BULLS 28-10 DRAGONS - R2
Modérateur : Mod. Catalan
-
tintintin
- Président
Re: BULLS 28-10 DRAGONS - R2
s'ils veulent remplir Jean Bouin il va falloir montrer autre chose .
-
Jean CAZENAVE
- Darren Lockyer
-
Bruno.Maroons
- Cadet
C’est quand même fou de retomber dans nos travers de la saison dernière…ou alors on a sous estimé bradford ..!!
-
bougnegue
- Senior
Alexis Lis (20 ans) et Chan (prêté par Wigan) les plus en vue côté Dragons..
De quoi se poser des questions....
Les avants sans Bousquet et Garcia ont été bien Décevants et maladroits
On en saura plus dans un mois sur la valeur réelle de l'équipe
A suivre
De quoi se poser des questions....
Les avants sans Bousquet et Garcia ont été bien Décevants et maladroits
On en saura plus dans un mois sur la valeur réelle de l'équipe
A suivre
-
mobylette
- Coach
ils n’arrivaient même pas à les mettre a terre même parfois a 3 défenseurs ! Facilitant des offloads en veux tu en voila, Il leur a manqué cet orgueil , cette solidarité, pour que ça pète et que cela s’équilibre. Même avec le ballon le paquet était désorienté, en manque d’esprit collectif.
Après une soufflante du big boss ils devraient se ressaisir.
Après une soufflante du big boss ils devraient se ressaisir.
-
Aigle
- Darren Lockyer
C'est la première fois que je vois, lors d'un match, autant de tenus debout.Treizistor a écrit : ↑20 févr. 2026, 23:01Je n'ai pas trouvé Bradford très bon tellement les dragons ont été nul !
Devant tu t'es fait manger.
Tu as loupé au moins 50 placages dans le match.
Tu as pris au minimum 10 pénalités.
Tu as fait un nombre d'erreurs incalculables avec à mon avis moins de 50% de chaînes complétées.
Un match à oublier..il manque des papas dans cette équipe et on voit que malheureusement que sans Garcia et Bousquet c'est compliqué pour remettre les têtes à l'endroit et monter d'un cran l'agressivité !
Incapables de mettre le joueur au sol.
Le reste découle de tout cela.
-
13krum
- Président
Les rerues lipowicz, allen, condon,.simm, iszac...sont elles au niveau ? Sur le match d hier soir, j en doute ! Les dragons nous doibent une revanche.
-
Treizistor
- Senior
On est d'accord..aucune agressivité sur les placages je me suis fait la même réflexion on arrivait pas à les faire tomber !Aigle a écrit : ↑21 févr. 2026, 10:32C'est la première fois que je vois, lors d'un match, autant de tenus debout.Treizistor a écrit : ↑20 févr. 2026, 23:01Je n'ai pas trouvé Bradford très bon tellement les dragons ont été nul !
Devant tu t'es fait manger.
Tu as loupé au moins 50 placages dans le match.
Tu as pris au minimum 10 pénalités.
Tu as fait un nombre d'erreurs incalculables avec à mon avis moins de 50% de chaînes complétées.
Un match à oublier..il manque des papas dans cette équipe et on voit que malheureusement que sans Garcia et Bousquet c'est compliqué pour remettre les têtes à l'endroit et monter d'un cran l'agressivité !
Incapables de mettre le joueur au sol.
Le reste découle de tout cela.
Il est encore trop tôt on se fera une meilleur idée dans 3 ou 4 matchs du niveau réel des joueurs.
Par contre j'avais souligné un doute quant à notre profondeur devant et ça s'est vérifié hier. On perd garcia bousquet et maria et obligé de récupérer Chan en prêt...il faudra pas trop de casse mais la saison est longue..à voir !
-
super rabbitt
- Coach
Pris à la gorge d'entrée , on n'a pas su réagir . 100% LEAGUE 0% union .
-
metal
- Coach
Viens de regarder le resumer, pour moi 2eme et 3eme pénalité cadeau et dernier essai en avant, après on aurait dis une équipe de super league contre une équipe de fédérale, faut espérer que ce soit un mal pour un bien
-
Castans
- Minime
-
Castans
- Minime
Pour ma part je me suis tellement fais chier qu'avant la mi-temps j'ai zappé sur St-Helens-Leigh.
-
TonneinsCatalan
- Minime
Triste constat pour ce second match .......
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Re: BULLS vs DRAGONS - R2
Côté sportif compliqué.... retransmission catastrophe chez moi....j ai éteint a la mt... Pas digne de la sl....
J ai apprécié bradford
-
El director
- El Director !!!
J'ai basculé sur sky . Entre qualité de l image et erreur qui apparaît sur l' écran de la télé , je dois relancer systématiquement pour pouvoir suivre la rencontre.
Je vais voir tout a l heure avec le TO .
Je vais voir tout a l heure avec le TO .
-
uj.66
- Président
Ça m'énerve les gens qui ne sont là que pour critiquer !
Semaine dernière l'équipe gagne tout le monde se croit le meilleur, et lorsque l'équipe perd ce sont des nuls...
Les Dragons sont passés à côté de la 1ere mi-temps, c'est un fait. Ils ont été bien en seconde. Moi je suis content de cette équipe de jeune, et je me fais déjà moins chier qu'à l'époque de mcNamara.
Semaine dernière l'équipe gagne tout le monde se croit le meilleur, et lorsque l'équipe perd ce sont des nuls...
Les Dragons sont passés à côté de la 1ere mi-temps, c'est un fait. Ils ont été bien en seconde. Moi je suis content de cette équipe de jeune, et je me fais déjà moins chier qu'à l'époque de mcNamara.
-
Ciboule
- Président
D’accord avec toi. Ils ont probablement sous estimé les Bulls qui eux ont su se survolter. Le temps de respirer tu as pris 15 points. Rien de grave pour le moment, mais Bradford nous a montré comment attaquer les matchs. A nous d’en tirer les conséquences.
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
+1uj.66 a écrit : ↑21 févr. 2026, 15:38Ça m'énerve les gens qui ne sont là que pour critiquer !
-
Pams
- Junior
Ce qui me chagrine le plus au-delà des erreurs et du jeu (en même temps comment voir du jeu quand tu fais autant d’erreurs) c’est vraiment l’esprit et la mentalité de cette équipe hier soir. Tout le monde savait que Bradford se donnerait à 200 % pour son premier match à domicile. Avec la bonne mentalité et le professionnalisme requis une victoire était clairement à notre portée. Certes, le forfait de Garcia et Bousquet est peut être significatif, mais c’est quand même inquiétant si « seulement » deux blessés manquent autant à une équipe.
Pour parler plus match :
- La défense évidemment est un gros point noir mais c’est ce qui rejoint surtout ce que je relevais plus haut : ce manque d’envie et de professionnalisme.
- Pourquoi ce choix de positionner Leeming en troisième ligne et de laisser Da Costa au talon ?
Je veux bien un troisième ligne qui fait des passes, mais Da Costa est capable de passer ET de péter et d’avancer. Et surtout, tu te prives de la vitesse de Leeming au talon.
- La charnière, je ne remets pas en doute leur niveau sur un match mais il faut dire qu’ils ne nous ont pas aidés hier. Dès le début et les premières chaînes, de mauvais choix qui ne nous ont pas permis de nous positionner dans de bonnes conditions. Le jeu au pied est normalement un de leurs points forts donc je ne me fais pas plus de soucis que ça pour le moment, mais hier ils n’ont pas du tout géré l’entame, notamment avec ce jeu au pied, ce qui nous a coûté une certaine sérénité d’entrée de jeu.
- Les joueurs qui ont été mauvais, je ne vais pas tous les citer individuellement, tant le naufrage a été collectif, mais s’il y en a un sur qui je fais une fixette c’est Izsaac qui confirme les premières impressions que j’avais des matchs précédents. Des joueurs comme Allen ont aussi fait des erreurs hier, mais à contrario, sur ce qu’il montre dans l’ensemble il y a plus de positif que de négatif.
- On peut quand même relever la belle prestation de Lis et Chan qui se sont différencié par l’envie et l'énergie (mais au final, c’est justement ce qui est inquiétant).
Faatape, je le trouve encore au dessus par rapport aux autres trois-quarts.
Staines, forcément avec toutes ces erreurs on ne l’a pas vu dans des situations d’arrière mais il montre que c’est un guerrier et qu’on peut compter sur lui aussi dans un jeu plus frontal (ce qui n’est pas si banal chez les arriéres).
Pour parler plus match :
- La défense évidemment est un gros point noir mais c’est ce qui rejoint surtout ce que je relevais plus haut : ce manque d’envie et de professionnalisme.
- Pourquoi ce choix de positionner Leeming en troisième ligne et de laisser Da Costa au talon ?
Je veux bien un troisième ligne qui fait des passes, mais Da Costa est capable de passer ET de péter et d’avancer. Et surtout, tu te prives de la vitesse de Leeming au talon.
- La charnière, je ne remets pas en doute leur niveau sur un match mais il faut dire qu’ils ne nous ont pas aidés hier. Dès le début et les premières chaînes, de mauvais choix qui ne nous ont pas permis de nous positionner dans de bonnes conditions. Le jeu au pied est normalement un de leurs points forts donc je ne me fais pas plus de soucis que ça pour le moment, mais hier ils n’ont pas du tout géré l’entame, notamment avec ce jeu au pied, ce qui nous a coûté une certaine sérénité d’entrée de jeu.
- Les joueurs qui ont été mauvais, je ne vais pas tous les citer individuellement, tant le naufrage a été collectif, mais s’il y en a un sur qui je fais une fixette c’est Izsaac qui confirme les premières impressions que j’avais des matchs précédents. Des joueurs comme Allen ont aussi fait des erreurs hier, mais à contrario, sur ce qu’il montre dans l’ensemble il y a plus de positif que de négatif.
- On peut quand même relever la belle prestation de Lis et Chan qui se sont différencié par l’envie et l'énergie (mais au final, c’est justement ce qui est inquiétant).
Faatape, je le trouve encore au dessus par rapport aux autres trois-quarts.
Staines, forcément avec toutes ces erreurs on ne l’a pas vu dans des situations d’arrière mais il montre que c’est un guerrier et qu’on peut compter sur lui aussi dans un jeu plus frontal (ce qui n’est pas si banal chez les arriéres).
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Et après ses trois charges....satae cuit après 10 mn de jeu....nono66 a écrit : ↑21 févr. 2026, 09:00A l'entame, dans les premieres minutes, avec les 2 ou 3 charges de Satae qui font très très mal face à des adversaires d'une tête de moins on se dit que ce match sera une formalité...
Et progressivement on se rend compte que l'envie, l'abnégation
et la rigueur défensive sont du côté de Bradford.
Offensivement Satae n'étant plus là on n'avance plus mais on continue dans ce jeu de bourrin dépassé à une passe. En face c'est facile il faut se resserrer et défendre comme des morts de faim.
Quand on voit le jeu pratiqué par le TO (et tant d'autres équipes cette année) avec tous ces joueurs français qui ont la banane on se demande encore hélas pourquoi on met en place un tel plan de jeu?
-
Bruno.Maroons
- Cadet
Bravo à Toulouse…
-
passionné13
- Darren Lockyer
Ça me fait bien rire… certains joueurs n’ont pas eu la chance d autant d’indulgence… surtout si ils étaient français… et hier t aurais eu plus de joueurs nationaux, la responsabilité aurait été toute trouvée.uj.66 a écrit : ↑21 févr. 2026, 15:38Ça m'énerve les gens qui ne sont là que pour critiquer !
En réalité ici beaucoup ce sont extasié devant la victoire face à huddesfield (qui était encore plus malade q les drags l an passé et qui moins de 2 n était plus en SL).
Ton recrutement n a de réelle garantie q sur Staines et Sexton (Lodd sort d une année cataclysmique même si je pense q ça ira) et du talonneur… pour le reste des promesses australiennes (des joueurs qui ont réellement crevé l ecran en réserve) des interrogations aussi sur certains et des joueurs pour faire le nombre (dont tu pouvais te passer) mais qui sont prioritaires ds la hiérarchie.
Et là tu perds chez un promu ds un match imbuvable car il te manque Garcia et Bousquet? Elle est où la révolution du jeu et de l état d esprit qd les joueurs q tu remarques ont un mec prêté et un de la réserve…
Alors du potentiel y en a c est certains… mais il faut peut être se rendre à l’évidence a l instant T tu as juste une équipe pour jouer le milieu de tableau et viser la 6e place…
-
nono66
- Darren Lockyer
Tu as une équipe pour jouer et tu joues pas...
On verra contre Saint Helens (comme on a dit tant de fois par le passé : "on verra...), il faut absolument que ce fond de jeu imbuvable change.
On verra contre Saint Helens (comme on a dit tant de fois par le passé : "on verra...), il faut absolument que ce fond de jeu imbuvable change.
-
Jean CAZENAVE
- Darren Lockyer
Avec un Houlès au pupitre ce serait une autre musique !
Voyez Toulouse, avec moins de moyens ils jouent bien mieux !
Voyez Toulouse, avec moins de moyens ils jouent bien mieux !
-
TonneinsCatalan
- Minime
C'est le sens meme d'un forum.....des constats différents...pour des discutions et des analyses d'amateurs. Rien de grave, enfin si un peu puisque ça t'énerve.. :rasta: :rasta:dragonfan6613 a écrit : ↑21 févr. 2026, 16:26+1uj.66 a écrit : ↑21 févr. 2026, 15:38Ça m'énerve les gens qui ne sont là que pour critiquer !
-
TonneinsCatalan
- Minime
Je regarde toulouse....Le français Lacan ....ça c'est une erreur pour les Dracs de ne pas avoir été le récupérer! ça va vite en attaque & ça défend fort !!! et pour rester sur Toulouse, le pilier Wiganer aurait été parfait chez nous en lieu et place de Izaac que je trouve pour le moment en dessous.
Avec un peu de recul apres la défaite, cette équipe doit s'acclimater aussi aux trajets, 13 nouveaux qui doivent savoir trouver le bon équilibre, on le sait, les dracs cat est l'équipe qui s'entraine le moins du au déplacement qui bien souvent sont tres longs....nous sommes déçu ce qui est logique. Attendons quelques matchs.
Avec un peu de recul apres la défaite, cette équipe doit s'acclimater aussi aux trajets, 13 nouveaux qui doivent savoir trouver le bon équilibre, on le sait, les dracs cat est l'équipe qui s'entraine le moins du au déplacement qui bien souvent sont tres longs....nous sommes déçu ce qui est logique. Attendons quelques matchs.
-
carmen
- Junior
Quand je vois les 2 dernières performances de Rougé, je suis bien dégoûté de constater ce que j' avais dit l' année dernière :
On est un club destructeur de nos talents français.
Après Mourgues, j' avais dit Rougé et pour demain je dis GAB...
Guash a perdu le contrôle au profit des staffs étrangers et en même temps notre identité. Et je ne parle pas des supporters qui se regalaient de dire que nous n' avions pas de résultats à cause des français.... dégoûté vraiment
On est un club destructeur de nos talents français.
Après Mourgues, j' avais dit Rougé et pour demain je dis GAB...
Guash a perdu le contrôle au profit des staffs étrangers et en même temps notre identité. Et je ne parle pas des supporters qui se regalaient de dire que nous n' avions pas de résultats à cause des français.... dégoûté vraiment
-
passionné13
- Darren Lockyer
Lacan il a fait ces gammes en championship… combien a t on pas entendu dire que si il avait le niveau de SL les clubs de SL iraient le chercher… comme on l a tant entendu sur les joueurs français passés (certains avec des beaux succès) aux drags mais qui ont fini en super 13…TonneinsCatalan a écrit : ↑22 févr. 2026, 08:59Je regarde toulouse....Le français Lacan ....ça c'est une erreur pour les Dracs de ne pas avoir été le récupérer! ça va vite en attaque & ça défend fort !!! et pour rester sur Toulouse, le pilier Wiganer aurait été parfait chez nous en lieu et place de Izaac que je trouve pour le moment en dessous.
Lacan à la chance d être dans un club aux moyens limités qui va lui laisser sa chance en le mettant en confiance au max… et on espère qu il fera la saison à l image de ses premières sorties… on y croit…
Les dragons ne sont pas les seuls le TO aussi doit faire des trajets…
Donc ce qui est bien c est que là il y a l excuse du fait que c est un nouveau groupe, puis qu ils ne connaissent pas la difficulté des trajets…
Pour Isaac, c est lui qui signe à Perth? Cause à effet?
-
metal
- Coach
Satae l'an dernier il était à la ramasse ça va pas changer c'est année
-
Pams
- Junior
À Toulouse si on compare leur système de jeu à celui des Dragons on remarque que le leur est beaucoup plus discipliné (sans autant être fermé) car il est basé sur des structures rigoureusement bien définies. Les demis n’ont pas à tout faire et c’est plus simple pour des joueurs au profil joueur/coureur comme Lacans et Rougé d’évoluer dans un système comme celui là.
Chez les Dragons ca a toujours été un jeu beaucoup plus libre où la charnière a davantage de responsabilités dans la conduite du jeu. Forcément il faut au moins un vrai gestionnaire et si la charnière n’est pas inspirée c’est tout le collectif qui subit.
Le gros avantage avec ce jeu discipliné et structuré c’est que les demis peuvent s’appuyer dessus et jouer avec moins de pression. Toulouse applique ce système de jeu mais c’est aussi celui de la plupart des équipes anglaises.
À Perpignan, on est toujours restés dans ce jeu plus « libre » avec des coachs comme Mcnamara qui se sont toujours reposés sur l’expérience et la qualité de gestionnaires comme Maloney ou Pearce. Mais dès qu’il n’y avait plus ces joueurs majeurs on a vu la différence dans la qualité du jeu produit.
Cette année, on a un coach qui opte clairement vers un jeu plus ouvert mais on reste malgré tout dans la même logique avec toujours cette grande liberté laissée à la charnière. En gros cette saison n’espérons pas une blessure de Sexton.
Chez les Dragons ca a toujours été un jeu beaucoup plus libre où la charnière a davantage de responsabilités dans la conduite du jeu. Forcément il faut au moins un vrai gestionnaire et si la charnière n’est pas inspirée c’est tout le collectif qui subit.
Le gros avantage avec ce jeu discipliné et structuré c’est que les demis peuvent s’appuyer dessus et jouer avec moins de pression. Toulouse applique ce système de jeu mais c’est aussi celui de la plupart des équipes anglaises.
À Perpignan, on est toujours restés dans ce jeu plus « libre » avec des coachs comme Mcnamara qui se sont toujours reposés sur l’expérience et la qualité de gestionnaires comme Maloney ou Pearce. Mais dès qu’il n’y avait plus ces joueurs majeurs on a vu la différence dans la qualité du jeu produit.
Cette année, on a un coach qui opte clairement vers un jeu plus ouvert mais on reste malgré tout dans la même logique avec toujours cette grande liberté laissée à la charnière. En gros cette saison n’espérons pas une blessure de Sexton.