R6 - RHINOS 32-22 DRAGONS
Modérateur : Mod. Catalan
-
pilou
- Président
Re: R6 - RHINOS v DRAGONS
Qu on perde contre Leeds ce n est pas honteux , ce qui est inexcusable c est la façon dont on a joué cette seconde période…Beaucoup trop de joueurs ont lâché…
-
par13
- Junior
Grosse déception au vu d’une première mi tempts (il faut dire chanceuse), la sortie de May à été préjudiciable . Sur ce match on prend quand même 7essais, pour une équipe qui mise gros sur La Défense, il y a quand même une grosse remise en question sur le sujet…..
-
secateur
- Président
Trop confiants en seconde mi-temps ? les dragons n'ont pas tenu le rythme imposé par Leeds. La sortie de May n'a pas arrangé l'organisation du jeu tout comme les placages manqués. Les Dragons ont donc atterri en encaissant pas moins de 7 essais. Les entraîneurs n'ont pas du le voir venir. Une bonne remise en question et c'est parti pour recevoir Castelford et surtout Warrington dans 15 jours qui pourrait à son tour connaître sa première défaite....
-
par13
- Junior
Pour battre Warrington, il va falloir montrer autre chose, idem pour Castelford Samedi prochain….
-
gefriche
- Cadet
Une première mi-temps chanceuse mais avec de belles attaques quand même !
Un score flatteur au retour dans les vestiaires.
Une deuxième mi-temps totalement à l’avantage de Leeds, même bêtement à 12 contre 13.
Se sont-ils vus trop beau ?
Une défaite méritée qui sera certainement utile à l’encadrement pour remettre la mairie (je préfère) au centre du village.
Un score flatteur au retour dans les vestiaires.
Une deuxième mi-temps totalement à l’avantage de Leeds, même bêtement à 12 contre 13.
Se sont-ils vus trop beau ?
Une défaite méritée qui sera certainement utile à l’encadrement pour remettre la mairie (je préfère) au centre du village.
-
en.avant
- Coach
Grosse intensité ,tu perds May ,Garcia , Goudemand ...c'est trop .ensuite dominé de partout en vitesse ,Mi . Mcllorum énorme au ras du tenu ,en deuxième mi-temps tu joues a une passe ,impossible de revenir sur la fin . Pour durer à ce niveau il faut recruter ,mais quel match , quelle ambiance , du rugby total ,mieux apprécié quand tu es neutre .
-
nono66
- Darren Lockyer
Effectivement. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve le niveau général de la SL un ton en dessus cette année. Impact, rythme, intensité, jeu...
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
Je n ai pas vu le match dommage pour les dragons, mais Leeds est une excellente équipe rien de grave, Sangaré a joué avec Leeds ?
-
tonneins catalan
- Président
Pour moi, grosse perte avec May, qui meme avec un jeu moins rapide que d'autres, éclaire le jeu, Pearce....wouai et Rougé il est ou? Autant perdre avec un Rougé qui prend de l'expérience au max!
Le placement de Mourgue est catastrophique, son replacement en tournant de le dos au jeu à 2 m de ta ligne ce n'est pas possible, celui là il est pour lui et bien pour lui!
Pour le reste, bé tu perds May, Garcia, Goudemand, et apres, avec le rythme, tu craques, mais tu craques à 13 entre 12, et là incompréhension!
Vite on repart de l'avant!
Le placement de Mourgue est catastrophique, son replacement en tournant de le dos au jeu à 2 m de ta ligne ce n'est pas possible, celui là il est pour lui et bien pour lui!
Pour le reste, bé tu perds May, Garcia, Goudemand, et apres, avec le rythme, tu craques, mais tu craques à 13 entre 12, et là incompréhension!
Vite on repart de l'avant!
-
tibujon
- Junior
Je vous invite à commenter l article de l equipe
https://www.lequipe.fr/Rugby-a-xiii/Act ... ds/1387940
https://www.lequipe.fr/Rugby-a-xiii/Act ... ds/1387940
-
mobylette
- Coach
On aurait aimé une deuxième mi temps de la même qualité de la 1ere devant les caméras françaises
Dommage. Leeds a sauvé le spectacle . Une mi temps chacun.
Que s’est il passé à la mi temps? A ce niveau on ne gère pas une avance, surtout pas. Tout est dans les têtes ou tu regardes ( partenaires et adversaires ) ou tu combats. Constat côté défense d’un manque de solidarité et d’esprit destructeur.
Dommage. Leeds a sauvé le spectacle . Une mi temps chacun.
Que s’est il passé à la mi temps? A ce niveau on ne gère pas une avance, surtout pas. Tout est dans les têtes ou tu regardes ( partenaires et adversaires ) ou tu combats. Constat côté défense d’un manque de solidarité et d’esprit destructeur.
-
passionné13
- Darren Lockyer
N’ayant pas vu le match et uniquement les extraits… ma première impression est sur Pearce… qui se confirme sur les commentaires lus ici…
Après perdre à Leeds en perdant sur blessure Goudemand Garcia et en plus un May qui faisait un bon début de saison en charnière…
En soit cela peut arriver… mais il va falloir répondre à des questions et vite…
Tomkins sera t il réellement en état d jouer cette saison?
Pearce apporte t il réellement en charnière (en comparaison d’un Keighran) La gestion dé McIllorum doit elle être plus light…
Qu a donné Whitley en comparaison d un Seguier
Après perdre à Leeds en perdant sur blessure Goudemand Garcia et en plus un May qui faisait un bon début de saison en charnière…
En soit cela peut arriver… mais il va falloir répondre à des questions et vite…
Tomkins sera t il réellement en état d jouer cette saison?
Pearce apporte t il réellement en charnière (en comparaison d’un Keighran) La gestion dé McIllorum doit elle être plus light…
Qu a donné Whitley en comparaison d un Seguier
-
agly
- Coach
Mourgue n'est définitement pas un arrière. Très mal placé sur les chandelles, l'essai de Martin est pour lui.
Romano c'est quand même très limité en défense et lent en attaque.
Certains joueurs sont usés physiquement d'où les blessures aussi.....
Pourquoi a t on encore les numéros 20 et 21 disponibles ?.
J'adore notre début de saison mais croire que l'on va tenir jusqu'en septembre avec un effectif aussi juste en nombre, n'est qu'une illusion.
Il nous manque VRAIMENT un centre et un pilier déménageur....
J'adore notre début de saison mais croire que l'on va tenir jusqu'en septembre avec un effectif aussi juste en nombre, n'est qu'une illusion.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
Le pilier tu l as mais il est blessé et d après 2 intervenants ici il ne faut pas communiquer sur sa blessure 🙄. J ai déjà donné mon avis ne pas avoir résigné Langi ou Whare et Dudson à été une grave erreur. Allez les dragons la saison est encore longue, c est a Brutus qu il faut tout gagner ! Ps : bonne nouvelle l Usap a perdu à domicile 😜agly a écrit : ↑26 mars 2023, 03:18Mourgue n'est définitement pas un arrière. Très mal placé sur les chandelles, l'essai de Martin est pour lui.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Nous sommes devant une des particularités de notre sport. Même avec des écarts importants, a la mi temps, rien 'est jamais acquis, nos matchs durent 80 mn, la fatigue,eserrzirs collectives ou individuelles se paient cash, les dragons ont eu une première mi temps où ils ont concrétise beaucoup de leur action, et un grand trou d air en seconde mi-temps....le résultat est ce qui fait l'essence de notre Rigby
-
nono66
- Darren Lockyer
Dudson? Il est en dessous de Navarette et Dezaria. Il est où d'ailleurs cette année, pas vu encore sur un terrain de SL? Tu laisses Whare et Langi? C'est pas toi qui veut des français sur le terrain? Ils s'aguerrissent...
Derrière ça joue, enfin ça jouait avant que May ou Rougé rendent les armes. La preuve en 1ere mi temps.
Ensuite Quand tu es oxy, tu es oxy. Leeds a quand même battu Saint Helens, ils mettent de l'intensité dans les impacts. A ce niveau tu n'as pas intérêt à perdre un joueur. Alors 3...
Ensuite effectivement il y a des erreurs individuelles mais aussi collectives! Par exemple, l'entraîneur de Leeds a annoncé travailler des coups d'envoi courts. On le sait. Il récupère la balle comme ça direct sur le 1er essai.
J'espère que la blessure de May n'est pas grave. Mais vu les images je pense qu'il sera absent pendant quelques semaines.
Derrière ça joue, enfin ça jouait avant que May ou Rougé rendent les armes. La preuve en 1ere mi temps.
Ensuite Quand tu es oxy, tu es oxy. Leeds a quand même battu Saint Helens, ils mettent de l'intensité dans les impacts. A ce niveau tu n'as pas intérêt à perdre un joueur. Alors 3...
Ensuite effectivement il y a des erreurs individuelles mais aussi collectives! Par exemple, l'entraîneur de Leeds a annoncé travailler des coups d'envoi courts. On le sait. Il récupère la balle comme ça direct sur le 1er essai.
J'espère que la blessure de May n'est pas grave. Mais vu les images je pense qu'il sera absent pendant quelques semaines.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Les chandelles hautes et pleines d effet sur mourgues avec a la réception, un adversaire faisant a mini une tête de plus.... C est pas du hasard...
-
tonneins catalan
- Président
Allez Allez, ce n'est qu'une défaite qui va remettre les idées claires, je suis persuadé que les joueurs seront tellement vexés qu'ils vont nous sortir un match monstre la semaine prochaine!
-
valmont66
- Président
3 blessés … tu finis oxy complètement et craquade .
Il y a surtout eu de grosses fautes individuelles en défense . Quelques erreurs, on touche pas le ballon et impossible de construire la pression en 2eme mi temps …
Ceux qui appelent au recrutement , je suis assez d’accord … ca me dérange juste quand ce sont les mêmes qui defoncent les dirigeants à longueur de post car il n’y a pas assez de français dans l’effectif .
Ils prennent de l’expérience …et deviendront pour certains incontournables … d’autres non
Il y a surtout eu de grosses fautes individuelles en défense . Quelques erreurs, on touche pas le ballon et impossible de construire la pression en 2eme mi temps …
Ceux qui appelent au recrutement , je suis assez d’accord … ca me dérange juste quand ce sont les mêmes qui defoncent les dirigeants à longueur de post car il n’y a pas assez de français dans l’effectif .
Ils prennent de l’expérience …et deviendront pour certains incontournables … d’autres non
-
jpm32
- Coach
Contre toujours et en plus à la maison ,l'écart était encore plus important l'an dernier ,30 à6 à l'heure de jeu et au final ils nous en mettent plus 3O à la surprise générale ! Leeds c'est ça aussi complètement imprévisible !LIMOUXIN a écrit : ↑26 mars 2023, 09:13Nous sommes devant une des particularités de notre sport. Même avec des écarts importants, a la mi temps, rien 'est jamais acquis, nos matchs durent 80 mn, la fatigue,eserrzirs collectives ou individuelles se paient cash, les dragons ont eu une première mi temps où ils ont concrétise beaucoup de leur action, et un grand trou d air en seconde mi-temps....le résultat est ce qui fait l'essence de notre Rigby
-
El director
- El Director !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Zoulou
- Ingenieur du çon
En première MT, 3 essais litigieux. Celui de Martins, car un joueur de Leeds ceinture Davies, lui empêchant de récupérer le ballon. Celui de Pearce qui marque en deux temps. Et enfin celui de Séguier où l'arbitre aurait pu siffler un knock-on de Mau. A la MT le score aurait pu être déjà plus serré (4 points d'un côté et 12 de l'autre) et ne reflétait pas une supériorité flagrante des DC. Après, trois joueurs en moins, ça se paie cash et Leeds, reste Leeds.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
Encore une fois il faut mieux me lire, Je parle d un max de Français sur le terrain oui tout à fait et c est donc dans le recrutement avenir que je n étais pas d accord, avec trop d étrangers trentenaires à mon avis, les joueurs dont je parle étaient déjà au club ! (LE MATCH je n en parle pas je ne l ai pas vu j étais à Carcassonne)nono66 a écrit : ↑26 mars 2023, 09:21Dudson? Il est en dessous de Navarette et Dezaria. Il est où d'ailleurs cette année, pas vu encore sur un terrain de SL? Tu laisses Whare et Langi? C'est pas toi qui veut des français sur le terrain? Ils s'aguerrissent...
-
El director
- El Director !!!
-
valmont66
- Président
Ne pas signer des étrangers trentenaires usés pour pas qu’ils prennent la place de joueurs français , et tu dis que de ps signer whare, langi et Dudson était une erreur … franchement , tu es vraiment la superstar de ce forum …l’art de dire tout et son contrairemeningasudouest a écrit : ↑26 mars 2023, 10:47Encore une fois il faut mieux me lire, Je parle d un max de Français sur le terrain oui tout à fait et c est donc dans le recrutement avenir que je n étais pas d accord, avec trop d étrangers trentenaires à mon avis, les joueurs dont je parle étaient déjà au club ! (LE MATCH je n en parle pas je ne l ai pas vu j étais à Carcassonne)nono66 a écrit : ↑26 mars 2023, 09:21Dudson? Il est en dessous de Navarette et Dezaria. Il est où d'ailleurs cette année, pas vu encore sur un terrain de SL? Tu laisses Whare et Langi? C'est pas toi qui veut des français sur le terrain? Ils s'aguerrissent...
Et qu’ils soient au club ou pas ne change rien , ce sont des signatures , des contrats et des place dans le squad
Keighran a la place de langi… mille fois
Navarrete a la place de Dudson mille fois aussi
Whare n’est pas remplacé mais au moins , Romano et laguerre jouent
-
matai
- Senior
On a perdu a Leeds ou on perdra d’autres fois
C’est rageant mais il faut relever la tête et pousser derrière ces joueurs
C’est rageant mais il faut relever la tête et pousser derrière ces joueurs
-
Pams
- Junior
Sans voir que le negatif, c’était un très bon match de rugby à regarder à la télé! On aura fait, avec Leeds, une bonne promotion du rugby à 13
-
jacques81
- Président
-
tonneins catalan
- Président
Rappelons nous le Magic contre Les Saints, on fait la même chose que Leeds hier! Rien d'alarmant, juste envie de casser la bière pendant le match!!!!!
-
Treizistor
- Senior
Pour revenir sur Mourgues qui ne fait pas un bon match ça me rapelle Escarre dans le sens où les 2 premières années ils ont fait déjouer les défenses puis ensuite les équipes adverses ont compris leurs jeux et arrivent à les contrer.
Mourgues a du talent c'est indéniable mais n'a toujours pas de poste fixe à ce jour et il a 24 ans si je ne me trompe pas ! A l'arrière pas assez sûr sur les coups de pieds, mauvais placements..à la charnière n'a jamais convaincu non plus..je trouve qu'il garde trop le ballon et son jeu est trop stéréotypé..il revient souvent à l'intérieur avec son crochet...
Finalement les matchs exceptionnels qu'il a réalisé sont au talon en impact player ! J'espère le retour rapide de Tomkins pour qu'il retrouve ce rôle.
Concernant le match même constat qu'à brutus..physiquemement Leeds allait trop vite en 2ème mi-tps on a pas existé...
Mourgues a du talent c'est indéniable mais n'a toujours pas de poste fixe à ce jour et il a 24 ans si je ne me trompe pas ! A l'arrière pas assez sûr sur les coups de pieds, mauvais placements..à la charnière n'a jamais convaincu non plus..je trouve qu'il garde trop le ballon et son jeu est trop stéréotypé..il revient souvent à l'intérieur avec son crochet...
Finalement les matchs exceptionnels qu'il a réalisé sont au talon en impact player ! J'espère le retour rapide de Tomkins pour qu'il retrouve ce rôle.
Concernant le match même constat qu'à brutus..physiquemement Leeds allait trop vite en 2ème mi-tps on a pas existé...