homme du match
Modérateur : Mod. Catalan
-
jouf2004
- Senior
D accord avec toi mon cher pilmax sur ton analyse....arbitrale
Probleme sur les ailes ....
Murphy tres bon finisseur ........a condition de ne pas attaqué sur son aile car la quelques soucis de densité physique...
Verges ....désolé mais pas le niveau SL , probléme de densité physique aussi; aussi bien en défense qu en finition...dommage
Pourquoi tous les ailiers de SL dépassent facilement le quintal.......pour pouvoir marquer en fin de match (ou pour la gagne ou pour le nul :wink: )
Mais qui mettre a leurs places ???????? pour moi pas de joueurs dans l'effectifs SL actuels....
Probleme sur les ailes ....
Murphy tres bon finisseur ........a condition de ne pas attaqué sur son aile car la quelques soucis de densité physique...
Verges ....désolé mais pas le niveau SL , probléme de densité physique aussi; aussi bien en défense qu en finition...dommage
Pourquoi tous les ailiers de SL dépassent facilement le quintal.......pour pouvoir marquer en fin de match (ou pour la gagne ou pour le nul :wink: )
Mais qui mettre a leurs places ???????? pour moi pas de joueurs dans l'effectifs SL actuels....
-
Andrée Messal
- Junior
ok avec Pilmax sur bien des points et notamment sur une pénalité à qqs mètres des poteaux qui a été jouée au lieu d'être tentée, ça ne nous comblait pas les 6 points mais c'était 2 points assurés et pour le moral des troupes c'était important....qui a fait ce choix ? peut-être à ce moment-là croyaient -ils avoir le match en main !
ensuite....je l'ai déjà écrit par ailleurs, je constate que beaucoup de forumistes soulignent les faiblesses d'un ailier en particulier mais ses pairs l'élisent comme le meilleur d'entre eux...alors ? il y a qqch qui m'échappe mais je ne suis pas "expert es R 13"
ensuite....je l'ai déjà écrit par ailleurs, je constate que beaucoup de forumistes soulignent les faiblesses d'un ailier en particulier mais ses pairs l'élisent comme le meilleur d'entre eux...alors ? il y a qqch qui m'échappe mais je ne suis pas "expert es R 13"
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
-
Andrée Messal
- Junior
.....perplexe.....depuis le début de la saison, il a marqué de supers essais mais aussi "échoué" et loupé des essais possibles...
nos adversaires ont sans doute repéré ses faiblesses et s'en servent !
peut-on dire que c'est un "technicien" à qui il manquerait un outil pour finir le chantier ?
ce qui me fait réagir UP c'est que ses coéquipiers ( dont certains le connaissent depuis 2 saisons) le désignent......et que ça ne va pas dans le même sens que ce que nous lisons dans le forum....
nos adversaires ont sans doute repéré ses faiblesses et s'en servent !
peut-on dire que c'est un "technicien" à qui il manquerait un outil pour finir le chantier ?
ce qui me fait réagir UP c'est que ses coéquipiers ( dont certains le connaissent depuis 2 saisons) le désignent......et que ça ne va pas dans le même sens que ce que nous lisons dans le forum....
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
Je pense aussi que c'est en solidarité envers lui et c'est tout à l'honneur de l'équipe.
Maintenant ayant été un des premiers à souligner ses lacunes, j'aurais aimé être désavoué.
Malheureusement ce n'est pas le cas, et je pense que les entraineurs des autres équipes vont avoir repérés cette faiblesse défensive et s'en servir.
Il est donc dans de sales draps!
Maintenant ayant été un des premiers à souligner ses lacunes, j'aurais aimé être désavoué.
Malheureusement ce n'est pas le cas, et je pense que les entraineurs des autres équipes vont avoir repérés cette faiblesse défensive et s'en servir.
-
Andrée Messal
- Junior
-
billy
- Darren Lockyer
Tout arrive....meme Pilmax se lance dans la critique !
et..... il est sans pitie le bougre !
Il faut avouer...que certains faits sont tellement flagrants...que l'on est d'accord avec lui !
En ce qui concerne les ailiers...compte tenu de leur passe ,on savait que les ailes seraient le point faible de l'equipe , fallait pas s'attendre a des merveilles la SL est bien plus exigeante que l'elite française..
On voit certains internautes demander la presence de davantage de joueurs de l'equipe 2 ...en voyant leurs derniers resultats en elite , on peut se poser la question si beaucoup ont le niveau pour l'etage superieur
Ceci dit....Paris ne s'est pas fait en un jour...
et..... il est sans pitie le bougre !
Il faut avouer...que certains faits sont tellement flagrants...que l'on est d'accord avec lui !
En ce qui concerne les ailiers...compte tenu de leur passe ,on savait que les ailes seraient le point faible de l'equipe , fallait pas s'attendre a des merveilles la SL est bien plus exigeante que l'elite française..
On voit certains internautes demander la presence de davantage de joueurs de l'equipe 2 ...en voyant leurs derniers resultats en elite , on peut se poser la question si beaucoup ont le niveau pour l'etage superieur
Ceci dit....Paris ne s'est pas fait en un jour...
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
à la question de Louis Bonnery , à la conférence de presse d'après match , justement au sujet des pénalités non tentées , Mike Potter a été très clair : " c'est une prise de décision collective , les joueurs sont sur le terrain et décident selon le moment , selon leur sensibilité...."il a ajouté ," Moi je suis là , pour gagner des matchs , pas pour faire des matchs-nuls"Lana a écrit :ok avec Pilmax sur bien des points et notamment sur une pénalité à qqs mètres des poteaux qui a été jouée au lieu d'être tentée, ça ne nous comblait pas les 6 points mais c'était 2 points assurés et pour le moral des troupes c'était important....qui a fait ce choix ? peut-être à ce moment-là croyaient -ils avoir le match en main !
chacun jugera à sa façon.... :roll: :roll:
-
billy
- Darren Lockyer
-
treizocouran
- Cadet
quelqu'un le souligne plus haut, les dragons ont je crois les ailiers les moins athlétiques de la SL
certes ils ont leurs qualités et ont fait leurs preuves, mais cela limite forcément la performance générale de l'équipe:
* écart physique certain et donc rapport de force plutôt défavorable
* peu ou pas de possibilités d'exploiter le jeu au pied haut à proximité de l'en-but, car trop de différence de taille
* et inversement difficulté pour les ailiers de parer les attaques adverses avec du jeu au pied proche de l'en-but catalan
* difficulté d'avancer sur les relances au pied dans le jeu, sur les 2 1ers tenus qui sont systématiquement réservés au trio d'arrières et qui tombent sur des défenses organisées qui les empechent de gagner du terrain et du temps sur la vitesse du tenu, contrairement à certaines équipes qui avec leurs "monstres" arrivent toujours à gagner des mètres
...
il faut faire avec cette année, et exploiter les qualités de tous les ailiers, et déjà envisager à recruter pour la saison prochaine, voire former (je pense à Charles, qui présente pour moi un profil type d'un ailier de SL surtout sur son poids et sa vitesse) en attendant prions pour que les ailiers de st-helens se blessent pour la rencontre contre les catalans (Meli 100kg et Gardner 95kg) :D
certes ils ont leurs qualités et ont fait leurs preuves, mais cela limite forcément la performance générale de l'équipe:
* écart physique certain et donc rapport de force plutôt défavorable
* peu ou pas de possibilités d'exploiter le jeu au pied haut à proximité de l'en-but, car trop de différence de taille
* et inversement difficulté pour les ailiers de parer les attaques adverses avec du jeu au pied proche de l'en-but catalan
* difficulté d'avancer sur les relances au pied dans le jeu, sur les 2 1ers tenus qui sont systématiquement réservés au trio d'arrières et qui tombent sur des défenses organisées qui les empechent de gagner du terrain et du temps sur la vitesse du tenu, contrairement à certaines équipes qui avec leurs "monstres" arrivent toujours à gagner des mètres
...
il faut faire avec cette année, et exploiter les qualités de tous les ailiers, et déjà envisager à recruter pour la saison prochaine, voire former (je pense à Charles, qui présente pour moi un profil type d'un ailier de SL surtout sur son poids et sa vitesse) en attendant prions pour que les ailiers de st-helens se blessent pour la rencontre contre les catalans (Meli 100kg et Gardner 95kg) :D
-
ROMU
- Darren Lockyer
SVP, ca date pas d'hier que l'utc n'a pas de grand ailier.. vu que les recures sur ce poste ont été inexistantes, c'est normal que ce soit notre point faible.. ca fait je ne sais pa scombien de temps que je le repete..
Encore estimons nous heureux que nos amis anglais ne nous balardent pas des chandelles à tour de bras..
Ensuite pour le soutien, c'est pas le problème..
Le soutien est interessant s'il y a des libérations de balle. or, elles sont tres rares.. donc pas besoin de soutien...
C'est un style de jeu pour eviter les fautes, ca peut se comprendre..
Nous avons deux bons centres avec hugues et wilson, felicitons nous en.. je pense malheuresement qu'ils ne sont pas suffisamment mis en bonne condition..
Encore estimons nous heureux que nos amis anglais ne nous balardent pas des chandelles à tour de bras..
Ensuite pour le soutien, c'est pas le problème..
Le soutien est interessant s'il y a des libérations de balle. or, elles sont tres rares.. donc pas besoin de soutien...
C'est un style de jeu pour eviter les fautes, ca peut se comprendre..
Nous avons deux bons centres avec hugues et wilson, felicitons nous en.. je pense malheuresement qu'ils ne sont pas suffisamment mis en bonne condition..
-
lesvik
- Coach
Pour moi, ils ont deja tous vu les lacunes sur ce coté la.UTILITY PARLEUR a écrit :Je pense aussi que c'est en solidarité envers lui et c'est tout à l'honneur de l'équipe.
J'ai eu la nette impression sur ce match que Salford a cherché ce coté faible en defense.
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
par contre Romu , les amoureux de ballons aux ailes , j'ai la nette impression , que vous allez être sevrés ..... :cry: :cry: :cry:
as-tu vu , sur mêlée avec introduction "dragons" , dans les 20 mètres adverses , la position de Fakir????? ....( pour essayer de marquer)et idem dans la "zone rouge" , c'est Hindmarsch qui s'y colle....( pour avancer , certainement) ..... :wink: :wink: nous commençons à voir les " tendances" Potter... :idea: :idea:
as-tu vu , sur mêlée avec introduction "dragons" , dans les 20 mètres adverses , la position de Fakir????? ....( pour essayer de marquer)et idem dans la "zone rouge" , c'est Hindmarsch qui s'y colle....( pour avancer , certainement) ..... :wink: :wink: nous commençons à voir les " tendances" Potter... :idea: :idea:
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
-
lesvik
- Coach
Billy, je me permet de ne pas etre d'accord avec toi.billy a écrit :Je pense pas que ce but reussi aurait change le cours du jeu...comme je suis un inconditionnel du jeu offensif , je ne crtique pas ce choix ...je constate qu'en N R L cela arrive souvent que les penalites soit jouees a la main...chacun ses gouts !
Si on prends les deux points:
-On revient a 2 petits points au score, c'est bon pour le moral.
-On fait souffler les avants qui venaient de faire 15 ou 20 minutes de percussions.
-On casse le rythme des defenseurs qui ont été enorme sur ces séquences.
-On reprend la balle, certe sur nos dix metres, mais on la garde, sachant que les Catalans n'ont pas eu beaucoup de mal a la portée des 10 metres jusqu'au 40 metres adverse (ce qui est peut etre le plus gros point positif samedi, ou l'on a pu voir des Catalans gagner beaucoup de terrain)
-
ROMU
- Darren Lockyer
-
jeanba
- Président
me tarde de voir le match!!! apparement il ne manquait que la victoire à tous ça!!!!
Par contre qu'es que vous en pensez? :
Apres avoir dominé et mené 6 - 0 , derrière on prend un 20 - 00....
... personne n'a relevé mais je ve bien qu'on fasse maintenant une tres bonne entame mais apres il ne faut pas prendre une ribanbelle d'essais!!!!
Si on décide de faire une entame d'enfer alors il faut tuer le match avec au moins 3essais, et samedi il y avait la place de les mettre (apparement puisque je n'ai pas vu le match)!!!
Par contre qu'es que vous en pensez? :
Apres avoir dominé et mené 6 - 0 , derrière on prend un 20 - 00....
... personne n'a relevé mais je ve bien qu'on fasse maintenant une tres bonne entame mais apres il ne faut pas prendre une ribanbelle d'essais!!!!
Si on décide de faire une entame d'enfer alors il faut tuer le match avec au moins 3essais, et samedi il y avait la place de les mettre (apparement puisque je n'ai pas vu le match)!!!
-
lesvik
- Coach
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
entièrement d'accord avec toi ,ROMU.... :wink: :wink: Mais comme le dit Potter , les gens le jugeront sur les victoires , gagner est son objectif..évidemment....il est le maître du jeu , mais rien ne nous interdit d'en causer.... :roll: :roll:ROMU a écrit :oui, je l'ai remarqué, et je ne sais pas a quoi ca sert tellement cela semble telephoné..
Faire peter fakir comme cela au milieu alors qu'au milieu des centres, il peut faire la différence n'importe quand.. c'est dommage..
mais bon, c'est le choix de l'entraineur..
-
nicolas.delpoux
- Coach
-
billy
- Darren Lockyer
Lesvick , chacun ses gouts....mais je ne change pas d'avis... :lol: :lol:
En ce qui concerne la position de Fakir en ouvreur...jusqu'a maintenant cela n'a pas apporte grand chose...
fan de l'attaque...j'ai ete deçu de voir que pendant la periode de domination des dragons on a surtout essaye de percuter l'adversaire au ras des tenus.....ce qui facilite la defense adverse , alors qu'avec un jeu plus deploye peut etre ...
A mon avis la difference est encore criarde avec les clubs habitues a la S L dans la vitesse d'execution ausi bien en defense ou les equipes Anglaises montent plus vite.... en attaque ou les anglais ont des accelerations ultra rapides que les dragons n'ont pas encore..cette vitesse va s'acquerir peut etre a force d'entrainements et de matchs...
En ce qui concerne la position de Fakir en ouvreur...jusqu'a maintenant cela n'a pas apporte grand chose...
fan de l'attaque...j'ai ete deçu de voir que pendant la periode de domination des dragons on a surtout essaye de percuter l'adversaire au ras des tenus.....ce qui facilite la defense adverse , alors qu'avec un jeu plus deploye peut etre ...
A mon avis la difference est encore criarde avec les clubs habitues a la S L dans la vitesse d'execution ausi bien en defense ou les equipes Anglaises montent plus vite.... en attaque ou les anglais ont des accelerations ultra rapides que les dragons n'ont pas encore..cette vitesse va s'acquerir peut etre a force d'entrainements et de matchs...
-
Tchoupi
- Coach
En ce qui me concerne, j'ai trouvé le jeu des Dragons terriblement stéréotypé : des percussions, peu ou pas de soutient au porteur, peu de passes....loin du jeu de Salford qui m'a paru bien plus aéré !
Et puis de grossières fautes de défenses, inexcusables à ce niveau de la compétition qui coûtent plusieurs essais !
Et puis de grossières fautes de défenses, inexcusables à ce niveau de la compétition qui coûtent plusieurs essais !
-
Recrue
- Président
Pilmax, tu es sévère avec Mounis
le jeu de passe, un seule chistéra de Mounis d'ailleurs contre Warrington et il y a eu essai
Oui essayons un peu de jouer à la française, le style des français contre les kangourous en 2004, des passes croisées, des sautées, des renversements de courses.
Leur péter dedans, ils adorent surtout ces bourrins de Salford.
A moins de s'appeler Fakir et de franchir souvent la ligne d'avantage.
Celà dit pour faire ça, il faut être lucide et pas entâmé physiquement, or quand tu prends ces bourrins dans la gueule toute la soirée, tu te fatigues.
Mounis a râté deux placages car il était usé, comment lui en vouloir Pilmax !!
essayons de ne pas rentrer dans le jeu de ces bourrins, forts, rapides et toniques
mais je ne suis pas le coach, of course
le jeu de passe, un seule chistéra de Mounis d'ailleurs contre Warrington et il y a eu essai
Oui essayons un peu de jouer à la française, le style des français contre les kangourous en 2004, des passes croisées, des sautées, des renversements de courses.
Leur péter dedans, ils adorent surtout ces bourrins de Salford.
A moins de s'appeler Fakir et de franchir souvent la ligne d'avantage.
Celà dit pour faire ça, il faut être lucide et pas entâmé physiquement, or quand tu prends ces bourrins dans la gueule toute la soirée, tu te fatigues.
Mounis a râté deux placages car il était usé, comment lui en vouloir Pilmax !!
essayons de ne pas rentrer dans le jeu de ces bourrins, forts, rapides et toniques
mais je ne suis pas le coach, of course
-
taratata
- Junior
Mais bien sur que si il a le droit d'être usé.pilmax a écrit : là il parait usé mais à ce niveau, on ne doit pas l'etre.
Le propre du sportif de haut niveau est de bien se préparer mais c'est aussi et surtout de se donner à fond lors des compétitions et de ne pas s'économiser et si c'est le cas il est forcément usé à un moment et tu le dit toi même :
C'est un joueur qui ne s'économise pas.pilmax a écrit : D'un autre coté il plaque un nombre incalculable de fois.
c'est pareil dans tout les sport profesionnels à un moment le joueur peut être usé, charge à l'entraineur de le gérer (remplacement, mise au repos ...).
De plus tout le monde sait qu'au cours d'une saison très éprouvante il y a des moments de moins bien.
Par ailleurs je te trouve assez dur avec lui car cela arrive à tout le monde de rater un placage et même en Super League (sinon il n'y aurai pas beaucoup d'essais), quand c'est au milieu du terrain avec les copains à coté qui viennent t'aider cela ne se voit pas trop, mais quand c'est à 3m de la ligne effectivement cela se voit.
Ceci dit pour l'essai il faut dire que le pilier joue sacrément bien ce coup en se baissant et lui passant sous les bras pour plonger.
le pilier fait ça car il voit la ligne juste derrière, à mon sens il y a plus un problème de défense collective proche de la ligne.
C'est là qu'il faut monter ensemble plus rapidement afin de mettre la pression collectivement et de s'entraider et ne pas attendre comme ils le font trop souvent par peur du crochet et de rater le placage sans pouvoir être aider.
-
billy
- Darren Lockyer
-
biggil SOA
- Junior
Pour parler du jeu stéréotypé des dragons je vais parler du jeu de l'ensemble du club (élite et junior)
j'ai rencontré trois fois les junior et vu deux fois l'élite et je peux vous dire que le jeu est pratiquemment le meme dans les trois équipes!!
en effet ce jeu est surtou fait de beaucoup de travail d'avant que ce soit au ras ou dans l'axe et ils utilisent très peu les deux couloirs entre les 20 metres et la ligne de touche!
cela parce qu'ils s'appuient sur un paquet d'avant très mobile et puissant et ont donc une prise de risque très faible.
c'est pour cela que le jeu semble stéréotypé!
j'ai rencontré trois fois les junior et vu deux fois l'élite et je peux vous dire que le jeu est pratiquemment le meme dans les trois équipes!!
en effet ce jeu est surtou fait de beaucoup de travail d'avant que ce soit au ras ou dans l'axe et ils utilisent très peu les deux couloirs entre les 20 metres et la ligne de touche!
cela parce qu'ils s'appuient sur un paquet d'avant très mobile et puissant et ont donc une prise de risque très faible.
c'est pour cela que le jeu semble stéréotypé!