Les 21 pour HullFC

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Bruno.Maroons
Minime

Re: Les 21 pour HullFC

Message non lu par Bruno.Maroons » 18 févr. 2025, 06:37

Encore un mauvais choix dans le recrutement…beaucoup de jouer à plus de 32 ans…et vordel quand va ton prendre conscience qu’il faut un vrai 9 et surtout se séparer du Mac…

Treizistor
Junior

Message non lu par Treizistor » 18 févr. 2025, 08:54

J'ai trouvé whitehead cramé également mais comment se fait-il qu'il jouait encore en NRL il y a tout juste 4 mois ?!
Pour le 9 malheureusement c'est trop tard..mettons DA COSTA titulaire et rouge ou fages pour dépanner.
Garcia seconde ligne ou pilier..il avance il prend des ballons il plaque il fera le boulot sans problème.

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 18 févr. 2025, 09:37

Je ne sais pas...
Ils font des tests physiques dans la préparation d'avant saison. Ils doivent voir qui a la caisse et qui ne l'a pas... Si Whitehead est cramé, ils ont bien du s'en apercevoir dans les différents tests. Avec les techniques actuelles chaque athlète est suivi de manière fine.
Si c'est le cas, pourquoi le faire jouer? Ils pensent que peut être la réalité de ces tests n'est pas celle du terrain. Ou c'est juste pour amortir l'investissement ? La cagagne de perdre avec des mecs qui n'ont pas de "nom" ou de "carrière"?

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 18 févr. 2025, 14:26

Treizistor a écrit :
18 févr. 2025, 08:54
J'ai trouvé whitehead cramé également mais comment se fait-il qu'il jouait encore en NRL il y a tout juste 4 mois ?!
Pour le 9 malheureusement c'est trop tard..mettons DA COSTA titulaire et rouge ou fages pour dépanner.
Garcia seconde ligne ou pilier..il avance il prend des ballons il plaque il fera le boulot sans problème.
Y a 4 mois il terminait sa carrière en NRL... Il ne me semblait pas qu'il est réalisé une saison exceptionnelle... Mais tu es depuis des années dans une dynamique, une organisation sportive et de performance de très très haut niveau... et mentalement tu y es prêt...
Alors je ne sais pas dans quel contexte son arrivée c'est faite... Il me semble qu'il avait annoncé sa retraite... Est ce que dans l'année les négo ont eu lieu avec les drags...
Parce que mentalement après tant d'années de très haut niveau et encore plus dans un sport de combat comme le notre quand tu décides qu'il est temps d'arrêter... c'est compliqué de t'y remettre même si tu as de bonnes intentions.

Pams
Junior

Message non lu par Pams » 18 févr. 2025, 15:27

Whitehead s’il ne tient plus les 80 minutes en seconde ligne et qu’il est un peu juste en défense niveau mobilité je suis certain qu’il peut être très bon en troisième ligne dans un profil de 3eme demi/guerrier (sans jouer tout le match évidemment)

metal
Président

Message non lu par metal » 18 févr. 2025, 16:55

Le problème c'est que y'a beaucoup d'avant qu'ils peuvent pas tenir 80 minutes

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 18 févr. 2025, 19:54

L image de pongai junior sur le terrain reflète une préparation au top pour lui....

bougnegue
Junior

Message non lu par bougnegue » 18 févr. 2025, 20:22

LIMOUXIN a écrit :
18 févr. 2025, 19:54
L image de pongai junior sur le terrain reflète une préparation au top pour lui....
Je le trouve solide pour un demi d'ouverture !!

Pams
Junior

Message non lu par Pams » 19 févr. 2025, 00:05

metal a écrit :
18 févr. 2025, 16:55
Le problème c'est que y'a beaucoup d'avant qu'ils peuvent pas tenir 80 minutes
Sims Sironen Seguier Garcia devraient tenir le poste 80 min si jamais Whitehead est hors de forme
Et la polyvalence de nombreux joueurs du pack donne des options intéressantes : c’est qu’un exemple et une possibilité parmi tant d’autres mais je trouve qu’avec cette grande difficulté à se montrer dangereux en attaque et à se créer des occasions, un Pangai sur le banc qui rentre pour jouer seconde ligne (en basculant Sims pilier par exemple) peut apporter des options intéressantes sur les extérieurs grâce à sa faculté à casser les plaquages et à attirer plus de défenseurs pour créer des décalages et jouer (il a des mains). Après, à voir s’il tient la route en défense à ce poste. Peut-être à tester dans un match à sa portée ? Ben Murdoch-Masila était utilisé dans ce style là à Warrington, ça fonctionnait bien.
Et pour garder un impact player au poste de pilier, Satae conserverait ce rôle qu’il endossait très bien en début de saison dernière avec Dezaria (s’il retrouve sa meilleure forme).

agly
Coach

Message non lu par agly » 19 févr. 2025, 02:32

Sims Da Costa Satae
Garcia Seguier
Partington
Keary Fages
Yaha Cotric Smith Makinson
Rougé
Remp : Bousquet, Navarette, Pangai, Mourgue

En puissance tu es bon, en défense avec Garcia-Seguier tu fais le taf et tu es plus mobile, Keary a, avec Fages, un expérimenté à ses côtés, Cotric Smith sont du niveau NRL au centre...
Le banc t'assure des possibilités diverses (Pangai 2ème ligne, Mourgue talonneur ou arrière mais pas en demi ! etc...)

bougnegue
Junior

Message non lu par bougnegue » 19 févr. 2025, 07:12

Du 7 au 1 c'est ce qu'on a de mieux..

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 19 févr. 2025, 08:37

Mais Fages est blessé…
Encore une fois tu peux mettre qui tu veux c est quoi la réelle philosophie de jeu… J y crois pas au changement de philosophie du coach… et le recrutement le montre…
Et je vous trouve dur avec Romano…
Pangai actuellement je préfère le lunch d un Dezaria…
On tombe sur Whitehead et ça se comprend mais enfin la rentrée de Pangai est scandaleuse… alors on va nous fournir ses stats mais avec son gabarit c est un peu normal, mais il va à 2 à l heure en comparaison des avants adverses (et alors quand tu regardes les autres matchs de SL c est encore plus flagrant) et il casse des placages ms ne créait aucun déséquilibre… je préfère Dezaria actuellement (si il est en forme) qui lui met du rythme et de la vitesse dans ses courses… Pangai doit physiquement s’améliorer mais je sais pas pourquoi on va nous dire que pour ça faut qu il joue (après son inactivité)… la belle aubaine…

jérome 13
Président

Message non lu par jérome 13 » 19 févr. 2025, 09:52

passionné13 a écrit :
19 févr. 2025, 08:37
Mais Fages est blessé…
Encore une fois tu peux mettre qui tu veux c est quoi la réelle philosophie de jeu… J y crois pas au changement de philosophie du coach… et le recrutement le montre…
Et je vous trouve dur avec Romano…
Pangai actuellement je préfère le lunch d un Dezaria…
On tombe sur Whitehead et ça se comprend mais enfin la rentrée de Pangai est scandaleuse… alors on va nous fournir ses stats mais avec son gabarit c est un peu normal, mais il va à 2 à l heure en comparaison des avants adverses (et alors quand tu regardes les autres matchs de SL c est encore plus flagrant) et il casse des placages ms ne créait aucun déséquilibre… je préfère Dezaria actuellement (si il est en forme) qui lui met du rythme et de la vitesse dans ses courses… Pangai doit physiquement s’améliorer mais je sais pas pourquoi on va nous dire que pour ça faut qu il joue (après son inactivité)… la belle aubaine…
Moi aussi je vous trouve dur avec Romano qui a réussi à s'établir comme un solide centre de SL qui aurait du temps de jeu dans bien des équipes. Dans de bonnes conditions il a montré de belles choses.
Whitehead j'espère que ça ne va pas être un chemin de croix cette ultime saison...

De gros doute également sur le fait que Mc Namara change sa philosophie de jeu alors qu'il garde en tête les mêmes ingrédients et indicateurs.

metal
Président

Message non lu par metal » 19 févr. 2025, 10:04

Depuis que mac est au commande on a le même jeu, c'est pas maintenant que ça va changer et le recrutement le prouve, on va bricoler cette année encore et ce faire chier toute la saison, pour la saison prochaine en plus de mourgue qui part je garde pas : sims, sironen, satae et voir ponga si il fait la saison comme le 1er match et on recrute un vrai 7, 9, 1 et un 10 mais style kasiano bis qui va jouer 15 minutes par mi temp mais qui avance qui libére des ballons et joue vite, à l'époque si je me trompe pas, duraud grennshield était des second couteau dans leurs clubs on a vu le résultat chez nous on peut pas recruter comme avants ou prendre des mecs des iles ?

Bruno.Maroons
Minime

Message non lu par Bruno.Maroons » 19 févr. 2025, 10:07

Non mais il ne faut pas rêver le Mac ne changera rien il en est incapable…et concernant whitehead il ne tiendra jamais 80 minutes toute la saison oui il est cramé c’est pas une critique mais un constat il a 35 ans il fallait pas s’attendre à autre chaise tout comme makinson qui a 33 ans…et Pangai ça va faire comme taukehiao…ça va être un fake..!!Tompkins est usé aussi physiquement malgré que ce soit un guerrier et super joueur…
Garcia au talonnage c’est pas possible non plus …le dur constat est là et que dire de pourvue et rougé baladés à tous les postes de l’arrière à la mêlée …et fages..? Peux être serait judicieux de le mètre talonneur vu que l’on ne veut pas recruter à ce poste qui nous fait cruellement défaut…
Cotric est un centre pas un ailier…et Sironen aussi est un fake dans la ligne de 3/4…sachant aussi qu’on a Martin à qui on devrait donner sa chance au point où on en est…et Romano qui a prouvé sa vayance
Il y a du travail et le déplacement à warrington va pas être une partie de plaisir …on prend 24 points chez nous contre hull fc qui s’est maintenu de justesse , ça va faire quoi à warrington…
Le Mac est incapable de se remettre en question et changer quoique ce soit dans son système de jeu bourrin

metal
Président

Message non lu par metal » 19 févr. 2025, 10:30

Il est en contrat jusqu'à quand le Mac ?

Pams
Junior

Message non lu par Pams » 19 févr. 2025, 14:25

Je m’attends pas à voir changer la façon de jouer tant qu’il y a Mac mais s’il commençait déjà par enlever Garcia du talon ça serait pas mal…

metal
Président

Message non lu par metal » 19 févr. 2025, 15:05

On a vu la différence quand dacosta est rentrer c'était bien plus rapide

Pams
Junior

Message non lu par Pams » 19 févr. 2025, 15:57

On est bien d’accord que Da Costa est le meilleur à son poste
Et en défense, il est performant

bougnegue
Junior

Message non lu par bougnegue » 19 févr. 2025, 18:35

D'accord avec vous Garcia n'est pas un talonneur..
Par contre c'est le capitaine et il faut lui trouver un poste sachant que Partington est meilleur que lui en 13
.
Donc on ne recrute pas un 9 pour faire jouer Garcia....

Pams
Junior

Message non lu par Pams » 19 févr. 2025, 22:04

Meilleur que lui en 13 je sais pas, ce sont des profils différents surtout. Partington est plus complet et est capable de jouer en passes, alors que Garcia est plus bourrin mais il est très efficace dans son registre. Il est excellent et régulier depuis des années et en le faisant jouer à un poste qui n’est pas fait pour lui le coach va le faire passer pour un boulėt.
Troisième ligne, pilier, seconde ligne, je veux bien mais talonneur… Vous verrez que Mcnamara le changera de poste à la fin de la saison, quand il restera plus que trois matchs.

agly
Coach

Message non lu par agly » 20 févr. 2025, 03:07

La ligne de 3/4 contre Warrington d'après l'Indep :

Cotric Laguerre Romano Makinson.... ça ne me plait pas du tout....

Yaha Cotric Romano Makinson ça me parait beaucoup mieux en l'absence de Smith...

Cotric fait un énorme match au centre à Halifax, et depuis deux matchs Yaha reste en tribunes. Le Mac tu me gonf...

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 20 févr. 2025, 03:56

Pauvres ailiers qui vont pas toucher un ballon …. Je le crains tellement.

Bruno.Maroons
Minime

Message non lu par Bruno.Maroons » 20 févr. 2025, 07:44

C’est le Mac qu’il faut mettre en tribune et s’en séparer…quand ça t’on ouvrir les yeux ….

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 20 févr. 2025, 11:12

Je n'aime pas trop le bashing, mais ne pas utiliser Cotric au centre + Yaha ou Darieulatour c'est fou!
A la place 2 centres certes français lol mais trop lents.

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 20 févr. 2025, 11:25

Et j'ai oublié Martin, donc Cotric + Martin au centre !
Mince on veut de la vitesse et pas des cargols.

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 20 févr. 2025, 12:50

valmont66 a écrit :
20 févr. 2025, 03:56
Pauvres ailiers qui vont pas toucher un ballon …. Je le crains tellement.
Trop facile de mettre en avant les centres sur le fait que les ailiers ne vont pas toucher des ballons…
C est notre jeu… qui est problématique en 1er lieu…
Makinson un demi bon ballon et Mourgues marque…

Répondre