Qui sera le futur entraineur ?
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Junior
Re: Qui sera le futur entraineur ?
Et si tout simplement c'était Joël Tomkins l'entraîneur de la saison prochaine...avec Sam comme adjoint
Moi ça me botte bien !!!
Il a su créer un groupe et faire en sorte que les joueurs adhérent à son style de jeu...
Si quelques uns ( tricheurs) sont écartés ça ne fera pas de mal à l'ensemble
Moi ça me botte bien !!!
Il a su créer un groupe et faire en sorte que les joueurs adhérent à son style de jeu...
Si quelques uns ( tricheurs) sont écartés ça ne fera pas de mal à l'ensemble
-
- Président
Pourquoi toujours aller chercher ce que l'on a sous les yeux??? bordel, tu avais des joueurs en devenir, tu les déplaces sur le banc voir hors du groupe alors qu'ils faisaient la maille! regardez Seguier, il recommence à jouer depuis que Joel est là, sinon c'était soit hrs groupe soit pilier.......
-
- El Director !!!
C'est la base qu'il faut agrandir et aujourd'hui dans le crépuscule dans lequel nous vivons ! On se doit d'aller faire notre marché chez notre ami le quinze !
-
- Coupeur de citron
Je suis d accord, les plus belles heures du 13 c était quand beaucoup de joueurs quinzistes étaient venus a 13
-
- Coach
D'accord , mais avec quel argent ? 100% LEAGUE 0% union .El director a écrit : ↑29 juin 2025, 16:55C'est la base qu'il faut agrandir et aujourd'hui dans le crépuscule dans lequel nous vivons ! On se doit d'aller faire notre marché chez notre ami le quinze !
-
- Coupeur de citron
Je pense qu en pro d2 il y en a beaucoup dans les 3 quarts ,peut être abordables financièrement ?
-
- Coach
Les 6 premiers de prodégueux ont des budgets supérieurs aux Dracs . Perso , j'opterai pour des jeunes joueurs qui sont barrés en en NRL qui viendraient faire leurs armes en SL .
Déjà , ils seraient moins chers et formés à leurs postes .
100% LEAGUE 0% union .
-
- Coach
Je relis le titre du sujet.....
Et, j'ai l'impression que vous êtes.....hors sujet !!!
Et, j'ai l'impression que vous êtes.....hors sujet !!!
-
- Darren Lockyer
Tomkins brothers
-
- Junior
OK avec Limousin…Ça aurait de la gueule les 2 frangins !!!
-
- Coach
-
- Senior
Comme déjà évoqué et au vue des finances dans le rouge je pense que le club ne devrait pas signer un entraîneur de grand nom qui coûterait une fortune. Le cas du Mac devrait enfin se débloquer semaine prochaine, mais ça va coûter cher au club.
Personnellement je reconduirai Joël Tomkins en 2026 et j'y mettrais Sam avec lui en assistant. De plus je ferais revenir Bosc et Casty dans le staff Dragons. Je trouve que l'équipe est redevenue saine depuis qu'il est aux commandes, et lui au moins ose mettre les joueurs dans des postes qui sont les leur. Il n'hésite pas non plus à lancer des jeunes et ce sont eux l'avenir!
Personnellement je reconduirai Joël Tomkins en 2026 et j'y mettrais Sam avec lui en assistant. De plus je ferais revenir Bosc et Casty dans le staff Dragons. Je trouve que l'équipe est redevenue saine depuis qu'il est aux commandes, et lui au moins ose mettre les joueurs dans des postes qui sont les leur. Il n'hésite pas non plus à lancer des jeunes et ce sont eux l'avenir!
-
- Porteur d'eau
Je pense également que la solution est de garder joel tomkins comme entraineur principal .
Il coutera certainement moins cher que de faire venir un entraineur confirmé qui prendra beaucoup plus cher .
l'avantage de joel c'est qu'il connait le groupe de joueurs , qu'il sait ce qu'i faut recruter et quels sont les joueurs à ecarter .
Depuis qu'il a repris le groupe , on voit moins de jeu à une passe et les joueurs ont l'air de mieux vivre ensemble , ça joue beaucoup mieux .
Il fallait un electrochoc et maintenant on commence à voir les résultats .
A confirmer à wakefield
Il coutera certainement moins cher que de faire venir un entraineur confirmé qui prendra beaucoup plus cher .
l'avantage de joel c'est qu'il connait le groupe de joueurs , qu'il sait ce qu'i faut recruter et quels sont les joueurs à ecarter .
Depuis qu'il a repris le groupe , on voit moins de jeu à une passe et les joueurs ont l'air de mieux vivre ensemble , ça joue beaucoup mieux .
Il fallait un electrochoc et maintenant on commence à voir les résultats .
A confirmer à wakefield
-
- Junior
Enfin, on retrouve du plaisir à les voir évoluer !!
Reprendre une équipe à la dérive, habituer à jouer de la même façon depuis 2018, un moral et un mental dans le bas fond n'a rien d'une chose aisé...
Joël semble sur le point de réussir le pari et, ajoute aux finances du club, pourquoi ne pas lui faire confiance 1 saison pleine ?
Surtout si cela se confirme dans les 2 ou 3 prochains match.
Reprendre une équipe à la dérive, habituer à jouer de la même façon depuis 2018, un moral et un mental dans le bas fond n'a rien d'une chose aisé...
Joël semble sur le point de réussir le pari et, ajoute aux finances du club, pourquoi ne pas lui faire confiance 1 saison pleine ?
Surtout si cela se confirme dans les 2 ou 3 prochains match.
-
- Coach
Du jeu et inculquer la rigueur des wiganers.
Une rigueur qui s’impose déjà en ne faisant aucun passe droits pour qu’elle soit admise et respectée
Et tenir compte enfin de la spécificité et la philosophie du jeu à la catalane.
Une rigueur qui s’impose déjà en ne faisant aucun passe droits pour qu’elle soit admise et respectée
Et tenir compte enfin de la spécificité et la philosophie du jeu à la catalane.
Modifié en dernier par mobylette le 30 juin 2025, 08:48, modifié 1 fois.
-
- Senior
De plus, Joel a gardé bcp de contacts du côté de Wigan, je suis sûr qu'il pourrait nous faire venir des jeunes issus de leur academie...
-
- Darren Lockyer
Les 2 matchs qui viennent seront révélateurs... Nous jouons les 2 équipes qui jouent la place de 6eme qualificative.
Un tournant dans la saison.
Nous verrons...
Un tournant dans la saison.
Nous verrons...
-
- Coach
On vient de vaincre le 11 ème de SL.....Certes qui avait fait de bons matchs dernièrement....Mais ne pas trop s'enflammer...
Oui Joël semble avoir redonné une cohésion et les Dragons semblent enfin jouer en équipe....
Il faut aller gagner à Wakefield et battre Warrington à Brutus....
Après et seulement après, les dirigeants sauront dire s'il est apte à faire une saison en tant que Head-Coach....
Une chose est sûre, c'est que Sam fait le maximum, sur une jambe pour aider son frère et l'équipe....
Samedi on a revu les joueurs s'encourager, sauter de joie lors des essais.... Oui, à ce stade, Joël est peut être en passe de réussir son pari et d'apporter sa grinta de Wiganner....ça fait plaisir....
Oui Joël semble avoir redonné une cohésion et les Dragons semblent enfin jouer en équipe....
Il faut aller gagner à Wakefield et battre Warrington à Brutus....
Après et seulement après, les dirigeants sauront dire s'il est apte à faire une saison en tant que Head-Coach....
Une chose est sûre, c'est que Sam fait le maximum, sur une jambe pour aider son frère et l'équipe....
Samedi on a revu les joueurs s'encourager, sauter de joie lors des essais.... Oui, à ce stade, Joël est peut être en passe de réussir son pari et d'apporter sa grinta de Wiganner....ça fait plaisir....
-
- Junior
Je comprends évidemment ton raisonnement Shaun et on est bien d’accord sur un point : pour progresser, il faut jouer.Shaun_Johnson7 a écrit : ↑28 juin 2025, 20:40Si le but c'est d'avoir uniquement des joueurs au dessus du lot immédiatement, autant fermer tout de suite le centre de formation et réinvestir les économies sur des Australiens. Oui, Guillermo n'est pas encore au dessus du lot, et c'est normal à 19 ans. Laissons lui le temps de se développer. Et un jour, peut être qu'il le sera. Mais pour que ce jour arrive, il faut lui laisser du temps.
Pour progresser il n'y a pas de secret. Il faut jouer, jouer, jouer et encore jouer. Oui il ne fait pas encore des différences nettes toutes les semaines, et encore une fois, c'est normal. Il n'a que 19 ans ! Mais si on le renvoie sur le banc, les différences, il ne les fera jamais. Ensuite pour la profondeur... Dans absolument tous les clubs, l'arrière ne tourne pas. Sauf blessure ou grave méforme, le même gars enchaine 80 minutes toutes les semaines. Comme je l'ai expliqué dans mon post précédent, la profondeur est déjà la. Quel intérêt d'avoir 6 joueurs potentiels pour un seul poste ? 2 joueurs de métiers et 3 options "polyvalentes" qui sont au niveau pour dépanner sur un ou deux matchs, c'est déjà assez profond comme ça.Pams a écrit : ↑27 juin 2025, 18:00
Le talent est là, c’est indéniable, mais on a aussi vu qu’il avait encore besoin de progresser s’il veut vraiment s’imposer comme un top player à l’arrière. À mon sens, lui confier le maillot numéro 1 dès la saison prochaine, ca serait peut-être un peu prématuré. Ce n’est pas non plus comme si c’était un Escaré, qui, lui, était capable de faire des différences nettes et régulières.
Du coup, ça ne me choque pas qu’on envisage de recruter un autre arrière, à condition bien sûr que ce soit un vrai renfort. Concernant Sloan, je ne le connais pas encore, mais s’il peut apporter ce qui nous fait actuellement défaut : de la vitesse et du talent offensif, alors pourquoi s’en priver ?
Et puis, signer un joueur comme lui permettrait aussi de renforcer la profondeur de l’effectif à l’arrière, avec plus de qualité et de concurrence. Surtout qu’il peut jouer aussi à l’aile, ce qui serait précieux vu que Makinson, par exemple, n’a pas été épargné par les blessures ces dernières saisons…
Surtout quand tu prends aussi en compte le fait que d'autres postes (talonneur par exemple) souffrent eux réellement d'un manque de profondeur. Autant concentrer les ressources la dessus, et arrêter d'empiler la ou il les besoins sont moindres.
À ce titre, j’aimerais vraiment voir Rougé titulaire à la charnière la saison prochaine.
Même chose pour Martin (voire Darrelatour), qui pourrait s’imposer au centre s’il confirme.
Cela dit on ne peut pas non plus aligner une équipe avec trop de jeunes sans expérience surtout à des postes aussi stratégiques… Je ne sais pas si tu comptais voir Rougé (ou Fages s’il est prolongé) et Aispuro ensemble mais les aligner ensemble représenterait un pari, autant en termes de niveau que de profondeur d’effectif.
Personnellement je serais favorable à l’arrivée d’un très bon demi à associer à Rougé, et d’un arrière de haut niveau. L’avantage avec Rougé c’est qu’il ne pèse pas lourd dans la masse salariale, ce qui permettrait d’investir plus intelligemment à d’autres postes, comme au talon par exemple.
Une autre option crédible, pour faire jouer Aispuro : recruter deux très bons demis et le positionner à l’arrière. Lui aussi est une solution économique et il a montré de belles choses. Les deux scénarios peuvent tenir la route, mais à titre personnel, pour les raisons que déjà évoquées, je préfère la première option.
Il y a aussi la piste plus ambitieuse (et sûrement plus coûteuse) : recruter deux demis, un arrière et un talonneur. Mais est-ce vraiment faisable si on doit aussi renforcer les autres postes…
Quoi qu’il en soit, même si Aispuro n’est pas titulaire, sa polyvalence reste précieuse : il peut couvrir aussi bien l’arrière que la charnière en cas de pépin. Et honnêtement, à part lui et peut-être Zénon, que j’apprécie beaucoup mais dont on ne sait pas s’il est toujours dans les plans, je ne vois pas trop de solutions fiables à l’arrière. J’ai vu que tu as cité Cotric, Makinson et Rougé mais perso aucun des trois ne me fait rêver à ce poste. Cotric, à mon sens, n’a pas le profil, Makinson peut dépanner mais sans plus, et Rougé, on l’a vu, a été sorti du groupe justement à cause de ses performances à ce poste.