la diff ne doit pas etre si grande en effet car depuis 50 ans voir plus les Anglais sont dans le top 3 mondial !!! Wiggan, st Helens, Hull ( 2 clubs en super ligue dans cette ville de 300 000 habitants ) ,etc ... c 'est quelque chose, leur formation des jeunes est excellente et sur un match en coupe du monde par exemple, ils peuvent rivaliser avec n'importe qui , meme les Australiens ou les Nz !!! Je reste persuadé que si nous aussi Français avons enfin la chance d'avoir un 2ème club dans ce championnat nous progresserons énormément au niveau International.Jean CAZENAVE a écrit : ↑04 avr. 2021, 16:00N'exagérons pas ... la différence n'est pas si grande, du moins avec certaines équipes.C’ est la différence entre la NRL et la SL. C’est tout !!!
Mai là, c'est vrai... si ce ne sont les phases d'essais (surtout catalans) il y avait de quoi s'endormir.
Le rythme n'y était pas, certes, mais surtout la variété de jeu. Sans mélée, on est au handball: chaque équipe ayant le ballon alternativement.
Ensuite, en fin de chaine, trop souvent, on conclut une pénible remontée de terrain par un coup de pied débile dans les bras de l'adversaire...aucune recherche de 40/20, de touche intelligente, d'attaque au pied par dessus la défense...
La mélée (qui fixe 2x6 joueurs) et le jeu au pied offensif sont indispensables à ce jeu pour lui oter ce caractère répétitif et trop prévisible qui finit par lui faire perdre son originalité première.
GIANTS 10-20 DRAGONS - R2
Modérateur : Mod. Catalan
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
Re: [SPOILER] GIANTS v DRAGONS - R2
-
en.avant
- Coach
La NRL bénéficie de l'énorme potentiel des joueurs venus des iles pour son championnat ,ce qui n'est pas le cas ou très peu en SL . Tout téléspectateur treiziste a vu la tournure du match ,de là a s'endormir devant l'écran vu le combat proposé ? Vu les efforts financiers fait par le club de B.G pour aussi notre plaisir ?,depuis hier la création entre autres du campus étudiant ( là dessus pas une ligne des forumistes ,le club grandi encore ) un peu de respect dans la critique outrancière des joueurs est recevable ,surtout le match gagné . J'ose croire que les nouvelles recrues + les joueurs arrivés a "maturités "+les espoirs, vont faire changer le comportement et l'approche des matchs par rapport aux dernières saisons . Pendant , on peut toujours éteindre son poste .
Modifié en dernier par en.avant le 05 avr. 2021, 19:18, modifié 1 fois.
-
RugbyLeague66
- Président
Bonne nouvelle, merci!Zoulou a écrit : ↑05 avr. 2021, 17:04Pas de suspension pour Maloney.RugbyLeague66 a écrit : ↑05 avr. 2021, 15:35Si Maloney est suspendu suite à son carton jaune c'est possible
-
carmen
- Junior
Une petite remarque tout de même : le club a annoncé le pari sur les jeunes. Après son 1er match, Laguerre a été élu homme du match et dès le retour de Langi, retour vestiaires...je fais totalement confiance au staff mais la question est de savoir si cette promesse sera tenue. Langi ou Ware ont ils été meilleurs samedi ?
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
plusun et je le précise depuis 1 an, un peu de patience ( surtout si le Mac les fait enfin jouer ) , imaginons dans 1 ou 2 ou 3 ans un Séguier, un Mourgues , un Goudemand, un Dacosta,un Laguerre , un Vailhen, un Salabio, un Goffin, un Rougé, un Dézarria , les frères Chan , un Belmas , un Le Cam, un Carre, un Brochon , un Romano, etc ... j 'ai jamais vu un tel potentiel joueurs qui pousse derrière depuis que les dragons existent c 'est du tout bon ça , du très bon meme, de l 'inespéré avec si peu de licenciés en France ! chapeau aux éducateurs de ces jeunes et . . . merci. J 'ai participé à la formation de jeunes qui ont terminé à haut niveau, je sais le travail que cela représente . Bravo à tous les éducateurs ,dans les grands et les petits clubs !!!!!!!!!!!!!!!viti13 a écrit : ↑05 avr. 2021, 07:19Pour contenter un treiziste , je me demande ce qu'il faut faire.
Vous devriez etre heureux de voir une telle équipe évoluer de la sorte, mais non , la critique , la critique et encore la critique
et si encore votre critique était constructive.
Vous vouliez des jeunes,vous en avez et des bons; alors de grace, ARRETEZ.
-
suncorp
- Junior
Certains de ces joueurs vont devoir beaucoup travailler et durcir leur jeu
-
jpm32
- Coach
Oui , durcir leur jeu ,car à part les 4 premiers que tu cite ,là c'est sur c'est du sérieux ,^pour les autres ils ne connaissent que l'élite 1!
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
bien sur mais pour moi le potentiel est la , et c'est bien pour cela que je précise dans 1, 2 ou 3 ans . Quand à 19 , 20 ou 22 ans tu es dans les 2 ou 3 meilleurs du ch de France qui progresse avec tous ces anciens de super ligue ou de ch ship, c'est un signe de qualité .
-
nono66
- Darren Lockyer
S'il ne fait pas tourner Langi se pétera une nouvelle fois et là il pourra jouer.carmen a écrit : ↑05 avr. 2021, 19:42Une petite remarque tout de même : le club a annoncé le pari sur les jeunes. Après son 1er match, Laguerre a été élu homme du match et dès le retour de Langi, retour vestiaires...je fais totalement confiance au staff mais la question est de savoir si cette promesse sera tenue. Langi ou Ware ont ils été meilleurs samedi ?
Langi a-t-il rendu une meilleure copie contre Huddersfield? Je ne cherche pas à opposer les joueurs. Langi est un vaillant et a toujours tenu sa place, Laguerre peut être un peu moins sur en défense, moins dur dans les impacts. Je pense que dans un soucis de récupération pour l'un et d'apprentissage du haut niveau pour l'autre, il serait souhaitable que ce jeune puisse jouer régulièrement. Tout comme Séguier qui se retrouve à jouer 5 minutes par match et qui disparaîtra lorsque McIlorum et Tomkins reviendront.
-
dragon nord
- Darren Lockyer
Bravo les Dragons!!!
2 victoires en 2 matchs pour débuter la saison, le tout à l'extérieur et avec de nombreux jeunes Français.
Les aigris ne sont toujours pas contents, moi si car j'étais inquiet par tous ces changements dans l'équipe à cause de restriction budgétaire.
Chaque victoire en Superleague est une grosse bataille remportée, rien ne sera simple mais les Dragons ont montré de belles qualités.
Les problémes en 2éme mi-temps sont-ils du à la préparation physique tronquée? Je l'espére, on verra...
En attendant, Go Dragons Go!!!
2 victoires en 2 matchs pour débuter la saison, le tout à l'extérieur et avec de nombreux jeunes Français.
Les aigris ne sont toujours pas contents, moi si car j'étais inquiet par tous ces changements dans l'équipe à cause de restriction budgétaire.
Chaque victoire en Superleague est une grosse bataille remportée, rien ne sera simple mais les Dragons ont montré de belles qualités.
Les problémes en 2éme mi-temps sont-ils du à la préparation physique tronquée? Je l'espére, on verra...
-
mobylette
- Coach
Dans son résumé MCN fait l'éloge des préparateurs, dont on parle peu et qui font un travail colossal et efficace. Dans ce combat ils ont eu une part importante pour tenir ce choc.dragon nord a écrit : ↑06 avr. 2021, 09:05Bravo les Dragons!!!
Plutot que de problèmes, je parlerai d'adaptation au match, et à l'adversaire. Ne serait ce pas plutot une force ?
"Préserver" le score acquis ala mi-temps, en se basant sur une défense rigoureuse, sans faille pour le seconde.
Des contres auraient pu enfler le score , mais la n'était pas le principal .
-
Quimet Primer
- Junior
Vous en connaissez beaucoup des clubs qui jouent dans les mêmes conditions que les Dragons ?
Lever aux aurores, pour prendre l’avion, puis bus,juste après se restaurer,se retrouver dans les vestiaires et embrayer sur le match,s’en prendre plein la tronche, douche et retour à l’envoyeur. Mine de rien faut le faire
Elle est là aussi la performance
Moi , je dis chapeau messieurs
Les Anglais préfèrent rester dans leur pré-carré. C’est du tout bénéf.
Lever aux aurores, pour prendre l’avion, puis bus,juste après se restaurer,se retrouver dans les vestiaires et embrayer sur le match,s’en prendre plein la tronche, douche et retour à l’envoyeur. Mine de rien faut le faire
-
ego scriptor
- Darren Lockyer
plusunQuimet Primer a écrit : ↑06 avr. 2021, 10:23Vous en connaissez beaucoup des clubs qui jouent dans les mêmes conditions que les Dragons ?
-
El director
- El Director !!!
Ils arrivent quelques heures avant le match . Direction le stade dans un salle spartiate démunie de canapés pour se reposer et après le match direction l aeroport ! C est des guerriers et c tout !Quimet Primer a écrit : ↑06 avr. 2021, 10:23Vous en connaissez beaucoup des clubs qui jouent dans les mêmes conditions que les Dragons ?
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
quand l ' OM est venu jouer à Brutus contre Canet ( foot) , les joueurs de Marseille sont venus en avion de Marseille à Perpi , le bus lui à vide , pour que ces mrs fassent les 10 kms aéroport stade avec leur ... bus !!! on croit rever !!! vive le 13 , honte à ce foot trop friqué .El director a écrit : ↑06 avr. 2021, 11:48Ils arrivent quelques heures avant le match . Direction le stade dans un salle spartiate démunie de canapés pour se reposer et après le match direction l aeroport ! C est des guerriers et c tout !Quimet Primer a écrit : ↑06 avr. 2021, 10:23Vous en connaissez beaucoup des clubs qui jouent dans les mêmes conditions que les Dragons ?
-
jpm32
- Coach
De l'aérogare à Brutus ,tu peut enlever le zéro des 1O Kms!
-
dragon nord
- Darren Lockyer
C'est évident que la défense est une force des Dragons et qu'ils ont parfaitement géré de ce coté là mais c'est indéniable que l'équipe a du mal à renouveler ses performances de 1ére mi-temps lors de la 2éme.
Face aux gros, celà risque vraiment de poser probléme, à moins que l'on améliore celà.
Quant aux conditions de préparation du match, respect total aux Dragons mais celà fait longtemps qu'ils ont mon admiration pour tous ces aller-retours en Angleterre.Evidemment que les footeux et leur "fatigue" me font doucement rigoler...
Face aux gros, celà risque vraiment de poser probléme, à moins que l'on améliore celà.
Quant aux conditions de préparation du match, respect total aux Dragons mais celà fait longtemps qu'ils ont mon admiration pour tous ces aller-retours en Angleterre.Evidemment que les footeux et leur "fatigue" me font doucement rigoler...
-
pennavaire
- Président
plusun plusundragon nord a écrit : ↑07 avr. 2021, 09:41C'est évident que la défense est une force des Dragons et qu'ils ont parfaitement géré de ce coté là mais c'est indéniable que l'équipe a du mal à renouveler ses performances de 1ére mi-temps lors de la 2éme.
-
bishop
- Cadet
Je pense que l'equipe a les ressources et la capacité pour s'adapter á l'adversaire , on l'a dejà vu les saisons precedentes , on sait ajuster le tir à domicile face aux grosses écuries , donc laissons faire les choses face aux soit disant "petits "et on verra bien face aux "grands" . Moi je suis très confiant pour ces confrontations à domicile .