Page 1 sur 1

Berthezene...

Posté : 11 mars 2006, 09:55
par Ludo_XIII
Je ne comprend pas le choix ( Berthezene 18 éme ), c'est un membre essentiel de l'EDF et je pense un joueur plein de talent...Pourquoi pas d'aparrition, pourquoi ce choix :roll:

Posté : 11 mars 2006, 10:19
par treizocouran
je pense tout simplement que Rinaldi contente le staff depuis le début de saison, dans son rôle de talonneur, avec ses qualités individuelles et ce qu'il apporte à l'équipe...

à ce niveau là le pedigree ne ne suffit pas...

Waite a fait un choix en début de saison de positionner Rinaldi en 9, et il semble satisfait (à juste titre selon moi) donc il le maintient

Pourquoi je trouve Rinaldi bon en 9, car il fait les bons choix, il a une bonne passe, il court bien voire même très bien derrière le tenu (mieux que David Berthezene), défend très très bien et il est un leader écouté, respecté ...bref, un des meilleurs talonneurs de la SL depuis le début de saison :D

Posté : 11 mars 2006, 10:23
par jeanba
ok avec toi seulement son role de leader et aussi de semi-organisateur avec Frayssinous lors du match de Bradford n'a pas du tout fonctionné!!!
Meme si en face on avait la meillleure équipe au monde etc etc etc....

Re: Berthezene...

Posté : 11 mars 2006, 11:08
par fino
Ludo_XIII a écrit :Je ne comprend pas le choix ( Berthezene 18 éme ), c'est un membre essentiel de l'EDF et je pense un joueur plein de talent...Pourquoi pas d'aparrition, pourquoi ce choix :roll:
Je pense que c'est juste un probleme de defense, son gabarit ne lui permet pas de plaqué au ballon, mais beaucoup au jambe, donc les actions risque de pouvoir rebondir sur lui.(peut-etre :?: )

Posté : 11 mars 2006, 11:27
par babybronco
C'est quand même surprenant qu'un joueur qui avait beaucoup de contact en Sl l'an dernier qui a fait l'effort de rester soit dans les tribunes. A mon avis, le problème n'est pas que sportif....Il devrait au moins être sur le banc

Posté : 11 mars 2006, 12:31
par lesvik
Treizocouran, ta reflexion est tres constructive, comment se passer d'un joueur au talonnage, qui est le seul a dynamiser le jeu, et qui fait entre 45 et 50 placages par match.
La question est: a quel poste David Berthezene peut-il occuper dans cette equipe, hors talonnage ?

La plus malheureuse aujourd'hui, ce doit etre sa mamy.

Posté : 11 mars 2006, 12:33
par krilin81
Il devrait au moins lui donné sa chance !

Posté : 11 mars 2006, 12:34
par UTILITY PARLEUR
Il me semble que Berthezène en 9 remplacerait avantageusement Rinaldi qui fait un excellent 6!

Posté : 11 mars 2006, 12:39
par krilin81
Je suis de ton avis mais c'est surtout en cas de blessure, ils auraient un vrai 9 en remplacement !
A ce niveau c'est super important.

Posté : 11 mars 2006, 12:41
par UTILITY PARLEUR
Mounis peut jouer en 9 aussi !

Posté : 11 mars 2006, 14:19
par Globe d'or
surpris aussi de la continuelle place de suppléant de berthe :!: :!: :!:
je pense qu'on devrait lui faire confiance et lui permettre de jouer un peu à ce niveau.
surtout que rinaldi très bon jusqu'ici, sur les matchs vus, peut devenir un excellent 7 ou 6 avec une bonne défense. cela permettrai d'avoir une charnière, avec rudder, performante en défense. mais de plus, d'avoir la possibilité d'effectuer des roulements pendant la rencontre en cas de pépins car aussi bien mounis, rinaldi que rudder ou même frayssinous sont des joueurs polyvalents. je pense que berthezène ne dépareillerait pas, notamment en défense, surtout avec la surmotivation qui serait la sienne,

Posté : 11 mars 2006, 16:16
par VOYOU
il doit y avoir un probleme extrasportif je pense :!:

ou sinon c'est qu'il ne plait pas du tout au coach :8):

Posté : 12 mars 2006, 09:09
par Ludo_XIII
C'est vrai que tous ces idées on une bonne réponse :roll: :roll:

Posté : 12 mars 2006, 09:14
par FOLLOW13
Pourquoi pas David en 7, il a toujours occupé ce poste dans les catégories de jeunes jusqu'à ces débuts en élite avec le XIII Catalan. Alors pourquoi pas un petit retour en 7, Il défendrait un peu moins et donc serait plus lucide pour organiser le jeu.

Posté : 12 mars 2006, 11:06
par krilin81
Maintenant peu être, ils le feront jouer :?:

Posté : 12 mars 2006, 11:09
par nicolas.delpoux
reste à savoir s'il est prêt pour le niveau Super League pendant 80 minutes....

Posté : 12 mars 2006, 12:06
par lesvik
Il faut stoper tous les propos sur Berthezene, c'est un joueur remarquable, tres doué et jeune et plein d'avenir, mais c'est pas lui qui va regler la situation des Catalans.
C'est inutile de rajouter de la pression a un joueur alors que l'équipe entiere et le staf se posent beaucoup de questions aujourd'hui.