DRAGONS 6-28 RHINOS - R18
Modérateur : Mod. Catalan
-
13krum
- Président
Re: DRAGONS vs RHINOS - R18
Les dragons ont retrouvé des valeurs, mais des fautes bêtes ou moore cassent la dynamique. Darrelatour a encore une fois prouvé qu il était le meilleur ailier des dragons et allen que j ai, pour une fois, trouvé bon. Mention spéciale à roger smith qui a satellisé o connor qui faisait un peu trop le chaud.
-
Treizistor
- Senior
Je trouve quand même que sur ce match l'attitude était meilleure, les dragons ont mouillé le maillot et ont été agressifs.
Ne pas oublier qu'on a joué avec 2 remplaçants à partir de la 35eme (NAVARETTE et WILSON out).
Difficile de leur faire des reproches..Leeds c'est largement au dessus.
Certes en attaque on fait trop de fautes et de mauvais choix mais je pense qu'on a laissé beaucoup de jus en défense...(Leeds meilleur défense du championnat)
Puis certains n'ont pas le niveau pour jouer en super league..Darrelatour mérite de jouer, Tison aussi..par contre Laguerre ça reste une énigme pour moi je ne comprends pas pourquoi il est sur le terrain..COTRIC c'est vraiment moyen aussi.
Le top 6 étant impossible à atteindre il faut faire jouer MARTIN, MARC, DARRELATOUR, GAB, LIS, TISON, DELAROSE, DELCAZI. Peut-être être pas à tous les matchs, pas tous en même temps mais faut qu'ils se montrent davantage c'est l'avenir !
Ne pas oublier qu'on a joué avec 2 remplaçants à partir de la 35eme (NAVARETTE et WILSON out).
Certes en attaque on fait trop de fautes et de mauvais choix mais je pense qu'on a laissé beaucoup de jus en défense...(Leeds meilleur défense du championnat)
Puis certains n'ont pas le niveau pour jouer en super league..Darrelatour mérite de jouer, Tison aussi..par contre Laguerre ça reste une énigme pour moi je ne comprends pas pourquoi il est sur le terrain..COTRIC c'est vraiment moyen aussi.
Le top 6 étant impossible à atteindre il faut faire jouer MARTIN, MARC, DARRELATOUR, GAB, LIS, TISON, DELAROSE, DELCAZI. Peut-être être pas à tous les matchs, pas tous en même temps mais faut qu'ils se montrent davantage c'est l'avenir !
-
mobylette
- Coach
Arbitrés par un mour de fouasse ( en occitan) en français ça donne : gueule d’enfariné
Le seul moment où a vu les dragons rivaliser c’est quand c’est parti à la palpe smiley106
Mais ils se sont trop vite calmés et retombés dans leurs travers
Sont ils trop jeunes pour avoir un esprit destructeur ? Dominateur ?
Charnière quelconque. Une note pour ces 2 ? 08/20
Le seul moment où a vu les dragons rivaliser c’est quand c’est parti à la palpe smiley106
Mais ils se sont trop vite calmés et retombés dans leurs travers
Sont ils trop jeunes pour avoir un esprit destructeur ? Dominateur ?
Charnière quelconque. Une note pour ces 2 ? 08/20
-
Zoulou
- Ingenieur du çon
L'objectif principal du jour était d'empêcher Sivo de marquer. Objectif atteint (lol)
-
13krum
- Président
Sexton correct, dodd a fait son plus mauvais match de la saison.
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
100% d'accord pour Laguerre et Cotric...Treizistor a écrit : ↑11 juil. 2026, 23:09Je trouve quand même que sur ce match l'attitude était meilleure, les dragons ont mouillé le maillot et ont été agressifs.
Et 1000% d'accord pour faire jouer tous ces jeunes français
-
citrons
- Senior
Que d'ironie?Plus nul que ça tu meurs .Ou alors nous n'avons pas vu le même match.pennavaire a écrit : ↑11 juil. 2026, 23:00Malgré une défaite sévère,on a vu une équipe catalane mettre beaucoup de coeur à l' ouvrage.
-
Leon
- Junior
Oui mais la commission va vite le calmerTonneinsCatalan a écrit : ↑11 juil. 2026, 21:50Rogers.....agressif le garçon! ca fait du bien un peu
-
TonneinsCatalan
- Cadet
Le problème reste l'arbitrage, je m'explique, tu es sanctionné bcp plus que les anglais, sur des décision qui paraissent par moment tres tres injustes, donc tu perds tes moyens comme Léo a qui on siffle une faute pour si j'ai bien suivi des discussion avec l'arbitre de touche, probablement des plaintes, puis il tente de s'expliquer avec le Messi Moore....et là tu prends 10m de plus....forcement à force, tu petes un câble!!! donc la commission va se régaler!Leon a écrit : ↑12 juil. 2026, 00:02Oui mais la commission va vite le calmerTonneinsCatalan a écrit : ↑11 juil. 2026, 21:50Rogers.....agressif le garçon! ca fait du bien un peu
Pour moi:
Staines....énigme, bon sous certains ballons, relance, bcp de crochets pour peu de réelles fulgurances qui aboutissent, défense fantôme!
Cotric....heureusement qu'il avance sur certaines prises de balles et qu'il libère, apres pour le reste....la NRL l'an prochain??? il est sur le garcon ...
Léo ...Il fait quoi sur le banc ou dans les tribunes? c'est lui l'ailier !!
Faataape & Lipowitch no coment, probablement les plus réguliers
Condon...bcp trop d'erreurs ! mais a coté de ca, il arrive a sortir son épingle du jeu....difficile à placer!
Lemming...je suis réservé avec lui aussi car il fait 80 minutes....s'il en faisait 40 comme les 80, alors il n'aurait pas la moyenne....là, ce n'est pas le cas
Julian, romain....je trouve que c'est dur pour les deux....
Gab...il est passé ou le garçon? en séance vidéo pour libérer les ballons... :mdr23:
Laguerre....Compliqué, je ne suis pas sur qu'il ait sa place....
Allen...apres des débuts compliqués, je le trouve bcp mieux!
Sexton...il est là, mais également plus là....peut-on lui en vouloir.....
Dodd...l'an prochain sera mieux, rarement déçu de ses prestations
Tison...on va lui donner sa chance a quelle heure? le jour ou il signera ailleurs?
Maria...je ne sais pas quoi penser de lui...
pour le reste des joueurs, Garcia, Da Costa, Wilson...etc...ras!
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
7.867 spectateurs ce soir
-
agly
- Coach
Sur ce match et plus globalement sur ses performances, Laguerre est au niveau Super 13 et pas SL.... 3 Fautes graves dont une qui conduit à un essai, et une autre au premier tenu malgré une belle passe de Sexton....Pams a écrit : ↑11 juil. 2026, 20:01Je préfère déjà cette compo que celle annoncée par l’indep… Leeming et Wilson d’entrée ça aurait fait vraiment trop light.
Tison enfin dans les 17 c’est bien, en espérant qu’il ait du temps de jeu, et sa polyvalence 9/7 est aussi intéressante
Mais concernant le poste de centre, franchement, Martin ou même Simm n’auraient pas mérité leur chance à la place de Laguerre ?
Martin est en tribunes et ça me fatigue de voir que Laguerre est le premier choix des entraîneurs qui se succèdent.... :oops: :oops: :oops:
Modifié en dernier par agly le 12 juil. 2026, 01:51, modifié 1 fois.
-
agly
- Coach
Quand il se retrouve en un contre un, on le croirait dans une piscine....Il plonge d'un côté mais ne défend surtout pas. En défense, 0, on joue à 12. Staines est un trou en défense. Quand on a vu faire Tomkins et Greenshields, on voit la différence de niveau...TonneinsCatalan a écrit : ↑11 juil. 2026, 22:24on en parle de La Défense de staines...........non on en parle pas car il défend ZERO
-
passionné13
- Darren Lockyer
C est bizarre ils sont où les mecs qui ont été abjectes sur GAB… a mis pardon Sexton lui il a droit de faire des erreurs…
Factuellement le 1er essai de Leeds vient sur un en avant de … Lag mais non de Cotric… alors après on peut discuter de l arbitrage.. derrière tu dois marquer car t es dans le match et notamment grâce à l agressivité de Maria (oui oui) et Roger Smith… mais Sexton se trompe… ensuite grosse faute de Dodd (bon en 1er lieu leeming) sur le 5eme et bim essaie (toujours pas de Laguerre… mais bon il faut tjs une tête de turc…) après tu prends un intérieur ou Condon ne glisse pas … ce fameux Condon qui a sûrement plus réalisé de placages debout dans le match.
J ai vu de l’agressivité (et ça faisait très longtemps) surtout en début de match sous l’impulsion de Maria (qui jouait enfin Pilier) et de Roger Smith… Lipowitz Fataape comme d hab au four et au moulin… un darrelatour qui fait des différences et un Bousquet bien mieux que ce qu on voyait avec un Allen (pas Condon) qui mérite d être poussé… mais ta charnière est mauvaise ce soir et commet des fautes a des moments trop importants quand tu es encore dans la partie… un Leeming qui n est plus que l’ombre de lui même (et on fait partir Da Costa) Cotric qui certes avance mais commet des fautes pour un mec de son niveau et salaire… et un Condon qui n’a rien à faire la.. il y a meilleur que lui en Super 13…
Alors oui Laguerre n’est sûrement pas au niveau… mais y en a bien d autres ce soir que votre tête de turc…
Et Staines plus ça va plus il devient (pas quelconque) mais’ordonaire et prévisible…
Bien dommage car ce soir il y a eu de l engagement de la fierté
Factuellement le 1er essai de Leeds vient sur un en avant de … Lag mais non de Cotric… alors après on peut discuter de l arbitrage.. derrière tu dois marquer car t es dans le match et notamment grâce à l agressivité de Maria (oui oui) et Roger Smith… mais Sexton se trompe… ensuite grosse faute de Dodd (bon en 1er lieu leeming) sur le 5eme et bim essaie (toujours pas de Laguerre… mais bon il faut tjs une tête de turc…) après tu prends un intérieur ou Condon ne glisse pas … ce fameux Condon qui a sûrement plus réalisé de placages debout dans le match.
J ai vu de l’agressivité (et ça faisait très longtemps) surtout en début de match sous l’impulsion de Maria (qui jouait enfin Pilier) et de Roger Smith… Lipowitz Fataape comme d hab au four et au moulin… un darrelatour qui fait des différences et un Bousquet bien mieux que ce qu on voyait avec un Allen (pas Condon) qui mérite d être poussé… mais ta charnière est mauvaise ce soir et commet des fautes a des moments trop importants quand tu es encore dans la partie… un Leeming qui n est plus que l’ombre de lui même (et on fait partir Da Costa) Cotric qui certes avance mais commet des fautes pour un mec de son niveau et salaire… et un Condon qui n’a rien à faire la.. il y a meilleur que lui en Super 13…
Alors oui Laguerre n’est sûrement pas au niveau… mais y en a bien d autres ce soir que votre tête de turc…
Et Staines plus ça va plus il devient (pas quelconque) mais’ordonaire et prévisible…
Bien dommage car ce soir il y a eu de l engagement de la fierté
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Équipe de milieu de tableau, qui hier a essayé par sa vaillance de faire oublier le dernier match , on retrouve le jeu a mac avec 3ou 4 tenus a une passe...
Darrelatour a besoin de canaliser sa fougue
Combien de chaînes terminées....beaucoup de pertes de balles, Leeds n est pas premier par harsard
Espérons une année 'charniere'
Darrelatour a besoin de canaliser sa fougue
Combien de chaînes terminées....beaucoup de pertes de balles, Leeds n est pas premier par harsard
Espérons une année 'charniere'
-
Zoulou
- Ingenieur du çon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
pennavaire
- Président
👍👍agly a écrit : ↑12 juil. 2026, 01:47Quand il se retrouve en un contre un, on le croirait dans une piscine....Il plonge d'un côté mais ne défend surtout pas. En défense, 0, on joue à 12. Staines est un trou en défense. Quand on a vu faire Tomkins et Greenshields, on voit la différence de niveau...TonneinsCatalan a écrit : ↑11 juil. 2026, 22:24on en parle de La Défense de staines...........non on en parle pas car il défend ZERO
-
pennavaire
- Président
Je n' ai pas écrit qu'ils avaient fait un bon match , la défense,surtout autour du tenu est très faible,, beaucoup trop de pertes de balles en début de chaîne et des occasions d'essai gâchées.Il n' empêche que leur attitude sur le terrain n' a rien à voir avec celle qu'ils ont eu à Castres,on ne peut pas leur reproché de ne pas avoir mouillé le maillot...citrons a écrit : ↑11 juil. 2026, 23:58Que d'ironie?Plus nul que ça tu meurs .Ou alors nous n'avons pas vu le même match.pennavaire a écrit : ↑11 juil. 2026, 23:00Malgré une défaite sévère,on a vu une équipe catalane mettre beaucoup de coeur à l' ouvrage.
-
pennavaire
- Président
👍👍Treizistor a écrit : ↑11 juil. 2026, 23:09Je trouve quand même que sur ce match l'attitude était meilleure, les dragons ont mouillé le maillot et ont été agressifs.
-
nono66
- Darren Lockyer
La phase de jeu défensive où un joueur de Super XIII montre aux autres joueurs de SL comment on défend est stupéfiante. Ça ne dure que trois tenus malheureusement.
Le mec est dans l'équipe depuis 3 jours et montre plus de volonté que des mecs qui jouent "ensemble" depuis presque 1 an.
Quant à notre jeu offensif. Comment dire? Proche du néant et de lennui?
Le mec est dans l'équipe depuis 3 jours et montre plus de volonté que des mecs qui jouent "ensemble" depuis presque 1 an.
Quant à notre jeu offensif. Comment dire? Proche du néant et de lennui?
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
Darrelatour a fait du Darrelatour... volontaire, il s'engage à fond, n'a peur de rien, ni personne... il fait plaisir à voir...
Cotric et Laguerre... stop ce n'est plus possible ce duo... A quand un Martin/Marc à la place ?
Hier soir Dodd a sorti son plus mauvais match de la saison, Sexton comme à son habitude, se cache, ne s'engage pas, ses mêmes coups de pied qui ne mettent jamais l'adversaire en danger, il attend sagement son retour à Perth sans blessure...
Notre paire de demis a été catastrophique hier soir...
Devant Edeen qui a montré ce qu'est défendre... les autres avants ? Comme d'habitude...
Lemming une purge... pourquoi Tison à 1/4 d'heure de la fin seulement ? Staines me semble moins royal depuis quelques matchs... sa defense est fantôme... et trop de courses transversales qui n'apportent rien....
Trop d'essais vendangés hier soir et trop de cadeaux donnés à Leeds...
6-28 c'est un moindre mal au final....
Cotric et Laguerre... stop ce n'est plus possible ce duo... A quand un Martin/Marc à la place ?
Hier soir Dodd a sorti son plus mauvais match de la saison, Sexton comme à son habitude, se cache, ne s'engage pas, ses mêmes coups de pied qui ne mettent jamais l'adversaire en danger, il attend sagement son retour à Perth sans blessure...
Notre paire de demis a été catastrophique hier soir...
Devant Edeen qui a montré ce qu'est défendre... les autres avants ? Comme d'habitude...
Lemming une purge... pourquoi Tison à 1/4 d'heure de la fin seulement ? Staines me semble moins royal depuis quelques matchs... sa defense est fantôme... et trop de courses transversales qui n'apportent rien....
Trop d'essais vendangés hier soir et trop de cadeaux donnés à Leeds...
6-28 c'est un moindre mal au final....
Modifié en dernier par dragonfan6613 le 12 juil. 2026, 09:42, modifié 3 fois.
-
jomateix
- Minime
-
sutom
- Senior
C’est un aveu, en effet, et ça se passait aussi devant les caméras. Je n’aimais pas ce 13 catalan des années 70/80, qui déclenchait des bagarres à tout va ( il n’y avait pas qu’eux) et qui a contribué à la dégringolade médiatique du 13. Alors que le 15 etait encore amateur avec un jeu mièvre, on aurait mieux fait de se structurer plutôt que de se chamailler.Recrue a écrit : ↑11 juil. 2026, 22:38Darrélatour se bat, lui !
d'autres s'en foutent
d'autres n'ont pas le niveau (des ballons tombés, des passes non assurées )
et Moore fait du Moore !!!!!!!!!!
PS : je suis vieux donc je vais parler comme les vieux; je pense qu'autrefois, le Treize Catalan battu et impuissant contre l'équipe visiteuse comme l'ont été ce soir, les Dragons, aurait ouvert la boite à gifles, mais on n'est plus quarante ans à l'arrière !!!!!!!!!
-
El director
- El Director !!!
Sexton et Dodd ont fait des mauvais choix ! Pour un Futur n°6 de la prestigieuse NRL , on peut vraiment se poser des questions . Quant a Leeming , mauvais même transparent en défense, on doit le sortir de l'équipe et si j'étais retord je le qualifierais de tricheur !
Stains , je l'ai déjà écrit nul en défense. Voilà facile de faire ce constat, mais les recrues ne sont pas a la hauteur des 20 ans du club .
Stains , je l'ai déjà écrit nul en défense. Voilà facile de faire ce constat, mais les recrues ne sont pas a la hauteur des 20 ans du club .
-
metal
- Coach
Pareil hier il rate 1 deux contre 1 facile et peut même y allez seul en accélérant sur 3 m (attention au claquage) il est déjà en Australie, y'a 3 semaines quand gab la fait beaucoup demander ça tête
-
Bruno.Maroons
- Cadet
Quand allons nous faire jouer les français
Sexton est déjà à Perth il aurait dû partir comme izaac..il bouffe un essai…et jeu au pieds nul , leeming stop Staines le mettre sur le banc , condon laguerre pareil a sortir de la feuille de match
Tison est une valeur sûre il provoque il est filou et rapide , darrelatour le titulaire a l’aile…il faut faire jouer Martin, lis , et bien d’autre à laisser leur chance ça peut pas être pire
Roger-smith à apporté de l’agressivité il en manquait tout comme Maria , il en faut
Il y a eu un peu de mieux mais que des erreurs et surtout beaucoup de placages ratés…quand on est en attaque on sait pas quoi faire du ballon on stagne…et on attend en défense les adversaires arrivent lancé on subit toujours
Même si il y a du mieux on prends aussi 128 points en 3 matchs et le prochain match est à St helens…
Sexton est déjà à Perth il aurait dû partir comme izaac..il bouffe un essai…et jeu au pieds nul , leeming stop Staines le mettre sur le banc , condon laguerre pareil a sortir de la feuille de match
Tison est une valeur sûre il provoque il est filou et rapide , darrelatour le titulaire a l’aile…il faut faire jouer Martin, lis , et bien d’autre à laisser leur chance ça peut pas être pire
Roger-smith à apporté de l’agressivité il en manquait tout comme Maria , il en faut
Il y a eu un peu de mieux mais que des erreurs et surtout beaucoup de placages ratés…quand on est en attaque on sait pas quoi faire du ballon on stagne…et on attend en défense les adversaires arrivent lancé on subit toujours
Même si il y a du mieux on prends aussi 128 points en 3 matchs et le prochain match est à St helens…
-
Kayo Kay
- Junior
ca baisse...ca baisse !
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
-
13krum
- Président
Vu que pour la qualif c est mort, ceux qui partent en fin de saison ne vont pas se défonser et risquer la blessure.
A l entraineur de trouver les leviers ou de les écarter.
Leeming, il se met en opposition mais ne plaque pas, condon est nul, ça se confirme à chaque match. Laguerre a été bousillé par mac namara, cotric à part remonter des ballons dans ses 20m n apporte rien. Dodd est aux fraises 1 match sur 2.
Dommage pour la blessure de navarette.
Allen en progrès, rogers smith a fait de bons débuts, faatape et darrelatour ont fait un bon match.
A l entraineur de trouver les leviers ou de les écarter.
Leeming, il se met en opposition mais ne plaque pas, condon est nul, ça se confirme à chaque match. Laguerre a été bousillé par mac namara, cotric à part remonter des ballons dans ses 20m n apporte rien. Dodd est aux fraises 1 match sur 2.
Dommage pour la blessure de navarette.
Allen en progrès, rogers smith a fait de bons débuts, faatape et darrelatour ont fait un bon match.
-
Aigle
- Darren Lockyer
Je te rejoins.pennavaire a écrit : ↑12 juil. 2026, 07:54Je n' ai pas écrit qu'ils avaient fait un bon match , la défense,surtout autour du tenu est très faible,, beaucoup trop de pertes de balles en début de chaîne et des occasions d'essai gâchées.Il n' empêche que leur attitude sur le terrain n' a rien à voir avec celle qu'ils ont eu à Castres,on ne peut pas leur reproché de ne pas avoir mouillé le maillot...citrons a écrit : ↑11 juil. 2026, 23:58Que d'ironie?Plus nul que ça tu meurs .Ou alors nous n'avons pas vu le même match.pennavaire a écrit : ↑11 juil. 2026, 23:00Malgré une défaite sévère,on a vu une équipe catalane mettre beaucoup de coeur à l' ouvrage.
Je n' aime pas ces commentaires envers certains joueurs. Je préfère parler du collectif, et oui il y a du mieux collectivement sur l'envie de défendre jusqu'à la fin. La ou l'équipe lâchait précédemment elle a résisté.
-
super rabbitt
- Coach
Ce qui est sûr , c'est qu'on finira la saison dans ces conditions . En espérant d'être les moins ridicules que possible .
Après , une remise en question sérieuse s'impose .
Il ne faut pas avoir fait des hautes études pour s'apercevoir que Tyson a des qualités qui sont sous utilisées .
Rogers fera , encore faudra t'il savoir s'en servir .
100% LEAGUE 0% union .
Après , une remise en question sérieuse s'impose .
Il ne faut pas avoir fait des hautes études pour s'apercevoir que Tyson a des qualités qui sont sous utilisées .
Rogers fera , encore faudra t'il savoir s'en servir .
100% LEAGUE 0% union .