Equipe 2025
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Cadet
Re: Equipe 2025
Fages pas le même profil que Mourgues / Rouge.
C’est plus un organisateur. Il lui faut un créateur d’espaces un peu feu follet à côté pour être à son plein rôle.
C’est plus un organisateur. Il lui faut un créateur d’espaces un peu feu follet à côté pour être à son plein rôle.
-
- Cadet
Mais en attendant tout le monde le met au placard Théo et je trouve cela profondément injuste . Avec un pack qui l’an dernier était épuisé il n’a jamais ménagé ses efforts et jamais rechigne . Je ressens bcp d’ingratitude envers lui
-
- Senior
La saison est longue et cette profondeur d’effectif est nécessaire
Quel squad quand même
Quel squad quand même
-
- Coupeur de citron
2 organisateur Keary et Théo
1 dynamisant Mourgues
Il est souhaité et pour l'avis de certains également souhaitable d'avoir une charnière composée d 1 organisateur et d 1 dynamisant
Quelq'un ici préférerait Théo à Keary?
1 dynamisant Mourgues
Il est souhaité et pour l'avis de certains également souhaitable d'avoir une charnière composée d 1 organisateur et d 1 dynamisant
Quelq'un ici préférerait Théo à Keary?
-
- Darren Lockyer
L’indépendant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Junior
Curieux ton raisonnement, as-tu déjà vu jouer keary?
Pour info Keary a toujours été un de mes joueurs préféré et je penses qu'il sait tout faire et surtout il est encore en pleine forme (il était encore dans le squad de la nouvelle galle du sud pour les states of origin).
Il est évident que s'il n'est pas blessé il sera sur le terrain que ce soit en 6 ou en 7 et je crois que cela peut répondre a ta question, personne ne lui passera devant (ni Fages ni aucun autre).
Ceci dit il a pratiquement toujours joué en 6 (tiens d’ailleurs c'est le numéro qu'on lui a donné aux Dragons) à coté d'un 7 plus organisateur, donc tout ton raisonnement est biaisé dès le départ.
Il a gagné trois fois la NRL (1 fois meilleur joueur) et à chaque fois en 6 à coté d'un 7 organisateur (Adam Reynolds, et 2 fois Cooper Cronk)
keary peut donc bien évidemment jouer 6, poste ou il a toujours joué à coté d'un 7 plus organisateur, il est donc évident qu'il peut jouer à coté de Fages.
-
- Cadet
Gros point faible Garcia au talon ça va vraiment pas amener de la rapidité dans le jeu . Incompréhensible choix pour moi de ne pas avoir mis le paquet sur le poste….
-
- Junior
En 13 on a recruté Partington, et Garcia étant notre capitaine il fallait bien lui trouver un poste...
Mais suis d'accord avec toi un vrai talonneur nous aurait fait du bien même si Garcia reste un gros défenseur
Attendons de voir
Mais suis d'accord avec toi un vrai talonneur nous aurait fait du bien même si Garcia reste un gros défenseur
Attendons de voir
-
- Cadet
Attendons de voir oui.
Je pense qu’il va découper sec au raz du tenu et c’est peut être pas lui qui va lancer les attaques derrière, peut être pour ça que Mourgues replacé en 7.
De toute façon les interrogations seront bientôt levées
Je pense qu’il va découper sec au raz du tenu et c’est peut être pas lui qui va lancer les attaques derrière, peut être pour ça que Mourgues replacé en 7.
De toute façon les interrogations seront bientôt levées
-
- Darren Lockyer
La saison est longue, on connaît la loi des séries niveau blessures et l'importance d'un banc.
Perso, il ne m'étonnerait pas que Fages soit essayé également à ce poste.
Perso, il ne m'étonnerait pas que Fages soit essayé également à ce poste.
-
- Cadet
-
- Junior
-
- Coach
Fages devra élever son niveau s'il veut jouer cette année....
La concurrence sera farouche et pour moi la photo des deux demis (Rougé-Keary), avec le maillot extérieur, représente ce qu'on peut espérer de mieux en demis.....
C'est l'année où il faut vraiment faire confiance à Rougé.... Mourgues ne sera plus là en 2026 ( et n'a jamais brillé en demi), Rougé a un talent indéniable, il faut lui faire franchir ce palier qui fera de lui un titulaire indiscutable.
La concurrence sera farouche et pour moi la photo des deux demis (Rougé-Keary), avec le maillot extérieur, représente ce qu'on peut espérer de mieux en demis.....
C'est l'année où il faut vraiment faire confiance à Rougé.... Mourgues ne sera plus là en 2026 ( et n'a jamais brillé en demi), Rougé a un talent indéniable, il faut lui faire franchir ce palier qui fera de lui un titulaire indiscutable.
-
- Darren Lockyer
L’indépendant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Président
Ah ....a moi on m'a dit que les numéros n'étaient pas anodins, bruno à la meme sensation que moi....peut être des surprises au final...a suivre et vivement le démarrage !!!!!
-
- Cadet
Il semblerait que Whitehead, suspendu, et Makinson, ménagé, ne joueront pas.
-
- Junior
Pas annoncés dans le groupe pour jouer Toulousenoisytreize a écrit : ↑30 janv. 2025, 20:32Il semblerait que Whitehead, suspendu, et Makinson, ménagé, ne joueront pas.
-
- Président
Withehead suspendu ?
-
- Darren Lockyer
L’indépendant
-
- Cadet
-
- Ingenieur du çon
-
- Junior
J’espère que Makinson ne continue pas de traîner les blessures qu’il avait à St Helens ces derniers temps sinon il risque pas de jouer très souvent…
-
- Coach
ça commence Pams....
-
- Senior
https://treizemondial.fr/la-rfl-offre-u ... a-salford/
La RFL a tenu à rappeler que cette mesure est pour l’instant provisoire, et qu’elle pourrait être annulée en cas de rachat du club. Cependant, si une dispense de quota s’applique, aucune dispense de salary cap n’a été validée. Par conséquent, si un club souhaite recruter un joueur de Salford, il devra avoir assez d’espace dans son salary cap pour valider le transfert. En dépit de cela, nul doute que des joueurs comme Nene MacDonald, Esan Marsters ou Tim Lafai risquent d’avoir des prétendants…
La RFL a tenu à rappeler que cette mesure est pour l’instant provisoire, et qu’elle pourrait être annulée en cas de rachat du club. Cependant, si une dispense de quota s’applique, aucune dispense de salary cap n’a été validée. Par conséquent, si un club souhaite recruter un joueur de Salford, il devra avoir assez d’espace dans son salary cap pour valider le transfert. En dépit de cela, nul doute que des joueurs comme Nene MacDonald, Esan Marsters ou Tim Lafai risquent d’avoir des prétendants…
-
- Senior
J’ai hâte
Je suis hyper enthousiaste pour cette saison (comme chaque saison en fait)
Quelle équipe quand même sur le papier
Merci encore et encore Bernard
Je suis hyper enthousiaste pour cette saison (comme chaque saison en fait)
Quelle équipe quand même sur le papier
Merci encore et encore Bernard
-
- Darren Lockyer
10-4 pour Toulouse....au bout de 20mn de jeu
-
- Darren Lockyer
MT 26-10 pour les Dracs
-
- Darren Lockyer
42-10 Dracs
-
- Président
Un petit résumé peut être?
Qui a été en vue?
Garcia en 9?
Qui a été en vue?
Garcia en 9?
-
- Président
Du côté des Dracs j ai bien aimé Cotric, Keary et Tomkins et devant c est solide ! J ai l impression que Da Costa est plus prolifique que Garcia au talon…. Le jeune Martin a marqué un très bel essai. Du côté de Toulouse le centre Renni a été bon, une équipe qui joue bien mais qui manque de gabarit devant. Un match très plaisant des deux côtés. En espérant une belle saison pour nos 2 clubs !!!!