minime

Message non lu par TonneinsCatalan » 02 mai 2026, 21:52

Leon a écrit :
C'était ironique Léon, les derniers matchs j'étais l'un des seuls à dire que les arbitres nous enfilaient ....donc maintenant, l'arbitre est magique.....ici quand tu dis ce que tu penses tu passes pour un mécontent, critiqueur.....Etc ... donc ce soir c'était magnifique, une belle fête, mais comme hier avec Leeds....arbitre impartial qui e voit pas trois avant d'affilé....le SL est vraiment d'un niveau arbitral de merde !

TonneinsCatalan
Minime

Message non lu par TonneinsCatalan » 02 mai 2026, 21:54

le score final?

Maria, il revient ok, mais il a pas de cerveau le mec! il reste 5 minutes, tu as 6 points de retard et lui il disjoncte sur Charnley...tu prends un 6 again....malin le gamin

Treizistor
Senior

Message non lu par Treizistor » 02 mai 2026, 21:55

La 40/20 et l'essai qu'on prend la chaîne suivante a été le tournant du match. Les dragons menaient 18 à 14 à 15min de la fin et mettaient une grosse pression dans le camp de Leigh. Ces derniers ne l'oublions pas étaient au complet, leur équipe est quasiment la même que l'année dernière et avaient fini 3ème.
Les dragons n'ont pas démérité mais ont encore des lacunes..le jeu au pied, les ballons hauts et la défense.
Par contre Moore ne nous a pas aidé et dans un match aussi équilibré ça peut faire la différence !
Satae a été bon quelques matchs depuis le début de la saison mais depuis 3 matchs il joue 20min, ne fait aucune différence et est trop lent en défense autour du tenu..il faudrait qu'il aille en tribune 1 ou 2 matchs car là c'est pas possible.
Il faudra rattraper cette défaite en allant gagner à Wakefield mais ça risque d'être un match compliqué encore !

palole
Senior

Message non lu par palole » 02 mai 2026, 22:06

12 six again contre 1? Moore doit prendre l avion retour avec eux peut etre?
Mais dans l attitude sur les placages je trouve que les joueurs n ont pas montré l envie et la façon que l ont doit avoir à la maison quand on veut gagner!

Mattczs
Porteur d'eau

Message non lu par Mattczs » 02 mai 2026, 22:17

uj.66 a écrit :
02 mai 2026, 21:45
Très grosse equipe de Leigh ce soir, le meilleur a gagné. Sur les chandelles leurs 3/4 montent comme des avions, nous aucun coup de pieds dangereux. Ils ont aussi de très gros gabarits, ce qui nous fait défaut depuis le début de la saison.
Maintenant que Phoenix est parti, il faut absolument recruter un bon pilier, a l'image de leur numéro 8.
Niveau public, je ne trouve pas très intelligent d'aller faire des fuck aux Anglais et les provoquer pour aller se battre en bas de la Guash. Un jour il y aura vraiment une grosse bagarre et ça coûtera très cher au club. Je me rapelle d'un certain match contre Warrington en haut de la Puig Aubert...

C'est vrai que les anglais sont exemplaires, ils pissent dans le lavabo , je fais la réfelxion, la seule réponse c'est " nique ta mère " .
Faut dire que les supporters de Leigh sont pas d'un très haut niveau .

Leon
Junior

Message non lu par Leon » 02 mai 2026, 22:26

02 mai 2026, 21:52
Leon a écrit :
C'était ironique Léon, les derniers matchs j'étais l'un des seuls à dire que les arbitres nous enfilaient ....donc maintenant, l'arbitre est magique.....ici quand tu dis ce que tu penses tu passes pour un mécontent, critiqueur.....Etc ... donc ce soir c'était magnifique, une belle fête, mais comme hier avec Leeds....arbitre impartial qui e voit pas trois avant d'affilé....le SL est vraiment d'un niveau arbitral de merde !
Ok je me suis dit c'est pas possible d'habitude il n'est pas comme ça dans ces commentaires parce que celui qui a trouvé l'arbitre impartial aujourd'hui n'a pas dû souvent jouer même sur les forums anglais ils critiquent Moore et disent qu'il devrait prendre sa retraite.

Bruno.Maroons
Cadet

Message non lu par Bruno.Maroons » 02 mai 2026, 22:55

J’étais au stade et il est sure que l’on va dire que c’est une petite enculade à l’anglaise..!!Moore c’est plus possible
Des 6 again au 5 eme tenu pour liegh …3 placages haut desuite et meme pas un carton jaune…un coude dans le visage a leeming et rien…
Par contre il est vrai que leigh est dix fois plus rapide dans le jeu, la défense …désolé mais on manque de banc…on a pas une grosse première ligne
Tyson et maria belle rentrée
La 40/20 est le tournant du match
C’est quand même préoccupant et il faut arreter de faire des renvois sous les poteaux aux 10 voir 20 mètres…
Pour moi on manque cruellement d’effectif au niveau des avants certe Garcia a manqué , Bousquet 3 eme ligne boff et avec son gabarit il freine au moment de l’impact ça a toujours été son problème
On monte pas assez vite en défense et on laisse arriver leigh et les adversaires comme des balles…
On joue souvent arreté, et on le voit encore mieux à l’écran souvent on s’est pas quoi faire du ballon …
C’est fort dommage on avait plein d’espoir au début de saison mais là on retombe dans nos travers malgré quand même un jeu plus plaisant
Prochain match à wakefield…ça va être très dur …York ensuite il va pas falloir faire comme à bradford y aller la fleur au fusil…et que dire du match à paris contre wigan…si on prend une correction alors là ce sera la chute complète

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 02 mai 2026, 23:09

A 18-14 , Leigh commence a douter . L'arbitre ramène son équipe dans le coup avec une pénalité et un six again , l'issue du match on la connait .
100% LEAGUE 0% union .

Ciboule
Président

Message non lu par Ciboule » 02 mai 2026, 23:44

Et ça fait 20 ans que ça dure. Je me souviens des mémes commentaires il y a bien longtemps, après des matchs contre Bradford, les Saints , ou.autres. Ils doivent aimer ça.

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 02 mai 2026, 23:52

9.597 fans (dont 1.200 de Leigh)

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 02 mai 2026, 23:54

Trop facile de mettre cette défaite sur le dos de l'arbitre...il y a de ça, c’est sûr, mais pas que ça.

Perso je suis très déçu.

bougnegue
Senior

Message non lu par bougnegue » 03 mai 2026, 02:46

Jean CAZENAVE a écrit :
02 mai 2026, 23:54
Trop facile de mettre cette défaite sur le dos de l'arbitre...il y a de ça, c’est sûr, mais pas que ça.

Perso je suis très déçu.
Pareil pour moi ..
Certes l'arbitre nous fait mal et relance en permanence nos adversaires du soir mais....
Tu es en difficulté car notre pack et surtout nos piliers
sont en dessous de ceux d'en face, physiquement on souffre et on avance pas beaucoup sur les impacts.
Si devant tu subis derrière c'est compliqué d'attaquer et si en plus ça joue hors jeu alors ça devient impossible

Ça commence devant et malheureusement on a recrute je ne sais combien de trois quart aile ( au point de les faire jouer en reserve) alors qu'en piliers et seconde ligne tu es faible

J'espère me tromper mais je trouve cette situation très inquiétante..

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 03 mai 2026, 06:31

Les léopards avaient mangé du lion et avaient, le temps de la partie, encore très faim, alors que les dragons n’ont pas donné toute leur puissance nécessaire pour les calmer.
On a vu par moments de saines réactions trop épisodiques qui ont fait douter des léopards, que ceux ci poussés à la faute n’étaient pas invincibles,, jusqu’à cette 40/20 qui les a revigoré et fait douter les dragons. A ce moment là le match s’est joué au mental.
Il y a des enseignements à tirer de cette défaite notamment sur la vitesse d’exécution, ils sont jeunes, talentueux mais ils doivent pédaler un peu plus vite pour ouvrir des brèches destructrices.
Arbitrage honteux, qui a affiché au grand jour son parti pris.
Modifié en dernier par mobylette le 03 mai 2026, 07:24, modifié 1 fois.

Zoulou
Ingenieur du çon

Message non lu par Zoulou » 03 mai 2026, 07:20

Capture d’écran 2026-05-03 à 07.17.47.png
Capture d’écran 2026-05-03 à 07.18.55.png
Capture d’écran 2026-05-03 à 07.19.11.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 03 mai 2026, 07:29

Bonne retransmission, je coupe le son....les dragons ont fait jeu égal demi heure....ensuite les anglais ont commencé à prendre le dessus physiquement et tactique. Pour parer tu fais des fautes.. ralentissement du jeu que tu paies cash, tu laisses des boulevards, et pour terminer ils viennent te détruire au milieu....et sur le dernier engagement....tu le mets direct en touche....un signe de fatigue et perte de lucidité.
Une équipe de milieu de tableau, sheridan au taf tout n'est pas a jeter.

dide7cat
Cadet

Message non lu par dide7cat » 03 mai 2026, 07:57

Mattczs a écrit :
02 mai 2026, 22:17
uj.66 a écrit :

C'est vrai que les anglais sont exemplaires, ils pissent dans le lavabo , je fais la réfelxion, la seule réponse c'est " nique ta mère " .
Je peux que confirmer. Leigh c’est l’équipe qui traine les pires supporters.L’année dernière trois rangs sous moi je les ai vus à « l’oeuvre »: Bras d’honneur, doigts d’honneur, insultes continues.Agressivité maximale, irrespectueux.Supporters à l’image de leur président immonde et minable.
Il y a vraiment un problème.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 03 mai 2026, 08:37

dide7cat a écrit :
03 mai 2026, 07:57
Mattczs a écrit :
02 mai 2026, 22:17
uj.66 a écrit :
Très grosse equipe de Leigh ce soir, le meilleur a gagné. Sur les chandelles leurs 3/4 montent comme un des avions, nous aucun coup de pieds dangereux. Ils ont aussi de très gros gabarits, ce qui nous fait défaut depuis le début de la saison.

Je peux que confirmer. Leigh c’est l’équipe qui traine les pires supporters.L’année dernière trois rangs sous moi je les ai vus à « l’oeuvre »: Bras d’honneur, doigts d’honneur, insultes continues.Agressivité maximale, irrespectueux.Supporters à l’image de leur président immonde et minable.
Il y a vraiment un problème.
1200 annoncés c est pas neutre pour les finances du club, hier on a vu que eux a la TV....

Répondre