Le groupe pour la Cup
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Coupeur de citron
Re: Le groupe pour la Cup
Pearce et May...
Maloney...
Même Kasiano et ses tenues rapides en attaque.
Tout ça me manque 🥹
Maloney...
Même Kasiano et ses tenues rapides en attaque.
Tout ça me manque 🥹
-
- Président
Ce n est quand même pas que la faute à MCNamara si nos deux français à la charnière ont été particulièrement mal inspiré aujourd’hui !! C est là qu il faut vite trouver la solution….
-
- Président
Ca fait combien d annees qu on a une charniere qui grince ?
-
- Junior
Drinkwater maloney et pearce May c'est sûr que c'était d'un autre calibre...
-
- Darren Lockyer
Il fait quand même le choix de les mettre.
Mal inspiré ? Il leur fait bosser quoi à l'entraînement McN? Ça fait 2 ans ou plus qu'ils se côtoient... Pas un petit conseil?? Même pas à la mi temps?
Trouver la solution ?? Il ne l'a pas trouvé depuis des lustres alors en 1 match... Seul Keary à la clé, certainement pas le coach.
-
- Darren Lockyer
j'avais espoir après le match amical.... Je suis vite redescendu sur terre...
Prestation identique aux années passées... et pourtant, on devait voir ce qu'on devait voir...
On a vu... bon... attendons Hull FC...
Prestation identique aux années passées... et pourtant, on devait voir ce qu'on devait voir...
On a vu... bon... attendons Hull FC...
-
- Président
On va être vite fixé vendredi prochain !
-
- Président
Ce fut laborieux et il faut féliciter Halifax qui a tout donné et qui sera un sérieux concurrent pour le TO !
S'agissant des Dragons, côté satisfaction on peut noter Cotric qui a été le meilleur de l'équipe cet après-midi, très véloce comme joueur.
Makinson a égagement été bon, avec des courses dures au milieu.
En ce qui concerne Mourgue, effectivement il me rappelle le Gigot des débuts, trop personnel pour un ouverture, il a mangé quelquefois la feuille en gardant le ballon.
Le style de jeu n'a pas été folichon, sur la lancée des années passées.
Nous devrions en savoir plus vendredi soir sur les coups de 23 heures !
S'agissant des Dragons, côté satisfaction on peut noter Cotric qui a été le meilleur de l'équipe cet après-midi, très véloce comme joueur.
Makinson a égagement été bon, avec des courses dures au milieu.
En ce qui concerne Mourgue, effectivement il me rappelle le Gigot des débuts, trop personnel pour un ouverture, il a mangé quelquefois la feuille en gardant le ballon.
Le style de jeu n'a pas été folichon, sur la lancée des années passées.
Nous devrions en savoir plus vendredi soir sur les coups de 23 heures !
-
- Porteur d'eau
mourgue n'est pas bon en demi par contre il excelle à l'arriere je ne comprends pas cet entetement de mac namara si expérimenté à le faire jouer en demi.
-
- Cadet
Mourgue est un coffre à ballon. Qui plus est il parlt l’année prochaine, donc comment lui confier autant de responsabilités. Extrêmement inquiétant dans l’animation du jeu et je confirme que tant que Garcia jouera en neuf notre jeu n’ira jamais vite. Aujourd’hui tu dois mettre 30 points minimum. On continue d’aller retour intérieur et dans une animation absolument inoffensive.
-
- Président
Encore et toujours la transformation du jeu …
Satae, pangai, Bousquet ont largement avancé ….
Mais derrière on ne convertit pas cet atout
Cotric jouera au centre avec smith…
Satae, pangai, Bousquet ont largement avancé ….
Mais derrière on ne convertit pas cet atout
Cotric jouera au centre avec smith…
-
- Junior
D'autant plus que Fouad a montré qu'on pouvait compter sur lui à l'aile.
Charnière et talon vraiment pas au niveau mais ça on le savait...
-
- Junior
Bon après pour pas incriminer que Mourgues, il faut quand même prendre en compte que tu joues la seconde mi-temps avec Da Costa à la charnière...pas facile dis même.
Et la première mi-temps la charnière a joué les 20 premières minutes dans son camp à cause de fautes de mains...des avants.
Faut tout analyser je pense.
Et la première mi-temps la charnière a joué les 20 premières minutes dans son camp à cause de fautes de mains...des avants.
Faut tout analyser je pense.
-
- Senior
Pourtant ils ont pas mal été critiquésTreizistor a écrit : ↑08 févr. 2025, 15:29Drinkwater maloney et pearce May c'est sûr que c'était d'un autre calibre...
-
- Président
Tomkins a quitté la terrain tres rapidement, je pense que Mourgues sera à l'arrière ....a moins que ce ne soit Rougé ! ou Pangai ou bousquet ou .... ok je sors!le canigou a écrit : ↑08 févr. 2025, 16:01mourgue n'est pas bon en demi par contre il excelle à l'arriere je ne comprends pas cet entetement de mac namara si expérimenté à le faire jouer en demi.
-
- Senior
Pour en revenir aux demi,Aujourd'hui un des deux est un soliste.Il n'a éventuellement qu'un place,à l arrière. Le second mériterait au moins un fois de jouer à côté d'un demi de métier. Pourquoi pas Kery.
-
- Coach
Je pense qu'on est Keary dépendants..... Mourgues n'a jamais été bon en demi, ce n'est pas une nouveauté.... Si en plus, tu as un Sironen transparent, un Da Costa en 6 par la force des choses.... Clément Martin à la place de Sironen, on aurait eu un vrai centre à son poste et pas du bricolage....
Je pense aussi, qu'on a fait preuve de suffisance aujourd'hui et qu'il y a déjà des remises en questions à soulever... Si c'est pour revoir 2024, je suis abonné, je contribue au soutien du club, mais je resterai chez moi si c'est pour voir ce jeu à une passe comme l'année dernière....
Souhaitons juste que Keary joue un maximum de matchs...
Je pense aussi, qu'on a fait preuve de suffisance aujourd'hui et qu'il y a déjà des remises en questions à soulever... Si c'est pour revoir 2024, je suis abonné, je contribue au soutien du club, mais je resterai chez moi si c'est pour voir ce jeu à une passe comme l'année dernière....
Souhaitons juste que Keary joue un maximum de matchs...
-
- Président
Keary pourquoi n'est pas là aujourd'hui? juste mis au repos pour éviter une blessure!!!!
-
- Cadet
Il n’est plus qu’à 2 protocoles de la fin de carrière donc il faut en prendre soin …tonneins catalan a écrit : ↑08 févr. 2025, 21:26Keary pourquoi n'est pas là aujourd'hui? juste mis au repos pour éviter une blessure!!!!
-
- Darren Lockyer
L’indépendant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Darren Lockyer
Mettre des vrais centres au centre, des vrais demis en demi, des vrais arrières à l'arrière, de vrais talonneurs au talonnage? Non?
Tomkins ne tiendra pas la longueur même si sur la première mi temps il est un peu ressorti du lot à son âge...
Donc malheureusement il faut compter sur lui juste pour dépanner et pas pour la saison. Parier sur lui c'est un pari un peu risqué. Profitons de Keary pour emmener avec lui un Rougé ou un Fages.
Tomkins ne tiendra pas la longueur même si sur la première mi temps il est un peu ressorti du lot à son âge...
Donc malheureusement il faut compter sur lui juste pour dépanner et pas pour la saison. Parier sur lui c'est un pari un peu risqué. Profitons de Keary pour emmener avec lui un Rougé ou un Fages.
-
- Président
Un match et déjà des questions : Sironen au centre ? Tomkins titulaire alors qu'il vaudrait mieux le préserver ? toujours cette impression désagréable que l'entraineur "bouche" des trous (un seconde ligne au centre , un troisième ligne au talon , un demi "baladé" de 7 en 9 ou en 1 ) . Le résultat est là .Les autres clubs de super league l'ont tous largement emporté .....
-
- Darren Lockyer
Effectivement, sur des matchs comme ça, si tu bricoles avec des étrangers qui ne jouent pas à leur poste, pour faire jouer des étrangers coûte que coûte pour te sentir plus "sécurisé".jacques81 a écrit : ↑09 févr. 2025, 10:16Un match et déjà des questions : Sironen au centre ? Tomkins titulaire alors qu'il vaudrait mieux le préserver ? toujours cette impression désagréable que l'entraineur "bouche" des trous (un seconde ligne au centre , un troisième ligne au talon , un demi "baladé" de 7 en 9 ou en 1 ) . Le résultat est là .Les autres clubs de super league l'ont tous largement emporté .....
On voit le résultat.
Sur ce genre de match, fais jouer les joueurs à leur poste quitte à permettre à un jeune de se préparer à ce niveau. Choisir Sironen à la place d'un Martin? La jeune garde aurait elle été plus ridicule? Pas sûr.
Ensuite ce plan de jeu, c'est plus possible. C'est une négation du rugby et de toutes les formidables opportunités qu'un tel groupe peut apporter en terme de jeu.
-
- Junior
C'est le premier déplacement sur une pelouse pourrie en 2018 on gagne de justesse contre York je crois au tirage au sort quand on tire St Helen on les voit rigoler on connait tous la suite. Nous contrairement aux Britanniques on ne joue pas pareil selon les équipes. Laissons leur le temps c'était notre 2 ème matchs contrairement aux anglais. En espérant juste que les blessés reviennent vite.
-
- Président
Je suis d'accord avec vous.nono66 a écrit : ↑09 févr. 2025, 11:16Effectivement, sur des matchs comme ça, si tu bricoles avec des étrangers qui ne jouent pas à leur poste, pour faire jouer des étrangers coûte que coûte pour te sentir plus "sécurisé".jacques81 a écrit : ↑09 févr. 2025, 10:16Un match et déjà des questions : Sironen au centre ? Tomkins titulaire alors qu'il vaudrait mieux le préserver ? toujours cette impression désagréable que l'entraineur "bouche" des trous (un seconde ligne au centre , un troisième ligne au talon , un demi "baladé" de 7 en 9 ou en 1 ) . Le résultat est là .Les autres clubs de super league l'ont tous largement emporté .....
On voit le résultat.
Sur ce genre de match, fais jouer les joueurs à leur poste quitte à permettre à un jeune de se préparer à ce niveau. Choisir Sironen à la place d'un Martin? La jeune garde aurait elle été plus ridicule? Pas sûr.
Ensuite ce plan de jeu, c'est plus possible. C'est une négation du rugby et de toutes les formidables opportunités qu'un tel groupe peut apporter en terme de jeu.
Les joueurs doivent jouer à leur place et les jeunes sont là pour palier aux deffections sur un poste donné. Les Anglais ne se privent pas de mettre un jeune à son poste si les titulaires sont out.
Martin est l'exemple même. Ce jeune aurait dû jouer au centre hier et pas bricoler avec un seconde ligne.
Quant au plan de jeu, rien ne change et surtout on est incapables d'en changer en cours de jeu suivant les circonstances.... .
-
- Président
La réserve avait pas un match important ??
-
- Président
Une charnière franco-française ne marche pas aux dragons... pourquoi s'entêter ? Les français peuvent très bien briller à d'autres postes.
-
- Junior
On va jouer sans talonneur niveau SL,sachant l'importance de ce poste ça me semble compliqué.
Garcia et Da costa ne font pas la maille alors quand ils sont tous les deux sur le terrain.
Sironen au centre et Mourgues en demi ça non plus c'est pas tres performant mais c'est le Mac qui décide !!
Garcia et Da costa ne font pas la maille alors quand ils sont tous les deux sur le terrain.
Sironen au centre et Mourgues en demi ça non plus c'est pas tres performant mais c'est le Mac qui décide !!
-
- Cadet
Tu peux pas gagner sans une colonne vertébrale forte et qui avance ! Garcia en 9 est la plus grosse connerie qui a été faite . À croire que rien n’est anticipé de la part de l’entraîneur . Topions malgré l’immense classe l’immense carrière est rincé ! Si tu comptais mettre mourgue en 7 pourquoi tu n’as pas pris un vrai arrière !?? Tu sais que tu perds Mac illorum et tu te réveilles et met Garcia qui ne sera jamais un 9 ! Tu vas chercher sironen et tu le ballades partout , et désolé mais je préfère 1000 fois Paul Seguier ! Tu n’as aucun centre dans ton effectif et tu bricoles ! La priorité c’était 9-3-4-1 (quoi que 1 tu as Arthur et Cesar) en recrutement après Keary ! Devant on est équipé super , mais derrière c’est n’importe quoi ! Cotric vient pour être ailier tu le mets au centre avec Sironen , et laguerre ? Martin ? Quel signal tu leurs donne ? Qu’on ne compte pas sur toi … sims vu son âge se rapproche de sa dernière année … tu vas rappeler Paul la fleur au fusil après lui avoir retiré son numéro et son temps de jeu ? Non on ira chercher un anglais … ça me dépasse ! Et je crois que le fond de jeu affiché nous donnera très très vite des indications en championnat … à Bernard d’être très réactif après avoir été très patient …
-
- Minime
C’est incroyable l’année dernière la priorité était de recruter un centre et on l’a pas fait en début de saison..et cette année la priorité est un talonneur et on ne recrute pas…quelle est la « stratégie « …!!il va falloir attendre 5 match avant la fin pour réaliser qu’il faut un vrai talonneur..??