R1 - DRAGONS vs HULL FC
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Darren Lockyer
Re: R1 - DRAGONS vs HULL FC
McNamara n'est encore en poste que grâce à Maloney, Pearce et Tomkins.
Ce sont ces mecs là qui lui ont sauvé ses miches.
Est ce que Keary lui sauvera encore une fois? Rien n'est moins sûr si Mc persiste avec un Sironen au centre et un Garcia au talon.
Avec un jeu aussi pauvre et soporifique.
9200 personnes pour ce premier match qui donne le LA de la saison!
Vont ils revenir voir cette purge?
Cerise sur le gâteau tu rajoutes des règles qui ralentissent le jeu et tu règles la note à l'aéroport et à l'hôtel de Hull.
Ce sont ces mecs là qui lui ont sauvé ses miches.
Est ce que Keary lui sauvera encore une fois? Rien n'est moins sûr si Mc persiste avec un Sironen au centre et un Garcia au talon.
Avec un jeu aussi pauvre et soporifique.
9200 personnes pour ce premier match qui donne le LA de la saison!
Vont ils revenir voir cette purge?
Cerise sur le gâteau tu rajoutes des règles qui ralentissent le jeu et tu règles la note à l'aéroport et à l'hôtel de Hull.
-
- Président
Le temps des réponses va devoir vite arriver, une loudre défaite à la maison contre une équipe qui devrait être dans la seconde moitié de tableau.
Whitehead, l'impression d'halifax, s'est malheureusement confirmé, il est au bout du chemin, pas en grande forme avec 4/5 kg de trop, Pangai n'est pas affuté non plus, le temps de Sims est surement désormais plus en pilier, Sironen au centre? tout a déjà été dit.
La priorité absolue c'était d'avoir un top talon, non on pense qu'en lui mettant un 9 dans le dos, Garcia va, à 31 ans, devenir ce joueur là; la preuve déjà hier, Da Costa a fait de longues minutes en 9.
Whitehead, l'impression d'halifax, s'est malheureusement confirmé, il est au bout du chemin, pas en grande forme avec 4/5 kg de trop, Pangai n'est pas affuté non plus, le temps de Sims est surement désormais plus en pilier, Sironen au centre? tout a déjà été dit.
La priorité absolue c'était d'avoir un top talon, non on pense qu'en lui mettant un 9 dans le dos, Garcia va, à 31 ans, devenir ce joueur là; la preuve déjà hier, Da Costa a fait de longues minutes en 9.
-
- Darren Lockyer
La règle numéro 1 c'est de faire jouer les mecs à LEUR poste. Au centre un vrai centre même s'il a 20 piges. Au talon un vrai talon.
A force de trimballer des Rougé, des Mourgues à différents postes tu les déstabilises et n'encourage pas la confiance.
A force de préférer des étrangers coûte que coûte, au détriment de jeunes joueurs comme Desaria ou Séguier, tu envoies pas un bon signal non plus.
Le jour du match tu fais jouer les meilleurs, ceux qui mouillent le maillot. Pas ceux qui ont un CV d'un passé plus ou moins lointain.
Et surtout joue bon sang. A prendre une raclée essaie des choses au moins, fais lever les foules. Prends des risques.
A force de trimballer des Rougé, des Mourgues à différents postes tu les déstabilises et n'encourage pas la confiance.
A force de préférer des étrangers coûte que coûte, au détriment de jeunes joueurs comme Desaria ou Séguier, tu envoies pas un bon signal non plus.
Le jour du match tu fais jouer les meilleurs, ceux qui mouillent le maillot. Pas ceux qui ont un CV d'un passé plus ou moins lointain.
Et surtout joue bon sang. A prendre une raclée essaie des choses au moins, fais lever les foules. Prends des risques.
-
- Minime
J’ai souvent été critiqué mais le constat est bien là..déjà Mc Namara il y en a assez son jeu évoluera jamais, de plus oublions pas qu’on a perdu deux grand ailiers internationaux, johnston et davies…déplus comme l’année dernière ou on manquait d’un vrai centre, cette année on a besoin d’un vrai talonneur et on ne le recrute pas…
Bg est aussi fautif dans le recrutement comme le staff
Cette année va être encore plus compliquée que l’année précédente si on ne se sépare pas de Mc Namara
Le constat est vraiment alarmant
Bg est aussi fautif dans le recrutement comme le staff
Cette année va être encore plus compliquée que l’année précédente si on ne se sépare pas de Mc Namara
Le constat est vraiment alarmant
-
- Darren Lockyer
"Nos grands ailiers internationaux" de l'an dernier ?
Ils ont touché combien de ballons en bout de ligne? A part faire les bulldozers pour remonter les ballons.
Tu avais les meilleurs ailiers de SL et tu jouais comme si tu avais les plus mauvais.
Ils ont touché combien de ballons en bout de ligne? A part faire les bulldozers pour remonter les ballons.
Tu avais les meilleurs ailiers de SL et tu jouais comme si tu avais les plus mauvais.
-
- Senior
Avec 2 vraies centres Martin et Laguerre qu'on laisse en tribune pour
faire jouer un avant Sironen Centre me semble etre plus qu'une erreur , une faute :evil: .
faire jouer un avant Sironen Centre me semble etre plus qu'une erreur , une faute :evil: .
-
- Junior
Mac namara a peur. Il a un jeu de peureux. Il fout la trouilles à l equipe qui joue avec la cacagne en permanence. On voit bien que les gars au delà de leur forme ou de leur poste sont paralysés ne prennent aucun risque ne passent pas le ballon et celui qui insuffle cette atmosphère c est le Mac.
Ce qui est proposé par les dragons ce n est pas du rugby! C est le train fantôme !
Ce qui est proposé par les dragons ce n est pas du rugby! C est le train fantôme !
-
- Président
D'après la conférence de presse d'après match, une impression que rien ne va changer.
Déni ? Incapacité à changer ? Entêtement ?
Le non-jeu proposé depuis déjà trop longtemps en s'appuyant sur des eclairs de génie individuels n'est plus efficace.... Tout d'abord car nous n'avons plus ces joueurs imprévisibles et ensuite le système de ce non jeu est devenu lui prévisible.
Bilan: on est incapable de marquer et de varier le jeu, on s'entete avec un jeu soporifique et on va faire fuir même les plus passionnés car ce jeu est l'antithèse du rugby à XIII.
Déni ? Incapacité à changer ? Entêtement ?
Le non-jeu proposé depuis déjà trop longtemps en s'appuyant sur des eclairs de génie individuels n'est plus efficace.... Tout d'abord car nous n'avons plus ces joueurs imprévisibles et ensuite le système de ce non jeu est devenu lui prévisible.
Bilan: on est incapable de marquer et de varier le jeu, on s'entete avec un jeu soporifique et on va faire fuir même les plus passionnés car ce jeu est l'antithèse du rugby à XIII.
-
- Senior
Même jeu que l'an dernier..quelques satisfactions:
Keary accélère quand même le jeu, a de bonnes courses mais personne autour...
Cotric a des qualités il faudrait le faire jouer centre.
Makinson est affûté, il n'est pas fini.
Mourgues à tenté des choses, il marque un essai et aurait pu en offrir un à makinson.
Devant pangai joue au ralenti, whitehead semble cramé..Sims a de bonnes courses mais ne fait pas 1 passé, partington correct, à revoir et Garcia n'a rien à faire au talon ! Da Costa n'est pas un top talon mais je le préfère à garcia sans hésiter. Da Costa doit être titulaire et garcia remplaçant il jouera pilier..il avance il plaque ça ne me choquerait pas.
Notre meilleur ligne de 3/4 serait:
7 Tomkins ou Fages, 6 Keary, au centre Smith et cotric, aux ailes yaha et makinson, arrière Mourgues.
Les choix de compo de MC sont vraiment discutables et je ne parle pas de Sironen 2 fois titulaires au centre !!
A voir à warrington les choix qui seront faits...
Keary accélère quand même le jeu, a de bonnes courses mais personne autour...
Cotric a des qualités il faudrait le faire jouer centre.
Makinson est affûté, il n'est pas fini.
Mourgues à tenté des choses, il marque un essai et aurait pu en offrir un à makinson.
Devant pangai joue au ralenti, whitehead semble cramé..Sims a de bonnes courses mais ne fait pas 1 passé, partington correct, à revoir et Garcia n'a rien à faire au talon ! Da Costa n'est pas un top talon mais je le préfère à garcia sans hésiter. Da Costa doit être titulaire et garcia remplaçant il jouera pilier..il avance il plaque ça ne me choquerait pas.
Notre meilleur ligne de 3/4 serait:
7 Tomkins ou Fages, 6 Keary, au centre Smith et cotric, aux ailes yaha et makinson, arrière Mourgues.
Les choix de compo de MC sont vraiment discutables et je ne parle pas de Sironen 2 fois titulaires au centre !!
A voir à warrington les choix qui seront faits...
-
- Minime
De toute façon tant que la mac sera coach ce sera la misère
-
- Président
Je ne suis pas loin de penser comme toi.. .Bruno.Maroons a écrit : ↑15 févr. 2025, 10:41De toute façon tant que la mac sera coach ce sera la misère
Ça fait déjà un bon bout de temps qu'il est là et n'amène plus rien quelle que soit l'équipe... Je pense qu'il a fait son temps. Il devrait passer la main avant qu'on la lui force.
-
- Senior
Pour en revenir aux challenges du capitaine, effectivement c'était beaucoup trop long.
Il faut peut-être laisser le temps aux arbitres de s'approprier cette procédure.
Mais on avait quand même l'impression que les caméras n'étaient pas super bien placées.
A voir ce qu'il en est sur les autres stades de Superleague.
Il faut peut-être laisser le temps aux arbitres de s'approprier cette procédure.
Mais on avait quand même l'impression que les caméras n'étaient pas super bien placées.
A voir ce qu'il en est sur les autres stades de Superleague.
-
- Président
Tout a été dit sur le non jeu déplorable que nous subissons depuis plusieurs années.
Non jeu qui a a pour conséquence un stade avec aucune ambiance, à aucun moment il n'y a de quoi s'enflammer.
Et si cela continue comme ça, il ne va plus rester grand monde.
A la sortie hier, un monsieur qui avait l'air de venir pour la première fois, qui disait à son ami que c'était sacrément nul et qu'on ne l'y reprendrait sans doute pas.
Notre club porte drapeau est un repoussoir en matière de jeu et le rugby à XIII français ne peut pas se permettre ça.
Comme l'indique le message au dessus, mais qu'est ce que c'est que ce challenge du capitaine ? Peut-être qu'à la télé ça rend bien mais au stade c'est interminable et le mot est faible.
Le match d'hier a commencé à 21h00 pour se finir vers 23h05.
En temps normal, à 22h45 c'est plié.
Que de temps morts et pas seulement les challenges du capitaine.
Il va falloir que l'on arrête de se foutre de la gueule des quinzistes, nous en sommes désormais au même point.
Non jeu qui a a pour conséquence un stade avec aucune ambiance, à aucun moment il n'y a de quoi s'enflammer.
Et si cela continue comme ça, il ne va plus rester grand monde.
A la sortie hier, un monsieur qui avait l'air de venir pour la première fois, qui disait à son ami que c'était sacrément nul et qu'on ne l'y reprendrait sans doute pas.
Notre club porte drapeau est un repoussoir en matière de jeu et le rugby à XIII français ne peut pas se permettre ça.
Comme l'indique le message au dessus, mais qu'est ce que c'est que ce challenge du capitaine ? Peut-être qu'à la télé ça rend bien mais au stade c'est interminable et le mot est faible.
Le match d'hier a commencé à 21h00 pour se finir vers 23h05.
En temps normal, à 22h45 c'est plié.
Que de temps morts et pas seulement les challenges du capitaine.
Il va falloir que l'on arrête de se foutre de la gueule des quinzistes, nous en sommes désormais au même point.
-
- Darren Lockyer
Fages malheureusement est blessé… Tomkins ne te fera pas la saison complète (et ce sera sûrement la dernière…).
La solution elle serait la Fages au talon (peut être pas d’entrée mais au bout de 20 mn, Tomkins (au moins en attaque) en 7 avec Keary, mourgues (ou rouge) arrière, mettre Cotric au centre (l essayer) aux ailes avec Yaha, Makinson, il faut tester Delatour…
Whitehead et Pangai doivent d’abord passer par la case perte de poids … devant Navarette, Bousquet, Dezaria, Garcia pour le milieu en attendant, Sims et Seguier en 2nd + Partington
La solution elle serait la Fages au talon (peut être pas d’entrée mais au bout de 20 mn, Tomkins (au moins en attaque) en 7 avec Keary, mourgues (ou rouge) arrière, mettre Cotric au centre (l essayer) aux ailes avec Yaha, Makinson, il faut tester Delatour…
Whitehead et Pangai doivent d’abord passer par la case perte de poids … devant Navarette, Bousquet, Dezaria, Garcia pour le milieu en attendant, Sims et Seguier en 2nd + Partington
-
- Président
Darelatour, trop juste pour la SL à mon sens.
Par contre j'irai voir du côté de Ben Abdeslem. Ce garçon pourrait vraiment depaner au talon.
Par contre j'irai voir du côté de Ben Abdeslem. Ce garçon pourrait vraiment depaner au talon.
-
- Darren Lockyer
Je peux entendre que MCnamara et le prépa préparent l’équipe pour une longue saison… mais si tu veux qu elle soit longue faut déjà gagner des matchs chez toi contre des équipes qui sont aussi en reconstruction…elgamis a écrit : ↑15 févr. 2025, 07:49Réactions d’après-match https://youtu.be/GBI7vCWB7Lk?si=R9D721saieSYBeAo
Je suis désolé mais entendre que l on a bien commencé car t as complété des chaînes a une passe avec un jeu au pied médiocre… et que tu t es créé de nombreuses opportunités… heu…
En effet la charnière de HULL a été largement supérieure aux dragons c est tout leur axe 9-13-7-6-1 qui a dominé celui des dragons… mais est ce les joueurs ou le jeu…
Quant aux packs mais celui des dragons sur le papier est monstrueux, alors entendre qu’Hull a un gros pack… ms toutes les équipes en ont un du coup…
-
- Minime
Bg ne licenciera pas le mac…on va se le coltiner encore toute la saison…
Et il est urgent de recruter un vrai talonneur…il faut savoir ce que l’on veut…je pense que l’on va encore être dispensé de playoffs…et img ne va pas nous louper pour la saison prochaine
Et il est urgent de recruter un vrai talonneur…il faut savoir ce que l’on veut…je pense que l’on va encore être dispensé de playoffs…et img ne va pas nous louper pour la saison prochaine
-
- Darren Lockyer
Si tu lui fais un chèque correspondant à son licenciement, peut-être qu'il le fera.Bruno.Maroons a écrit : ↑15 févr. 2025, 12:02Bg ne licenciera pas le mac…on va se le coltiner encore toute la saison…
Si tu lui paye aussi un talonneur, idem...
-
- Minime
Aigle si pour toi tout va bien alors ne te plains pas de la prestation des dragons…si tout le monde est satisfait alors c’est bien…
On est la vitrine du XIII déjà qu’on ne fait pas l’unanimité des médias et des sports alors tout va bien …🤣
Le jeu fourni est nul et à se rythme on jouera le maintien..
On est la vitrine du XIII déjà qu’on ne fait pas l’unanimité des médias et des sports alors tout va bien …🤣
-
- Senior
-
- Darren Lockyer
Nouveau abonné car revenu définitivement "à la maison"... et je le regrette déjà... aucun changement, pas besoin de nous "vendre" des superstars et nous dire vous allez voir cette année pour revenir à ce que l'on a trop vécu avec Mac...
Les 9.200 qui peuvent tout accepter sur un match, sur une mauvaise periode de la saison ne vont pas accepter des purges pareils de matchs... et cela dure depuis pas mal de temps avec Mac... les joueurs changent, le jeu non..
Alors le fin de cycle tant dénoncé en fin de saison aurait dû le concerner aussi...
Déjà 1 match contre un championship qui ne m'avait pas rassuré...et là hier, sorti écœuré du stade... et ce n'est que le début de la saison...
Les 9.200 qui peuvent tout accepter sur un match, sur une mauvaise periode de la saison ne vont pas accepter des purges pareils de matchs... et cela dure depuis pas mal de temps avec Mac... les joueurs changent, le jeu non..
Alors le fin de cycle tant dénoncé en fin de saison aurait dû le concerner aussi...
Déjà 1 match contre un championship qui ne m'avait pas rassuré...et là hier, sorti écœuré du stade... et ce n'est que le début de la saison...
-
- Junior
Très déçu du match pourtant j'ai souvent défendu le staff mais là c'est plus possible les joueurs on les a depuis l'année dernière je dis qu'il faut mettre Fages au talon même si certains sur ce forum m'ont dit que je ne comprenais rien au 13 à vouloir le mettre au talon. Garcia puisqu'il faut qu'il joue on le met en seconde ligne ( c'était son poste au début) avec Séguier, Withead et Sironen en rotation Sims on le met pilier et au centre Cotric avec Smith (Romano, Laguerre et Martins en rotation) et aux ailes Makinson et Yaha (meilleur marqueur du club) à l'arrière Mourgues en rotation avec Aispuro-bichet et Zénon et à la charnière Keary et Tomkins s'il revient en rotation avec Rougé. Comme quoi les joueurs on les a mais ensuite ce n'est que m'ont point de vue en tant que simple supporter qui peut être ne connaît rien au 13.
-
- Junior
Bon. Moi je viens de revoir le match tranquille en replay sur l'équipe.
Je vous encourage à le faire. Faut pas raconter n'importe quoi à chaud.
On a sorti beaucoup de ballons (et non nos français Mourgues et Rougé n' ont pas été des coffres forts, revoyez le match)
Mais tes centres ne sont jamais dangereux, voilà le vrai problème. C'est dans cette zone que tu manques de vitesse et donc tu ne marques jamais.
Quant aux essais encaissés, il y en a 2 qui sont pour nos stars étrangères : le second essai où Makinson et Sironen défendent mal et le dernier où Keary fait une mauvaise croisée avec Romano.
Que l' on critique ok mais il faut être objectif et ne pas raconter n'importe quoi pour encenser des joueurs stars qui n' ont pas été meilleurs.
On a sorti beaucoup de ballons (et non nos français Mourgues et Rougé n' ont pas été des coffres forts, revoyez le match)
Mais tes centres ne sont jamais dangereux, voilà le vrai problème. C'est dans cette zone que tu manques de vitesse et donc tu ne marques jamais.
Quant aux essais encaissés, il y en a 2 qui sont pour nos stars étrangères : le second essai où Makinson et Sironen défendent mal et le dernier où Keary fait une mauvaise croisée avec Romano.
Que l' on critique ok mais il faut être objectif et ne pas raconter n'importe quoi pour encenser des joueurs stars qui n' ont pas été meilleurs.
-
- Président
Ils vont gagner à Warrington.
-
- Darren Lockyer
Je ne fais que dire la réalité.Bruno.Maroons a écrit : ↑15 févr. 2025, 12:24Aigle si pour toi tout va bien alors ne te plains pas de la prestation des dragons…si tout le monde est satisfait alors c’est bien…
Je ne pense que les moyens financiers du club puisse permettre ce que tu propose.
Bien facile de dire il faut que...et le fric, c'est secondaire pour toi.
-
- Président
Si ils gagnent à warrington en rentrant ils peuvent s'arrêter à lourdes
-
- Président
En meme temps personne n'aurait mis un centime sur la victoire de Leigh à Wigan.
-
- Darren Lockyer
Désolé je l ai revu en replay aussi.. et on a jamais de décalage… on fait 2 plonges et 2 passes dans le dos mais qd le ballon arrive au centre y a quasi aucun avantage à l’attaque… hormis 2 fois sur Sironen une fois il donne sur le pas car si il porte le ballon il arrête l’action Makinson tape et Mourgues marque et sur une autre fois Makinson prend la foudre… me fait pas croire que t aurais 2 flèches au centre ça irait…carmen a écrit : ↑15 févr. 2025, 14:16Bon. Moi je viens de revoir le match tranquille en replay sur l'équipe.
La réalisation de nos tenus est trop lente, la transmission est trop lente et on manque de vitesse dans nos courses qui sont en travers en plus dès le départ des actions… le seul qui quelques fois a attaqué la ligne avec vitesse et en redressant c est Keary…
En comparaison on a vu la vitesse de transmission et les courses du 9/7/6 adverse.
Encore une fois je ne mettrais pas l’opprobre sur Rouge et Mourgues, tellement on est lents des courses et dans la globalité du jeu.
Après Ton jeu au pied est franchement pas bon et la pr le coup Rouge doit progresser.
-
- Darren Lockyer
Whitehead, Tomkins (sur une jambe), Pangai, Sironen, Sims Partington, c est pas gratuit… l’argent tu l’avais…Aigle a écrit : ↑15 févr. 2025, 14:35Je ne fais que dire la réalité.Bruno.Maroons a écrit : ↑15 févr. 2025, 12:24Aigle si pour toi tout va bien alors ne te plains pas de la prestation des dragons…si tout le monde est satisfait alors c’est bien…
Je ne pense que les moyens financiers du club puisse permettre ce que tu propose.
Bien facile de dire il faut que...et le fric, c'est secondaire pour toi.
Tu as fait des choix…
-
- Junior
Je ne dis pas le contraire dans les courses oui tu as raison.passionné13 a écrit : ↑15 févr. 2025, 15:17Désolé je l ai revu en replay aussi.. et on a jamais de décalage… on fait 2 plonges et 2 passes dans le dos mais qd le ballon arrive au centre y a quasi aucun avantage à l’attaque… hormis 2 fois sur Sironen une fois il donne sur le pas car si il porte le ballon il arrête l’action Makinson tape et Mourgues marque et sur une autre fois Makinson prend la foudre… me fait pas croire que t aurais 2 flèches au centre ça irait…carmen a écrit : ↑15 févr. 2025, 14:16Bon. Moi je viens de revoir le match tranquille en replay sur l'équipe.
La réalisation de nos tenus est trop lente, la transmission est trop lente et on manque de vitesse dans nos courses qui sont en travers en plus dès le départ des actions… le seul qui quelques fois a attaqué la ligne avec vitesse et en redressant c est Keary…
En comparaison on a vu la vitesse de transmission et les courses du 9/7/6 adverse.
Encore une fois je ne mettrais pas l’opprobre sur Rouge et Mourgues, tellement on est lents des courses et dans la globalité du jeu.
Après Ton jeu au pied est franchement pas bon et la pr le coup Rouge doit progresser.
Je réponds à ceux qui disent qu'on a des coffres forts et que les ballons ne sortent pas. Si les ballons sortent. Ça vient donc peut être pas de là où que des français...
Et Keary aussi au pied il te fout 2 rasants dans les pieds de la défense donc il n' a pas été bons non plus à ces moments...