[SPOILER] DRAGONS v HULL KR - R1
Modérateur : Mod. Catalan
-
El director
- El Director !!!
Re: [SPOILER] DRAGONS v HULL KR - R1
Cliquez pour agrandir l article
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
et oui rien de nouveau dans tes propos vous connaissez mon avis sur ce staff et sur sa manière de faire tourner :roll: Reconnaissons que l 'équipe a pratiqué un rugby avec plus de passes que les années précédentes , des passes dès le 3 ème tenu et souvent vers les extérieurs , les ailiers ont touché des ballons , Maloney et Drinkwater ont enfin participé à cela et les centres Laguerre et Whare sont de véritable centres pas des coffres a ballons. Est ce que les catalans vont garder ce système de jeu ? Oui ok avec toi je l ' ai précisé plus haut Dudson ( tu découvres le niveau de Kasiano ? et encore hier je l 'ai pas trouvé mauvais ) et Macllorum vont faire du bien espérons une reprise proche de ces joueurs, tout comme Langi en gardant Laguerre dans le groupe super ligue bien sur ce " petit " Marseillais est doué il faut lui donner du temps de jeu . Quand à l ' Avignonais Jullien avec tous ces 2èmes ligne dans l 'effectif j 'ai peur pour lui qu il ne joue pas souvent comme la saison qui vient de s' écouler . Mais ne faisons pas la fine bouche le club vient de perdre ( ou laisser partir ) son capitaine emblématique et 8 joueurs . Un milieu de tableau avec une dizaine de Français à chaque match sur la feuille serait pour moi une excellente saison ... pour préparer l 'avenir . (mais attention prudence sur le niveau des catalans cette équipe Anglaise d 'hier vise le . . . maintien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )palole a écrit : ↑27 mars 2021, 22:46On aurait joué à 16 si tomkins ne s était pas blessé et laguerre n aurait jamais joué un tel match sans la blessure de langi.
Et au final laguerre homme du match et c est la percée de Mourgues qui nous sauve le match.
Tant mieux pour ces jeunes.
Mais pourquoi laisser 80 mn un talonneur qui n est jamais dangereux derrière le tenu et qui se crame en défense alors qu on a un remplaçant et vif apte au poste qui n est pas rentré jusqu'à a la 75 em?
Combien de temps joue kasiano et combien de ballons prend il par rencontres pour une star de NRL?
Les stats de goudeman?
Difficile de comprendre!
-
TOMATE
- Darren Lockyer
Je pense que Bernard,le Président,a bien résumé le match.J'espere qu'il ne faudra compter que sur les qualités de l'équipe pour gagner les matchs,et pas sur des décisions arbitrales capables de faire changer la donne.Encore une saison qui promet de sacrées émotions à tout point de vue.Bravo pour cette victoire,Felicitations à Laguere et Mourgue.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Homme de la deuxième mi temps: mister CHILD
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
enculerie de 1ère comme souvent, un exemple qui aurait pu faire perdre les catalans, Séguier avec 4 joueurs sur le rable se fait arracher le ballon à 5 mètres de l 'arbitre qui ne dit rien ! tout le monde s'énerve et aller 1 jaune à Bousquet , 10 minutes dehors !!! Honteux .TOMATE a écrit : ↑28 mars 2021, 08:36Je pense que Bernard,le Président,a bien résumé le match.J'espere qu'il ne faudra compter que sur les qualités de l'équipe pour gagner les matchs,et pas sur des décisions arbitrales capables de faire changer la donne.Encore une saison qui promet de sacrées émotions à tout point de vue.Bravo pour cette victoire,Felicitations à Laguere et Mourgue.
-
caparas
- Cadet
Rediffusion du match à 11h30 sur Bein2
-
guy2
- Senior
-
Matoch
- Minime
MC meeken va nous faire beaucoup de bien. Un jour extrêmement solide qui aime le chocolat et qui a la culture de la gagne. On la vu à plusieurs reprises motiver les joueurs après de gros placages. Il va être un mec extrêmement précieux dans les moments tendus. Whare va lui aussi en pleine forme je pense être redoutable.
J'espère que malgré le retour de Tomkins Joel, Langi, Mc illorum nous verrons quand même seguier, mourgue et surtout Laguerre... Mais j'ai peur du Mac la dessus.... Mais comme quoi, il faut faire confiance aux jeunes et aux français. La première ligne 100 % française de départ à été bien supérieure à la rentrée combinée de baitieri et Kasiano. Et de loin. Ben garcia bien au début mais seconde mi temps catastrophique. Si nous jouons 80 minutes comme les 30 premières, nous allons vivre une grande saison.
J'espère que malgré le retour de Tomkins Joel, Langi, Mc illorum nous verrons quand même seguier, mourgue et surtout Laguerre... Mais j'ai peur du Mac la dessus.... Mais comme quoi, il faut faire confiance aux jeunes et aux français. La première ligne 100 % française de départ à été bien supérieure à la rentrée combinée de baitieri et Kasiano. Et de loin. Ben garcia bien au début mais seconde mi temps catastrophique. Si nous jouons 80 minutes comme les 30 premières, nous allons vivre une grande saison.
-
Cooper
- Junior
En plus des jeunes déjà cités, Je tire mon chapeau à Dacosta....quelle défense !
-
Jean CAZENAVE
- Darren Lockyer
Le fond de jeu est plus élaboré que l'an dernier. Pour un premier match c'est encourageant. J'ai trouvé Laguerre excellent et du coup j'ai oublié que Folau n'était plus là... Mourgues sur cinq minutes sauve la patrie en perçant et en permettant un positionnement favorable pour le drop impérial de Maloney.
Il faut absolument 2 très bons piliers toute la partie pour jouer 80 mn comme pendant les 30 premières.
Il faut absolument 2 très bons piliers toute la partie pour jouer 80 mn comme pendant les 30 premières.
-
Leon
- Junior
Kr joue le maintien comme Leigh qui a perdu de 2 points contre Wigan avec un arbitre correct. Séguier se fait arracher le ballon à 20 m de sa ligne rien à si jaune pour Bousquet et essai de kr alors qu'on aurait dû être dans leur camp Sim plaquage haut sur Laguerre et Tomkins rien si c'est toi c'est jaune et pénalité Garcia se fait arracher le ballon à 10 m de leur ligne et toujours rien...donc sans l'arbitre on aurait gagné tranquillemeningasudouest a écrit : ↑28 mars 2021, 08:03et oui rien de nouveau dans tes propos vous connaissez mon avis sur ce staff et sur sa manière de faire tourner :roll: Reconnaissons que l 'équipe a pratiqué un rugby avec plus de passes que les années précédentes , des passes dès le 3 ème tenu et souvent vers les extérieurs , les ailiers ont touché des ballons , Maloney et Drinkwater ont enfin participé à cela et les centres Laguerre et Whare sont de véritable centres pas des coffres a ballons. Est ce que les catalans vont garder ce système de jeu ? Oui ok avec toi je l ' ai précisé plus haut Dudson ( tu découvres le niveau de Kasiano ? et encore hier je l 'ai pas trouvé mauvais ) et Macllorum vont faire du bien espérons une reprise proche de ces joueurs, tout comme Langi en gardant Laguerre dans le groupe super ligue bien sur ce " petit " Marseillais est doué il faut lui donner du temps de jeu . Quand à l ' Avignonais Jullien avec tous ces 2èmes ligne dans l 'effectif j 'ai peur pour lui qu il ne joue pas souvent comme la saison qui vient de s' écouler . Mais ne faisons pas la fine bouche le club vient de perdre ( ou laisser partir ) son capitaine emblématique et 8 joueurs . Un milieu de tableau avec une dizaine de Français à chaque match sur la feuille serait pour moi une excellente saison ... pour préparer l 'avenir . (mais attention prudence sur le niveau des catalans cette équipe Anglaise d 'hier vise le . . . maintien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )palole a écrit : ↑27 mars 2021, 22:46On aurait joué à 16 si tomkins ne s était pas blessé et laguerre n aurait jamais joué un tel match sans la blessure de langi.
Et au final laguerre homme du match et c est la percée de Mourgues qui nous sauve le match.
Tant mieux pour ces jeunes.
Mais pourquoi laisser 80 mn un talonneur qui n est jamais dangereux derrière le tenu et qui se crame en défense alors qu on a un remplaçant et vif apte au poste qui n est pas rentré jusqu'à a la 75 em?
Combien de temps joue kasiano et combien de ballons prend il par rencontres pour une star de NRL?
Les stats de goudeman?
Difficile de comprendre!
-
domino
- Junior
Il faut absolument trouver du temps de jeu pour la pépite Arthur Mourgues, il a fait gagner le match en une action. On ne peut pas attendre que Tompkins (indispensable à son poste) se blesse pour faire rentrer Arthur. Non, il faut qu'il soit sur les feuilles de match, sinon se serait un gâchis coupable.
Mais je crois, j'espère, que Mac à très bien compris qu'il avait un diamant entre les mains.
Mais je crois, j'espère, que Mac à très bien compris qu'il avait un diamant entre les mains.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
plusun en roulement avec Drinkwater sur toute la saison, voir à une aile en roulement avec Yaha ou Davies (au talon Macllorum indispensable et intouchable va reprendre et Dacosta hier a fait son match soyons honnete, il a gagné en agressivité ) Il y a 1 an que je dis cela , cette année peut etre ? Et si Mac n ' a pas compris qu' il avait la un diamant brut c 'est grave ...très grave. Tu rajoutes à ces 17 de samedi Macllorum, Dudson, Belmas ( lui aussi progresse a ce poste ou il est difficile de réussir jeune ) Langi, Tomkins frère ( moyen mais bon avec tous ces départs le club en aura besoin cette saison ) et Jullien et tu as un groupe intérressant pour débuter cette saison.domino a écrit : ↑28 mars 2021, 14:54Il faut absolument trouver du temps de jeu pour la pépite Arthur Mourgues, il a fait gagner le match en une action. On ne peut pas attendre que Tompkins (indispensable à son poste) se blesse pour faire rentrer Arthur. Non, il faut qu'il soit sur les feuilles de match, sinon se serait un gâchis coupable.
-
barboufat
- Senior
En fait on a joué a 15 contre 17.
Treize mondial ne note pas seguier (trop peu de temps de jeu)
Paul Séguier – Non noté : Très peu de temps de jeu pour l’avant français
Arthur Mourgue – 10 : Le clin d’œil de la rédac. Il ne devait pas entrer sur le terrain, la blessure de Sam Tomkins le propulse sur la pelouse. Résultat, une accélération foudroyante qui met James Maloney en bonne position pour offrir la victoire. C’est un 10 !
Il y a t il un forumiste qui pourrait m expliquer cette stratégie?
Combien de changements as t on utilisé?
Bravo à tous les acteurs pour la victoire et le spectacle!
.
Arthur Mourgue – 10 : Le clin d’œil de la rédac. Il ne devait pas entrer sur le terrain, la blessure de Sam Tomkins le propulse sur la pelouse. Résultat, une accélération foudroyante qui met James Maloney en bonne position pour offrir la victoire. C’est un 10 !
.
-
astreizix
- Darren Lockyer
Pas d'arrachagemeningasudouest a écrit : ↑28 mars 2021, 08:47
enculerie de 1ère comme souvent, un exemple qui aurait pu faire perdre les catalans, Séguier avec 4 joueurs sur le rable se fait arracher le ballon à 5 mètres de l 'arbitre qui ne dit rien !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
astreizix
- Darren Lockyer
Que vient foutre Bousquet et sa tête dans ce débat ?meningasudouest a écrit : ↑28 mars 2021, 08:47
enculerie de 1ère comme souvent, un exemple qui aurait pu faire perdre les catalans, tout le monde s'énerve et aller 1 jaune à Bousquet , 10 minutes dehors !!! Honteux .
-
Ciboule
- Président
Effectivement on ne voit aucun geste d'arrachage et on voit Bousquet mettre un petit coup de boule. Petit, oui mais coup de boule quand même comme dirait Zizou.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
il est impossible d 'expliquer la stratégie de Mac, si peut etre quelqu'un ... lui ! idem pour le turn over des joueurs c'est un mystère pour moi, la saison dernière il y a 4 matchs ou l 'équipe à joué à 16 et que le 17ème n 'est meme pas rentré, et je ne parle pas du turn over sur la saison le mec il use la coine aux mecs au maximun et ne fait tourner que sur blessures , Simon , Maria et d'autres sont passé 5 mois sans jouer . Mais bon la victoire est la, le jeu de bourrin a été oublié ( que pour ce match ? ) , les joueurs semblent se régaler , donc contentons nous de cela . Après ...barboufat a écrit : ↑28 mars 2021, 17:10En fait on a joué a 15 contre 17.
.
-
Trenca tot
- Junior
Cinquante minutes de rêve et puis....... le cauchemar avec Child (égal à lui même) en acteur principal!!!!
Et enfin ce drop libérateur qui vient récompenser les dracs qui ne méritaient pas de perdre.
Bravo aux jeunes français (Mourges, Laguerre,Goudemand....) et très satisfait des arrivants Whare et Mac meeken (lui je savais!!)
Et que dire de Sam Tomkings!!!!!...............qu'il arrive d'une autre planète, on dirait que le rugby à 13 a été crée pour lui.
A confirmer face aux giants i visca als DRACS
Et enfin ce drop libérateur qui vient récompenser les dracs qui ne méritaient pas de perdre.
Bravo aux jeunes français (Mourges, Laguerre,Goudemand....) et très satisfait des arrivants Whare et Mac meeken (lui je savais!!)
Et que dire de Sam Tomkings!!!!!...............qu'il arrive d'une autre planète, on dirait que le rugby à 13 a été crée pour lui.
A confirmer face aux giants i visca als DRACS
-
jpm32
- Coach
J'ai vu le match des Giants contre Hull tout à l'heure ,ils ont pas cassé trois pattes à un canard ,mais bon ,aucun match n'étant pareil d'une semaine à l'autre ça peut être la nuit comme le jour ,mais je suis confiant , j'avais plus peur hier de leur ligne de trois quarts ,avec Ryan Hall à l'aile ça pique!
-
El director
- El Director !!!
Louis c est le pendant de Rodolphe . Sans Louis , Rodolphe ne serait pas ce commentateur que l on aime entendre.
Il suffit de l'écouter sur un match des XV pour comprendre !
-
ziguz
- Darren Lockyer
Plus je regarde les images et plus je me dis que Child ne nous a pas aidés par quelques décisions très litigieuses qui ont failli nous coûter le match.
Heureusement, même à douze, les Dracs ont été solidaires.
Bravo !!!
Heureusement, même à douze, les Dracs ont été solidaires.
Bravo !!!
-
El director
- El Director !!!
Cliquez sur l article pour l agrandir
-
palole
- Senior
tout à fait! respectons ce grand monsieur!El director a écrit : ↑28 mars 2021, 21:00Louis c est le pendant de Rodolphe . Sans Louis , Rodolphe ne serait pas ce commentateur que l on aime entendre.
pr contre ce serait sympa d'avoir un autre commentateur ( un 3em )avec une autre vision pour varier un peu...
-
TOMATE
- Darren Lockyer
D'accord avec El.Director.Le duo fonctionne bien et est plutôt amusant. Je comprends aussi les remarques de certains connaisseurs et Loulou m'emerve aussi.
-
passionné13
- Darren Lockyer
chacun sa vison!!! Certains sont proches de lui ici!!! moi je m'en passerai bien! mais à choisir il vaut mieux des matchs de 13 avec lui que pas de matchs du tout à la TV!
Rien d'irrespectueux!
Rien d'irrespectueux!
-
El director
- El Director !!!