DRAGONS 04-36 SAINTS - R3

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

nono66
Darren Lockyer

Re: DRAGONS vs SAINTS - R3

Message non lu par nono66 » 01 mars 2026, 07:59

LIMOUXIN a écrit :
01 mars 2026, 07:49
TOMATE a écrit :
28 févr. 2026, 21:49
une équipe quasi renouvellée et un nouvel entraineur inexpérimentée...c'est finalement assez logique...il faut du temps malheureusement.
On est dans un monde 'pro' , les enjeux sont autres .
En coulisses je peux vous dire que certains commencent à vraiment tirer la tronche.
Un Clément Martin qui est devant à tous les tests physiques et qui ne jouent jamais par exemple ... à part quand il y a 2 ou 3 blessés et pas à son poste. Ce jeune là va bien finir par se barrer. GAB y pense aussi...
On aura tout gagné...

13krum
Président

Re: DRAGONS 04-36 SAINTS - R3

Message non lu par 13krum » 01 mars 2026, 08:08

À part dodd, staines et faatape, les recrues ne sont pas au niveau attendu. Le pack est trop léger, l équipe baisse vite les bras et les schémas de jeu sont incertains.
Laguerre 2e ligne, c est la même idée à la con que garcia au talon.
J espère que guash va montrer les dents et mettre rapidement tout le monde devant ses responsabilités. Il a sa part de responsabilité lui aussi.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 01 mars 2026, 08:40

dragonet a écrit :
28 févr. 2026, 22:37
Je vous trouve très dur !
Nous savons que les Dragons n'ont pas, cette année, une équipe pour jouer les premiers rôles. Le match de ce soir le confirme contre une équipe de Saint-Helens qui ne sera pas loin du titre et dans laquelle le jeune Delaney (n°15) a fait un énorme match !
Les Dragons ont été courageux et se sont filés en défense. Ils essayent aussi un peu plus que les saisons précédentes.
C'est, de plus, une équipe renouvelée, il faut lui laisser du temps.
L'état d'esprit du staff est encourageant, certaines recrues sont des bonnes pioches (Dood, Staines, le centre...), soyons indulgents, c'est une saison de transition et nous le savions avant qu'elle ne débute.
Ton optimisme me sidère.
Le recrutement avait été fait pour jouer les premiers rôles.
Les dragons se sont filés en défense, ah bon!
6 essais encaissés et un seul de marqué, et tout va très bien Mme la marquise.

Anton11
Cadet

Message non lu par Anton11 » 01 mars 2026, 09:45

Le recrutement n’a jamais été fait pour jouer les premières rôles , non ! Il a été fait pour réduire la masse salariale de 20 à 30% et repartir sur un nouveau cycle !
Tu peux pas joueur le haut de tableau avec des mecs qui viennent de championship ou de queensland cup ! Il faut être réaliste !
Moi ce qui me sidère c’est d’avoir laissé partir des joueurs aguerris aux joutes de super league pour faire encore du bricolage . À quel moment Laguerre est une option sûre en seconde ligne ? On avait Seguier … Allen même combat … Simms a l’aile pardon mais même combat , et tu fais partir Romano … tous ces choix sont la cause de cette conséquence . Non jouerons des places d’honneur ni plus ni moins . Entre 8 et 10 !
Le pack n’est pas dominant, on écarte des joueurs dès le 3eme match . C’est encore du bricolage !
Des satisfactions quand même , la charnière , les centres et Staines . Gros match de Da Costa , j’aime également Lipowicz. Mais après … Alexis Lis mérite bcp de temps de jeu c’est une certitude .
Les dragons n’ont pas fait un mauvais match du tout avec beaucoup d’agressivité défensive mais il faut se rendre juste compte que cette année nous n’avons pas l’équipe pour jouer quelque chose en championnat. Trop de faiblesses

TonneinsCatalan
Minime

Message non lu par TonneinsCatalan » 01 mars 2026, 10:02

Ok pour un nouveau cycle, ok pour prendre des points et que ce soit les soldes à chaque match, mais quand même!
Je faisane finette sur makinson et son travers qui en plus perd le ballon, mais il faut arrêter avec ce mec, tres sincèrement, je n'étais deja pas fan...
pour moi, entraineur devant mon écran, les deux ailiers sont fragiles, Condon doit être en seconde après son match raté à Bradford, essayons staines à son vrai poste et gab à l'arrière, tu es sur un nouveau cycle donc faisons le maintenant!
Kruise a toujours été pour moi un super joueur mais là.....je sais pas...l'ombre de lui meme!
Alrix a élevé son niveau c'est indéniable

Donc pour terminer,

Pas au niveau (actuellement donc en tribune le prochain match)
le pilier iszac
les ailiers
Kruise

Décevant
Sexton

Pour la règle, les arbitres devaient être intraitables sur les tenus, pas d'obstruction, pas de ralentissement, tenus propres....hier tu prends 3 pénalités car les joueurs te tiennent toujours et tu perds ton équilibre, et tu es pénalisé donc la nouvelle règle n'est pas appliqué....ou je n'ai pas compris ?

TonneinsCatalan
Minime

Message non lu par TonneinsCatalan » 01 mars 2026, 10:09

Bon bé suite à la conférence de presse, Tomkins a dit, certains joueurs vont devoir réfléchir à ce qu'ils veulent faire cette saison........cerrtains ne jouerons pas le prochain match.

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 01 mars 2026, 10:19

Tomkins devrait rêfléchir aussi ...

Bruno.Maroons
Cadet

Message non lu par Bruno.Maroons » 01 mars 2026, 10:21

On a pas du lourd dans les avants et la différence aussi c’est que St helens a une vraie académie…des jeunes qui jouent un championnat dur et de haut niveau …et puis tompkins n’est pas un vrai technicien et entraîneur ça allait bien l’année passée pour finir la saison..Shawn wane était libre…lui c’est du costaud en matière d’entraîneur
On va galerer encore cette saison…c’est vraiment désolant

TonneinsCatalan
Minime

Message non lu par TonneinsCatalan » 01 mars 2026, 10:24

Shawn wane....oui oui avec une enveloppe bien plus lourde que Tomkins et probablement une demande de recrues plus lourdes également....et puis, Shawn veut il venir au dracs? là vrai question est là!

Anton11
Cadet

Message non lu par Anton11 » 01 mars 2026, 10:27

J’aimerai tellement Wane !

Recrue
Président

Message non lu par Recrue » 01 mars 2026, 10:31

Recrue a écrit :
28 févr. 2026, 20:32
Les Saints sont plus forts, plus rapides, plus puissants
C'est comme ça !!
y a rien à dire
Je reprends ce que j'ai écrit à la fin de la rencontre (voir ci-dessus)

les essais des dernières minutes sont anecdotiques, ils gonflent le score et on sait qu'à treize ça va vite
eh les mecs, vous avez joué au rugby à treize ou quoi !!
Personnellement, je vous trouve très sévères avec les dragons
les dragons ont chargé à la fin mais le match a été d'un excellent niveau
ça va vite, ça joue, les mecs te pètent dans la gueule à 100 à l'heure, c'est du bon niveau tout ça
en face t'as des solides (exemple de ce centre Robertson, à le voir, tu penses que tu vas le crever facilement, que nenni, ce type est incroyablement fort et résistant sur ses canes) et des roublards (Clarke, Hasting par exemple) et que dire de ce Delaney (l'anglais type, rugueux, sobre, toujours là, tu le tamponnes (il s'est fait choper deux ou trois fois) mais il y est revenu !!)

Non, non, les Dragons ont pris trente points dans les valises mais tout n'est pas jeter, je pense
Staines, Dodd ça tient la route, bon d'accord, il faudrait qu'il y en ait plus qui tiennent la route mais ça va venir !

Leon
Junior

Message non lu par Leon » 01 mars 2026, 10:33

Pas costaud je suis allé voir le profil des joueurs des autres équipes le plus lourd c'est le pilier de Hull Fc avec 119 kg les autres sont tous entre 110 et 115 kg comme nos piliers sauf qu'hier il te manquait Bousquet blessé et Satae écarté (à juste titre car n'a rien montré sur ses 1er match). Des Kasiano il y en a en NRL pas en Super League. C'est la tonicité qu'il manque Casty 100kg faisait mal le jeune pilier des saints qui arrive chaque fois comme un obus fait 95kg mais vu sa vitesse il te fait mal.

Recrue
Président

Message non lu par Recrue » 01 mars 2026, 10:38

Leon a écrit :
01 mars 2026, 10:33
Pas costaud je suis allé voir le profil des joueurs des autres équipes le plus lourd c'est le pilier de Hull Fc avec 119 kg les autres sont tous entre 110 et 115 kg comme nos piliers sauf qu'hier il te manquait Bousquet blessé et Satae écarté (à juste titre car n'a rien montré sur ses 1er match). Des Kasiano il y en a en NRL pas en Super League. C'est la tonicité qu'il manque Casty 100kg faisait mal le jeune pilier des saints qui arrive chaque fois comme un obus fait 95kg mais vu sa vitesse il te fait mal.
la tonicité c'est la vitesse et c'est un paramètre capital
rappelez-vous vos cours de physique
l''énergie cinétique c'est le carré de la vitesse multiplié par la masse et par 1/2 --> E = 1/2 m v²
donc la vitesse est importante dans l'énergie que tu dégages par rapport à la masse
un type normal qui va vite fait plus mal qu'un gros qui ne va pas vite pour résumer !!!!!!!

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 01 mars 2026, 10:40

Bruno.Maroons a écrit :
01 mars 2026, 10:21
et puis tompkins n’est pas un vrai technicien et entraîneur
Tu peux nous expliquer ce qu'est un vrai technicien et/ou un vrai entraineur, histoire qu'on finisse pas tous ignares ?
Modifié en dernier par Piloulet66 le 01 mars 2026, 11:15, modifié 1 fois.

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 01 mars 2026, 10:49

Recrue a écrit :
01 mars 2026, 10:38
Leon a écrit :
01 mars 2026, 10:33
la tonicité c'est la vitesse et c'est un paramètre capital
rappelez-vous vos cours de physique
l''énergie cinétique c'est le carré de la vitesse multiplié par la masse et par 1/2 --> E = 1/2 m v²
donc la vitesse est importante dans l'énergie que tu dégages par rapport à la masse
un type normal qui va vite fait plus mal qu'un gros qui ne va pas vite pour résumer !!!!!!!
Ce qu'il y a de formidable avec les équations physiques, c'est qu'elles fonctionnent tout le temps.
Concernant l'énergie cinétique, il y a un demi siècle, ça fonctionnaient pareil tê pardi !
Quand tu plaquais un garçon comme Jean- Jacques Cologni par exemple qui n'était pas énorme de chez énorme, pas très lourd mais tout en muscles et en nerf, en punch, en vitesse .... Ben tu le plaquais une fois, deux fois, trois fois.... Allez quatre fois si t'étais courageux et un peu maso.... Puis t'en avais vite plein le cul, et les épaules meurtries, tu laissais plaquer tes coéquipiers a la place...

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 01 mars 2026, 14:10

Maintenant avec les logiciels info, les capteurs ....toutes ces données sont enregistrées et les entraîneurs peuvent demander les stats du matchs qui sont globales ou sur la prestation de chaque joueur......
Après il y a la gestion humaine du groupe....personnalités...etc et la aussi il y a des psy...
Hier devant ma tv son coupé, j ai vu une équipe qui a fait jeu égal avec son adversaire les 20 premières minutes ensuite jusqu a la mi temps a souffert....et men deuxième mi temps une classe d écart avec l'adversaire...

palole
Senior

Message non lu par palole » 01 mars 2026, 14:44

La conference de presse est réaliste. L équipe a besoin de temps! 54 a 0 pour leight contre wigan .une raclee pour kr contre leeds,les promus qui gagnent.il n y a pas que les dragons qui s interrogent! En 3 matches on veut virer tout le monde? Les dragons ne se qualifieront pas il n y a que 6 elus sur 14 cela semble logique mais il y a aussi la cup et s ils ne font que 2 matches parfait dans la saison contre des équipes de superleague dans cette autre compétition alors le sourire reviendra!

sadun
Senior

Message non lu par sadun » 01 mars 2026, 15:58

:D :D
Recrue a écrit :
01 mars 2026, 10:31
Recrue a écrit :
28 févr. 2026, 20:32
Les Saints sont plus forts, plus rapides, plus puissants
C'est comme ça !!
y a rien à dire
Je reprends ce que j'ai écrit à la fin de la rencontre (voir ci-dessus)

les essais des dernières minutes sont anecdotiques, ils gonflent le score et on sait qu'à treize ça va vite
eh les mecs, vous avez joué au rugby à treize ou quoi !!
Personnellement, je vous trouve très sévères avec les dragons
les dragons ont chargé à la fin mais le match a été d'un excellent niveau
ça va vite, ça joue, les mecs te pètent dans la gueule à 100 à l'heure, c'est du bon niveau tout ça
en face t'as des solides (exemple de ce centre Robertson, à le voir, tu penses que tu vas le crever facilement, que nenni, ce type est incroyablement fort et résistant sur ses canes) et des roublards (Clarke, Hasting par exemple) et que dire de ce Delaney (l'anglais type, rugueux, sobre, toujours là, tu le tamponnes (il s'est fait choper deux ou trois fois) mais il y est revenu !!)

Non, non, les Dragons ont pris trente points dans les valises mais tout n'est pas jeter, je pense
Staines, Dodd ça tient la route, bon d'accord, il faudrait qu'il y en ait plus qui tiennent la route mais ça va venir !

uj.66
Président

Message non lu par uj.66 » 01 mars 2026, 17:05

Les joueurs de cette année n'ont jamais été embauchés pour jouer les 1er rôles ou gagner une finale, certains se trompent complètement !
Moi je trouve que l'équipe s'est bien battue sur la 1ere mi-temps. Faire un 0 à 6 face aux Saints n'est vraiment pas ridicule, la defense a été bien meilleure que contre Bradford. Si Dodd avait marqué on serait revenu à 6 à 6 il y aurait eu un autre match. Je ne pense pas que nous aurions gagné, mais le score aurait été plus serré.
Je trouve que ce qui manque aux Dragons, c'est cette culture de la gagne qu'ont les grands clubs, à l'image de Wigan. Nous, à 12 à 0 , l'équipe s'est focalisée sur l'essai manquait de Dodd, et tout le monde a baissé les bras.
Je trouve dommage de prendre ces 2 essais à la fin, le score mérité d'être moins lourd.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 01 mars 2026, 17:55

palole a écrit :
01 mars 2026, 14:44
La conference de presse est réaliste. L équipe a besoin de temps! 54 a 0 pour leight contre wigan .une raclee pour kr contre leeds,les promus qui gagnent.il n y a pas que les dragons qui s interrogent! En 3 matches on veut virer tout le monde? Les dragons ne se qualifieront pas il n y a que 6 elus sur 14 cela semble logique mais il y a aussi la cup et s ils ne font que 2 matches parfait dans la saison contre des équipes de superleague dans cette autre compétition alors le sourire reviendra!
Tu inverse le résultat. C'est wigan qui gagne 54 a 0

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 01 mars 2026, 19:10

Il y en a qui revent de shaun wane ? Je crois rever, wane c est mc namara en pire. Du bourrin, du bourrin une conception du jeu, à mon avis, dépassée. Voir les résultats des ashes avec 2 essais marqués en 3 matches et 3 défaites puis logiquement viré.
Marre des wiganers aux dragons, cette mentalité ne convient pas au jeu français dont les supporters veulent un jeu plus flamboyant.

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 01 mars 2026, 20:00

13krum a écrit :
01 mars 2026, 19:10
Il y en a qui revent de shaun wane ? Je crois rever, wane c est mc namara en pire. Du bourrin, du bourrin une conception du jeu, à mon avis, dépassée. Voir les résultats des ashes avec 2 essais marqués en 3 matches et 3 défaites puis logiquement viré.
Marre des wiganers aux dragons, cette mentalité ne convient pas au jeu français dont les supporters veulent un jeu plus flamboyant.
Tu n'as pas tort.Robinson revient !? ) ou un pareil.

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 01 mars 2026, 20:07

TonneinsCatalan a écrit :
01 mars 2026, 10:09
Bon bé suite à la conférence de presse, Tomkins a dit, certains joueurs vont devoir réfléchir à ce qu'ils veulent faire cette saison........cerrtains ne jouerons pas le prochain match.
Il est gentil lui…
Quel joueur? Celui qu il a mis seconde ligne contre la plus grosse équipe que tu rencontres alors qu il n a jamais joué à ce poste et qu il a 0 matchs dans les jambes (donc 0 rythme)??
Les autres joueurs c est pas lui qui les a recruté? C est pas lui (et sûrement d autres) qui a fait partir ou laisser partir Seguier, Romano, Dezaria pour signer un remplaçant de Castelford, 3 joueurs de Championship??
Que cette équipe ne soit pas équipée pour les 1er rôles ok… et qu il est fallu baisser la masse salariale ok… aujourd’hui un Makinson, un Cotric… c est pas le niveau que l’on devrait avoir…
Après oui je vois beaucoup de solidarité mais désolé je ne vois rien de nouveau niveau jeu… on fait un poil plus de passe.. mais enfin on est lisible au possible, on ne fait que du un par un devant… tu as une belle charnière (ne pas oublier que l’un des 2 partira) un centre vraiment intéressant et Staines qui mériteraient un autre jeu..
Mais à un moment quand tu vois le niveau et que tu vas à peine jouer la qualif… ils sont où GAB, Martin? Les ailiers qui performent en réserve? C est pas maintenant qu il faut leur faire prendre de l expérience…
Et puis ce pilier qui a un contrat NRL, soit il fait une saison blanche (ce qui ne l aidera pas) soit il montre autre chose…
Les dragons c est le club du 13 français (enfin de Guasch bien sûr) et personne n est dupe… sans de bons joueurs étrangers point de salut… mais la transmission de l adn dragons elle se fait par des joueurs attachés au club, au mouvement treiziste français, à notre histoire…
La et j espere avoir tort j ai peur qu on perde plus que des matchs…

tibujon
Junior

Message non lu par tibujon » 01 mars 2026, 21:01

Love2
passionné13 a écrit :
01 mars 2026, 20:07
TonneinsCatalan a écrit :
01 mars 2026, 10:09
Il est gentil lui…
Quel joueur? Celui qu il a mis seconde ligne contre la plus grosse équipe que tu rencontres alors qu il n a jamais joué à ce poste et qu il a 0 matchs dans les jambes (donc 0 rythme)??
Les autres joueurs c est pas lui qui les a recruté? C est pas lui (et sûrement d autres) qui a fait partir ou laisser partir Seguier, Romano, Dezaria pour signer un remplaçant de Castelford, 3 joueurs de Championship??
Que cette équipe ne soit pas équipée pour les 1er rôles ok… et qu il est fallu baisser la masse salariale ok… aujourd’hui un Makinson, un Cotric… c est pas le niveau que l’on devrait avoir…
Après oui je vois beaucoup de solidarité mais désolé je ne vois rien de nouveau niveau jeu… on fait un poil plus de passe.. mais enfin on est lisible au possible, on ne fait que du un par un devant… tu as une belle charnière (ne pas oublier que l’un des 2 partira) un centre vraiment intéressant et Staines qui mériteraient un autre jeu..
Mais à un moment quand tu vois le niveau et que tu vas à peine jouer la qualif… ils sont où GAB, Martin? Les ailiers qui performent en réserve? C est pas maintenant qu il faut leur faire prendre de l expérience…
Et puis ce pilier qui a un contrat NRL, soit il fait une saison blanche (ce qui ne l aidera pas) soit il montre autre chose…
Les dragons c est le club du 13 français (enfin de Guasch bien sûr) et personne n est dupe… sans de bons joueurs étrangers point de salut… mais la transmission de l adn dragons elle se fait par des joueurs attachés au club, au mouvement treiziste français, à notre histoire…
La et j espere avoir tort j ai peur qu on perde plus que des matchs…

Sitting Bull
Président

Message non lu par Sitting Bull » 02 mars 2026, 01:13

Le poids d'un joueur c'est important
la force et surtout la tonicité tout autant.

Pas toujours évident de trouver ces critères chez un avant.

Seul une hygiène de vie rigoureuse, et ... beaucoup de travail surtout
sur la tonicité peuvent améliorer les performances d'un joueur.

Mais tous ne sont pas prêts à cela.

Zoulou
Ingenieur du çon

Message non lu par Zoulou » 02 mars 2026, 07:34

IMG_0011.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

dragonfan6613
Darren Lockyer

Message non lu par dragonfan6613 » 02 mars 2026, 09:17

au bout du 3ème match ?... et bien ca promet pour la suite...

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 02 mars 2026, 10:47

Ceux qui mettent des 'billes' dans l entreprise dragons doivent apprécier le titre.

metal
Coach

Message non lu par metal » 02 mars 2026, 10:49

C clair super titre, alors l'usap ils sont quoi mort et enterré avec leurs 3 victoires dans la saison

Bruno.Maroons
Cadet

Message non lu par Bruno.Maroons » 02 mars 2026, 11:39

Mdr fatigue au bout de 3 matchs…tout le monde trouves normal ce qui se passe depuis plusieurs saisons il y a un réel problème
Il nous manque du poids dans les avants un pilier supplémentaire serait sûrement nécessaire voir un deuxième ligne
Mais bon on va faire avec ce que l’on et la saison va encore être longue …

Répondre