Quel nom pour l'UTC en Super League?
Modérateur : Mod. Catalan
-
- Arbitre
Quel nom pour l'UTC en Super League?
Le nom "les Catalans" (et le logo) ne semblant pas faire l'unanimité (on est au moins 2 :D ...) , c'est le moment ou jamais de trouver quelque chose de flamboyant, novateur et frenchi avant le début de la saison 2006.
Allez-y à coeur joie...
En attendant, moi je réfléchie...
Allez-y à coeur joie...
En attendant, moi je réfléchie...
-
- Senior
-
- Coach
-
- Arbitre
-
- Darren Lockyer
-
- Darren Lockyer
-
- Coach
Elle compte pour combien la mairie de St Estève dans le budget de l'UTC ? arfX-TOF a écrit :oui mais dans ce cas là, ce sont les gars de St Esteve XIII qui vont raler parceque leur nom n'apparait plus alors qu'ils sont à l'origine de l'UTC au meme titre que le XIII catalan.
Comme a dit Bertrand, le nom "XIII Catalan" est chargé d'histoire et est connu au-delà des frontières treizistes. Il aurait sans doute donné une notoriété immédiate au club plus grande que "les Catalans". En plus, dans ce nom, on ne fait pas mention de XIII du tout ! A croire qu'on veut cacher quel sport on fait ! :twisted:
Et puis le logo est vraiment minable, j'en fais autant sur Powerpoint en 30 minutes ! arf
-
- Arbitre
Et puis sérieusement, que reste-t-il de St Estève XIII? Je veux dire, quelle est la situation actuelle de ce club? Combien de licenciés et d'équipe engagée dans nos différents championnat?
Attention, j'ai tout le respect pour tous ceux qui ont porté le maillot de cette équipe. Moi en 95 en finale du Super 13 face à Pia, j'étais pour eux :D !
Mais si le nom "XIII Catalan" ne peut pas être utilisé pour faire plaisir aux élus de Saint Estève qui file une subvention, je trouve ça vraiment dommage.
Attention, j'ai tout le respect pour tous ceux qui ont porté le maillot de cette équipe. Moi en 95 en finale du Super 13 face à Pia, j'étais pour eux :D !
Mais si le nom "XIII Catalan" ne peut pas être utilisé pour faire plaisir aux élus de Saint Estève qui file une subvention, je trouve ça vraiment dommage.
-
- Président
je trouve le l'apellation trés bonne, il n'y a que le logo que je trouve moyen....Pour en revenir au nom "les Catalans" est un nom fort qui regroupe toute la catalogne du nord et du sud. Il est certain que le 13 catalan sonnerait mieux mais cela ne risquerait il pas de créer un petit malaise avec ST Estève ????
-
- Darren Lockyer
Attention, pour moi revenir à XIII catalan pour la SL n'est pas possible.
1 Pour respect par saint esteve
2 car le nom du club est UTC, et comme il faut un surnom en SL, le surnom est "les Catalans" pour l'utc... comme les rhinos de leeds, bulls de bradford, ...
Donc , c'est les catalans de l'UTC. Imaginez les 13 catalans de l'utc... ca ne veut rien dire... c'est comme les 13 bulls de bradford , c'est nul
1 Pour respect par saint esteve
2 car le nom du club est UTC, et comme il faut un surnom en SL, le surnom est "les Catalans" pour l'utc... comme les rhinos de leeds, bulls de bradford, ...
Donc , c'est les catalans de l'UTC. Imaginez les 13 catalans de l'utc... ca ne veut rien dire... c'est comme les 13 bulls de bradford , c'est nul
-
- Arbitre
L'appellation XIII Catalan est parfaitement valable à mon sens. Les anglais ne semblent pas vouloir du nom UTC. Ils veulent quelque chose de plus symbolique, fort etc...et je suis désolé mais "Les Catalans"...ben je trouve que ça fait banal et puis l'abscence de mention du rugby à 13 dans ce nom est presque un crime vu la reconnaissance que l'on recherche et le besoin vital de nous faire connaitre.
Il y a quelques années, Hull s'appellait Hull Shark (l'ajout de tous ces surnoms d'ailleurs n'a pas été la plus glorieuse idée 13istes, heureusement certain s'en sortent remarquablement) est redevenu Hull FC, même chose pour Halifax qui a laisser son "Blue Sox" ("chaussettes bleues" passablement ridicule...) pour revenir à Halifax RLFC.
Ne sous-estimons pas le poids de notre tradition. Il ne nous reste pas grand chose, bonifions ce qui nous reste!
Il y a quelques années, Hull s'appellait Hull Shark (l'ajout de tous ces surnoms d'ailleurs n'a pas été la plus glorieuse idée 13istes, heureusement certain s'en sortent remarquablement) est redevenu Hull FC, même chose pour Halifax qui a laisser son "Blue Sox" ("chaussettes bleues" passablement ridicule...) pour revenir à Halifax RLFC.
Ne sous-estimons pas le poids de notre tradition. Il ne nous reste pas grand chose, bonifions ce qui nous reste!
-
- Coach
La municipalité de St Esteve donne exactement la même somme que celle de Perpignan,et pour la petite histoire c'est elle qui le plus souvent tire Perpignan vers le haut. Bien qu'issu du XIII Catalan je dois reconaitre que les issus de S-E apportent beaucoup à l'Utc,majoritairement ils trainent moins les pieds,et sont beaucoup plus solidaires.A noter aussi la grande solidarité de la troisième branche Toulouges-XIII Catalan.
Un ami anglais m'a dit que chez eux on commençait à nous appeler les "French Catalans"comme quoi chacun le voit à sa façon.
Un ami anglais m'a dit que chez eux on commençait à nous appeler les "French Catalans"comme quoi chacun le voit à sa façon.
-
- Senior
Oui, pourquoi pas un French Catalan XIII http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley ... rthday.gif
-
- Arbitre
C'est sûr qu'étant extérieur (et loin) des 2 entités de l'UTC, j'en ignore son fonctionnement.
Justement, que reste-t-il à Saint Estève?
En ce qui concerne le nom, si les anglais appellent déjà l'UTC "French Catalans", on peut se contenter de ça, c'est déjà largement significatif quant à l'origine du club. Quant à nous français on continura certainement à appeller l'UTC...UTC.
Justement, que reste-t-il à Saint Estève?
En ce qui concerne le nom, si les anglais appellent déjà l'UTC "French Catalans", on peut se contenter de ça, c'est déjà largement significatif quant à l'origine du club. Quant à nous français on continura certainement à appeller l'UTC...UTC.
-
- Minime
ayant porté les couleurs de ST Estéve (en junior) et connaissant un peu le club je trouve dommage d'utiliser le XIII CATALAN même si c'est un nom chargé d'histoire car dans les années 80 St Estéve était une place forte du XIII les derbys du 11 novembre à brutus st esteve / XIIIcatalan ça avait de la gueule. maintenant essayer de trouver un nom qui reprenne l'histoire des DEUX clubs c'est utopique (les fesses) :lol: :lol: :lol:
-
- Porteur d'eau
creation................ou pas..............
Pour ce qui est de l'appelation "Catalans", pourquoi pas car après tout c une équipe de catalane, ce qui ne l'empeche pas d'etre française et en foot on a bien les girondins de bordeaux et personne ne se trompe sur leur nationalité même en coupe d'Europe.........
Mais pour ce qui est du Logo................... oufff................... effectivement je rejoints un de nos camarades qui affirmait pouvoir le faire sur powerpoint en 30 min !!!
j'espere juste que le club n'a pas investit une part de son budget auprès d'un graphiste qui lui aurait fournit ça...... car si c'est un pro qui a fait le logo, où est la créativité??? n'aurait on pas pu oublier le ballon ovale 5 min...... les clubs de foot n'ont pas tous un ballon rond dans leur logo........
on retiendra que le marketing n'est pas forcement notre fort........mais le jeu prime......
MC
Mais pour ce qui est du Logo................... oufff................... effectivement je rejoints un de nos camarades qui affirmait pouvoir le faire sur powerpoint en 30 min !!!
j'espere juste que le club n'a pas investit une part de son budget auprès d'un graphiste qui lui aurait fournit ça...... car si c'est un pro qui a fait le logo, où est la créativité??? n'aurait on pas pu oublier le ballon ovale 5 min...... les clubs de foot n'ont pas tous un ballon rond dans leur logo........
on retiendra que le marketing n'est pas forcement notre fort........mais le jeu prime......
MC
-
- Porteur d'eau
creation................ou pas..............
Pour ce qui est de l'appelation "Catalans", pourquoi pas car après tout c une équipe de catalane, ce qui ne l'empeche pas d'etre française et en foot on a bien les girondins de bordeaux et personne ne se trompe sur leur nationalité même en coupe d'Europe.........
MC
MC