DRAGONS vs LEOPARDS - R10

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

nono66
Darren Lockyer

Re: DRAGONS vs LEOPARDS - R10

Message non lu par nono66 » 03 mai 2026, 09:03

Mais est ce que les 1200 supporters dorment et consomment ensuite sur Perpignan? Pas sûr quand on voit des chapeaux "Lloret de mar" sur certains supporters.

Quant au match.... Prendre plus de 30 pions à la maison contre un milieu de tableau. Ça fait tache comme notre jeu.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 03 mai 2026, 09:15

Si l'on pense que l'arbitre est le seul fautif de notre défaite, nous ne sommes pas sortis de la situation dans laquelle nous nous trouvons.
Une défense d'opérette, on continue comme ça et nous irons de défaites en défaites.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 03 mai 2026, 09:15

nono66 a écrit :
03 mai 2026, 09:03
Mais est ce que les 1200 supporters dorment et consomment ensuite sur Perpignan? Pas sûr quand on voit des chapeaux "Lloret de mar" sur certains supporters.

Quant au match.... Prendre plus de 30 pions à la maison contre un milieu de tableau. Ça fait tache comme notre jeu.
Exact, atterrissage gerone, bus, match bières au stade et retour....a un moment aussi certains commerçants ont un peu 'abuse' a perpi.
Est ce que les dragons déplacent autant de monde en Angleterre ?
Compliqué tout cela.
Pour les dragons hier 'tristounet', une demi heure intéressante,et après .....

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 03 mai 2026, 09:16

uj.66 a écrit :
02 mai 2026, 21:45
Très grosse equipe de Leigh ce soir, le meilleur a gagné. Sur les chandelles leurs 3/4 montent comme des avions, nous aucun coup de pieds dangereux. Ils ont aussi de très gros gabarits, ce qui nous fait défaut depuis le début de la saison.
Maintenant que Phoenix est parti, il faut absolument recruter un bon pilier, a l'image de leur numéro 8.
Niveau public, je ne trouve pas très intelligent d'aller faire des fuck aux Anglais et les provoquer pour aller se battre en bas de la Guash. Un jour il y aura vraiment une grosse bagarre et ça coûtera très cher au club. Je me rapelle d'un certain match contre Warrington en haut de la Puig Aubert...
On a tout fait pour qu'ils soient bons.

metal
Coach

Message non lu par metal » 03 mai 2026, 09:20

Bien sur que l'arbitre est pas le seul fautif mais faut bien admettre qu'il les a bien remis dans le match.
Devant hier les secondes lignes ont été très bon, izac a l'air de ce réveiller et tison à fait un très bon match mais pas assai de temp sur le terrain.
Bousquet faut le laisser pilier, satae en tribunes il apporte rien et navarette il ce lance et au moment de prendre le ballon il ralenti puis accélère il casse ça vitesse c dommage

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 03 mai 2026, 09:26

mobylette a écrit :
03 mai 2026, 06:31
Les léopards avaient mangé du lion et avaient, le temps de la partie, encore très faim, alors que les dragons n’ont pas donné toute leur puissance nécessaire pour les calmer.
On a vu par moments de saines réactions trop épisodiques qui ont fait douter des léopards, que ceux ci poussés à la faute n’étaient pas invincibles,, jusqu’à cette 40/20 qui les a revigoré et fait douter les dragons. A ce moment là le match s’est joué au mental.
Il y a des enseignements à tirer de cette défaite notamment sur la vitesse d’exécution, ils sont jeunes, talentueux mais ils doivent pédaler un peu plus vite pour ouvrir des brèches destructrices.
Arbitrage honteux, qui a affiché au grand jour son parti pris.
Jusqu'à quand allons nous tirer des enseignements?
J'en ai marre après chaque match d'entendre: on s'est parlé entre nous, on sait ce que l'on a a faire,etc...et un constat, rien ne change., et je crains fort que rien ne changera.
Nous n'avons pas des avants à la hauteur de ce que l'on attend d'eux. voila la réalité. Recrutement complètement raté.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 03 mai 2026, 09:30

9 600 spectateurs ???? Je suppose qu’on y inclut tous les abonnés absents. A vue de nez j’aurais estimé 2 000 de moins

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 03 mai 2026, 09:37

Jean CAZENAVE a écrit :
03 mai 2026, 09:30
9 600 spectateurs ???? Je suppose qu’on y inclut tous les abonnés absents. A vue de nez j’aurais estimé 2 000 de moins
Les abonnés sont considérés comme présents...
Apres il y'avait beaucoup de monde en pesage debout...

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 03 mai 2026, 09:41

Il m'étonnerait que 2000 abonnés étaient absent, a moins qu'ils soient maso..

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 03 mai 2026, 09:45

Aigle a écrit :
03 mai 2026, 09:26
mobylette a écrit :
03 mai 2026, 06:31
Les léopards avaient mangé du lion et avaient, le temps de la partie, encore très faim, alors que les dragons n’ont pas donné toute leur puissance nécessaire pour les calmer.
On a vu par moments de saines réactions trop épisodiques qui ont fait douter des léopards, que ceux ci poussés à la faute n’étaient pas invincibles,, jusqu’à cette 40/20 qui les a revigoré et fait douter les dragons. A ce moment là le match s’est joué au mental.
Il y a des enseignements à tirer de cette défaite notamment sur la vitesse d’exécution, ils sont jeunes, talentueux mais ils doivent pédaler un peu plus vite pour ouvrir des brèches destructrices.
Arbitrage honteux, qui a affiché au grand jour son parti pris.
Jusqu'à quand allons nous tirer des enseignements?
J'en ai marre après chaque match d'entendre: on s'est parlé entre nous, on sait ce que l'on a a faire,etc...et un constat, rien ne change., et je crains fort que rien ne changera.
Nous n'avons pas des avants à la hauteur de ce que l'on attend d'eux. voila la réalité. Recrutement complètement raté.
Je suis d'accord avec toi... et devant on rame complètement, pas d'impact player, pas de densité physique... et ça ne risque pas de changer....
Après pour le recrutement, le club fait avec ses moyens financiers... le paiement des déplacements des anglais doit faire beaucoup de mal... et d'autre part y'a t'il toujours autant de partenaires privés ?

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 03 mai 2026, 10:24

Le département n'a pas les structures hôtelières pour
Accueillir tous les supporters anglais
Certains restaurateurs sont bien contents de les voir répartir en Espagne.....

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 03 mai 2026, 10:28

Aigle a écrit :
03 mai 2026, 09:41
Il m'étonnerait que 2000 abonnés étaient absent, a moins qu'ils soient maso..
+1... je suis abonné donc c'est pour venir à tous les matchs...

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 03 mai 2026, 10:31

Sur le terrain, sans 2 piliers et 1 seconde ligne de gros tonnage type les avants de Leigh. On ne s en sortira pas . Je n'aime pas écrire des critiques sur les joueurs mais Leeming est sur la retenue surtout sur les placages . Tison doit jouer pour qu'il trouve ses marques et devenir un excellent talon .

Leon
Junior

Message non lu par Leon » 03 mai 2026, 11:04

On n'a craqué sur la fin mais n'importe quelle équipe aurait craqué quand un arbitre siffle autant de six again et je crois un seul pour nous qu'ils fassent la même chose à Leeds KR et consorts et on rediscutera de nos avants le seul qui n'y est pas c'est Satae il a fait un bon match après avoir été en tribune il faudrait peut-être l'y remettre et laisser Bousquet en pilier Wilson a fait de bon match quand il a été mis en 3 ème ligne.

pilou
Président

Message non lu par pilou » 03 mai 2026, 11:12

Devant Leigh à été monstrueux physiquement ils nous ont fatigués…notamment le 8 Offenhague… La satisfaction vient de notre seconde ligne en particulier Condon.

metal
Coach

Message non lu par metal » 03 mai 2026, 11:15

Avant on avais sam qui mettait l'équipe dans le sens de la marche, mais ça c'était avant

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 03 mai 2026, 11:26

Avec Moore on ne gagnera jamais un match

bougnegue
Senior

Message non lu par bougnegue » 03 mai 2026, 11:49

cris_B a écrit :
03 mai 2026, 11:26
Avec Moore on ne gagnera jamais un match
Et sans des piliers qui avancent et soient plus durs en défense non plus...
Il faut se rendre à l'évidence meme a la maison, devant on se fait bouger et on ne répond pas mais en a-t-on les moyens??

Zoulou
Ingenieur du çon

Message non lu par Zoulou » 03 mai 2026, 12:07

El director a écrit :
03 mai 2026, 10:31
Sur le terrain, sans 2 piliers et 1 seconde ligne de gros tonnage type les avants de Leigh. On ne s en sortira pas . Je n'aime pas écrire des critiques sur les joueurs mais Leeming est sur la retenue surtout sur les placages . Tison doit jouer pour qu'il trouve ses marques et devenir un excellent talon .
Entièrement d'accord sur Leeming. Quand c'est chaud, il se cache ou fait des caresses.
Tison et Da Costa nettement au-dessus en terme de volonté.

TonneinsCatalan
Minime

Message non lu par TonneinsCatalan » 03 mai 2026, 13:11

En fait c'est toujours la meme rengaine.

Nos avant ne sont pas bons et les arbitres non plus !!!!!!

Changeons nos avants et nos arbitres et on sera content!

Dire que nos avants ne sont pas au niveau est quand meme énorme! un seul ne fait pas le job pour le reste, les mecs ont été bons/
L'arbitre no coment...j'en peux plus de ces arbitres qui ne voient que ce qu'is veulent, avant de darrelatour avec un ballon en arrière....wouai ok..deux arrachages de tête juste pénalité...wouai ....un essai ou on voit jamais le ballon mais accepté...wouai .... qui on veut d'autre?

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 03 mai 2026, 13:47

A ce jour l équipe est a sa place , milieu de tableau..

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 03 mai 2026, 13:48

On a quand même pu constater sur un match ou 2 que cette équipe était capable de belles choses. Pourquoi on ne continue pas avec cette philosophie de jeu? C'est un mystère pour moi.

Les avants sont légers ? Vous plaisantez ? Isaak est plus impressionnant physiquement que le 8 de Leigh et que dire de Satae ou des 2 secondes lignes Lipowitz et Allen? Ce sont des beaux gabarits.
Pour moi le problème est ailleurs. On voit trop de joueurs se cacher notamment en défense. C'est là que Garcia ou Da Costa manquent. Leeming devrait faire un tour en tribune avec Satae. Tison est au-dessus sur ce qu'on a vu hier.

Les seules fois où on est dangereux c'est lorsqu'on met un peu de folie dans ce jeu aseptisé. On l'a fait contre Warrington donc c'est possible. Les consignes du coach ne sont pas appliquées? Le mental? La préparation physique?

Ça fait 3 mois que la compétition a commencé et ils en sont encore "à se dire les choses" à "voir ce qu'on va voir au prochain match"... Jouez les gars, faites vous plaisir soyez créatif et un peu plus imprévisibles.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 03 mai 2026, 14:03

Leon a écrit :
03 mai 2026, 11:04
On n'a craqué sur la fin mais n'importe quelle équipe aurait craqué quand un arbitre siffle autant de six again et je crois un seul pour nous qu'ils fassent la même chose à Leeds KR et consorts et on rediscutera de nos avants le seul qui n'y est pas c'est Satae il a fait un bon match après avoir été en tribune il faudrait peut-être l'y remettre et laisser Bousquet en pilier Wilson a fait de bon match quand il a été mis en 3 ème ligne.
On a subit toute la partie, et a force de subir tu craque définitivement.
On a jamais dominé devant, on s'est fait marché dessus sans aucune rebeillon.
Leon je pense que tu vas tombé de haut.
Nous n'avons pas les moyens de notre ambition.
J'espère me tromper.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 03 mai 2026, 14:08

El director a écrit :
03 mai 2026, 10:24
C'est la première fois que je vois des restaurateurs heureux de ne pas avoir de clients.

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 03 mai 2026, 14:27

Aigle a écrit :
03 mai 2026, 14:08
El director a écrit :
03 mai 2026, 10:24
C'est la première fois que je vois des restaurateurs heureux de ne pas avoir de clients.
Je pense que c'est une boutade...

Leon
Junior

Message non lu par Leon » 03 mai 2026, 14:55

Aigle a écrit :
03 mai 2026, 14:03
Leon a écrit :
J'espère me tromper.
On subit parce que l'arbitre leur donne des six again si ça avait été l'inverse Leigh aurait aussi craqué comme quasiment toutes les équipes nous un seul six again alors qu'ils ont ralenti le jeu pas souvent dans l'axe si tu veux je te fais la liste mais je n'aurai pas assez de ligne. Ensuite t'inquiète je ne tomberais pas de haut je sais depuis le début qu'on ne sera pas dans les 6 on sera entre la 10 et 8 ème place mais je ne supporte plus certains arbitres qui pourrissent la super League et la rendent ridicule car il n'y a aucune cohérence dans leur décision Wakefield se fait enfiler Sivo doit prendre un rouge et le joueur le Leigh doit prendre un jaune ça aurait changé la physionomie du match il n'y a qu'à lire les commentaires sur les forums anglais.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 03 mai 2026, 15:43

Leon a écrit :
03 mai 2026, 14:55
Aigle a écrit :
Leon a écrit :
J'espère me tromper.
On subit parce que l'arbitre leur donne des six again si ça avait été l'inverse Leigh aurait aussi craqué comme quasiment toutes les équipes nous un seul six again alors qu'ils ont ralenti le jeu pas souvent dans l'axe si tu veux je te fais la liste mais je n'aurai pas assez de ligne. Ensuite t'inquiète je ne tomberais pas de haut je sais depuis le début qu'on ne sera pas dans les 6 on sera entre la 10 et 8 ème place mais je ne supporte plus certains arbitres qui pourrissent la super League et la rendent ridicule car il n'y a aucune cohérence dans leur décision Wakefield se fait enfiler Sivo doit prendre un rouge et le joueur le Leigh doit prendre un jaune ça aurait changé la physionomie du match il n'y a qu'à lire les commentaires sur les forums anglais.
Plus d une décade en sl et a ce jour point d 'aebotre francais.
Tu joues bien trente minutes après tu prends des six again sur ralentissement des tenus.....physiquement et globalement les dragons ont pliés la 40/20 c est pas moore, les renvois sous les poteaux loupés, c est pas moore, etc...
Plutôt que s' en prendre a l arbitrage l' ensemble dragons joueurs ,staff, patrons doivent se regarder dans les yeux, a ce milieu de tableau c est la place des dragons
Espérons des jours meilleurs

TonneinsCatalan
Minime

Message non lu par TonneinsCatalan » 03 mai 2026, 16:00

LIMOUXIN a écrit :
03 mai 2026, 13:47
Le problème n'est pas le milieu de tableau, on a le droit de perdre des matchs, de passer a travers, là, depuis plusieurs matchs tu n'es quand meme pas aidé avec des décisions arbitrales, peut être qu'elles ne te font pas perdre le match mais elles ne t'aident pas à mettre la pression non plus....donc forcé de constater que si tu avais u peu plus de 6 agains sur tes temps forts tu pourrais alors enfoncer le clou, là, il t'est impossible de le faire...mais toi tu prends cher derrière
Modifié en dernier par TonneinsCatalan le 03 mai 2026, 16:07, modifié 1 fois.

TonneinsCatalan
Minime

Message non lu par TonneinsCatalan » 03 mai 2026, 16:03

TonneinsCatalan a écrit :
03 mai 2026, 16:00
LIMOUXIN a écrit :
03 mai 2026, 13:47
Le problème n'est pas le milieu de tableau, on a le droit de perdre des matchs, de passer a travers, là, depuis plusieurs matchs tu n'es quand meme pas aidé avec des décisions arbitrales, peut être qu'elles ne te font pas perdre le match mais elles ne t'aident pas à mettre la pression non plus....donc forcé de constater que si tu avais u peu plus de 6 agains sur tes temps forts tu pourrais alors enfoncer le clou, là, il t'es impossible de le faire...mais toi tu prends cher derrière
J'ai regardé Leeds/wakefield, Leeds peut dire merci aux arbitres, les arbitres de touchent sont inexistants, ils ne servent à rien a XIII, les passes en avant est une sinécure !!!!!!!!

Leon
Junior

Message non lu par Leon » 03 mai 2026, 16:48

LIMOUXIN a écrit :
03 mai 2026, 15:43
Leon a écrit :
03 mai 2026, 14:55
Aigle a écrit :
Leon a écrit :
J'espère me tromper.
Plus d une décade en sl et a ce jour point d 'aebotre francais.
Tu joues bien trente minutes après tu prends des six again sur ralentissement des tenus.....physiquement et globalement les dragons ont pliés la 40/20 c est pas moore, les renvois sous les poteaux loupés, c est pas moore, etc...
Plutôt que s' en prendre a l arbitrage l' ensemble dragons joueurs ,staff, patrons doivent se regarder dans les yeux, a ce milieu de tableau c est la place des dragons
Espérons des jours meilleurs
Il y en a eu mais il était pire que les anglais avec toi peut-être il avait des consignes là tu en a un en touche mais il ne vois pas les en avant anglais par contre les tiens oui. Le seul point où je suis d'accord c'est ces renvois sous les poteaux ensuite les décisions arbitrales font pencher la balance et c'est toujours en faveur des anglais je me demande comment fait Bernard moi j'aurais déjà tout envoyé balader. Je crois que je vais arrêter de prendre la carte et même de regarder c'est plus de mon âge de m'énerver je regarderai la NRL avec Bein.

Répondre