Infos du jour
Modérateur : Mod. Catalan
-
en.avant
- Coach
Re: Infos du jour
C'est pas des lunettes qu'il faut ...mais un calendrier, 2 matchs en quatre jours ,soit trois en dix jours ,c'est énorme ,la pénalité et le drop ce sont des temps de récupérations bienvenus .Hier c'est la charnière qui gagne le match en deuxième mi-temps ,tout le reste c'est de la littérature .
-
RugbyFutur
- Minime
Je suis entiérement d'accord avec toi rugbychampagne66.
Il faut laisser albert sur se genre de match et je pense pas qu'il soit plus mauvais qu'un autre. Il bute bien aussi et il faut qu'il prenne de la confiance.
Derriere je vois une equipe type
Mead
Broughton yaha
Williame gigot
Langi albert
Ou langi gigot a la charniere
Et wiliam tornley au centre...
Mais honetement contre wigan on va se faire eclater si on joue comme samedi....
Il faut laisser albert sur se genre de match et je pense pas qu'il soit plus mauvais qu'un autre. Il bute bien aussi et il faut qu'il prenne de la confiance.
Derriere je vois une equipe type
Mead
Broughton yaha
Williame gigot
Langi albert
Ou langi gigot a la charniere
Et wiliam tornley au centre...
Mais honetement contre wigan on va se faire eclater si on joue comme samedi....
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
a mon humble avis les dragons ont besoin d'un finisseur comme Tierney, donc quasiment comme vous :
Mead
Tierney Yaha
Broughton Gigot
Langi
Albert
remplaçant Duport ( contre Wiggan sur 20 ou 25 minutes il peut apporter avec sa fougue et peut jouer au centre voir à l'aile pour dépanner ). Williame et Thornley restent un mystère pour moi et doivent avoir une discussion avec le staff , c'est pas possible ils ont un problème, donc pas dans le groupe pour moi pour ce we . Je crois que devant il faudrait un peu de nouveauté avec pourquoi pas le retour de Maria et Margalet dans les 13 d'entrée ( et rétablir de la concurrence dans le pack )
Mead
Tierney Yaha
Broughton Gigot
Langi
Albert
remplaçant Duport ( contre Wiggan sur 20 ou 25 minutes il peut apporter avec sa fougue et peut jouer au centre voir à l'aile pour dépanner ). Williame et Thornley restent un mystère pour moi et doivent avoir une discussion avec le staff , c'est pas possible ils ont un problème, donc pas dans le groupe pour moi pour ce we . Je crois que devant il faudrait un peu de nouveauté avec pourquoi pas le retour de Maria et Margalet dans les 13 d'entrée ( et rétablir de la concurrence dans le pack )
-
valmont66
- Président
Je pense pas que Mac namara casse la dynamique
Margalet peut être à la place de Simon
Garcia à la place de Anderson ?
Baitieri qui souffle( Aiton peut jouer 3ème)
La charnière ne changera pas
Tierney ? À la place de Yaha ?
Mead
Yaha(tierney) Williame thornley broughton
Langi gigot
Bird
Garcia Jullien
Casty mc illorum Moa
Margalet bousquet Aiton Maria (??)
On ne verra plus Albert avant un moment...comme disait quelqu’un plus haut , a un certain moment, le talent ne suffit plus
Margalet peut être à la place de Simon
Garcia à la place de Anderson ?
Baitieri qui souffle( Aiton peut jouer 3ème)
La charnière ne changera pas
Tierney ? À la place de Yaha ?
Mead
Yaha(tierney) Williame thornley broughton
Langi gigot
Bird
Garcia Jullien
Casty mc illorum Moa
Margalet bousquet Aiton Maria (??)
On ne verra plus Albert avant un moment...comme disait quelqu’un plus haut , a un certain moment, le talent ne suffit plus
-
Zoulou
- Ingenieur du çon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
ziguz
- Darren Lockyer
Parfait.
-
pipelette
- Junior
Pourquoi mettre systématiquement 4 avants sur le banc ? ST HELENS positionne souvent FAGES à ce niveau et que je sache , ils n'ont pas de mauvais résultats pour autant. Alors pourquoi pas ALBERT par exemple, dans les 4 ? cela lui donnerait du temps de jeu , lui permettrai de progresser et un buteur de sa qualité, ce n'est jamais de trop.
-
Pams
- Junior
Re: Infos du jou
Pourquoi pas rééssayer Garcia au centre, à la place de Thornley.
Maria et Margalet doivent jouer.
Lucas Albert remplaçant au détriment de Aiton.
Mead
Tierney Garcia Williame Yaha
Langi Gigot
Baitieri
Bird Anderson (ou Jullien)
Casty McIllorum Bousquet
Albert Moa Maria Margalet
Mead
Langi Gigot
Baitieri
Casty McIllorum Bousquet
-
helilo
- Junior
pipelette a écrit :Pourquoi mettre systématiquement 4 avants sur le banc ? ST HELENS positionne souvent FAGES à ce niveau et que je sache , ils n'ont pas de mauvais résultats pour autant. Alors pourquoi pas ALBERT par exemple, dans les 4 ? cela lui donnerait du temps de jeu , lui permettrai de progresser et un buteur de sa qualité, ce n'est jamais de trop.
+1000 et souvent Morgan Escare à Wigan est 17
-
izaac
- Cadet
nous avons simplement 4 avants sur le banc parce que notre système de jeu demande sa , notre jeu est plus basé sur l'individuel que le collectif...pipelette a écrit :Pourquoi mettre systématiquement 4 avants sur le banc ? ST HELENS positionne souvent FAGES à ce niveau et que je sache , ils n'ont pas de mauvais résultats pour autant. Alors pourquoi pas ALBERT par exemple, dans les 4 ? cela lui donnerait du temps de jeu , lui permettrai de progresser et un buteur de sa qualité, ce n'est jamais de trop.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
Re: Infos du jou
Pams a écrit :Pourquoi pas rééssayer Garcia au centre, à la place de Thornley.
Mead
Langi Gigot
Baitieri
Casty McIllorum Bousquet
moi c'est Jullien que j 'essayerai au centre, je le dis depuis le début de la saison, en + il y a deja joué jeune et meme avec l 'edf et il y a plus d'avants que de 3/4 dans l 'équipe, donc pourquoi pas ... je suis ok Maria et Albert pour moi doivent rentrer dans le groupe et postuler dans les 17 , voir meme Duport le vieux guerrier, pour maintenir de la concurrence avec 22 ou 23 joueurs la saison est longue encore
-
Pams
- Junior
Garcia m'avait convaincu lorsqu'il y avait joué. Jullien, jamais vu, mais je pense qu'il s'y ferait plus discret. J'y vois mieux Garcia.
-
SOPHIE
- Président
Si on regarde le coup de plus que Jullien a donné en début de seconde mi-temps samedi....
il devrait bien se comporter au centre aussi bien en attaque qu'en défense, et on en a bien besoin; Williame et Thornley semblent être un peu en vacances, ils ne font que très très rarement la différence en attaque et mal en défense (idem).
Mais ce n'est que ma vue, de mon canapé et une gueuze à la main !
il devrait bien se comporter au centre aussi bien en attaque qu'en défense, et on en a bien besoin; Williame et Thornley semblent être un peu en vacances, ils ne font que très très rarement la différence en attaque et mal en défense (idem).
Mais ce n'est que ma vue, de mon canapé et une gueuze à la main !
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
Pour moi en effet ces 2 ne s engagent pas a fond, quel est le problème ? Mais c est bien dommage surtout Williame il peut faire beaucoup mieux
-
en.avant
- Coach
Combien de fois les deux centres touchent un ballon dans une attaque classique en lignes ou une combi avec le n6 et n1 dans la partie !!!avec le jeu a une passe devant et ensuite jeu au pied systématique au cinquième .Qui enterre les ballons .. c'est pas les centres , pourquoi les ailiers ne sont que très rarement décalés . Ni Garcia ,ni Julien ne sont des centres .La seconde ligne sur les cotés est intercalée et non en soutiens et mange des ballons , n'est pas Taia ou tête blanche qui veut .
-
helilo
- Junior
en.avant a écrit :Combien de fois les deux centres touchent un ballon dans une attaque classique en lignes ou une combi avec le n6 et n1 dans la partie !!!avec le jeu a une passe devant et ensuite jeu au pied systématique au cinquième .Qui enterre les ballons .. c'est pas les centres , pourquoi les ailiers ne sont que très rarement décalés . Ni Garcia ,ni Julien ne sont des centres .La seconde ligne sur les cotés est intercalée et non en soutiens et mange des ballons , n'est pas Taia ou tête blanche qui veut .
+ 1000 le problème c'est pas les centres et ça date pas d'aujourd'hui ! On est la seule équipe qui se retrouve avec un surnombre défensif quand on attaque :evil: :(
-
Zoulou
- Ingenieur du çon
voir article dur Esacaré = viewtopic.php?f=37&t=68240&p=935953#p935953
-
dragon nord
- Darren Lockyer
Lorsque je lis dans l'article de l'Indep la bonne image qu'ont les Anglais du club des Dragons, malgré les trés mauvais résultats sportifs, et à quel point il s'y interessent. Je me dis que les Dragons Catalans sont une véritable réussite et que Mr Guasch et son équipe peuvent etre fiers d'un tel résultat.
Car il n'y a aucune solidarité treiziste à ce niveau, les Anglais sont des businessmen qui jugent sur les faits et les résultats, pas de social inutile...
L'article sur Escaré est également trés instructif avec son méa-culpa sur les conditions de son départ des Dragons dont il assume la responsabilité. Certains sur ce forum feraient d'en faire autant sur ce sujet. ;)
Et il confirme la venue de Tomkins comme "acté", ce qui est énorme. Et annonce meme espérer prendre sa place à Wigan et à l'issue revenir à Perpignan.
Pour un club, à écouter certains, qui ne fait plus réver....
MERCI pour tous ces articles.
Car il n'y a aucune solidarité treiziste à ce niveau, les Anglais sont des businessmen qui jugent sur les faits et les résultats, pas de social inutile...
L'article sur Escaré est également trés instructif avec son méa-culpa sur les conditions de son départ des Dragons dont il assume la responsabilité. Certains sur ce forum feraient d'en faire autant sur ce sujet. ;)
Et il confirme la venue de Tomkins comme "acté", ce qui est énorme. Et annonce meme espérer prendre sa place à Wigan et à l'issue revenir à Perpignan.
Pour un club, à écouter certains, qui ne fait plus réver....
MERCI pour tous ces articles.
-
citrons
- Senior
Je ne voudrais pas passer pour un "je sais tout",mais combien d'entre nous a connu une ligne de trois quarts qui pouvait jouer avec un paquet qui n'avance pas.Aujourd'hui le problème principal des Dragons est son pack.On n'a plus d'avants qui cassent la ligne,notre jeu est trop lisible cela permet à l'équipe adverse de ne pas connaître de difficultés en défense,nous sommes très lents sur nos tenus nous n'amenons plus d'incertitudes dans nos attaques.Notre pack n'avançant pas nos 3/4 sont jamais en profondeur.Il faut pour la saison prochaine étoffer notre pack,pas en nombre et avec des seconds couteaux,mais en qualité.
-
Saxo11
- Cadet
dans tous les cas je pense qu'il y aura de gros changements l'an prochain devant :citrons a écrit :Je ne voudrais pas passer pour un "je sais tout",mais combien d'entre nous a connu une ligne de trois quarts qui pouvait jouer avec un paquet qui n'avance pas.Aujourd'hui le problème principal des Dragons est son pack.On n'a plus d'avants qui cassent la ligne,notre jeu est trop lisible cela permet à l'équipe adverse de ne pas connaître de difficultés en défense,nous sommes très lents sur nos tenus nous n'amenons plus d'incertitudes dans nos attaques.Notre pack n'avançant pas nos 3/4 sont jamais en profondeur.Il faut pour la saison prochaine étoffer notre pack,pas en nombre et avec des seconds couteaux,mais en qualité.
BOUSQUET tous les clubs de super league sont dessus et croient en son potentiel mais je pense qu'il faut le garder et le remettre en confiance, c'était mieux contre Huddersfield, à confirmer samedi
Je pense que ce sera le clap de fin pour :
- AITON
- BAITIEIRI
- ANDERSON
- MOA
- Anticiper pour CASTY qui ne jouera pas 4 ans de plus ...
Derrière, je vois mal THORNLEY, BROUGHTON continuer l'aventure avec les dragons vu le temps de jeu et leurs contrats ... WILIAME si jamais je serai attentif à son départ également ... Langi à voir sur le long terme car nous avons besoins d'une paire de demi stable pour quelques années pas changer chaque année ... donc je pense qu'il devrait y avoir 7 ou 8 départs chez les dragons ... Donc 1 arrivée actée avec TOMKINS(et quelle arrivée !!!!! qui y aurait cru il y a 3 ans que cet homme là serait dragons ... je me rappelle du match délocalisé à Montpellier ou il avait pris la foudre tout le match mais toujours guerrier, toujours à fond même sur une jambe à ce match) ! Il faut compter que WALSH n'a pas été remplacé ... et un nouveau coach ... :mdr23:
-
ego scriptor
- Darren Lockyer
plusun Élémentaire, mon cher citrons... !citrons a écrit :Je ne voudrais pas passer pour un "je sais tout",mais combien d'entre nous a connu une ligne de trois quarts qui pouvait jouer avec un paquet qui n'avance pas.Aujourd'hui le problème principal des Dragons est son pack.On n'a plus d'avants qui cassent la ligne,notre jeu est trop lisible cela permet à l'équipe adverse de ne pas connaître de difficultés en défense,nous sommes très lents sur nos tenus nous n'amenons plus d'incertitudes dans nos attaques.Notre pack n'avançant pas nos 3/4 sont jamais en profondeur.Il faut pour la saison prochaine étoffer notre pack,pas en nombre et avec des seconds couteaux,mais en qualité.
-
Pams
- Junior
https://www.wigantoday.net/news/opinion ... -1-9100096
Apparemment McIlorum se plait beaucoup chez les Dragons. Malgrés les résultats
Apparemment McIlorum se plait beaucoup chez les Dragons. Malgrés les résultats
-
Zoulou
- Ingenieur du çon
Il est libre... Max
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
didier et nanny
- Darren Lockyer
Le changement s'est opéré lorsque les avants ont libéré le ballon, BATIERI en tête, lui qui n'avait pas fait une passe depuis trois ans . A partir de là, la défense adverse a été obligée à être attentiste par rapport aux initiatives de jeu des dragons qui se sont mis en place pour jouer vers les extérieurs et dans les espaces qu' ils avaient eux même créés. A noter les nombreux placages aux jambes par le premier défenseur.
-
uspontet13
- Junior
On verra samedi contre wigan, je comprends pas le choix de laisser certain joueurs encore après huddersfield on doit pas avoir la même vision a la tele et dans le box entraineur
-
uspontet13
- Junior
Il faut qu'ils défendent comme canberra hier des morts de faim y a eu 3 commotions quand même
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
mais bien sur, il faut obliger l 'adversaire à s'impliquer à se fatiguer en défense sur toute la largeur, pas que sur 20 m au milieu du terrain.didier et nanny a écrit :Le changement s'est opéré lorsque les avants ont libéré le ballon, BATIERI en tête, lui qui n'avait pas fait une passe depuis trois ans . A partir de là, la défense adverse a été obligée à être attentiste par rapport aux initiatives de jeu des dragons qui se sont mis en place pour jouer vers les extérieurs et dans les espaces qu' ils avaient eux même créés. A noter les nombreux placages aux jambes par le premier défenseur.
-
Zoulou
- Ingenieur du çon
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
toujours les memes joueurs, la meme paire de centres qui évoluent à 50 °/° de ses moyens , toujours pas de Maria, Da costa, etc... pour établir de la concurrence. Ne nous étonnons pas de pas mal de départs de joueurs l'an prochain !!! si j 'étais eux je me proposerai au TO !!! nul cette gestion du groupe et ce soir les dragons risquent encore de charger face à l' armada des visiteurs ( et sincèrement je souhaite me tromper )
-
mobylette
- Coach
On ne change pas une équipe qui....défend !
La clé de ce match et la visio aura certainement appris beaucoup aux drags sur le systeme de jeu auquel il vont être confrontés. Mais attention Wigan â plus d'une corde à son arc et il faudra être très vaillants et en condition pour éviter la déroute.
Si cette clé défensive est la bonne et adaptée aux wiganers, alors on pourra compter sur l'inspiration offensive des principaux meneurs catalans pour faire la différence,si infime soit elle .
On est certains qu'un côté va produire du spectacle à ceux d'en face d'en faire autant et d'être plus efficaces. Un affrontement de stratégies aux allures dramatiques. Cela fait 2 fois que dans les lignes de l'indépend on y parle d'ultimatum par BG, pourtant si les catalans sont assis sur le dernier strapontin ce n'est pas encore très grave, une victoire de plus au compteur et qui s'est jouée à peu on les retrouverai à la 8 ème.
On ne refera pas l'histoire ( ou plutôt les matches) les Dragons entrent aujourd'hui dans le dur pour rétablir la situation et la fierté catalane.
La clé de ce match et la visio aura certainement appris beaucoup aux drags sur le systeme de jeu auquel il vont être confrontés. Mais attention Wigan â plus d'une corde à son arc et il faudra être très vaillants et en condition pour éviter la déroute.
Si cette clé défensive est la bonne et adaptée aux wiganers, alors on pourra compter sur l'inspiration offensive des principaux meneurs catalans pour faire la différence,si infime soit elle .
On est certains qu'un côté va produire du spectacle à ceux d'en face d'en faire autant et d'être plus efficaces. Un affrontement de stratégies aux allures dramatiques. Cela fait 2 fois que dans les lignes de l'indépend on y parle d'ultimatum par BG, pourtant si les catalans sont assis sur le dernier strapontin ce n'est pas encore très grave, une victoire de plus au compteur et qui s'est jouée à peu on les retrouverai à la 8 ème.
On ne refera pas l'histoire ( ou plutôt les matches) les Dragons entrent aujourd'hui dans le dur pour rétablir la situation et la fierté catalane.