HONTEUX (bis)!!!

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

ROMU
Darren Lockyer

HONTEUX (bis)!!!

Message non lu par ROMU » 02 juin 2006, 12:48

Une demi page aujourd'hui sur l'indep par mon ami HG sur le match.

Ligne d'introduction en gros :

"Demain à 16 h00 les dragons rencontrent la grande équipe de Saint Helens en 1/4 de finale de la cup qui n'auront aucun soucis pour se qualifier face à ces catalans qui avait fait une louable prestation le lundi de pentecote face a cette meme eéquipe des saints"

En gros, match sans interet!!

Merci encore!!

Pour tout ce qui disent que c'est grace à HG qu'il y a du XIII sur l'indep, je leur reponds que c'est parce qu'il y a du XIII sur l'indep qu'il y a HG.

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 02 juin 2006, 13:03

pour avoir vu le match contre les saints ici a perpignan, je pense quavec un bon arbitre et un jones en forme on peut créer la surprise...
quant à monsieur HG je lui répondrai que l'Usap contre BO çà NA PAS GRAND INTERET NON PLUS VU LE NIVEAU QUi separe les 2 equipes...

Force XIII
Senior

Message non lu par Force XIII » 02 juin 2006, 13:13

Ne gaspillez donc pas votre salive pour ce petit poil de cul, messieurs.

En nous énervant de la sorte, nous ne faisons que leur confirmer que leurs petits articles de m**** nous "font de l'effet"...

Si c'est jouissif pour eux, ne participez donc pas à leur plaisir.

Je l'ai déjà dit: la presse française, on lui ch** dessus.

Pardonnez mon "dérappage" verbal, on ne m'y reprendra plus.

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 02 juin 2006, 13:16

force XIII, c'est les memes médias qui se disent soutenir les dragons et qui l'occultent au moment clé de la saison!!

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 03 juin 2006, 09:32

Aujourd'hui sur L'INDEPENDANT : le Xv et l'USAP font les 2 premières pages plus 2 pages intérieures encore : Total : 3 pleines pages de lecture et la photo en une.

Pour les Dragons : RIEN DU TOUT.

C'est écoeurant !

A croire qu'ils font le forcing sachant que le XIII va remplir les colonnes jusqu'en août ! Mais j'oubliais la Coupe du Monde de foot, Roland Garros, et le Tour de France.

sergic
Senior

Message non lu par sergic » 03 juin 2006, 09:48

pilmax a écrit : c'est la campagne d'abonnement qui est en jeu et ses 9500 clients : si jamais la dynamique stagne ou s'effondre, souci pour usap.
Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue. Le sport professionnel est uniquement dans une logique économique ( comme d'ailleurs les anglais avec la SL) . C'est gagner de l'argent à partir d'un spectacle sportif, quel que soit le niveau du spectacle, qui ensuite va, entre autres, donner des retombées dans le domaine du merchandising et permettre de trouver de nouveaux sponsors. Croyez-vous que les matchs de foot avec des 0 0 ou 1 à 0, où l'on s'ennuie soit un spectacle de niveau interessant ? Il n'empèche que les spectateurs y vont, en se disant : c'est vrai, je me suis em.. aujourd'hui, mais la prochaine fois ce sera peut-être meilleur, donc j'y retournerai. La presse joue ce rôle, entre autre, de maintenir cette envie d'y retourner.
Modifié en dernier par sergic le 03 juin 2006, 09:52, modifié 1 fois.

Benoît
Minime

Message non lu par Benoît » 03 juin 2006, 09:50

Oui lignères, j'alleis ouvrir un post sur ce sujet car là, c'est grave.
Et puis, t 'as oublié de dire : ils parlent de XIII pour raconter les démêlées de l'AGIP (qui envoie un courrier à Sarko pour racisme) et d'Ornaisons qui a aligné un joueur de Salsesdans son équipe.
Je me demande si là, c'est pas de la provocation.
Ils doivent enrager de l'élimination de leur équipe favorite aprés un match de merde et peut être qu'ils se vengent (???)

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 03 juin 2006, 10:17

je pense que les xv entreprennent une campagne de denigration qui vas aller crescendo jusqu'a la coupe du monde ,ils voient le danger du succes des dragons .

bobo33
Senior

Message non lu par bobo33 » 03 juin 2006, 11:26

n'etant pas de la region je ne peux lire l'independant, mais 3 pleines pages
sur un match aussi insipide :cry: que celui de hier soir ils ont vraiment du papier à perdre, n'est ce pas :roll:

DonBilly
Président

Message non lu par DonBilly » 03 juin 2006, 11:41

sergic a écrit :
pilmax a écrit : c'est la campagne d'abonnement qui est en jeu et ses 9500 clients : si jamais la dynamique stagne ou s'effondre, souci pour usap.
Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue. Le sport professionnel est uniquement dans une logique économique ( comme d'ailleurs les anglais avec la SL) . C'est gagner de l'argent à partir d'un spectacle sportif, quel que soit le niveau du spectacle, qui ensuite va, entre autres, donner des retombées dans le domaine du merchandising et permettre de trouver de nouveaux sponsors. Croyez-vous que les matchs de foot avec des 0 0 ou 1 à 0, où l'on s'ennuie soit un spectacle de niveau interessant ? Il n'empèche que les spectateurs y vont, en se disant : c'est vrai, je me suis em.. aujourd'hui, mais la prochaine fois ce sera peut-être meilleur, donc j'y retournerai. La presse joue ce rôle, entre autre, de maintenir cette envie d'y retourner.
Sergic cette analyse est tout à fait pertinante. N'oublions pas néanmoins que le XIII aussi peut être ennuyeux. Une fois en déplacement en Asie j'avais trainé des collègues dans un pub australien où ils passaient des matchs de la NRL. Le match n'a jamais vraiment offert de spectacle. Résultat mes collègues qui ne connaissaient quasiment rien du XIII on trouvé ça très répétitif malgré les essais et ne disaient pas ennuyeux pour rester polis.

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 03 juin 2006, 11:47

DonBilly a écrit :
sergic a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue. Le sport professionnel est uniquement dans une logique économique ( comme d'ailleurs les anglais avec la SL) . C'est gagner de l'argent à partir d'un spectacle sportif, quel que soit le niveau du spectacle, qui ensuite va, entre autres, donner des retombées dans le domaine du merchandising et permettre de trouver de nouveaux sponsors. Croyez-vous que les matchs de foot avec des 0 0 ou 1 à 0, où l'on s'ennuie soit un spectacle de niveau interessant ? Il n'empèche que les spectateurs y vont, en se disant : c'est vrai, je me suis em.. aujourd'hui, mais la prochaine fois ce sera peut-être meilleur, donc j'y retournerai. La presse joue ce rôle, entre autre, de maintenir cette envie d'y retourner.[/qu

Sergic cette analyse est tout à fait pertinante. N'oublions pas néanmoins que le XIII aussi peut être ennuyeux. Une fois en déplacement en Asie j'avais trainé des collègues dans un pub australien où ils passaient des matchs de la NRL. Le match n'a jamais vraiment offert de spectacle. Résultat mes collègues qui ne connaissaient quasiment rien du XIII on trouvé ça très répétitif malgré les essais et ne disaient pas ennuyeux pour rester polis.
Il est certain que pour un treiziste le 15 est ennuyeux ...je dirais meme tres ennuyeux...mais on ne peut pas dire que le treize est toujours merveilleux...

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 03 juin 2006, 11:59

différence de culture (bien que l'on puisse en changer), différence de vision:

pour beaucoup de quinziste le XIII est du rentre-dedans, alors que moi-entre autres- (ancien quinziste) je vois beaucoup de rentre-dedans à XV et surtout toutes les fois où le jeu pourrait être ouvert, et les piètres qualités techniques individuelles des joueurs de XV.

En tous les cas je n'avais jamais vu un tel déchainement ici contre le XV, je ne suis pas sur que cela nous grandissent...... :|

Répondre