Castelford 4-26 Dracs
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Minime
Re: Castelford 4-26 Dracs
Da Costa doit rester talonneur mais à son poste il y a que lui…il serait judicieux de recruter un talonneur comme un autre arrière car il y a que le Grand Sam a ce poste …et il joue sur une jambe il est incroyable c’est un des plus grand joueur de Super League un immense respect à Sam
-
- Darren Lockyer
La solution qui pourrait être étudiée au talon c'est Fages. Bonne passe, bon défenseur, vaillant. Il a du gaz sur 10, 20 mètres.Bruno.Maroons a écrit : ↑23 mars 2025, 09:53Da Costa doit rester talonneur mais à son poste il y a que lui…il serait judicieux de recruter un talonneur comme un autre arrière car il y a que le Grand Sam a ce poste …et il joue sur une jambe il est incroyable c’est un des plus grand joueur de Super League un immense respect à Sam
De plus il peut aussi jouer en 7 ou 6 au cas où.
Après ce genre d'option, ça se prépare en amont et le Mc, lui, n'a préparé que l'option Garcia qui est un cuisant échec hélas.
-
- Junior
Il s'efface car Aspuro lui demande de laisser..MontneR a écrit : ↑22 mars 2025, 19:04Alrix a montré que c’était notre meilleure option au talon.
Pangai a plus montré cet aprem qu’en 5 matchs.
Partington j’adore ce joueur et sa hargne.
Garcia et whitehead en 2nde c’est du solide en défense, mais c’est pas des coureurs/passeurs comme on peut voir ailleurs.
Keary en chef d’orchestre.
J’ai trouvé Guillermo intéressant. Sa passe décisive au pied pour Fouadbmontre tout le culot et le fait d’oser certaines choses que Mourgues faisait à ses débuts et que Cesar Rouge je pense n’ose pas faire de peur de se prendre la foudre et de perdre sa place. Une certaine insouciance et fraîcheur que j’ai apprécié. Opportuniste, il a faillit refaire la même un peu plus tard.
Tomkins, je sais pas ce mec a une outain d’aura… quand il est sur le terrain t’as l’impression qu’il rassure tout le monde. Et il te le montre autant en défense qu’en attaque.
Je sais pas si un jour on aura un autre joueur de sa classe.
Le côté gauche et la paire Smith/Coteic RAS. C’est du sérieux.
En début de match on a quand même vu pas mal de chaînes jouées en profondeur et ça m’a fait drôlement plaisir.
La boulette d’Aspuro dans notre embout est quand même imputable à Tomkins… qui s’efface à la dernière seconde.
Regarde la réaction de Sam et tu comprendras
-
- Senior
Tomkins quelle classe quand même. Il faut le reposer et espérer qu’il puisse être opérationnel pour les match de phase finale (si on y arrive)
L’histoire du talon il n’y a même pas de débat, on se s’improvise pas à ce poste. Cela doit être dur pour Garcia car en seconde ligne c’est un sacré client.
La concurrence va être rude en seconde, en pillier aussi. Maintenant il faut trouver notre charnière titulaire, un talon top niveau
Soyons positifs car il faut se faire l’idée on va faire la saison avec le mac
L’histoire du talon il n’y a même pas de débat, on se s’improvise pas à ce poste. Cela doit être dur pour Garcia car en seconde ligne c’est un sacré client.
La concurrence va être rude en seconde, en pillier aussi. Maintenant il faut trouver notre charnière titulaire, un talon top niveau
Soyons positifs car il faut se faire l’idée on va faire la saison avec le mac
-
- Président
C’est une belle victoire, sérieuse, de bonne augure pour la suite.
-
- Darren Lockyer
Re: Les 21 pour Castelford
T as gagné contre Castelford qui pour l’heure va lutter pour les dernières places… cites nous un seul joueur de castelford ???chaput jean a écrit : ↑22 mars 2025, 18:33tiens on retrouve les ronchons habituels,qu'ils gagnent ou qu'ils perdent leur avis ne change pas,pauvres de vous!!!
Donc tu gagnes en Angleterre c est très bien… dans des conditions qui au vue de ton pack sont à ton avantage…
Da Costa démontre q c est la meilleure option au talon… mon dieu McNamara a ouvert les yeux (enfin on verra au prochain match)… Aspuro n’a pas eu grand chose à faire ms il l’a bien fait (le jeu ayant été leadé par Tomkins et Keary)…
Victoire sérieuse et indispensable (comme contre Leeds)…
Tout le monde en est ravi!!!
Maintenant les saints ça va être autre chose et ça nous en dira plus…
Fages va apparemment revenir c est de bonne augure… mais avec les rentrées de Sims et Sironen nous verront les choix du coach…
-
- Darren Lockyer
Tu domines tellement physiquement que c est compliqué d arbitrer dans l autre sens… mais c est à souligneragly a écrit : ↑23 mars 2025, 01:49J'ai trouvé l'arbitre terrain plutôt bon aujourd'hui.
Mais il va falloir que les arbitres se penchent sur cette façon de plaquer Pangai Jr en venant au sol directement dans les chevilles de notre pilier soit en glissant , soit en boule ce qui est extrêmement dangereux pour Tevita.
ça me rappelle les placages façon Asiata qui ont fait beaucoup de dégâts....
-
- Darren Lockyer
De ce qu on comprend a t on réellement les moyens de recruter? Plus de place en quota non?
Tu as un vrai talon de métier (et on a vu la différence et l’importance) pourquoi ne pas donner sa chance en doublure au jeune de la réserve Ben Lacem (désolé si je me trompé), Rouge est toujours là aussi…
Aspuro a fait un bon match… mais la la solution la plus viable reste Fages… Aspuro peut être une solution en demi et en arrière pour suppléer les vieux..
Cotric c est tentant de le voir au centre mais d un autre côté qd tu joues a droite chez les dragons difficile de briller alors Laguerre fait le job…
Tu as un vrai talon de métier (et on a vu la différence et l’importance) pourquoi ne pas donner sa chance en doublure au jeune de la réserve Ben Lacem (désolé si je me trompé), Rouge est toujours là aussi…
Aspuro a fait un bon match… mais la la solution la plus viable reste Fages… Aspuro peut être une solution en demi et en arrière pour suppléer les vieux..
Cotric c est tentant de le voir au centre mais d un autre côté qd tu joues a droite chez les dragons difficile de briller alors Laguerre fait le job…
-
- Coupeur de citron
Aspiro transparent complet, une fulgurance dans sa passe au pied. Absent le reste de la partie avec Sam à l'ouverture et à l'arrière en même temps. Concernant l'en avant c'est une faute de sa part compte tenu de la réaction de Sam qui lui a fait de suite comprendre. Vite un talonneur et un demi pour jouer avec Keary.bougnegue a écrit : ↑23 mars 2025, 11:26Il s'efface car Aspuro lui demande de laisser..MontneR a écrit : ↑22 mars 2025, 19:04Alrix a montré que c’était notre meilleure option au talon.
Pangai a plus montré cet aprem qu’en 5 matchs.
Partington j’adore ce joueur et sa hargne.
Garcia et whitehead en 2nde c’est du solide en défense, mais c’est pas des coureurs/passeurs comme on peut voir ailleurs.
Keary en chef d’orchestre.
J’ai trouvé Guillermo intéressant. Sa passe décisive au pied pour Fouadbmontre tout le culot et le fait d’oser certaines choses que Mourgues faisait à ses débuts et que Cesar Rouge je pense n’ose pas faire de peur de se prendre la foudre et de perdre sa place. Une certaine insouciance et fraîcheur que j’ai apprécié. Opportuniste, il a faillit refaire la même un peu plus tard.
Tomkins, je sais pas ce mec a une outain d’aura… quand il est sur le terrain t’as l’impression qu’il rassure tout le monde. Et il te le montre autant en défense qu’en attaque.
Je sais pas si un jour on aura un autre joueur de sa classe.
Le côté gauche et la paire Smith/Coteic RAS. C’est du sérieux.
En début de match on a quand même vu pas mal de chaînes jouées en profondeur et ça m’a fait drôlement plaisir.
La boulette d’Aspuro dans notre embout est quand même imputable à Tomkins… qui s’efface à la dernière seconde.
Regarde la réaction de Sam et tu comprendras
-
- Senior
Les commentateurs Anglais (qui eux sont des pros )doivent donc etre des guignols en se disant impressionné par Aspiro
-
- Junior
passionné13 a écrit : ↑22 mars 2025, 22:30c est sur que Tomkins même a 70% reste Tomkins… Ms si tu l as pas il se passe quoi?
On l’a vu lors des premiers matchs sans lui malheureusement il manquait clairement un joueur de haut niveau pour compléter Keary et faire la différence
Et on peut dire la même chose pour Keary car on est hyper dépendants de lui. On a pas un système de jeu trop structuré, les clés du jeu lui ont été 100% données donc si du jour au lendemain il n’est plus là on risque de le subir car on a pas un autre joueur de son profil et de sa qualité à la charnière (Fages l’an dernier n’a fait aucune différence dans le jeu).
Espérons juste que ces deux là restent sur le terrain un maximum de temps possible car ils sont indispensables dans cette équipe et ce système de jeu
-
- Coupeur de citron
C'est des commentateurs professionnels en effet. Et donc ? Je n'insulte personne de guignol. J'émets un avis, il est personnel. Pour ma part, supporter français professionnel, il ne m'a pas impressionné. Navré que ça te déplaise.
-
- Porteur d'eau
Fracture de la pommette pour Navarette et blessure aux ischios pour Yaha (Source Totalrugbyleague).
-
- Junior
Il joue juste sur le coup de pied pour l'essai de Fouad......
Et après ????
-
- Darren Lockyer
"Pour son premier match de la saison en Super League, Guillermo Aispuro-Bichet a montré de belles choses, dont une belle passe décisive sur un coup de pied rasant pour Fouad Yaha. S’il arrive à surfer sur cette performance, et que l’entraineur essaye de vraiment le mettre en place, il peut devenir un des meilleurs jeunes de la saison." Treize Mondial de ce jour.bougnegue a écrit : ↑23 mars 2025, 14:45Il joue juste sur le coup de pied pour l'essai de Fouad......
Et après ????
"La présence de Guillermo Bichet à la mêlée et celle de Benjamin Garcia à des postes qui ne sont pas forcément les leurs, mais qui ont fait une travail remarquable." BO citant Mc Namara sur l'Indep. de ce jour.
Si l'on ajoute l'avis des commentateurs anglais, ça fait quand même plus plaisir que votre scepticisme. Ce jeune n'a que 19 ans !
-
- Coupeur de citron
La passe au pied est incontestablement belle, cela va sans dire. Mais au-delà de ça, que faut-il en retenir ? Quelles sont les autres qualités mises en avant ? À 19 ans, il est effectivement appréciable qu'il ait eu du temps de jeu, mais de là à être systématiquement reconduit à la charnière chaque week-end, cela reste discutable.ego scriptor a écrit : ↑23 mars 2025, 15:30"Pour son premier match de la saison en Super League, Guillermo Aispuro-Bichet a montré de belles choses, dont une belle passe décisive sur un coup de pied rasant pour Fouad Yaha. S’il arrive à surfer sur cette performance, et que l’entraineur essaye de vraiment le mettre en place, il peut devenir un des meilleurs jeunes de la saison." Treize Mondial de ce jour.bougnegue a écrit : ↑23 mars 2025, 14:45Il joue juste sur le coup de pied pour l'essai de Fouad......
Et après ????
"La présence de Guillermo Bichet à la mêlée et celle de Benjamin Garcia à des postes qui ne sont pas forcément les leurs, mais qui ont fait une travail remarquable." BO citant Mc Namara sur l'Indep. de ce jour.
Si l'on ajoute l'avis des commentateurs anglais, ça fait quand même plus plaisir que votre scepticisme. Ce jeune n'a que 19 ans !
Quant à l’analyse de McNamara, je préfère m’en passer... Il n'a pas encore aligné la même équipe depuis le début de la saison et semble clairement dépassé quand tu vois notre fond de jeu en attaque sans Sam.
Les commentateurs anglais ont loué la qualité de son coup de pied, et je partage leur avis. En ce qui concerne le treize mondial, je suis d’accord : il a le potentiel pour devenir le meilleur jeune, il n'y en a guère d'autres. Mais faut-il imputer cela à McNamara ? ;)
“Autant d'hommes, autant d'opinions.”
-
- Junior
Quand je vois les sd lignes que l'on a... Partington qui est juste à mes yeux énorme en troisième ligne.
Da Costa, le seul vrai 9 et qui ne nous déçois jamais...
Où mettre Garcia?
Da Costa, le seul vrai 9 et qui ne nous déçois jamais...
Où mettre Garcia?
-
- Junior
C'est une vraie question..
S'il n'était pas capitaine je pense qu'il ne serait pas systématiquement dans l'équipe.
Tu as bien résumé:pas talon,Partington en 13 reste le roulement en seconde ligne avec Whitehead, Sims,Sironen, Séguier..
Mais....
S'il n'était pas capitaine je pense qu'il ne serait pas systématiquement dans l'équipe.
Tu as bien résumé:pas talon,Partington en 13 reste le roulement en seconde ligne avec Whitehead, Sims,Sironen, Séguier..
Mais....
-
- Coach
Navarette aurait une fracture de la pommette....Ce qui nous fait un pilier en moins.
Il faut donc que Sims joue pilier, Garcia seconde, et ,Partington reste évidemment 3ème ligne.
Il faut donc que Sims joue pilier, Garcia seconde, et ,Partington reste évidemment 3ème ligne.
-
- Junior
Le problème... c'est que Garcia un joueur important dans le travail de l'ombre, avec l'abattement qu'il fait etc...
Mais parlons un peu, technique et tactique.
Bon en 9, à priori tout le monde est d'accord que Da Costa est très bons et un vrai 9.
Reste que, pour jouer deuxième ligne, je trouve que garcia n'a pas les bonnes courses bien droites pour perforer la défense, il crochette souvent...
Et en 13, et bien Partington défend énormément, joue longtemps et en plus il a du ballon et fait jouer après lui.
Donc compliqué...
Bon en 9, à priori tout le monde est d'accord que Da Costa est très bons et un vrai 9.
Reste que, pour jouer deuxième ligne, je trouve que garcia n'a pas les bonnes courses bien droites pour perforer la défense, il crochette souvent...
Et en 13, et bien Partington défend énormément, joue longtemps et en plus il a du ballon et fait jouer après lui.
Donc compliqué...
-
- Junior
Finalement si c'est pas Captain Garcia il ne jouerai pas souventaaaahuuuu a écrit : ↑23 mars 2025, 20:58Le problème... c'est que Garcia un joueur important dans le travail de l'ombre, avec l'abattement qu'il fait etc...
Donc compliqué...
-
- Junior
Les matchs précédents Garcia a joué entre 20 et 30 minutes au talon pour ensuite passer pilier et laisser sa place à Da Costa qui, du coup, a plus de temps de jeu
Je pense que c’est le meilleur « compromis » à faire actuellement
Je pense que c’est le meilleur « compromis » à faire actuellement
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
Garcia doit jouer au milieu ou en seconde Ms il doit jouer…
Avec lui et Partington tu as 2 mecs qui compensent Pangai, Satae… et il joue vite ses tenus ce qui n est pas le cas de la
Majorité des avants des dragons… après chaque année il finit rincer on pourra le faire tourner… mais à mon sens il vaut mieux le mettre lui au milieu que Seguier qui est un seconde et que McNamara est en train d enterrer…
Avec lui et Partington tu as 2 mecs qui compensent Pangai, Satae… et il joue vite ses tenus ce qui n est pas le cas de la
Majorité des avants des dragons… après chaque année il finit rincer on pourra le faire tourner… mais à mon sens il vaut mieux le mettre lui au milieu que Seguier qui est un seconde et que McNamara est en train d enterrer…
-
- Minime
Donc on gagne avec 9 Francais à Castleford mais nos français ont pas le niveau Super League ?
Tout le contraire des propos du président :
https://www.lequipe.fr/Rugby-a-xiii/Act ... ds/1545194
Y'a pas que Mourgues et Rougé dans le centre de formation... Suffit de voir qu'Aispuro Bichet a fait aussi bien qu'eux.
Et dire qu'on a laisser filer Tison, vrai catalan au passage, en D2 Australienne après qu'il a réussi a s'imposer et prendre de l'expérience à Londres...
Il aurait pu suppléer Da Costa au poste de 9 cette année. McNamara fautif ? Guasch fautif ?
Yaha si je dis pas de bêtises c'est le meilleur marqueur du club en Super League.
En France, on aime se dévaloriser et se détester.
Où est la fierté catalane chez les Dragons ?
Tout le contraire des propos du président :
https://www.lequipe.fr/Rugby-a-xiii/Act ... ds/1545194
Y'a pas que Mourgues et Rougé dans le centre de formation... Suffit de voir qu'Aispuro Bichet a fait aussi bien qu'eux.
Et dire qu'on a laisser filer Tison, vrai catalan au passage, en D2 Australienne après qu'il a réussi a s'imposer et prendre de l'expérience à Londres...
Il aurait pu suppléer Da Costa au poste de 9 cette année. McNamara fautif ? Guasch fautif ?
Yaha si je dis pas de bêtises c'est le meilleur marqueur du club en Super League.
En France, on aime se dévaloriser et se détester.
Où est la fierté catalane chez les Dragons ?
-
- Minime
L'Equipe Live fait les replays des matchs en intégralité pour informationelgamis a écrit : ↑24 mars 2025, 05:26Résumé vidéo https://youtu.be/ZCuhbH6aqYg?si=q4dBi3IKp0BQb7kS
Ici :
https://www.lequipe.fr/tv/collection/rugbyaxiii/
-
- Coupeur de citron
Il est bien moins bon en 9, bien moins bon en seconde, bien moins bon en 13... Faudrait-il le mettre à 10 ? ;)aaaahuuuu a écrit : ↑23 mars 2025, 20:58Le problème... c'est que Garcia un joueur important dans le travail de l'ombre, avec l'abattement qu'il fait etc...
Donc compliqué...
-
- Junior
Pilier? Pourquoi pas... je sais pas. C'est compliqué. Benjamin Garcia n'est pas n'importe qui, il est difficile de dire qu'il doit êtres ne serait-ce que sur le banc..
-
- Coach
C'est quoi ces questions sur Garcia ???? 250 matchs avec les Dragons, Vaillant au possible, l'esprit club chevillé au coeur, un défenseur intraîtable.....Et encore vous vous posez la question de savoir s'il doit jouer ??? Vous plaisantez ou quoi ?.
C'est un seconde ligne de formation, certes plus défenseur que tranchant dans ses courses offensives, mais c'est un titulaire indiscutable en seconde ligne. En plus, en cours de match, il peut jouer 9 ,10,13 sans problème....si blessure d'un coéquipier...
Pour moi c'est Sims pilier et Garcia en seconde ligne et le côté gauche sera bien verrouillé....
C'est un seconde ligne de formation, certes plus défenseur que tranchant dans ses courses offensives, mais c'est un titulaire indiscutable en seconde ligne. En plus, en cours de match, il peut jouer 9 ,10,13 sans problème....si blessure d'un coéquipier...
Pour moi c'est Sims pilier et Garcia en seconde ligne et le côté gauche sera bien verrouillé....
-
- Darren Lockyer
Pose la à l'entraîneur qui a recruté Paddington...agly a écrit : ↑24 mars 2025, 18:46C'est quoi ces questions sur Garcia ???? 250 matchs avec les Dragons, Vaillant au possible, l'esprit club chevillé au coeur, un défenseur intraîtable.....Et encore vous vous posez la question de savoir s'il doit jouer ??? Vous plaisantez ou quoi ?.