A 5metres, tu serais pas un peu marseillais sur les bords ? Y’a trois niveaux d’écarts ce soirDragonCatalan13 a écrit : ↑24 mai 2025, 20:06Le score et notre niveau ne tinterdisent pas de parler de ce problème. Passe un match à attaquer face à une défense à 5 mètres alors que toi tu dois reculer à 10 et tu verras la différence.
R12 Dragons 00 - 48 Wigan
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Senior
Re: R12 Dragons 00 - 48 Wigan
-
- Minime
Re: R12 Dragons - Wigan
Bordel on est devant leur ligne, erreur de Da Costa et derrière essai
Deux matchs a 0 pt
On change quand ?
Deux matchs a 0 pt
On change quand ?
-
- Porteur d'eau
Je suis peut être marseillais mais accepter perpétuellement ces fraudes arbitrales sans rien dire entre les hors jeux les ralentissements de tenus ça m'écœure. Après notre niveau est cataclysmiqueGreeny a écrit : ↑24 mai 2025, 20:11A 5metres, tu serais pas un peu marseillais sur les bords ? Y’a trois niveaux d’écarts ce soirDragonCatalan13 a écrit : ↑24 mai 2025, 20:06Le score et notre niveau ne tinterdisent pas de parler de ce problème. Passe un match à attaquer face à une défense à 5 mètres alors que toi tu dois reculer à 10 et tu verras la différence.
-
- Darren Lockyer
Le côté droit.. Laguerre… sur le 1er essai
Sur une mêlée de base ils sont 3 contre 3, le demi anglais e Wigan fait le tour de la mêlée et le 3eme Lui sort le ballon du coup y a 4 contre 3, il y peut quoi Laguerre si le seconde ligne met 3 plombes à sortir pour défendre et si le demi ne fait le tour de la mêlée?
Et si on y est pas c est à cause des francais… qu ils sont nuls ces francais!!!
Sinon, Tariq Sims (combien de SOO, il est à quel niveau? Il met des timbres?) Whitehead avec sa carrière hors norme il est où?) Keary est il aussi tranchant que French?
Ça va un moment! On peut s’arrêter… Seguier il a été titulaire en seconde ligne en étant très bon, avec une finale à la clé… c est pas un pilier et on continue à s entêter a le faire jouer pilier.. et en plus on a détruit le joueur qu il était devenu en lui faisaient bien comprendre q c était une pipe il valait mieux des joueurs en fin de carrière…
L équipe est au niveau ou McNamara l a faite… point barre… Tomkins c est qu un second couteau sans expérience…
Les fameux treizistes bourgeois de merde qui n y connaissent et qui crachent sur McNamara pour son jeu ils n’y connaissent rien.. et on est là où on en est…
Un peu de remise en cause de tout le monde serait peut être nécessaire avec une restructuration du domaine sportif chez les dragons…
Sur une mêlée de base ils sont 3 contre 3, le demi anglais e Wigan fait le tour de la mêlée et le 3eme Lui sort le ballon du coup y a 4 contre 3, il y peut quoi Laguerre si le seconde ligne met 3 plombes à sortir pour défendre et si le demi ne fait le tour de la mêlée?
Et si on y est pas c est à cause des francais… qu ils sont nuls ces francais!!!
Sinon, Tariq Sims (combien de SOO, il est à quel niveau? Il met des timbres?) Whitehead avec sa carrière hors norme il est où?) Keary est il aussi tranchant que French?
Ça va un moment! On peut s’arrêter… Seguier il a été titulaire en seconde ligne en étant très bon, avec une finale à la clé… c est pas un pilier et on continue à s entêter a le faire jouer pilier.. et en plus on a détruit le joueur qu il était devenu en lui faisaient bien comprendre q c était une pipe il valait mieux des joueurs en fin de carrière…
L équipe est au niveau ou McNamara l a faite… point barre… Tomkins c est qu un second couteau sans expérience…
Les fameux treizistes bourgeois de merde qui n y connaissent et qui crachent sur McNamara pour son jeu ils n’y connaissent rien.. et on est là où on en est…
Un peu de remise en cause de tout le monde serait peut être nécessaire avec une restructuration du domaine sportif chez les dragons…
-
- Junior
La saison va être longue...prochains adversaires les équipes de Hull.......
-
- Président
dur dur, mais que dire, allez on va remonter la pente! Go dracs go
-
- Président
La question : comment a t'on pu en arriver là ?
-
- Junior
-
- Darren Lockyer
-
- Minime
Bah tu perds tes meilleurs joueurs
Keighran Pearce May Whitley Davies Johnstone
Tu les remplaces par des Abdull Nikorima entre autres...
Sans parler d'un recrutement de vieux cramés, Makinson, Whitehead
Ou les idées du Mac de faire jouer Garcia en 9. Ou même de Séguier en pilier et de lui préféré Whitehead en seconde ligne cramé a chaque put*in de match :mrgreen:
Préparation physique douteuse aussi quand on voit les jambes des joueurs de Wigan aujourd'hui
-
- Président
Après ce naufrage,"mal dé cap"pour BG et tous les dirigeants.
J'espère que cette crise n"affaiblira pas trop le club , nous avons le privilège avec les Dragons de voir du treize de haut niveau,ce club doit retrouver dès la saison prochaine le haut du classement et nous faire vibrer à nouveau.
Bon courage et bonne réussite à tous ceux qui œuvrent pour cette pépite catalane que sont les Dragons.
J'espère que cette crise n"affaiblira pas trop le club , nous avons le privilège avec les Dragons de voir du treize de haut niveau,ce club doit retrouver dès la saison prochaine le haut du classement et nous faire vibrer à nouveau.
Bon courage et bonne réussite à tous ceux qui œuvrent pour cette pépite catalane que sont les Dragons.
-
- Président
On joue wigan avec ou sans le Mac vous pensiez qu'on allez les taper ? Ça fait 2 ans qu'on fait du jeu à une passe ça va pas changer en 3 jours, remarquer qu'avec frayssinous c'était pareil, si on fini pas dernier ce sera déjà bien.Seul point positif, mais qui changera sûrement rien, Pangai joue pas vu sont rendement.
Après rien à voir mais je trouve anormal que keary à dis se qu'il penser de la super league et qu'il prend 3000 e d'amende
Après rien à voir mais je trouve anormal que keary à dis se qu'il penser de la super league et qu'il prend 3000 e d'amende
-
- Cadet
Est ce que laisser autant de récupération aux joueurs a cause des déplacements joue pas sur leur condition plus qu’autre chose ???
-
- Président
Rien à espérer quand tu joues wigan avec la moitié de tes titulaires blessés et des remplaçants qui brilleraient même pas en élite
On est danz le mal est tous les niveaux
Coaching
Prépa physique
Staff médical
Cellule de recrutement qui doit vraiment faire son mea culpa
Peut être la période la plus difficile de l’histoire de ce club
On est danz le mal est tous les niveaux
Coaching
Prépa physique
Staff médical
Cellule de recrutement qui doit vraiment faire son mea culpa
Peut être la période la plus difficile de l’histoire de ce club
-
- Coach
Quelles équipes tiennent vraiment la route en SL?
Pour ce R12
5 défaites à domicile !.. dragons Castleford warrington Giants Leigh
Ce n’était peut être pas le bon timing pour se séparer de MCN . Fallait il envoyer un signe fort en direction des partenaires ?
Pour ce R12
5 défaites à domicile !.. dragons Castleford warrington Giants Leigh
Ce n’était peut être pas le bon timing pour se séparer de MCN . Fallait il envoyer un signe fort en direction des partenaires ?
-
- Darren Lockyer
A treize, ca va très vite et tout se voit.
Une équipe si elle peut t'en passer 60 et en plus te faire mal elle se gène pas et elle le fait.
Quand tu en prends 40 et en plus on te cabosse ça fait mal.
Tel est notre sport. Dur, impitoyable, qui ne supporte pas la médiocrité.
Les vrais supporters sont ceux qui se mobilisent quand les résultats ne sont pas là.
Ce ne sont pas ceux qui critiquent
Ce ne sont pas ceux qui se moquent
L'heure est au soutien et à la cohésion
Nos dirigeants le méritent tellement
Une équipe si elle peut t'en passer 60 et en plus te faire mal elle se gène pas et elle le fait.
Les vrais supporters sont ceux qui se mobilisent quand les résultats ne sont pas là.
Modifié en dernier par boumboum le 24 mai 2025, 21:34, modifié 1 fois.
-
- Président
👍👍boumboum a écrit : ↑24 mai 2025, 21:24A treize, ca va très vite et tout se voit.
Une équipe si elle peut t'en passer 60 et en plus te faire l'aller elle se gène pas et elle le fait.
-
- Senior
Attaque inefficace avec des courses trop fuyantes et pas assez de courses rentrantes. En défense cela ne glisse pas assez vite. Je plaints da Costa qui doit se taper 80min au talon. Quelle erreur de ne pas avoir recruté un talon de métier et de talent. Smith ce soir le seul joueur dangereux en attaque.
-
- Coupeur de citron
80 % des joueurs niveau élite, pas plus ,les étrangers pas bon, et les français, même pas la peine. D affronter l australie à l automne ,comme proposé, ils sont pas au niveau, on régresse malheureusement, les ferriol, fakir ,bosc , et consorts ne sont plus sur le terrain, plus de guerrier, ouvrez les yeux
-
- Darren Lockyer
Et dire qu'à la soirée de présentation, on nous l'a vendu comme etant la meilleure équipe... j'étais très enthousiaste ce jour là... 4 mois après quelle gueule de bois...
La pire equipe finalement... peut être depuis le debut de l'aventure superleague... comment en est on arrivé là ?
La pire equipe finalement... peut être depuis le debut de l'aventure superleague... comment en est on arrivé là ?
-
- Coach
-
- Minime
Non mais fallait s’attendre à quoi? Quand tu recrute des joueurs en fin de carrière avec plus de 33 ans…
Pangai c’est aussi un fake avec le gabarit qu’il a et sa puissance en NRL il déménageait tout comme Tauké…et bizarrement chez les dragons ils sont à la rue ou tjrs blessés…posons nous les bonnes questions combien d’erreur de recrutement…
Franchement Nikorima sur ce que présente keary il est au même niveau…
L’année dernière il nous fallait un vrai centre et on a recruté des piliers..cette année il nous fallait un vrai talonneur et on à recruté pareil…non mais c’est quoi cette cellule de recrutement
Le staff est à épurer …
On a cru battre Wigan..!! On prends 88 points en deux matchs sans en marquer un seul…
La situation est grave heureusement qu’il y a pas de descente car on y allait droit
Beaucoup de joueurs viennent en vacances et on plus le niveau et on plus envi alors il serait peut etre temps de prendre des décisions
On perds notre crédibilité auprès de la SL déjà que pas mal de club militent pour ne plus avoir les dragons en super league , et là excusez moi du peu je leur donne pas tort sur ce que l’on voit…on se tire une balle dans le pieds
Tout ça fait pitié bientôt le stade sera de plus en plus vide déjà que le treize est confidentiel…jusqu’à quand l’équipe live va retransmettre nos match…le pauvre commentateur devait être hyper mal à l’aise
Quitte à ce que cette saison soient là pire et elle s’en rapproche peut être remercier aussi certain joueurs
Il est urgent de toute façon la saison est déjà morte autant trancher dans le vif quitte à ce que ça fasse mal
Ce qui peut nous sauver c’est que la NRL reprenne la Super League
Beaucoup sur le forum vont me me dire que je suis pessimiste, que je dis des conneries comme certains on la délicatesse de l’avoir dit…mais j’aime les dragons
L’ère du Mac est révolue changeons tout …
Je dis pas que la tâche est facile mais c’est nécessaire et vitale pour le club qui est en train de sombrer
Nos super amis quinzistes doivent bien rire…malheureusement
C’est quand même bizarre on s’est débarrassé aussi de pas mal de joueurs qui soient disant étaient nul et qui ont super rebondi dans d’autres club…May,Mourgue,même Nikorima à salford…et j’en passe
Entre les erreurs de castings, les joueurs de plus de 33 ans ….STOP
Pangai c’est aussi un fake avec le gabarit qu’il a et sa puissance en NRL il déménageait tout comme Tauké…et bizarrement chez les dragons ils sont à la rue ou tjrs blessés…posons nous les bonnes questions combien d’erreur de recrutement…
Franchement Nikorima sur ce que présente keary il est au même niveau…
L’année dernière il nous fallait un vrai centre et on a recruté des piliers..cette année il nous fallait un vrai talonneur et on à recruté pareil…non mais c’est quoi cette cellule de recrutement
Le staff est à épurer …
On a cru battre Wigan..!! On prends 88 points en deux matchs sans en marquer un seul…
La situation est grave heureusement qu’il y a pas de descente car on y allait droit
Beaucoup de joueurs viennent en vacances et on plus le niveau et on plus envi alors il serait peut etre temps de prendre des décisions
On perds notre crédibilité auprès de la SL déjà que pas mal de club militent pour ne plus avoir les dragons en super league , et là excusez moi du peu je leur donne pas tort sur ce que l’on voit…on se tire une balle dans le pieds
Tout ça fait pitié bientôt le stade sera de plus en plus vide déjà que le treize est confidentiel…jusqu’à quand l’équipe live va retransmettre nos match…le pauvre commentateur devait être hyper mal à l’aise
Quitte à ce que cette saison soient là pire et elle s’en rapproche peut être remercier aussi certain joueurs
Il est urgent de toute façon la saison est déjà morte autant trancher dans le vif quitte à ce que ça fasse mal
Ce qui peut nous sauver c’est que la NRL reprenne la Super League
Beaucoup sur le forum vont me me dire que je suis pessimiste, que je dis des conneries comme certains on la délicatesse de l’avoir dit…mais j’aime les dragons
L’ère du Mac est révolue changeons tout …
Je dis pas que la tâche est facile mais c’est nécessaire et vitale pour le club qui est en train de sombrer
Nos super amis quinzistes doivent bien rire…malheureusement
C’est quand même bizarre on s’est débarrassé aussi de pas mal de joueurs qui soient disant étaient nul et qui ont super rebondi dans d’autres club…May,Mourgue,même Nikorima à salford…et j’en passe
Entre les erreurs de castings, les joueurs de plus de 33 ans ….STOP
-
- Junior
Le club n'a pas d'argent et on recrute des retraités qui nous coutent une blinde pour un rendu sur le terrain (quant ils jouent!!!) pas très reluisant.
Nos recruteurs ????? :rasta:
Nos recruteurs ????? :rasta:
-
- Darren Lockyer
L’indépendant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Coach
Dans cette situation l’objectif n’est pas d’enfiler les points comme des perles, mais tout axer sur la solidarité défensive. On a vu beaucoup de placages individuels ratés c’est certainement dû à l’organisation a l’implication et à la confiance que chacun s’accorde dans ce domaine. Au boulot.
:oops:
:oops:
-
- Darren Lockyer
Les français ne m ont pas déçus, ils ont donné le maximum et ont subit le matcht....a st helens il y avait beaucoup plus d étrangers...et le résultat idem
Les dragons sont a la fin d une ère...
Le niveau a augmenté, technique et physique
Au prdt et a son entourage de prendre les bonnes décisions
-
- Darren Lockyer
Exactement, que tu mettes les uns ou les autres le résultat est le même... Étonnant non? Avec le "meilleur effectif" de l'histoire...LIMOUXIN a écrit : ↑25 mai 2025, 07:25Les français ne m ont pas déçus, ils ont donné le maximum et ont subit le matcht....a st helens il y avait beaucoup plus d étrangers...et le résultat idem
Il faut TOUT revoir niveau staff pléthorique anglais de la cave au grenier. TOuT.
Il faut tout revoir niveau recrutement ! Arrêtons d'aller chercher des vieilles gloires de plus de 35 ans en Australie que l'on paie 10X fois plus qu'un français. Entre les tricheurs, les drogués et les cramés, je crois que l'on a assez donné !
J'entends certains qui disent qu'il faut continuer à soutenir et arrêter les critiques... Mais combien étions nous hier au stade? Combien? Je crois que les supporters des Dragons sont là.
Par contre le staff et certains joueurs...
Espérons que de cette situation catastrophique sorte un plan et un projet différent qui fera grandir le club et le jeu.
-
- Darren Lockyer
Tout n est pas jeter, l histoire des dragons est là pour nous rappeler les débuts et tout le travail effectué, a ce jour c est peut-être une Lapalissade, mais si tu progresse moins que les autres tu regresses.
-
- Darren Lockyer
Le modèle actuel a échoué. Des noms pour des résultats immédiats. Bein ça marche pas toujours. Un staff pléthorique et anglais non plus.
Un jeu sclérosé, fossilisé, ennuyant c'est dépassé, obsolète.
Allons voir à Wigan comment ils font pour sortir des jeunes. De l'école de rugby au plus haut niveau. Une philosophie de jeu, du jeu, elle se fait dès le plus jeune âge et doit être là même jusqu'aux Dragons.
Nous n'avons plus de jeunes qui feraillent dans un championnat anglais car plus de budget... Pourtant combien de français sont sortis de ces équipes à l'époque ? Ne vaut il pas mieux mettre le paquet à ce niveau là en ce passant de 2 ou 3 très gros contrats?
-
- Coupeur de citron
Oui mais les dragons à cette période n avais pas à supporter les déplacements des équipes anglaises, c est 400 ou 500 000 euros de plus sur le budget si tu veux refaire une équipe junior en super league