R4 - DRAGONS 11-0 RHINOS

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

agly
Coach

Re: R4 - DRAGONS vs RHINOS

Message non lu par agly » 09 mars 2025, 01:53

dracfly a écrit :
08 mars 2025, 19:25
Mourgues peut partir en Angleterre dès demain
Il joue avec nous ou contre nous ?... Makinson arrière et Yaha à l'aile.... Qd Zénon sera rétabli, je préfère largement Zénon arrière que Mourgues qui triche...

Partington, même s'il a un contrat de 2 ans, il faut vite le prolonger car à 26 ans , il a été encore le meilleur ce soir....

Merci à ce côté gauche Keary, Sims Smith Cotric de niveau NRL... Cotric est sous utilisé à l'aile et doit jouer centre.
Merci Partington !!!...Et bonne rentrée de Fages qui est , pour l'instant le meilleur 7 à côté de Keary....
Ensuite aucun réalisme, beaucoup de temps dans les 10 mètres sans jamais marquer.... On a l'impression qu'on peut jouer 160 mn et ne pas marquer !!!.
Ce match était une purge encore.....Marre du Mac, BG, il faut se décider rapidement !!!....

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 09 mars 2025, 03:09

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 09 mars 2025, 06:50

lesvik a écrit :
09 mars 2025, 01:18
Un président qui va déclarer au premier journal sportif Francais, que nos français son nul. Moi cela me dérange fortement. C'est pas une attitude d'un chef d'entreprise. Ils n'ont pas la confiance du coach depuis des années, ils n'ont même plus celle du président. Pour jouer au rugby il faut de la confiance et sentir que l'entourage du club vous en donnent. Malheureusement cela se voit sur le terrain, ils ne se libèrent pas.
En effet je n’avais pas vu l’itw…
C est affligeant pour le coup de faire ça… mais au moins ça ne remet ni en cause le recrutement (et certains choix comme Garcia en 9) ni le coach ni le directeur sportif…
Si on en ait là c est à cause des joueurs français.

jérome 13
Président

Message non lu par jérome 13 » 09 mars 2025, 07:29

passionné13 a écrit :
09 mars 2025, 06:50
lesvik a écrit :
Un président qui va déclarer au premier journal sportif Francais, que nos français son nul. Moi cela me dérange fortement. C'est pas une attitude d'un chef d'entreprise. Ils n'ont pas la confiance du coach depuis des années, ils n'ont même plus celle du président. Pour jouer au rugby il faut de la confiance et sentir que l'entourage du club vous en donnent. Malheureusement cela se voit sur le terrain, ils ne se libèrent pas.
En effet je n’avais pas vu l’itw…
C est affligeant pour le coup de faire ça… mais au moins ça ne remet ni en cause le recrutement (et certains choix comme Garcia en 9) ni le coach ni le directeur sportif…
Si on en ait là c est à cause des joueurs français.
Cette sortie est extrêmement surprenante et déplacée.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 09 mars 2025, 07:56

Je viens de lire, il se prend a la formation des frenchies, quel effet dragons sur les jeunes....combien d équipes juniors en France? ...beaucoup de questions qu il devrait se poser avec le prdt de la fd...après je trouve le commentaire pas très bon...taper sur les français est la facilité....analyser les performances de certains étrangers....chut...
Je comprends que BG a les sponsors et financeurs qui doivent le titiller au niveau des résultats, ...si les autres progressent plus vite que nous ,on régresse... Bon allez hier gagné

tintintin
Président

Message non lu par tintintin » 09 mars 2025, 08:11

avec ce commentaire du President il faut pas s'etonner que mc namara est intouchable.

dede11
Junior

Message non lu par dede11 » 09 mars 2025, 08:50

lesvik a écrit :
Effectivement, j'ai lu ça, venant du boss, je trouve d'une tristesse sans nom !!
Je n'imagine pas tous les jeunes français qui s'entraînent, qui ont lu ça... Si le Mac pourrait avoir 25 joueurs étrangers avec lui, il le ferait tant il nous méprise !!
Il nous a amené en finale, il nous laissera vers le bas...

matai
Senior

Re: R4 - DRAGONS 11-0 RHINOS

Message non lu par matai » 09 mars 2025, 08:56

De même BG m'a rarement déçu mais sur cet interview oui.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 09 mars 2025, 09:26

Ça lui coûterait trop cher de virer MN....il a fait le mauvais choix et maintenant il le justifie avec des arguments contre productifs.

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 09 mars 2025, 09:29

LIMOUXIN a écrit :
09 mars 2025, 07:56
Je viens de lire, il se prend a la formation des frenchies, quel effet dragons sur les jeunes....combien d équipes juniors en France? ...beaucoup de questions qu il devrait se poser avec le prdt de la fd...après je trouve le commentaire pas très bon...taper sur les français est la facilité....analyser les performances de certains étrangers....chut...
Je comprends que BG a les sponsors et financeurs qui doivent le titiller au niveau des résultats, ...si les autres progressent plus vite que nous ,on régresse... Bon allez hier gagné
Les sponsors et les financeurs, ils se régalent du jeu proposé au stade. Parce que leur image au travers du club c'est aussi ça ?

Hélas le calendrier des 5 matchs à venir est plutôt favorable à McNamara. Je dis "hélas" car je n'en peux plus de ce jeu fossilisé d'un autre âge. Je n'en peux plus de ces mecs qui ont comme consigne de péter dans un mur tout seul, sans schémas tactiques, sans esprit tactique, sans regarder à droite ou à gauche. Je n'en peux plus! -1400 supporters français sur ce match par rapport au précédent et c'est LEEDS.
Quand tu vois France Irlande juste avant,le mec tombé sur cette purge, qu'est ce qu'il se dit. Et non mr Guash le problème n'est pas un problème de joueurs mais de plan de jeu.

Tu m'étonnes que Makinson montre de l'énervement!! Mais où est il tombé ? Dans un traquenard ? Il n'a jamais un ballon en bout de ligne, JAMAIS , quand je vois Davis qui s'éclate à KR désormais... Nos attaques sont à plat sans vitesse de déplacement, sans créer d'incertitude, obligé de revenir dans le tas par un crochet ou une croisée.

C'est désespérant ! Je ne vois pas comment cet entraîneur peut continuer plus longtemps.

Bruno.Maroons
Minime

Message non lu par Bruno.Maroons » 09 mars 2025, 10:11

Il est urgent de se séparer du Mac …choix de joueurs et postes incroyables il faut donner sa chance à Martin
Pangai, nul whitehead est usé mourgue merci et au revoir …Garcia stop au talonnage
Modifié en dernier par Bruno.Maroons le 09 mars 2025, 10:19, modifié 1 fois.

Bruno.Maroons
Minime

Message non lu par Bruno.Maroons » 09 mars 2025, 10:18

On retiendra que les 2 points pris

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 09 mars 2025, 10:29

RAGO a écrit :
08 mars 2025, 22:44
On comprend mieux comment le treize est en train de mourir.
:pffff:

:arrow: viewforum.php?f=19

:arrow: viewforum.php?f=37

:arrow: viewforum.php?f=39

Bruno.Maroons
Minime

Message non lu par Bruno.Maroons » 09 mars 2025, 10:33

Nono66
On énormément à penser la meme chose a croire qu’on ne voit pas les mêmes matchs…constat alarmant jeu stéréotypé de bourrin…makinson pete un câble à l’aile..il manque cruellement un vrai arrière et 9…la charnière est bancale quand même
Le Mac mais vraiment il y en a assez…je comprends pas qu’il puisse être encore là…11-00 contre Leeds qui est pas non plus une grosse équipe …c’est fou…
L’équipe tv ne va plus continuer longtemps à nous retransmettre vu le spectacle que l’on montre…déjà qu’il faut faire la manche pour trouver un diffuseur…
Quand tu regarde un match de NRL et ensuite les dragons ça fait peur …
Modifié en dernier par Bruno.Maroons le 09 mars 2025, 11:01, modifié 1 fois.

Pams
Junior

Message non lu par Pams » 09 mars 2025, 10:44

Je suis en retard je viens de voir l’article de Guash sur L’Equipe, ça me fait halluciner. Mettre la faute sur les français alors que s’il y a un responsable dans tout ça c’est bien Mcnamara qui chie complètement son recrutement depuis 2 ans et qui, j’ai bien peur, continue sur sa lancée pour les années à venir. J’imagine que Guash parle de Rougé qui a enchaîné les erreurs mais que le coach commence deja à le faire jouer à son poste... à l’arrière à la base il y a Tomkins Mourgues et Zenon (même si le coach compte sur Mourgues en 6 apparement mais à mon sens c’est une connerie). Romano et Laguerre sont sûrement visés aussi mais leur niveau on le connaissait déjà et qui a décidé de ne pas recruter à ce poste pour recruter des avants en pagaille ? Dezaria 1 mauvais match mais sinon il a toujours été performant.
Guash devrait plutôt parler de ce recrutement et des étrangers payés bien plus chers qui n’apportent pas assez, là je suis d’accord. 3 joueurs star qui devaient prendre la retraite (Keary Tomkins Whitehead), un pari (Pangai), un troisième ligne recruté (Partington) alors qu’il y avait déjà Garcia qui du coup ne joue pas à son poste et qui passe pour une chèvre. Un Sironen qui n’est jamais mauvais mais qui n’est jamais très bon non plus. Makinson, j’adore le joueur, mais à 34 ans on ne le verra plus traverser le terrain et je suis pas sûr qu’on soit gagnants en rapport qualité/prix (je sais pas combien on le paye mais pour avoir refusé l’offre de st helens j’imagine que c’est une offre conséquente). Satae, déja à Hull c’était pas le plus régulier à part sa dernière année qui a été la meilleure mais c’est tout. Hull s’est bien rattrapé au passage en recrutant l’un des meilleurs piliers du championnat Herman Ese’ese…
Enfin bref, si le président se contente de ça…

Bruno.Maroons
Minime

Message non lu par Bruno.Maroons » 09 mars 2025, 11:05

Les playoffs on les regardera passer encore une fois…et les points pour la saison prochaine la moyenne risque de baisser fortement… pour l’attribution des places en super league…il y a que la NRL qui pourrait nous sauver de ce naufrage

Anton11
Cadet

Message non lu par Anton11 » 09 mars 2025, 11:07

Les étrangers sont intouchables … c’est le constat que l’on voit sur cet article et que l’on a vu hier avec Elliot malgré tout le respect que ce joueur mérite ! Un étranger même blessé jouera comme pearce a Old Trafford ou Tomkins désossé… c’est le constat clair ! Alors al question qui se pose , comment ces joueurs veulent faire de très gros efforts sachant que tout est acquis ?

grincheux
Junior

Message non lu par grincheux » 09 mars 2025, 11:16

heureusement que je ne paye pas pour voir les matchs des dragons , quelle tristesse ce jeu.
le stade va se vider si ça continu comme ça

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 09 mars 2025, 11:35

Je n'étais pas à Toulouse pour les voir contre Bradford.
Mais sans stars payés une fortune, juste un plan de jeu qui fédère autour d'un entraîneur qui prône le jeu, ça fonctionne.

La plupart des anciens NRL qui brillent en SL? Il n'y en a pas beaucoup. Beaucoup plus du côté des mecs qui étaient barrés justement en NRL ou qui jouaient peu. Arrêtons d'aller chercher des noms qui coûtent un bras pour rapport qualité/prix plus que discutable. D'ailleurs la plupart des spectateurs ou des téléspectateurs ne les connaissent pas.

Quant aux français ? Au delà de la pression constante, ils touchent combien? 10X, 5X moins qu'un étranger ? Ils sont 10X fois moins bons?
Pangai est en dessous de Dezaria. Et pourtant il touche combien Dezaria? A-t-il la même pression? La même attention ? La même bienveillance ?

Anton11
Cadet

Message non lu par Anton11 » 09 mars 2025, 11:59

La plus grande connerie était depuis tjr d’arrêter les U19 car ce sont aujourd’hui les seuils français en super league … les étrangers sont intouchables

antoni
Senior

Message non lu par antoni » 09 mars 2025, 12:43

elle est loin l'epoque (les epoques ) ou des joueurs faisaient lever le stade les Gigot , Mead , carney ,Menzies ,Greenshields ............alors pourquoi aujourd'hui malgre des joueurs exceptionnels comme smith , cotric , Bousquet , keary ça ne fonctionne plus . Je n'ai pas la reponse , on se fait tellement ch...r au stade que je n'y vais plus . Faire 700 bornes A/R pour voir ce rugby monotone c'est terminé

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 09 mars 2025, 13:55

antoni a écrit :
09 mars 2025, 12:43
elle est loin l'epoque (les epoques ) ou des joueurs faisaient lever le stade les Gigot , Mead , carney ,Menzies ,Greenshields ............alors pourquoi aujourd'hui malgre des joueurs exceptionnels comme smith , cotric , Bousquet , keary ça ne fonctionne plus . Je n'ai pas la reponse , on se fait tellement ch...r au stade que je n'y vais plus . Faire 700 bornes A/R pour voir ce rugby monotone c'est terminé
Faut croire que tu n'es pas le seul... Seulement 8.123 spectateurs hier soir... on est (très) loin du guichet fermé...
Le principal problème des supporters déçus, c'est que cette année on nous a vendu du rêve... jamais une aussi belle équipe, on allait voir du beau jeu après cette dernière année soporifique... et on a joué le jeu, on y a cru, pris nos abonnements... et on voit que rien ne change... toujours ce non rugby... que c'est lent... que de fautes... ce manque récurrent de solutions à l'approche de la ligne adverse... hier dans le stade, je trouvais le temps très long...
Je ne sais pas, je ne sais plus... alors oui je viendrai chaque 15 jours cette saison... mais mon abonnement actuel... je ne le renouvellerai sûrement pas...

MegaXIII
Minime

Message non lu par MegaXIII » 09 mars 2025, 14:30

agly a écrit :
09 mars 2025, 01:53
dracfly a écrit :
08 mars 2025, 19:25
Mourgues peut partir en Angleterre dès demain
Il joue avec nous ou contre nous ?... Makinson arrière et Yaha à l'aile.... Qd Zénon sera rétabli, je préfère largement Zénon arrière que Mourgues qui triche...

Partington, même s'il a un contrat de 2 ans, il faut vite le prolonger car à 26 ans , il a été encore le meilleur ce soir....

Merci à ce côté gauche Keary, Sims Smith Cotric de niveau NRL... Cotric est sous utilisé à l'aile et doit jouer centre.
Merci Partington !!!...Et bonne rentrée de Fages qui est , pour l'instant le meilleur 7 à côté de Keary....
Ensuite aucun réalisme, beaucoup de temps dans les 10 mètres sans jamais marquer.... On a l'impression qu'on peut jouer 160 mn et ne pas marquer !!!.
Ce match était une purge encore.....Marre du Mac, BG, il faut se décider rapidement !!!....
Je suis vraiment d'accord sur le fait qu'avec Keary Smith Cotric et même Fages qui a de l'expérience du niveau Super League...

Tu dois proposer du jeu.

McNamara est le problème, c'est assez rare qu'un entraîneur soit le responsable majoritaire mais alors là, les purges c'est vraiment lui.

MegaXIII
Minime

Message non lu par MegaXIII » 09 mars 2025, 14:52

Jean CAZENAVE a écrit :
09 mars 2025, 09:26
Ça lui coûterait trop cher de virer MN....il a fait le mauvais choix et maintenant il le justifie avec des arguments contre productifs.
Tout contrat peut et doit avoir des clauses.

Le club doit rester au dessus de toute personne.

Franchement moi je vais commencer à suivre d'avantage Toulouse que les Dragons si on a un Président qui se ment a lui même.

Les Français sont mauvais ?

Bousquet et Navarette sont au niveau Super League depuis des années
Dezaria a le niveau, Séguier aussi. Mais sans jouer régulièrement et sans confiance... On gâche leur carrière.
Garcia c'est notre capitaine et il joue pas à son poste cette année par la faute de qui ? Président et Entraîneur.
Derrière Mourgue et Rougé on a pas de talent ?

Sérieusement... Ça pue de plus en plus ce club...

Il y en a un qui est allé à Londres l'an dernier et qui a su s'imposer en Angleterre. Ugo Tison. Est ce qu'il a eu sa chance avec les Dragons en 9 ? D'autres l'ont eu ?

valmont66
Président

Message non lu par valmont66 » 09 mars 2025, 15:04

Il s’est imposé en Angleterre … mais aucun club de sl ni de super 13 ne lui a proposé un contrat…

Quand au talent de Mourgues … on en reparlera s’il joue à KR .

Dire que beaucoup de français n’ont pas le niveau , ça n’exonère pas de dire que certains de los étrangers n’y sont pas non plus

metal
Président

Message non lu par metal » 09 mars 2025, 15:54

Moi je demande qu'une chose, que le Mac soit pas reconduit à la fin de la saison, déjà que je regarde les matchs sans trop d'envie alors la c clair je regarde plus

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 09 mars 2025, 16:25

valmont66 a écrit :
09 mars 2025, 15:04
Il s’est imposé en Angleterre … mais aucun club de sl ni de super 13 ne lui a proposé un contrat…

Quand au talent de Mourgues … on en reparlera s’il joue à KR .

Dire que beaucoup de français n’ont pas le niveau , ça n’exonère pas de dire que certains de los étrangers n’y sont pas non plus
Oui enfin tu peux juste dire qu’à date l’effectif ne donne pas satisfaction à la hauteur des espérances…
Et là tu englobes tout le monde…
La c est une décharge des choix du président jusqu au coach pour mettre la culpabilité sur la faiblesse des joueurs francais

tonneins catalan
Président

Message non lu par tonneins catalan » 09 mars 2025, 17:48

Le constat est que l'ensemble du club s'est trompé à l'instant T
Dire que nos français sont plus faibles est un point de vue, maintenant que c'est dit, on fait quoi? on continue de taper sur le mauvais élèves et on se donne les moyens de le faire progresser...
Les joueurs de NRL en pré retraite, il y en a eu de très bons et d'autres qui ont pesé dans l'air du club, je dis de nouveau ce que j'ai dit sur un autre post, faites jouer les jeunes entouré de papa (qui mouille le maillot) et on fera le point apres!

Tu ne peux pas t'améliorer sans jouer, tu ne peux pas t'améliorer sans contact avec des pros et de l'expérience!

metal
Président

Message non lu par metal » 09 mars 2025, 17:56

Avant de dire que les joueurs français ont pas le niveau qu'il montre des charge de fakir, felous ou ferriol à junior ou à satae qu'ils voyent ce qu'on attend d'eux, après fallait garder les u19 comme tout les club et peut être qu'on aurait comme tout les clubs de super league des jeunes qui auraient le niveau

tonneins catalan
Président

Message non lu par tonneins catalan » 09 mars 2025, 19:16

metal a écrit :
09 mars 2025, 17:56
Avant de dire que les joueurs français ont pas le niveau qu'il montre des charge de fakir, felous ou ferriol à junior ou à satae qu'ils voyent ce qu'on attend d'eux, après fallait garder les u19 comme tout les club et peut être qu'on aurait comme tout les clubs de super league des jeunes qui auraient le niveau
Ce sont des choix, des stars vieillissantes de NRL ou des jeunes U19 se faisant les dents ...En terme de budget , je ne sais pas qu'elle est la différence, mais un choix a été fait! et à ce jour, il ne paye pas, là preuve...tu gagnes la cup avec combien de français?

-Gigot
-Jullien
-Garcia
-Da Costa
-Bousquet
-Maria
-Yaha
-Casty
-Duport
-Baitieri
-Albert

combien de Vieux NRL....Bird .. Mead ( est encore vieux...)

Répondre