Recrutement 2024
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Président
Re: Recrutement 2024
Oui garcia joue 3eme et prend le talon 20 minutes
Da Costa a deja fait banquette une grosse partie de la saison
Donc je maintiens que mcillorum/da Costa/ tison et avec un garcia ponctuellement, ça n’existera jamais
CQFD : a part blessure , tison jouera en réserve ou partira en prêt
Au plaisir
Da Costa a deja fait banquette une grosse partie de la saison
Donc je maintiens que mcillorum/da Costa/ tison et avec un garcia ponctuellement, ça n’existera jamais
CQFD : a part blessure , tison jouera en réserve ou partira en prêt
Au plaisir
-
- Senior
Tison peut jouer à plusieurs postes contrairement à Da costa ( je sais il a déjà dépanne en 13)
Des choix seront faits par l'entraîneur pour les matchs à venir...
Mais je pense (sauf blessure ou suspension) que Mac illorum jouera 60 mn mini et puis Garcia passera au talon..
Assurer pour la fin de saison et l'an prochain.........?????
Des choix seront faits par l'entraîneur pour les matchs à venir...
Mais je pense (sauf blessure ou suspension) que Mac illorum jouera 60 mn mini et puis Garcia passera au talon..
Assurer pour la fin de saison et l'an prochain.........?????
-
- Président
Les turnovers à 3 au talon, ça n’existe nulle part. Même ceux à 2 joueurs sont de plus en plus rares depuis la mise en place des 8 changements. En NRL, l’immense majorité des talonneurs jouent 80 minutes toutes les semaines et sont mis de côté uniquement en cas de blessure ou suspension.
McIlorum ne joue pas 80 minutes. Mais la polyvalence de Garcia offre deux options au coach : la traditionnelle avec 4 avants sur le banc. Ou l’option plus rare de mettre 3 vrais avants, et un « couteau Suisse » qui peut couvrir plusieurs postes.
Moi aussi j’aimerai voir jouer Tison. Mais avec la prolongation de Micky, la polyvalence de Garcia et la présence de Da Costa, c’est totalement bouché pour lui.
J’espère maintenant pour lui personnellement et pour l’EDF qu’il va s’épanouir en Angleterre.
McIlorum ne joue pas 80 minutes. Mais la polyvalence de Garcia offre deux options au coach : la traditionnelle avec 4 avants sur le banc. Ou l’option plus rare de mettre 3 vrais avants, et un « couteau Suisse » qui peut couvrir plusieurs postes.
Moi aussi j’aimerai voir jouer Tison. Mais avec la prolongation de Micky, la polyvalence de Garcia et la présence de Da Costa, c’est totalement bouché pour lui.
J’espère maintenant pour lui personnellement et pour l’EDF qu’il va s’épanouir en Angleterre.
-
- Senior
Moi je vois Tison en concurrence avec Da Costa qui reste un bon joueur mais qui a montré ses limites.
L'entraîneur donnera t'il sa chance à Tison ?
La décision lui appartient
L'entraîneur donnera t'il sa chance à Tison ?
La décision lui appartient
-
- Président
Il aurait pu avoir sa chance l'an prochain en cas de départ de Micky Mac. Mais ce scénario est désormais exclu puisque McIlorum rempile et rester numéro 1, avec Da Costa en doublure. Va falloir attendre ou tenter sa chance ailleurs.
-
- Senior
Je suis pas sur que Da Costa soit indiscutable en doublure de Micky
-
- Président
Mais tellement …. Mais certains sur ce forum s’inventent des théories et sont prêt à révolutionner le jeu en prenant leurs élucubrations pour une réalité …😂😂Shaun_Johnson7 a écrit : ↑26 juil. 2023, 17:12Les turnovers à 3 au talon, ça n’existe nulle part. Même ceux à 2 joueurs sont de plus en plus rares depuis la mise en place des 8 changements. En NRL, l’immense majorité des talonneurs jouent 80 minutes toutes les semaines et sont mis de côté uniquement en cas de blessure ou suspension.
-
- Coach
-
- Junior
Personnellement je trouve que Da Costa fait très bien le boulot en tant que doublure au talon.
Contrairement à Tison, plus léger, sa présence physique en défense est importante et se fait largement ressentir dans les matchs de costauds.
Et en attaque c’est propre. Peu de fautes, cardio. Assez d’expérience pour savoir gérer un match, ce qui fait aussi de lui un élément important dans le groupe. Car sans Mcllorum, on est bien contents de pouvoir compter sur un joueur expérimenté à ce poste. Mettre Tison titulaire si vite, je ne crois pas que ce soit la meilleure solution. Donc bien content d’avoir Da Costa...
Contrairement à Tison, plus léger, sa présence physique en défense est importante et se fait largement ressentir dans les matchs de costauds.
Et en attaque c’est propre. Peu de fautes, cardio. Assez d’expérience pour savoir gérer un match, ce qui fait aussi de lui un élément important dans le groupe. Car sans Mcllorum, on est bien contents de pouvoir compter sur un joueur expérimenté à ce poste. Mettre Tison titulaire si vite, je ne crois pas que ce soit la meilleure solution. Donc bien content d’avoir Da Costa...
-
- Senior
Tison peut jouer à la charnière, à joué centre et évidemment talon
Prêté à Wakefield il va avoir du temps de jeu....(plus que Da Costa)
La saison prochaine c'est peut être lui la doublure de Micky....
L'entraîneur decidera
Prêté à Wakefield il va avoir du temps de jeu....(plus que Da Costa)
La saison prochaine c'est peut être lui la doublure de Micky....
L'entraîneur decidera
-
- Junior
L'an dernier quand Garcia était blessé Da Costa a joué 3 ligne et il a été bon et c'est un très gros défenseur.
-
- Junior
Je l’avais même trouvé très bon en 3 eme ligne, surtout très vaillant, et comme vous dites, très gros défenseur. Donc il a aussi pour lui le fait d’être polyvalent en pouvant jouer à ce poste.
-
- Darren Lockyer
plusun pour moi notre international est largement sous coté dans son club depuis des années ! mais cela ne semble pas l 'affecter outre mesure donc ... quand à Tison lui l 'avenir nous le dira mais il est plus jeune et semble avoir de l 'ambition , pour moi au talon c'est l 'avenir coté joueur Français . S 'il ne reste pas pour X raison chez les dragons il trouvera un club en super league ou en champion ship sans problème, les clubs Anglais n 'hésitent plus à recruter chez nous et osent faire jouer les jeunes , à vérifier mais je crois qu 'il n y a jamais eu autant de Français chez les Anglais qu' en ce moment. Un signe de progrès pour nous ? ...
-
- Président
Sous cote ? Non , juste numero 2 derrière la machine de guerre qu’est micky mcillorum et pour les raisons factuelles qu’a donné shaunjohnson plus haut , il joue peu .
Pour tison , il est barré par 2 très bons talonneurs …oui peut-être devra t’il partir . Est ce qu’il trouvera une place de numéro 1 dans un club de SL « sans problème » , ça c’est loin d’être gagné , car on a aucune idée de sa qualité à ce niveau de compétition…
Faut lui souhaiter , pour lui et l’équipe de France
Pour ce qui est des jeunes français à qui on fait confiance en Angleterre , cela a du m’échapper …. Pourrais tu me donner des noms de joueurs sous contrat en SUPERLEAGUE outre manche et qui sont sur le feuille de match toutes les semaines ?( pas ceux en prêt qui viennent pour boucher un trou pendant 2/3 semaines)
Pour tison , il est barré par 2 très bons talonneurs …oui peut-être devra t’il partir . Est ce qu’il trouvera une place de numéro 1 dans un club de SL « sans problème » , ça c’est loin d’être gagné , car on a aucune idée de sa qualité à ce niveau de compétition…
Pour ce qui est des jeunes français à qui on fait confiance en Angleterre , cela a du m’échapper …. Pourrais tu me donner des noms de joueurs sous contrat en SUPERLEAGUE outre manche et qui sont sur le feuille de match toutes les semaines ?( pas ceux en prêt qui viennent pour boucher un trou pendant 2/3 semaines)
-
- Darren Lockyer
endesaccord1 et oui sous coté c est mon avis, c'est vrai qu' à force de vouloir tout le temps avoir raison tu es limite pénible ( ok avec d'autres intervenants ici ) , pourquoi tu aurais toi raison et pas les autres ? Et à propos des français à l'étrangers j 'ai bien précisé super league ou ch ship, donc tu dois savoir comme tous ici qu' il y a donc Salabio, Franco, Lacans , Chan, Jouffret, Tison là pour 1 mois, Springer , Baitieri, Sangaré, Fages depuis plusieurs années, Goudemand la saison prochaine, Laguerre en contact , etc ... et je dois en oublier , bien sur tu peux chipoter et parler de ceux qui signent pour boucher des trous :roll:valmont66 a écrit : ↑27 juil. 2023, 07:59Sous cote ? Non , juste numero 2 derrière la machine de guerre qu’est micky mcillorum et pour les raisons factuelles qu’a donné shaunjohnson plus haut , il joue peu .
-
- Senior
Concernant le poste de talonneur et charniere , il est ecrit qu'aucun club ne fait tourner . Il me semble que St Helens faisait tourner entre Kieran Cunningham "l'ancien" et James Roby"le jeune" , ainsi que Leeds avec Rob Burrow qui entrait en cours de match
-
- Cadet
A Saint Helens Roby et Lussik se partagent le temps de jeu.
-
- Président
J’ai précisé que ça ne tournait plus depuis la mise en place de la règle des 8 changements (2016 en NRL, 2018 en SL).
A l’époque de Cunningham et Roby, 10 changements étaient autorisés en cours de match. Les rotations de talonneurs étaient plus fréquentes. Mais depuis la mise en place des 8 changements, la plupart des clubs font jouer leur talon 80 minutes et mettent 4 avants sur le banc.
-
- Président
Non tu ne l’avais pas précisé , tu as modifié ton message … mais soitmeningasudouest a écrit : ↑27 juil. 2023, 10:36endesaccord1 et oui sous coté c est mon avis, c'est vrai qu' à force de vouloir tout le temps avoir raison tu es limite pénible ( ok avec d'autres intervenants ici ) , pourquoi tu aurais toi raison et pas les autres ? Et à propos des français à l'étrangers j 'ai bien précisé super league ou ch ship, donc tu dois savoir comme tous ici qu' il y a donc Salabio, Franco, Lacans , Chan, Jouffret, Tison là pour 1 mois, Springer , Baitieri, Sangaré, Fages depuis plusieurs années, Goudemand la saison prochaine, Laguerre en contact , etc ... et je dois en oublier , bien sur tu peux chipoter et parler de ceux qui signent pour boucher des trous :roll:valmont66 a écrit : ↑27 juil. 2023, 07:59Sous cote ? Non , juste numero 2 derrière la machine de guerre qu’est micky mcillorum et pour les raisons factuelles qu’a donné shaunjohnson plus haut , il joue peu .
Dans tous les noms que tu cites , seuls sangare et fages jouent à ce jour en superleague … CQFD , et jusqu’à preuve du contraire les dragons joue en superleague et ont besoin de joueurs « top3 »pour la gagner
Donc en fait tu justifies bien les choix et tu donnes raison à Mac namara qui ne garde pas des joueurs qui ont un niveau championship .
Modifié en dernier par valmont66 le 27 juil. 2023, 13:03, modifié 1 fois.
-
- Président
Oui d’accord avec toi antoni, on voyait parfois des impact player rentrer 20/25 minutes par match ( et encore , voilà les noms légendaires que tu cites )
Mais il n’y avait pas de turnover dans la hiérarchie de match en match
Et comme l’argumente bien shaunjohnson , avec ce passage à 8 changements , c’est quasiment terminé
-
- Darren Lockyer
bouletdujour tu sais plus quoi dire pour avoir tout le temps raison non ? je précise qu' il y a de nombreux Français qui jouent chez les Anglais ( certainement comme jamais ! ) et toi tu me parles de Macmara qui aurait raison ????????????? mais n 'importe quoi que vient il faire là ?????? :roll: bon là stop tu es borné, reste borné, n 'essaye pas de comprendre surtout !valmont66 a écrit : ↑27 juil. 2023, 12:30Non tu ne l’avais pas précisé , tu as modifié ton message … mais soitmeningasudouest a écrit : ↑27 juil. 2023, 10:36endesaccord1 et oui sous coté c est mon avis, c'est vrai qu' à force de vouloir tout le temps avoir raison tu es limite pénible ( ok avec d'autres intervenants ici ) , pourquoi tu aurais toi raison et pas les autres ? Et à propos des français à l'étrangers j 'ai bien précisé super league ou ch ship, donc tu dois savoir comme tous ici qu' il y a donc Salabio, Franco, Lacans , Chan, Jouffret, Tison là pour 1 mois, Springer , Baitieri, Sangaré, Fages depuis plusieurs années, Goudemand la saison prochaine, Laguerre en contact , etc ... et je dois en oublier , bien sur tu peux chipoter et parler de ceux qui signent pour boucher des trous :roll:valmont66 a écrit : ↑27 juil. 2023, 07:59Sous cote ? Non , juste numero 2 derrière la machine de guerre qu’est micky mcillorum et pour les raisons factuelles qu’a donné shaunjohnson plus haut , il joue peu .
Dans tous les noms que tu cites , seuls sangare et fages jouent à ce jour en superleague … CQFD , et jusqu’à preuve du contraire les dragons joue en superleague et ont besoin de joueurs « top3 »pour la gagner
Donc en fait tu justifies bien les choix et tu donnes raison à Mac namara qui ne garde pas des joueurs qui ont un niveau championship .
-
- Président
Car quand tu dis « de nombreux français à qui on fait confiance en Angleterre » c’est une attaque direct aux dragons à qui tu reproches à longueur de post de pas assez faire confiance au français , fais pas semblant de jouer les vierges effarouchées
Donc effectivement, nos français niveau championship , jouent en championship et pas en superleague comme tu le réclames…
En fait tu as éteint ta propre théorie …
Donc effectivement, nos français niveau championship , jouent en championship et pas en superleague comme tu le réclames…
-
- Darren Lockyer
0sur10 absolument pas ! oui je ne suis pas d'accord avec la gestion du groupe des Français chez les dragons , rien de nouveau , mais là je voulais juste souligner que tous ces départs de Français à l' étranger étaient peut etre un signe qui montre que nous allons mieux ? que notre formation va mieux ? vierge effarouchée moi ? :mdr23: fou2 bonne soirée.valmont66 a écrit : ↑27 juil. 2023, 15:56Car quand tu dis « de nombreux français à qui on fait confiance en Angleterre » c’est une attaque direct aux dragons à qui tu reproches à longueur de post de pas assez faire confiance au français , fais pas semblant de jouer les vierges effarouchées
-
- Senior
Les departs en championchip des joueurs Français des Dragons montre que Mc Namara considere qu'ils n'ont pas le niveau SL . Tout le reste c est du baratin
-
- Président
Et je rajouterai que si aucun club de SL les recrute c’est que Mac namara ne se trompe pas
-
- Senior
-
- Coach
Leigh s'interesse à May.....Les Dragons ne veulent pas le prolonger selon Matthew Shaw.
-
- Darren Lockyer
endesaccord1 pour la gestion du club oui c est évident les dragons sont 1ers , pour la gestion d'un club qui devait aider l 'edf a progresser ... non ! Si bien sur on considère qu 'un joueur pour progresser doit jouer , voilà, après chacun son avis , respectons l 'avis de TOUS ! :roll: >>> PS: juste une précision , je ne suis pas catalan donc ceci explique peut etre cela et je fais partie de ceux qui pensent que le 13 en France progressera à tous les niveaux quand l ' Edf aura des résultats, et pour avoir des résultats il faut qu 'un max jouent en super ligue d'ici 2025 .
-
- El Director !!!
D'après un site anglais, les dragons ne souhaitent pas renouveler May ! Leigh serait intéressé.
-
- Senior
L'objectif d'un club quel qu'il soit ( PSG,Om en foot - ST,La rochelle en Rugby a 15 etc....) n est pas de faire progresser l'equipe de France . C'est d etre performant et de gagner des titres mais ça pour un certain intervenant c'est trop dur a comprendre .