Moi je souhaiterai que le père Noel ( berber G ) puisse nous faire un coup à la BIG SAMMMMMMMMPams a écrit : ↑19 juin 2026, 18:56Je pense qu’il est surtout recruté pour jouer au centre. Mais sa polyvalence sera un bel atout, actuellement aucun trois/quart dans cette équipe n’est capable de performer à deux/trois postes différents à haut niveau. Là si besoin ça donnera au coach des options intéressantes. Ceci dit… j’espère qu’on aura des ailiers au niveau pour qu’il n’y ait pas besoin de le bouger du centre, parce qu’entre Arthars et Faatape, si le premier est au niveau attendu, je pense qu’on est pas loin de tenir la meilleure paire de centres depuis la création du club. Avec deux top players à ce poste normalement on devrait s’attendre à voir du jeu sur les extérieurs et quelques exploits des deux côtés du terrain. Cette année il n’y a que le côté gauche avec Faatape qui est vraiment dangereux, et c’est déjà bien, mais cette signature devrait ajouter encore plus de qualité et d’équilibre à cette future équipe.
Derrière, il ne manque plus qu’à trouver un bon demi et un ailier et perso je serai content.
Recrutement 2027
Modérateur : Mod. Catalan
-
TonneinsCatalan
- Cadet
Re: Recrutement 2027
-
Leon
- Junior
En demi on aura je pense Dodd et GAB aux ailes Darrelatour Marc Martin et celui qui est blessé cet année et Simms s'il reste c'est plus devant qu'il faudra recruterPams a écrit : ↑19 juin 2026, 18:56Je pense qu’il est surtout recruté pour jouer au centre. Mais sa polyvalence sera un bel atout, actuellement aucun trois/quart dans cette équipe n’est capable de performer à deux/trois postes différents à haut niveau. Là si besoin ça donnera au coach des options intéressantes. Ceci dit… j’espère qu’on aura des ailiers au niveau pour qu’il n’y ait pas besoin de le bouger du centre, parce qu’entre Arthars et Faatape, si le premier est au niveau attendu, je pense qu’on est pas loin de tenir la meilleure paire de centres depuis la création du club. Avec deux top players à ce poste normalement on devrait s’attendre à voir du jeu sur les extérieurs et quelques exploits des deux côtés du terrain. Cette année il n’y a que le côté gauche avec Faatape qui est vraiment dangereux, et c’est déjà bien, mais cette signature devrait ajouter encore plus de qualité et d’équilibre à cette future équipe.
Derrière, il ne manque plus qu’à trouver un bon demi et un ailier et perso je serai content.
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
Oui Manase KAHO... Vu qu'il s'est blessé au match amical, on ne sait pas ce qu'il vautLeon a écrit : ↑19 juin 2026, 21:33En demi on aura je pense Dodd et GAB aux ailes Darrelatour Marc Martin et celui qui est blessé cet année et Simms s'il reste c'est plus devant qu'il faudra recruterPams a écrit : ↑19 juin 2026, 18:56Je pense qu’il est surtout recruté pour jouer au centre. Mais sa polyvalence sera un bel atout, actuellement aucun trois/quart dans cette équipe n’est capable de performer à deux/trois postes différents à haut niveau. Là si besoin ça donnera au coach des options intéressantes. Ceci dit… j’espère qu’on aura des ailiers au niveau pour qu’il n’y ait pas besoin de le bouger du centre, parce qu’entre Arthars et Faatape, si le premier est au niveau attendu, je pense qu’on est pas loin de tenir la meilleure paire de centres depuis la création du club. Avec deux top players à ce poste normalement on devrait s’attendre à voir du jeu sur les extérieurs et quelques exploits des deux côtés du terrain. Cette année il n’y a que le côté gauche avec Faatape qui est vraiment dangereux, et c’est déjà bien, mais cette signature devrait ajouter encore plus de qualité et d’équilibre à cette future équipe.
-
noisytreize
- Junior
Da Costa signe à Hull FC pour 2027
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
Tiens... on l'a pas vu venir ça... 😳
-
El director
- El Director !!!
Ce n est pas bon pour nous !
-
metal
- Coach
À merde, ben remarquer à jouer le second ou troisième couteau quand ta l'opportunité de partir, dommage qu'il ce soir blesser cette année je pense qu'il allez être tee bon
-
TonneinsCatalan
- Cadet
D'ailleurs on ne voit plus Romano ac Hull !!! il est blessé?
-
noisytreize
- Junior
Oui depuis plusieurs semainesTonneinsCatalan a écrit : ↑20 juin 2026, 11:53D'ailleurs on ne voit plus Romano ac Hull !!! il est blessé?
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
Y'a Ugo et Leeming (qui ne défend quasi jamais par rapport à Da Costa) si toujours là l'an prochain...
-
Leon
- Junior
Il ne jouait pas trop quand c'était McNamara l'entraîneur là il jouait et il part à Hull FC avec McNamara comme entraîneur ????
-
noisytreize
- Junior
-
metal
- Coach
Ha oui c vrai je mettais pas poser la question, il a peur de trop jouer le banc lui manque lol
-
dragonfan6613
- Darren Lockyer
Idem...noisytreize a écrit : ↑20 juin 2026, 16:18C’est la même interrogation qui m’est montée au cerveau, mais bon avec la canicule je ne dois plus avoir les idées claires !
-
Leon
- Junior
On est fort en France on suspend un joueur après sa signature dans un club de Super League on est des champions du mondedragonfan6613 a écrit : ↑18 juin 2026, 14:07Déjà suspendu après la finale vs Pia...
Ne jouera pas samedi
-
Aigle
- Darren Lockyer
Si tu connaissait les deux pimpins qui ont fait ça, tu ne srais pas étonné.Leon a écrit : ↑20 juin 2026, 18:55On est fort en France on suspend un joueur après sa signature dans un club de Super League on est des champions du mondedragonfan6613 a écrit : ↑18 juin 2026, 14:07Déjà suspendu après la finale vs Pia...
Ne jouera pas samedi
-
astreizix
- Darren Lockyer
Carton jaune, jeu limite et violent d'après certains commentaires sur la finale / et maintenant qu'il signe aux Dragons la sanction est idiote et tordue par ceux qui l'ont prise, d'après certains commentaires.
J'espère que ces 2 raisonnements ne sont pas tenus par les mêmes personne, je ne comprends pas tout :o
-
13krum
- Président
Suspension logique suite aux cravates de la finale.
Ça lui laissera le temps de s intégrer à l équipe.
Ça lui laissera le temps de s intégrer à l équipe.
-
El director
- El Director !!!
Je n'osais pas l'écrire ! J'avoue que je ne comprends pas bien , il a du avoir des certitudes !dragonfan6613 a écrit : ↑20 juin 2026, 17:15Idem...noisytreize a écrit : ↑20 juin 2026, 16:18C’est la même interrogation qui m’est montée au cerveau, mais bon avec la canicule je ne dois plus avoir les idées claires !
-
metal
- Coach
Non mais soyons réaliste y'a qu'à 13 qu'on vois ça, si demain dupond mais une cravate 2 match et signé à bath il va jouer dessuite et les 2 match passeront à l'as ce qui est logique puisque c pas la même compétition
-
astreizix
- Darren Lockyer
FAUX !
A XV World Rugby impose que toute sanction disciplinaire prononcée dans un pays soit valable dans tous les autres.
Titre V, Section 4 :arrow: https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploa ... opilot.com
-
metal
- Coach
Ok je fait mon mea culpa ☹️
Dans les 2 cas c'est débiles, tu t'accroche avec ton patron tu part chez un autre il te sanctionne pas parceque tu t accroché chez l'autre patron
Dans les 2 cas c'est débiles, tu t'accroche avec ton patron tu part chez un autre il te sanctionne pas parceque tu t accroché chez l'autre patron
-
astreizix
- Darren Lockyer
Et c'est même plus vicieux que ça (ou pas) puisqu'à XV l'extension de la suspension à l'international est automatique tandis qu'à XIII elle peut parfois s'éviter, peut-être que les Dragons sur le coup ont mal géré et qu'Eden pouvait jouer :mdr13:astreizix a écrit : ↑21 juin 2026, 22:09FAUX !
A XV World Rugby impose que toute sanction disciplinaire prononcée dans un pays soit valable dans tous les autres.
Titre V, Section 4 :arrow: https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploa ... opilot.com
-
Raphaël Ousty
- Cadet
C'est dorénavant automatique à XIII aussi, nottament depuis l'affaire Corey Norman où la FFR XIII a été rappelé à l'ordre pour avoir accepté de le laisser jouer alors qu'il était suspendu en Super League. La NRL, la SL et la FFR XIII se sont mises d'accord pour ça.astreizix a écrit : ↑21 juin 2026, 22:24Et c'est même plus vicieux que ça (ou pas) puisqu'à XV l'extension de la suspension à l'international est automatique tandis qu'à XIII elle peut parfois s'éviter, peut-être que les Dragons sur le coup ont mal géré et qu'Eden pouvait jouer :mdr13:astreizix a écrit : ↑21 juin 2026, 22:09FAUX !
Du coup si un joueur suspendu du Super XIII veut faire sauter ses matchs de suspensions, il a juste à se licencier dans un club anglais durant l'intersaison ... je dis ça, je dis rien :roll:
-
astreizix
- Darren Lockyer
Merci de la précision enaccord14 cela m'avait échappé ;)Raphaël Ousty a écrit : ↑21 juin 2026, 22:37
C'est dorénavant automatique à XIII aussi, nottament depuis l'affaire Corey Norman où la FFR XIII a été rappelé à l'ordre pour avoir accepté de le laisser jouer alors qu'il était suspendu en Super League. La NRL, la SL et la FFR XIII se sont mises d'accord pour ça.
Du coup si un joueur suspendu du Super XIII veut faire sauter ses matchs de suspensions, il a juste à se licencier dans un club anglais durant l'intersaison ... je dis ça, je dis rien :roll:
-
taratata
- Junior
Ton point de comparaison n'est pas du tout le bon, ce n'est pas son patron (Carcasssonne) qui l'a sanctionné mais une instance au dessus.
D'ailleurs quand les Dragons ont sanctionné Nikorima par exemple il a très bien pu signer ailleurs et jouer de suite, des exemple il doit y en avoir plein, notamment des sanctions de club en Australie contre des joueurs (qui ont fauté en dehors du terrain) qui vont après jouer ailleurs.
Dans la vie "Civile" c'est pareil, du moins en France.
Quand une personne est sanctionnée par une instance "supérieure" à son employeur, sa sanction le suit généralement.
Imagine un chauffeur de bus qui a conduit alcoolisé, s'est fait chopper, heureusement qu'il suffit pas de changer de patron pour récupérer son permis.
Pareil pour l'ordre des médecin, l'ordre des avocats ..., la sanction suit l'individu et pas la structure
Si tu as fauté, que tu n'as pas respecté des normes ou des réglementations volontairement, la sanction est normalement attachée à la personne et non à l'entreprise.
PS: je ne pense pas que cela ait handicapé les Dragons, d'ailleurs je pense que si il doit jouer seconde ligne deux semaines de plus d'entrainement avec ses coéquipiers pour les connexions entre joueurs ne lui feront pas de mal bien au contraire
-
El director
- El Director !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
astreizix
- Darren Lockyer
Tyson Gamble, 30 ans, réserve des Knights en NSW Cup (70 matches de NRL)El director a écrit : ↑22 juin 2026, 19:34Screenshot_2026-06-22-19-02-36-718_com.facebook.katana-edit.jpg
Suliasi Vunivalu, 30ans, La Rochelle XV
-
El director
- El Director !!!
30 ans , ils ne sont pas vieux 😂
-
El director
- El Director !!!
Le meneur de jeu australien n’est ni un génie créatif à la manière de Nathan Cleary (Penrith), ni un joueur spectaculaire accumulant les statistiques. Son influence s’exprime surtout à travers son leadership, son énergie et sa capacité à entraîner ses partenaires. Dans la presse australienne, le qualificatif qui revient le plus souvent pour décrire Tyson Gamble est celui de "compétiteur féroce." Les observateurs soulignent régulièrement son agressivité positive, son engagement défensif et son refus de céder le moindre centimètre à l’adversaire. Le journaliste Barry Toohey le décrit notamment comme un joueur "farouchement compétitif et énergique." Sa principale qualité réside dans sa communication permanente. Avec son gabarit de 1,89 m pour 95 kg, Gamble possède des dimensions inhabituelles pour un demi. Cette puissance lui permet d’être particulièrement efficace en défense, où il n’hésite pas à monter fort sur les porteurs de balle. Son profil correspond à celui d’un demi de caractère, capable de transformer l’état d’esprit d’un groupe et d’apporter une présence constante pendant 80 minutes. Enfin, l’ailier de La Rochelle, Suliasi Vunivalu (30 ans), aperçu à Brutus lors de Dragons-Castleford, a rencontré Steve McNamara, futur coach de Hull FC, le week-end dernier. Après une carrière à XIII en NRL, Vunivalu a rejoint le XV en 2021 en Australie avant de rejoindre le Top 14 en 2024. L’ailier fidjien, limité à sept matches en deux ans, a été opéré des ligaments croisés au mois de décembre dernier. Son retour à XIII et en Super League serait un coup spectaculaire.
Les Dragons Catalans accélèrent la construction de leur effectif pour 2027, avec l’objectif de recruter rapidement un pilier supplémentaire dès cet été afin de densifier un pack sang et or attendu au tournant lors du déplacement à Warrington jeudi à 21 heures.
Les Dragons Catalans accélèrent la construction de leur effectif pour 2027, avec l’objectif de recruter rapidement un pilier supplémentaire dès cet été afin de densifier un pack sang et or attendu au tournant lors du déplacement à Warrington jeudi à 21 heures.