R6 - DRAGONS 13-14 SAINTS
Modérateur : Mod. Catalan
-
- El Director !!!
Re: R6 - DRAGONS 13-14 SAINTS
Pour l'essai de Sironen ( accepté par l'arbitre mais refusé par l'arbitre vidéo ) . Au stade , on ne voit rien sur l'écran géant et au vu de la répétition des images par le préposé a la vidéo . Est il si évidemment que Panga junior fait une faute sur sa passe ?
-
- Président
Pangai fait pas une faute sur la passe, l'arbitre vidéo considère qu'il libère le ballon alors qu'il est plaquer c est pour ça que l'essai est refuser, et c bien dommage car c'était de toute beauté
-
- El Director !!!
Merci pour l explication !
-
- Coach
Il me semble que tant que l'arbitre n'a pas dit 'tenu' ,on peut jouer le ballon ,je penses qu'il a considéré qu'il avait touché le sol ,a la vidéo c'est pas du tout évident ,vu que l'arbitre avait annoncé essai , il aurait du être accordé .
-
- Coupeur de citron
J'ai pris un grand plaisir à observer ce match. Malgré des conditions météorologiques particulièrement difficiles, ils ont su compléter leurs chaines et faire preuve d'une solidarité exemplaire en défense. Les deux équipes se sont livrées un véritable combat. Il est regrettable que Sam ait manqué ces deux points, mais il serait injuste de lui en tenir rigueur, tant sa performance sur le reste du terrain a été exceptionnelle. Il ne fait plus de doute qu'Alrix mérite sa place de titulaire au talon. Le seul bémol, notre jeu au pied...
-
- Cadet
L essai est valable .la vid éo chipote .le 13 se met des balles dans le pied .on n avance pas dans ce putain de sport
-
- Cadet
On a pas dû voir le même matchsadun a écrit : ↑30 mars 2025, 11:08Voilà le rugby a 13 pour moi idéal. Certes la défaite mais ce panache le public répondra présent. Les victoires vont arriver très vite.
Une illustration qu a 13 la vitesse des demis pour attaquer la ligne avec des combines, est l arme fatale. Celle qui permet d attaquer partout sans passer par des bras de fer au milieu. Magnifique. Vive les dragons
Du rentre dedans en permanence, un rugby de tranchée
Normal qu'ils aient perdu
L'équipe des saints a montré autre chose
:?: help
-
- Cadet
Non le ballon a bien touché le sol. De plus en suivant Keary fait un en avant
-
- Président
À quel moment un joueur est considéré comme plaqué ?
Merci de m'éclairer car sur cette action,il me semble qu'il libère le ballon un peu avant que l'épaule droite soit au sol.
-
- Cadet
C’est ce que je pensais aussi … mais bon, j’ai vu le match en replay en fin de soirée alors …sergio81 a écrit : ↑30 mars 2025, 13:49On a pas dû voir le même matchsadun a écrit : ↑30 mars 2025, 11:08Voilà le rugby a 13 pour moi idéal. Certes la défaite mais ce panache le public répondra présent. Les victoires vont arriver très vite.
Une illustration qu a 13 la vitesse des demis pour attaquer la ligne avec des combines, est l arme fatale. Celle qui permet d attaquer partout sans passer par des bras de fer au milieu. Magnifique. Vive les dragons
Du rentre dedans en permanence, un rugby de tranchée
Normal qu'ils aient perdu
L'équipe des saints a montré autre chose
:?: help
-
- Senior
tu as du te tromper de chaine et tu as vu match de rugby a 15 :mdr23: , donc normal que tu n'ais vu que du rentre dedans :mdr23: sinon si tu ne t'es pas trompe de chaine arrete d'etre treiziste , ce sport n'est pas fait pour toi , il est fait pour les connaisseurs :shock:
PS . ceci dit il y a aussi de beaux matchs a 15
-
- Président
On en parle de la Welsby dépendance ou de la French dépendance ?nono66 a écrit : ↑30 mars 2025, 10:06Et d'autres qui disent que Bouquet devrait prendre la retraite ?!
C'est le meilleur pilier devant, le plus régulier.
Très bon match, quand on sort du plan de jeu habituel, eh bien on le voit on peut battre n'importe qui.
Malgré une charnière encore moyenne et malgré une Tomkins dépendance.
On ne perd pas sur les 10 premières minutes. Ce sont des faits de jeux normaux.
On perd sur une pénalité face aux perches à 20m.
Depuis 10 ans , tu enlèves warmsley/roby… saint Hélèns ça n’a plus rien à voir et ça fait pas 4 titres
Chaque équipe a son key player , rien de nouveau ici
-
- Darren Lockyer
Le seul 'hic' hier c est la défaite...après un match très plaisant avec des moments forts et faibles des deux côtés un tomkins qui dans les 20m adverses est 'grande classe.' ....mais qui le doit a toute une équipe qui avance.
-
- Cadet
Sur l'essai refusé ,. il semble que Keary fait un en-avant
-
- Darren Lockyer
Tu as absolument raison. La seule différence 24 ans pour Welsby et 29 pour French.valmont66 a écrit : ↑30 mars 2025, 14:43On en parle de la Welsby dépendance ou de la French dépendance ?nono66 a écrit : ↑30 mars 2025, 10:06Et d'autres qui disent que Bouquet devrait prendre la retraite ?!
C'est le meilleur pilier devant, le plus régulier.
Très bon match, quand on sort du plan de jeu habituel, eh bien on le voit on peut battre n'importe qui.
Malgré une charnière encore moyenne et malgré une Tomkins dépendance.
On ne perd pas sur les 10 premières minutes. Ce sont des faits de jeux normaux.
On perd sur une pénalité face aux perches à 20m.
Depuis 10 ans , tu enlèves warmsley/roby… saint Hélèns ça n’a plus rien à voir et ça fait pas 4 titres
Chaque équipe a son key player , rien de nouveau ici
A 36 ans, enchaîner des matchs de ce niveau laisse des traces... Les phases de récupération sont plus longues sinon...
A part le "Beaver" je n'ai pas souvent vu de mecs ayant la capacité d'enchaîner à 100% tous les matchs de SL.
D'ailleurs le Tomkins d'il y a 10 ans aurait il manquer une pénalité face aux perches? Il y avait du vent certes (mais en vivant sur Perpignan on connaît...) mais même entre les actions, les fractionnés, les temps de récup sont plus longs.
Alors ça n'enlève en rien que personne à ce poste ne lui arrive à la cheville aux Dragons. Et c'est aussi un petit soucis.
-
- Junior
Un joueur est plaqué à partir du moment il a 3 des 4 genoux/coude en contact avec le sol et qu'un défenseur le touche ne serait ce qu'avec le bout d'un onglepennavaire a écrit : ↑30 mars 2025, 14:06À quel moment un joueur est considéré comme plaqué ?
Merci de m'éclairer car sur cette action,il me semble qu'il libère le ballon un peu avant que l'épaule droite soit au sol.
-
- Ingenieur du çon
Les Saints nous ont donné une leçon de Tramontane. Leurs coups de pied étaient plus judicieux. Pour les DC aucune tentative de 40/20 en première mi-temps avec le vent dans le dos.
-
- Coupeur de citron
-
- Darren Lockyer
Keary fait en avant à la vidéo.. il touche le ballon… ce n est pas Pangai qui est sanctionné…
C est un match consistant avec un gros affrontement physique comme à chaque fois contre les saints…
Pour autant si le jeu des dragons montre des progrès (et il faut le dire), en effet on reste dépendant d un éclat de Tomkins… les saints depuis le départ de Kristina Wolf ce n est plus le jeu le plus léché…
@valmont tu as raison que toutes les bonnes équipes ont un joueur différent, mais les saints qui ont gagné 4 titres c’était grâce à leur jeu collectif… et au milieu les individualités ne faisaient que briller…
Et là on est loin de ça…
Tomkins est un des plus grands joueurs anglais de l histoire, une légende de ce jeu en Europe (dans la lignée, des Farrell, Edwards, Scofield, Goulding, Sinfield, Roby…) alors évidemment c est facile de dire qu il a un Mourgues dans chaque jambe même diminué… pour autant doit on se féliciter d être aujourd’hui dépendant d un joueur de 36 ans qui a une faiblesse a un genou…
@
C est un match consistant avec un gros affrontement physique comme à chaque fois contre les saints…
Pour autant si le jeu des dragons montre des progrès (et il faut le dire), en effet on reste dépendant d un éclat de Tomkins… les saints depuis le départ de Kristina Wolf ce n est plus le jeu le plus léché…
@valmont tu as raison que toutes les bonnes équipes ont un joueur différent, mais les saints qui ont gagné 4 titres c’était grâce à leur jeu collectif… et au milieu les individualités ne faisaient que briller…
Et là on est loin de ça…
Tomkins est un des plus grands joueurs anglais de l histoire, une légende de ce jeu en Europe (dans la lignée, des Farrell, Edwards, Scofield, Goulding, Sinfield, Roby…) alors évidemment c est facile de dire qu il a un Mourgues dans chaque jambe même diminué… pour autant doit on se féliciter d être aujourd’hui dépendant d un joueur de 36 ans qui a une faiblesse a un genou…
@
-
- Président
++++++10000000000000valmont66 a écrit : ↑30 mars 2025, 07:48Vous avez encore des trucs à redire après un match pareil ??
Quasiment aucune pénalité , aucun en avant , des actions d’éclats dont presque l’essai de l’année sur un e succession de coups de génies … et ça vient encore jouer au pisse vinaigre ??
Certains ici ont des vies de dépressif et se complaisent dans la merde et le négatif ….vous jouissez de déverser votre fiel et vos yakafokon .
Vous inquiétez pas , on vous a démasqué .
Le fameux côté gauche … putain celle là il fallait la faire alors que les mecs ont régalé toute la partie .
tu veux peut-être comparer le match de la guerre avec celui de Smith ?
Celui de makinson avev le niveau de yaha ?
Le niveau de tomkins avec celui de Mourgues ?
On debriefe le match de pangai ?
Ou peut être celui de Whitehead?
Des talonneurs qui jouent 80 minutes … ils y en a dans tous les matchs de sl et de NRL , faut arrêter de raconter n’importe quoi . Da Costa a été énorme , c’est pas la fatigue qui lui a fait rater sa passe .
Bref , la SL enfin de retour à brutus après des mois de disette , et ça vient encore chier sur l’équipe .
Franchement pas hier soir
-
- Président
si j'ai bien compris les coudes et les genoux sont au sol et il est maintenu, si j'ai bien compris!
-
- Président
Tu es très fort en analyse mais pas en anglais 🤗passionné13 a écrit : ↑30 mars 2025, 18:21Keary fait en avant à la vidéo.. il touche le ballon… ce n est pas Pangai qui est sanctionné…
Et là on est loin de ça…
@
L'essai est refusé sur le placage de Pangai et une vidéo où tu vois rien : normalement inconclusive donc décision terrain = essai
-
- Président
plusuntonneins catalan a écrit : ↑30 mars 2025, 18:54++++++10000000000000valmont66 a écrit : ↑30 mars 2025, 07:48Vous avez encore des trucs à redire après un match pareil ??
Quasiment aucune pénalité , aucun en avant , des actions d’éclats dont presque l’essai de l’année sur un e succession de coups de génies … et ça vient encore jouer au pisse vinaigre ??
Certains ici ont des vies de dépressif et se complaisent dans la merde et le négatif ….vous jouissez de déverser votre fiel et vos yakafokon .
Vous inquiétez pas , on vous a démasqué .
Le fameux côté gauche … putain celle là il fallait la faire alors que les mecs ont régalé toute la partie .
tu veux peut-être comparer le match de la guerre avec celui de Smith ?
Celui de makinson avev le niveau de yaha ?
Le niveau de tomkins avec celui de Mourgues ?
On debriefe le match de pangai ?
Ou peut être celui de Whitehead?
Des talonneurs qui jouent 80 minutes … ils y en a dans tous les matchs de sl et de NRL , faut arrêter de raconter n’importe quoi . Da Costa a été énorme , c’est pas la fatigue qui lui a fait rater sa passe .
Bref , la SL enfin de retour à brutus après des mois de disette , et ça vient encore chier sur l’équipe .
Franchement pas hier soir
-
- Président
Après avoir revu le match, j'ai un doute sur le second essai des Saints. Je n'ai pas l'impression que le ballon touche le sol....
Quelqu'un l'a vu aussi ou c'est ma mauvaise vue qui me joue des tours ?
Quelqu'un l'a vu aussi ou c'est ma mauvaise vue qui me joue des tours ?
-
- Président
Effectivement je viens de regarder je pense comme toi il touche pas le sol, bon après si y avais eu l'arbitrage vidéo avec plein de ralenti peut être qu'on changerai d'avis, mais pour le moments je dirait que non y'a pas essai
-
- Président
Merci pour toutes ces précisions !aaaahuuuu a écrit : ↑30 mars 2025, 17:26Un joueur est plaqué à partir du moment il a 3 des 4 genoux/coude en contact avec le sol et qu'un défenseur le touche ne serait ce qu'avec le bout d'un onglepennavaire a écrit : ↑30 mars 2025, 14:06À quel moment un joueur est considéré comme plaqué ?
-
- Junior
Je ne penses pas que cela soit tout à fait juste.pennavaire a écrit : ↑30 mars 2025, 21:22Merci pour toutes ces précisions !aaaahuuuu a écrit : ↑30 mars 2025, 17:26Un joueur est plaqué à partir du moment il a 3 des 4 genoux/coude en contact avec le sol et qu'un défenseur le touche ne serait ce qu'avec le bout d'un onglepennavaire a écrit : ↑30 mars 2025, 14:06À quel moment un joueur est considéré comme plaqué ?
Déjà il y a des tenus debout, mais même si on parle uniquement des tenu au sol je pense que ce qui est le plus important c'est évidemment qu'un joueur adverse te touche mais également le bras qui tient le ballon.
Tant que le bras qui tient le ballon n'a pas touché le sol tu peux encore tendre le bras et marquer par exemple et ce même si tes trois autres membres touchent le sol (on le voit toutes les semaines en NRL) et il y aura essai et pas tenu.
Il y a également des essai glissé (en un seul mouvement) ou tous les membres peuvent toucher le sol avant la ligne.
inversement si comme cité ci-dessus on ne parles que des "genoux/coudes" cela m'étonnerai qu'un essai soit accordé si on ne s'appuie qu'avec les main pour avancer et aller marquer. Je penses que l'essai serai refusé pour avoir rampé même si il n'y aurai eu que les genoux au sol et les main pour se propulser. Je préfère parler de membres plutôt que de genoux coudes.
Autre cas, le joueur est considéré comme plaqué dans l'en but bien souvent avec un joueur en dessous de lui qui l'empêche d'aplatir, il est considéré comme tenu alors même qu'un seul de ses "genoux:coudes" n'ai touché le sol par exemple. Il ne peux plus avancer et ne peut pas aplatir tout simplement.
Un joueur peut par exemple être pousser ou tirer en touche avec les genoux qui touchent le sol, si c'est dans le mouvement ce sera accepté si c'est pas dans le même mouvement il sera considéré comme tenu avant d'être en touche et l'équipe adverse sera pénalisée (pourtant il n'avait pas les coudes au sol).
Il y a quand même pas mal de cas différents, mais peut être qu'un arbitre en exercice peut clarifier l'aspect coude ou membre (la main par exemple).
-
- Coach
Ce qui est certain , c'est que quand Pangai et Bousquet sortent ceux qui les remplacent n'ont pas leur efficacité ça se ressent dans toute l'équipe .
100% LEAGUE 0% union .
100% LEAGUE 0% union .
-
- El Director !!!
Si l'on veut arbitrer avec la vidéo , il faudra augmenter le nombre de caméras . Aujourd'hui, sky ne met pas les mêmes moyens que Canal+ dans l'autre rugby !
-
- Senior
Oui, d'ailleurs le contraste est flagrant avec les arbitrages vidéo de la NRL.El director a écrit : ↑31 mars 2025, 12:03Si l'on veut arbitrer avec la vidéo , il faudra augmenter le nombre de caméras . Aujourd'hui, sky ne met pas les mêmes moyens que Canal+ dans l'autre rugby !