Dracs 12-8 Londres
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Cadet
Re: Dracs vs Londres
On se croirait en début d une saison
On teste les joueurs à différents postes
Sur 25 match 36 charnières
On teste les joueurs à différents postes
Sur 25 match 36 charnières
-
- Senior
plus de passes décisives,mais avec un pack qui avançait !Ce qui est loin d'être le cas depuis un moment.Et pour terminer cet homme est surtout l'avenir
Modifié en dernier par citrons le 14 sept. 2024, 15:12, modifié 1 fois.
-
- Senior
Abdull on peut le critiquer et je suis le premier à regeretter ce recrutement mais en attaque il est très bon ! Il sent le rugby et son pied est un vrai plus
Associé à Tomkins on ne peut pas dire que ça sera plus stéréotypé que Rouge et Fages.
Le seul choix discutable à mon sens est l’absence de Seguier .. voire Garcia en 9
Associé à Tomkins on ne peut pas dire que ça sera plus stéréotypé que Rouge et Fages.
Le seul choix discutable à mon sens est l’absence de Seguier .. voire Garcia en 9
-
- Coach
On va procéder dans l'ordre : d'abord, tu me respectes et tu n'écris pas n'importe quoi ("ça fume sec du côté de l'Agly"). Un conseil baisse d'un ton.Anton11 a écrit : ↑14 sept. 2024, 12:30Comment tu justifies Satae à la place de Seguier qui est irréprochable ? Comment tu justifies que Abdul remplace soit Fages soit rouge ? Garcia en 9 tu as vu la fin du match contre wigan ou il n’avait de cesse de chercher les repères et le jeu ? Depuis quand Mc Meeken n’a pas joué 13 ? Tomkins est sur une jambe 😟 et toi tu me dis que c’est la meilleure équipe depuis longtemps ? Ça fume sec du côté de l agly. Tu ne peux pas incriminer rouge et Fages vu le plan de jeu et des avants qui n’avancent pas ! Un plan de jeu stéréotypé avec ouverture on croise pour revenir au milieu … idem idem idem 5 chaînes …
Ensuite je reprends tes critiques sur la compo de l'équipe :
Comment Je justifie Satae à la place de Séguier? Tout simplement car Séguier n'est pas un pilier !!!.. ( A moins que tu ne le saches pas !).
Comment je justifie Abdull à la place de Rougé ; D'abord Abdull ne remplace pas deux joueurs mais un seul, Tomkins étant l'autre demi !!! Pourquoi Abdull ? Il a un jeu au pied rare en SL et a un meilleur ratio Passes décisives/match joué que Rougé et Fages (réunis)....Alors oui, il est lourd pour un demi mais il a une vision du jeu meilleure que les deux autres....Rougé, c'est l'avenir mais il tarde à confimer. Fages défend trop et n'apporte rien en attaque. Le jeu au pied de cette charnière laisse à désirer...
Garcia en 9, il remue de la viande en défense et prend les ballons que personne ne veut...Avec Partington en 13 peut être l'année prochaine, le Mc tente le coup Garcia en 9...On verra bien mais une chose est sûre en défense, ça ne passera pas !!! et en attaque, ce sera aux demis de créer...
Tout ça n'est que mon avis....Anton11 irrespectueux des pensées des autres et moi-même, ne sommes entraîneurs de SL, donc je n'ai pas à me justifier vis à vis de toi. Je l'ai fait car tu as la pensée suprême et si, on ne pense pas comme toi, tu mords.... Garde bien tes idées et mets une muselière..... :rasta: :rasta: :rasta: ( rires)
-
- Président
Rouge a fait quasiment toutes les feuilles de matchs cette saison … va falloir arrêter de pleurer un peucitrons a écrit : ↑14 sept. 2024, 14:15plus de passes décisives,mais avec un pack qui avançait !Ce qui est loin d'être le cas depuis un moment.Et pour terminer cet homme est surtout l'avenir
Fage a joué tous les matchs … fallait montrer un beaucoup plus.
Notre avenir avec cette charnière française , tu joue la bas de tableau pendant 10 ans
-
- Darren Lockyer
@agly...
Garcia en 9... on s'en fout des ballons qu'il prend... c'est sa technique de passe, sa vision du jeu et sa capacité d'accélération vu qu'en défense c'est solide... Alors le mec en 13 joue comme un 3ème Pilier et il va être talonneur... Tu rajoutes Abdull qui a une technique passe pied actuellement supérieure (oui il a un meilleur ratio et je pense que c'est surtout son jeu au pied) qui n'accélère pas vraiment le jeu.. ta rampe de lancement elle est très explosive...
Mais bon en mettant McMeeken en 3eme Pilier (comme par hasard depuis le début de saison il a joué seconde alors que c'est le meilleur pilier des dragons) tu muscles ton pack pour marcher sur Londres (ce que tu vas faire)... j'annonce que tu vas leur rouler dessus ce soir... mais dès qu'un adversaire un peu plus dense va arriver ...
Je reviens pas sur la charnière... ma seule problématique la dedans c'est d'avoir tester autant de combinaison sans laisser le mecs prendre de réelles marques... Mais Séguier je ne comprends vraiment pas...
L'an prochain avoir un 13 joueur si ton talon il est lent... je vois pas le progrès...
La philosophie de Mc me désole mais tant que ton pack roulera sur l'adversaire (aura les moyens en nombre) tu seras dans les 4 au pire 6...
Garcia en 9... on s'en fout des ballons qu'il prend... c'est sa technique de passe, sa vision du jeu et sa capacité d'accélération vu qu'en défense c'est solide... Alors le mec en 13 joue comme un 3ème Pilier et il va être talonneur... Tu rajoutes Abdull qui a une technique passe pied actuellement supérieure (oui il a un meilleur ratio et je pense que c'est surtout son jeu au pied) qui n'accélère pas vraiment le jeu.. ta rampe de lancement elle est très explosive...
Mais bon en mettant McMeeken en 3eme Pilier (comme par hasard depuis le début de saison il a joué seconde alors que c'est le meilleur pilier des dragons) tu muscles ton pack pour marcher sur Londres (ce que tu vas faire)... j'annonce que tu vas leur rouler dessus ce soir... mais dès qu'un adversaire un peu plus dense va arriver ...
Je reviens pas sur la charnière... ma seule problématique la dedans c'est d'avoir tester autant de combinaison sans laisser le mecs prendre de réelles marques... Mais Séguier je ne comprends vraiment pas...
L'an prochain avoir un 13 joueur si ton talon il est lent... je vois pas le progrès...
La philosophie de Mc me désole mais tant que ton pack roulera sur l'adversaire (aura les moyens en nombre) tu seras dans les 4 au pire 6...
-
- Cadet
Dans certains endroit le ridicule peux tuer hélas …agly a écrit : ↑14 sept. 2024, 17:39On va procéder dans l'ordre : d'abord, tu me respectes et tu n'écris pas n'importe quoi ("ça fume sec du côté de l'Agly"). Un conseil baisse d'un ton.Anton11 a écrit : ↑14 sept. 2024, 12:30Comment tu justifies Satae à la place de Seguier qui est irréprochable ? Comment tu justifies que Abdul remplace soit Fages soit rouge ? Garcia en 9 tu as vu la fin du match contre wigan ou il n’avait de cesse de chercher les repères et le jeu ? Depuis quand Mc Meeken n’a pas joué 13 ? Tomkins est sur une jambe 😟 et toi tu me dis que c’est la meilleure équipe depuis longtemps ? Ça fume sec du côté de l agly. Tu ne peux pas incriminer rouge et Fages vu le plan de jeu et des avants qui n’avancent pas ! Un plan de jeu stéréotypé avec ouverture on croise pour revenir au milieu … idem idem idem 5 chaînes …
Ensuite je reprends tes critiques sur la compo de l'équipe :
Comment Je justifie Satae à la place de Séguier? Tout simplement car Séguier n'est pas un pilier !!!.. ( A moins que tu ne le saches pas !).
Comment je justifie Abdull à la place de Rougé ; D'abord Abdull ne remplace pas deux joueurs mais un seul, Tomkins étant l'autre demi !!! Pourquoi Abdull ? Il a un jeu au pied rare en SL et a un meilleur ratio Passes décisives/match joué que Rougé et Fages (réunis)....Alors oui, il est lourd pour un demi mais il a une vision du jeu meilleure que les deux autres....Rougé, c'est l'avenir mais il tarde à confimer. Fages défend trop et n'apporte rien en attaque. Le jeu au pied de cette charnière laisse à désirer...
Garcia en 9, il remue de la viande en défense et prend les ballons que personne ne veut...Avec Partington en 13 peut être l'année prochaine, le Mc tente le coup Garcia en 9...On verra bien mais une chose est sûre en défense, ça ne passera pas !!! et en attaque, ce sera aux demis de créer...
Tout ça n'est que mon avis....Anton11 irrespectueux des pensées des autres et moi-même, ne sommes entraîneurs de SL, donc je n'ai pas à me justifier vis à vis de toi. Je l'ai fait car tu as la pensée suprême et si, on ne pense pas comme toi, tu mords.... Garde bien tes idées et mets une muselière..... :rasta: :rasta: :rasta: ( rires)
Paul n’a jamais joué pilier ? Une lacune de ta part je t’invite à lui demander … Garcia en 9 est quelque chose qui ne fera jamais accélérer le jeu … jamais ! Le président réclamait de l’exotisme et de la vitesse il y a déjà plus d’un an… force est de constater qu’avec cette option là on va s’entêter dans du jeu à 3 passes max … quand tes ailiers l an dernier mettent 20 essais chacuns. C’est à n’y rien comprendre … associer vitesse et abdull c’est comme être vegan chez gueuleton …
Ok Abdull a fait 10 passe décisives pour 3 essais … début de saison ok ! Mais l’équipe devant n’est pas la même et est aujourd’hui complètement rincée après 30 minutes , et une moyenne de 11 placages par match … 11.57 même sur 14 apparitions ! Theo c’est le double de placages par match , 5 essais et ok 4 assist … César 5 assist et 3 essais … moyenne de placages plus élevée aussi que Abdul … tu vois le bilan n’est pas si évident que ça , sauf que Abdul s’en branle car s’en va … et tu en face deux français qui jouent leur avenir aux dragons … qui va s’investir le plus d’après toi ? Là tu joues contre londres et tu vas fanfaronner . Mais si Tomkins Abdull c’est l’avenir , et beh il est pas assuré d’être rose , ni pour l’équipe de France compte tenue de ses 3 joueurs qui virent … Paul Théo et César …
-
- Darren Lockyer
Abdoull mieux que Rougé et Fages, faut la faire celle là.
Un escargot qui ne plaque même pas contrairement à nos 2 français.
Quant à son jeu au pied, je ne l'ai vraiment vu que sur un match.
Revois les rencontres à laquelle il a participé et tu verras
Un escargot qui ne plaque même pas contrairement à nos 2 français.
Quant à son jeu au pied, je ne l'ai vraiment vu que sur un match.
Revois les rencontres à laquelle il a participé et tu verras
-
- Coach
Anton11...Relis mes posts et tu verras que j'ai écrit que Rougé est vraiment l'avenir des Dragons. Il a du talent, c'est indéniable !...Il a eu sa chance cette année, il ne peut pas dire le contraire et il va aller crescendo au fil des saisons.
Fages par contre est expérimenté, il a joué à St Helens, Huddersfield ( souvent bléssé) et il a 30 ans.... C'est pas un perdreau de l'année..... mais il a du mal, voir il n'arrive pas, à apporter un plus en attaque. A l'avant dernier match de la saison, on peut logiquement constater que sa saison a été très moyenne voir décevante !!!....
Nikorima est parti, il est vraiment meilleur à Salford...Pourquoi ???...Combien de fois le Mc a changé de charnière cette saison ???....Tout simplement car il n'avait pas les joueurs indiscutables ( Peut être est-ce sa faute dans le recrutement ?)....Le dernier match aà domicile tu changes encore la charnière car aucune solution n'est évidente....Ne vous fermez pas les yeux.... S'il bosse dur, César sera indiscutable dans les prochaines années. Il monte en puissance....C'est tout bon pour nous et pour lui !.
Je sais qu'Abdull est lent, qu'il défend moins , mais son jeu au pied, avec cette tramontane, peut faire la différence ....là où César et Théo ont un jeu au pied moyen moins... Il ne faudra pas aussi tirer à boulets rouges sur Abdull qui n'a pas joué depuis bien longtemps....Si le Mc l'a mis titulaire, c'est pour son jeu au pied je pense. Il peut vraiment créer le danger et soulager nos avants....
Dans tous les cas, c'est un groupe de joueurs, certains en forme, d'autres moins, d'autres qui se donnent à fond ( Garcia), d'autres qui sont sur le départ... Tomkins a fait venir Abdull, pour le dernier match, peut être des deux à Brutus, ils auront le plaisir de jouer ensemble pour le meilleur ( ou le pire !!!)....
Fages par contre est expérimenté, il a joué à St Helens, Huddersfield ( souvent bléssé) et il a 30 ans.... C'est pas un perdreau de l'année..... mais il a du mal, voir il n'arrive pas, à apporter un plus en attaque. A l'avant dernier match de la saison, on peut logiquement constater que sa saison a été très moyenne voir décevante !!!....
Nikorima est parti, il est vraiment meilleur à Salford...Pourquoi ???...Combien de fois le Mc a changé de charnière cette saison ???....Tout simplement car il n'avait pas les joueurs indiscutables ( Peut être est-ce sa faute dans le recrutement ?)....Le dernier match aà domicile tu changes encore la charnière car aucune solution n'est évidente....Ne vous fermez pas les yeux.... S'il bosse dur, César sera indiscutable dans les prochaines années. Il monte en puissance....C'est tout bon pour nous et pour lui !.
Je sais qu'Abdull est lent, qu'il défend moins , mais son jeu au pied, avec cette tramontane, peut faire la différence ....là où César et Théo ont un jeu au pied moyen moins... Il ne faudra pas aussi tirer à boulets rouges sur Abdull qui n'a pas joué depuis bien longtemps....Si le Mc l'a mis titulaire, c'est pour son jeu au pied je pense. Il peut vraiment créer le danger et soulager nos avants....
Dans tous les cas, c'est un groupe de joueurs, certains en forme, d'autres moins, d'autres qui se donnent à fond ( Garcia), d'autres qui sont sur le départ... Tomkins a fait venir Abdull, pour le dernier match, peut être des deux à Brutus, ils auront le plaisir de jouer ensemble pour le meilleur ( ou le pire !!!)....
-
- Senior
Des mecs promus qui n ont gagné que 3 fois et peut etre 4 fois dont 2 face aux dragons c est quand même un souci!
-
- Senior
Je pensais qu'on avait touché le fond mais ce que je suis en train de voir là je n'aurai jamais imaginé ! Incroyable de nullité on ne sait plus jouer au rugby tout simplement...
-
- Coach
Un troupeau de moutons
-
- Senior
Ca a l air de siffler au stade!
-
- Darren Lockyer
C'est grave.Après la honte ... ? ! Voyons ce que va donner cette 2eme mi temps.
-
- Président
Des joueurs qui ne savent pas quoi faire du ballon dans les 20m adverse...... Incapables de jouer au rugby et de relancer. Impressionnant à ce niveau
-
- Junior
C'est pas possible d'être aussi mauvais..
-
- Junior
Quelle tristesse….
-
- Junior
-
- Darren Lockyer
C'est une blague non ?
Et cette incapacité chronique de fournir du vrai rugby.
À force de péter à une passe, on ne sait tout simplement plus jouer.
Inadmissible !
Le Mac doit dégager !
Et cette incapacité chronique de fournir du vrai rugby.
À force de péter à une passe, on ne sait tout simplement plus jouer.
Inadmissible !
Le Mac doit dégager !
-
- Junior
Nullisime
-
- Président
Pffffff ! ou comment résumer une mi-temps en un seul mot .....
-
- Cadet
À proposer ça je suis désolé mais tu mets aispuro bûcher , Fages , rouge , seguier , laguerre … là c’est nul !!!
-
- Senior
Malheureusement nous sommes la plus mauvaise équipe de SL.
-
- Senior
Malheureusement nous sommes la plus mauvaise équipe de SL.
-
- Darren Lockyer
et Wallace qui marque ! Celui la il se la donne,dommage de pas pouvoir le garder.
-
- Darren Lockyer
Gagné, mais quelle bouillie nous a été servie....ou sont les pro abdull...merci a tomkins et aux avants. L equipe n a rien lâché.
Modifié en dernier par LIMOUXIN le 14 sept. 2024, 22:53, modifié 1 fois.
-
- Cadet
C’est un désaveu pour Mac cette compo n’a fait aucun Miracle . Nul … Abdul nul … bref … je m’arrête là
-
- Darren Lockyer
Encore heureux qu'on gagne ce match...
-
- Président
on espérait une large victoire, et on en a eu une très laborieuse.
une fois de plus le système de jeu a montré ses limites, les joueurs semblent perdus, ils n'osent rien à part aller péter le ballon sous le bras.
une fois de plus le système de jeu a montré ses limites, les joueurs semblent perdus, ils n'osent rien à part aller péter le ballon sous le bras.
-
- Darren Lockyer
Tu l'as vu le jeu au pied d'Abdouul?agly a écrit : ↑14 sept. 2024, 19:08Anton11...Relis mes posts et tu verras que j'ai écrit que Rougé est vraiment l'avenir des Dragons. Il a du talent, c'est indéniable !...Il a eu sa chance cette année, il ne peut pas dire le contraire et il va aller crescendo au fil des saisons.