Pourquoi si peu de recrues françaises???
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Darren Lockyer
Pourquoi si peu de recrues françaises???
Les mutations de coté de l'utc s'accélèrent quelque peu du moins pour les étrangers d'après les rumeurs mais toujours pas grand chose d'officiel... :?
Cependant, je suis surpris par le fait que de nombreux joueurs français de qualité hésitent à venir en pays catalan comme par exemple raguin, saddaoui (rien n'est toujours signé).
Pour tout joueur de XIII, la SL est un grand objectif. Pourquoi ces joueurs hésitent ils autant à intégrer cette équipe??? Salaire?? Motivation???
L'utc n'a qu'une année pour se préparer en vue de l'accession en SL. Si nous ne voulons pas avoir une équipe de mercenaires, il faut construire une équipe dès maintenant capable de se défendre en SL. C'est pour cela que le maximum de joueur français qui sont capables de jouer en SL doivent intégrer cette année l'utc.
Pourquoi aussi garder à l'utc des joueurs agées dont on sait qu'ils n'ont pas le niveau de SL???
Je ne sents vraiment aucun enthousiasme ni solidarité des XIIIistes français (supporters, dirigeants, joueurs)autour de cette équipe qui doit être la réprésentante des clubs français à l'echelle européenne et mondiale.
Les anglais nous ont donné 2 ans pour se structurer et s'organiser, pourquoi sportivement nous n'en profitons pas??
Cependant, je suis surpris par le fait que de nombreux joueurs français de qualité hésitent à venir en pays catalan comme par exemple raguin, saddaoui (rien n'est toujours signé).
Pour tout joueur de XIII, la SL est un grand objectif. Pourquoi ces joueurs hésitent ils autant à intégrer cette équipe??? Salaire?? Motivation???
L'utc n'a qu'une année pour se préparer en vue de l'accession en SL. Si nous ne voulons pas avoir une équipe de mercenaires, il faut construire une équipe dès maintenant capable de se défendre en SL. C'est pour cela que le maximum de joueur français qui sont capables de jouer en SL doivent intégrer cette année l'utc.
Pourquoi aussi garder à l'utc des joueurs agées dont on sait qu'ils n'ont pas le niveau de SL???
Je ne sents vraiment aucun enthousiasme ni solidarité des XIIIistes français (supporters, dirigeants, joueurs)autour de cette équipe qui doit être la réprésentante des clubs français à l'echelle européenne et mondiale.
Les anglais nous ont donné 2 ans pour se structurer et s'organiser, pourquoi sportivement nous n'en profitons pas??
-
- Président
Ce que je peux te répondre, c'est que par exemple pour le jeune Casty, qui n'est pas encore décidé, l'UTC lui aurait proposé quelque chose mais pas assez intéressant pour lui. Ils voudraient le faire jouer que de temps en temps en Elite, et le reste en junior, alors qu'il joue depuis une bonne saison en Elite avec le FCL XIII ; il doit y avoir autre chose, j'en sais rien moi ! Les amis, la famille, l'argent,...
On ne sait pas tout, et je ne voudrais pas balancer des conneries. Je pense que c'est la peur de s'installer à Perpignan sans repères, avec un salaire équivalent ; moi, tu sais, je suis comme toi, j'y comprends rien, alors je ne cherche pas à comprendre car il doit y avoir des choses que l'on ne doit pas savoir.
On ne sait pas tout, et je ne voudrais pas balancer des conneries. Je pense que c'est la peur de s'installer à Perpignan sans repères, avec un salaire équivalent ; moi, tu sais, je suis comme toi, j'y comprends rien, alors je ne cherche pas à comprendre car il doit y avoir des choses que l'on ne doit pas savoir.
-
- Darren Lockyer
Moi non plus, j'y comprends rien mais j'essaie de savoir pour un joueur n'est pas attiré par la SL :shock:moi, tu sais, je suis comme toi, j'y comprends rien, alors je ne cherche pas à comprendre car il doit y avoir des choses que l'on ne doit pas savoir.
La peur de s'installer à perpignan me fait bien rigoler... Si c'est pour aller jouer à XV, les joueurs quittent tout..
L'utc est une chance incroyable pour le XIII francais,et pas grand monde semble s'en apercevoir peut etre par jalousie, connerie, ou tout simplement par je m'en foutisme car ca ne touchera pas leur vie de clubs de village.
L'utc ne doit plus etre représenté comme un adversaire des autres clubs français sinon on est mal barré.. :x
-
- Coach
Romu il faut penser que l'UTC aura une équipe en championnat de France la saison prochaine et qu'un Jampy peut nous être utile ne serait ce que comme remplacent.Pour le reste je suis d'accord beaucoup de treizistes n'ont ou ne veulent pas comprendre qu'il faudra une équipe trés forte en RL et plus il y aura de français qui l'intégreront plus l'équipe de France sera forte.Le renouveau du 13 ne peut passer que par de bons résultats internationnaux.Les médiats ne s'intéressent qu'aux gagnants et les sponsors aussi.
-
- Président
certes, mais les autres clubs ont le droit d'exister, les diregeants et les sponsors des autres clubs existent aussi...
la SL est assurée pour deux saisons voire trois, donc, vous avez quatre ans pour former des juniors afin qu'ils soient compétitifs en temps et heure, dans ce sens deux internationaux juniors auraient rejoint l"UTC ou CATALANS MEDITERRANEE.
En revanche, je reste dubitatif sur l'intérêt de l'UTC à enrôler des joueurs de plus de trente ans ?
la SL est assurée pour deux saisons voire trois, donc, vous avez quatre ans pour former des juniors afin qu'ils soient compétitifs en temps et heure, dans ce sens deux internationaux juniors auraient rejoint l"UTC ou CATALANS MEDITERRANEE.
En revanche, je reste dubitatif sur l'intérêt de l'UTC à enrôler des joueurs de plus de trente ans ?
-
- Coach
-
- Darren Lockyer
Jordi, je repète ma question de départ : Pourquoi les français hésitent-ils autant à venir à l'utc??? Alors que l'utc fait signer de beuax joueurs étrangers, les français suceptibles de jouer en SL semblent fortement hésiter. :D
Aussi, tu me dis que jampy sera utile pour le championat de France. Ok, c'est vrai. Mais alors pourquoi prendre des étrangers aussi fort qui domineront le championnat. Il y a un truc qui ne va pas là... Soit on a une équipe compétitive SL ou une bonne équipe de championnat.
Mais le mélange des deux, je ne comprends pas non plus.
Aussi, tu me dis que jampy sera utile pour le championat de France. Ok, c'est vrai. Mais alors pourquoi prendre des étrangers aussi fort qui domineront le championnat. Il y a un truc qui ne va pas là... Soit on a une équipe compétitive SL ou une bonne équipe de championnat.
Mais le mélange des deux, je ne comprends pas non plus.
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
Voyou, tout depend du style de jeu pratiqué.
Les grand centres de j'apprécie ont un jeu vif fait de crochets et de rapide. L'autre type de centre disons bulldozer peut bien sur être utilisé en seconde ligne, mais pour moi ce n'est pas un bon centre.
Reservons les percursions aux avants et surtout n'y associons pas les trois quart. Sinon, on va vite se faire chier sur les stades.
En france, j'ai toujours aimé cassin. Comment veux tu qu'il joue seconde ligne pareil pour newlove en GB ou girley en Australie...
Les grand centres de j'apprécie ont un jeu vif fait de crochets et de rapide. L'autre type de centre disons bulldozer peut bien sur être utilisé en seconde ligne, mais pour moi ce n'est pas un bon centre.
Reservons les percursions aux avants et surtout n'y associons pas les trois quart. Sinon, on va vite se faire chier sur les stades.
En france, j'ai toujours aimé cassin. Comment veux tu qu'il joue seconde ligne pareil pour newlove en GB ou girley en Australie...
-
- Cadet
Imagines un peu Claude Sirvent que tout le monde a badé lors des play off jouer comme un 2nde.... :endesaccord14:VOYOU a écrit :sadaoui a raison 8)
un bon centre peut jouer 2em ligne et vice-versa :D
Si c'est pour voir du jeu, comme en finale l'an dernier, basé uniquement sur le contact sans une ouverture au large....même plus la peine de regarder. :roll:
Par contre un joueur ayant pour formation de jouer au centre peut jouer seconde et briller comme Cook.Un centre c'est un 3/4 pas un gars de devant qui doit rentrer.
Si c'est vrai qu'un centre peut jouer 2nde ca n'est pas vrai dans l'autre sens.
-
- Darren Lockyer
POURQUOI SI PEU DE RECRUES FRANCAISES ???
Le probleme actuel c'est que la grande majorite des centres aujourd'hui jouent comme des avants, ils cherchent le contact plus tot que de le contourner
SIRVEN echappe a cette majorite ,mais c' est pas un vrai centre , sa qualite c'est sa vitesse et sa puissance et un sens tres developpe de l'anticipation
Peut etre comme l'a dit un internaute CASSIN etait le dernier vrai centre
cette remarque est vrai aussi pour les 15 , chez eux non plus il n'y a plus de BONIFACE ou de CODORNIOU, c'est un phenomene regretable mais cela vient aussi peut etre que les joueurs font beaucoup de preparation physique ils supportent mieux les contacts...
CE qui me fait plaisir c'est qu'il y a une grande majorite sur le site et surement chez tous les spectateurs treizistes qui reclament un rugby beaucoup plus offensif,aux responsables de le comprendre et de faire le necessaire pour un jeu plus ouvert et obligatoirement plus beau a voir
je pense que c'est un probleme vital pour notre sport
SIRVEN echappe a cette majorite ,mais c' est pas un vrai centre , sa qualite c'est sa vitesse et sa puissance et un sens tres developpe de l'anticipation
Peut etre comme l'a dit un internaute CASSIN etait le dernier vrai centre
cette remarque est vrai aussi pour les 15 , chez eux non plus il n'y a plus de BONIFACE ou de CODORNIOU, c'est un phenomene regretable mais cela vient aussi peut etre que les joueurs font beaucoup de preparation physique ils supportent mieux les contacts...
CE qui me fait plaisir c'est qu'il y a une grande majorite sur le site et surement chez tous les spectateurs treizistes qui reclament un rugby beaucoup plus offensif,aux responsables de le comprendre et de faire le necessaire pour un jeu plus ouvert et obligatoirement plus beau a voir
je pense que c'est un probleme vital pour notre sport
-
- Cadet
Re: POURQUOI SI PEU DE RECRUES FRANCAISES ???
C'est un 3/4 aprés Centre ou Ailier c'est pareil,il a les qualité pour jouer aux 2 postes: savoir jouer au ballon, avoir des cannes, savoir plaqué et avoir un sens dévellopé de l'anticipation.Idem pour Luland.billy a écrit : SIRVENT echappe a cette majorite ,mais c' est pas un vrai centre , sa qualite c'est sa vitesse et sa puissance et un sens tres developpe de l'anticipation
Dulac et Cook à St Gaudens sont des joueur physiques, des vrais centres et des très bon 3/4 de même qu Raleigh de Pia.Chacun sa place et son style (3/4 ou avant) et on verra du jeu.
Désolé de parler autant des Ours :oops: mais c'est eux que je connais le mieux et qui sont les meilleurs exemples de mes propos.
-
- Senior
quelqu'un qui percute et qui libere sera un bon centre quand il a un mur en defense devant lui!
celui qui a un crochet est plus utile a l'aile car plus de un contre un en defense!
maintenant les centres de 50 kg c'est fini et c'est comme ca messieurs :twisted:
snot tu me parle de sirvent mais je suis sur que pour depanner il ferait un bon 2em ligne ( voir plus 3em encore :wink: )
apres entre un centre et un 2em ligne c'est la vitesse qui rentre en compte :D
celui qui a un crochet est plus utile a l'aile car plus de un contre un en defense!
maintenant les centres de 50 kg c'est fini et c'est comme ca messieurs :twisted:
snot tu me parle de sirvent mais je suis sur que pour depanner il ferait un bon 2em ligne ( voir plus 3em encore :wink: )
apres entre un centre et un 2em ligne c'est la vitesse qui rentre en compte :D
-
- Senior
je pense aussi qu'un centre peut jouer seconde ligne (selon le gabari bien sûr !) moi j'ai pratiquement jouer qu'au centre pendant + de 5 ans et aujourd'hui je bascule en seconde ligne (prise de poid oblige :lol: ) et celà ne me derrange pas plus que çà.
En centre, j'ai acquis une certaine vision du jeu et une libération de balle qui me sert bcp en seconde ligne. Je pense aussi qu'un centre d'un certain gabari peu évoluer en seconde ligne mais l'inverse je ne pense pas.
En centre, j'ai acquis une certaine vision du jeu et une libération de balle qui me sert bcp en seconde ligne. Je pense aussi qu'un centre d'un certain gabari peu évoluer en seconde ligne mais l'inverse je ne pense pas.
-
- Darren Lockyer
pourquoi si peu de recrues francaise
j'ai vu FAKIR jouer au centre en equipe de FRANCE junior il avait ete l'homme du match, GARY toi qui aime bien le rugby etranger je sais pas si tu te souviens de MENINGA (je suis pas sur de l'ortographe des joueurs etrangers !) il etait centre et capitaine de l'Australie il faisait bien 105 k VANIKOULO l'ailier en fait bien 110 ! le gabarit n'est pas toujours une raison determinente...mais comme tu dis, en fin de carriere un joueur des lignes arrieres se convertira plus facilement dans le pack, alors qu'un avant viendra pas finir sa carriere dans les 3/4
Pour conclure sur le rugby actuel avec les matchs que nous voyons en ce moment en Australie on peut voir de tres belles attaques de 3/4 avec des joueurs qui donnent la balle sur un pas...ce qui devient trop rare chez nous
Pour conclure sur le rugby actuel avec les matchs que nous voyons en ce moment en Australie on peut voir de tres belles attaques de 3/4 avec des joueurs qui donnent la balle sur un pas...ce qui devient trop rare chez nous
-
- Senior
en effet billy Mal Meninga est pour moi un des meilleures joueurs de l'histoire (enfin de mon époque) et son gabari ne l'empéchait pas d'être un centre d'exception.
Mais un centre d'un gros gabari doit aussi avoir la vitesse d'une gazelle donc allier les 2 n'est pas si facile :lol:
Tu parles de Fakir, je l'ai vu jouer contre la Nouvelle-Zélande en Pilier et c'est lui qui m'a donner envie de jouer devant car il a marqué un essai de centre tout en prenant des ballons d'avant. Notre rugby actuel permet au joueurs d'un certain gabari et une certaines technique de pouvoir évoluer à tous les postes et ca c'est beau :wink:
Mais un centre d'un gros gabari doit aussi avoir la vitesse d'une gazelle donc allier les 2 n'est pas si facile :lol:
Tu parles de Fakir, je l'ai vu jouer contre la Nouvelle-Zélande en Pilier et c'est lui qui m'a donner envie de jouer devant car il a marqué un essai de centre tout en prenant des ballons d'avant. Notre rugby actuel permet au joueurs d'un certain gabari et une certaines technique de pouvoir évoluer à tous les postes et ca c'est beau :wink:
-
- Darren Lockyer
Tout dépend de la façon de jouer et du gabarit en effet.
Dans un système de jeu où le 2ème ligne, va systématiquement "péter" dans la défense, je ne vois pas l'intérêt de faire jouer un centre dans ce contexte.
Par contre quelques équipes favorise le jeu de seconde lignes en soutien de la ligne d'attaque, où le coup d'oeil exercé d'un centre peut être précieux, après il s'agit d'un problème de gabarit.
J'ai connu une équipe ( de junior) où les deux centres se complétaient très bien: le premier privilégiant le contact et la libération de balle, pour le second qui était plutôt gazelle et faisait généralement la différence car ayant pris parfaitement l'intervalle, il a d'ailleurs marqué beuacoup d'essais.
C'est un schéma de jeu que l'on ne voit plus beaucoup...
Dans un système de jeu où le 2ème ligne, va systématiquement "péter" dans la défense, je ne vois pas l'intérêt de faire jouer un centre dans ce contexte.
Par contre quelques équipes favorise le jeu de seconde lignes en soutien de la ligne d'attaque, où le coup d'oeil exercé d'un centre peut être précieux, après il s'agit d'un problème de gabarit.
J'ai connu une équipe ( de junior) où les deux centres se complétaient très bien: le premier privilégiant le contact et la libération de balle, pour le second qui était plutôt gazelle et faisait généralement la différence car ayant pris parfaitement l'intervalle, il a d'ailleurs marqué beuacoup d'essais.
C'est un schéma de jeu que l'on ne voit plus beaucoup...