UTC PIA

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

jauvert
Président

UTC PIA

Message non lu par jauvert » 20 mars 2005, 16:42

PIA est en train de se faire étriller 36.8 en début de 2eme mi temps

jauvert
Président

Message non lu par jauvert » 20 mars 2005, 17:09

à 10 minutes de la fin 42/14

jauvert
Président

Message non lu par jauvert » 20 mars 2005, 17:19

score final 44 18

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 20 mars 2005, 17:27

C'etait previsible...l'U T C ecrase le championnat , c'est peut etre bon pour cette equipe en vue de la S L , mais pas tres motivant pour le championnat Français...

marco polo
Junior

Message non lu par marco polo » 20 mars 2005, 17:28

Meme remarque que Billy!!

jauvert
Président

Message non lu par jauvert » 20 mars 2005, 17:45

ATTENDONS LE CHOC AVEC LE TO

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 20 mars 2005, 17:46

Et oui, mais l'an dernier où l'UTC ne dominait pas le championnat, tout le mponde se gaussaient d'eux.

Alors au contraire c'est une motivation supplémentaire pour que les clubs se hissent à ce niveau surtout si c'est entre la huitième t onzième place de la superleague. Cela laisse à chacun la possibilité d'appréhender la longueur du chemin à parcourir.

Que l'UTC domine le championnat largement me semble dans la logique :mdr13:

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 20 mars 2005, 18:06

Personne ne conteste une logique....si evidente !
je suis desole , mais je parle en connaissance de cause ! Villeneuve a ete (un peu..) dans la meme situation que l'UTC pendant quelques annees......Resultats les spectateurs venaient au stade que pour les grandes equipes ...parcequ'ils trouvaient qu'il n'y avait aucun suspens pour les autres matchs ....et j'ai entendu lors de finales des spectateurs non Villeneuvois declarer que la superiorite des Villeneuvois faisait que beaucoup de gens renonçaient a venir voir ces finales parcequ'ils savaient a l'avance quel serait le vainqueur !
maintenant peut etre en pays catalans l'esprit est pas le meme et la superiorite de l'UTC peut attirer la foule , j'en doute..mais dans le cas contraire je dirai ....BRAVO !

pilou
Président

Message non lu par pilou » 20 mars 2005, 18:37

Pour Parler du match de cet aprés midi la premiere des choses à dire c'est que l'UTC a joué tres vite les tenus avec un porteur au ballon constant, Rinaldi a ete tres fort (au meme titre que la pack catalan impressionnant de puissance) Les deux equipes se sont un peu "expliquées" avec quelques marrons de derriere les fagots histoire de pimenter le derby. A Pia l'ensemble a souffert de la vitesse du jeu de l'Utc les salanquais ont beaucoup trop defendu pour pouvoir pretendre à du jeu.... Les ballons en leur possession ont souvent engendre des erreurs inhabituelles. Pour finir les meilleurs à Pia ont ete : Ofarrel (dans le combat) et Garrabé devant, et derriere pas grand monde (ce qui est etonnant pour une fois).

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 20 mars 2005, 18:53

De bonne augure, quand on sait l'importance de la vitesse de jeu dans la SL

pilou
Président

Message non lu par pilou » 20 mars 2005, 19:02

Pour que les équipes françaises puissent rivaliser et avoir des ambitions pour gagner l'UTC il faut etre à 150 % de ses moyens et cela vaut pour toutes les equipes .... Pia en coupe contre l'UTC était à 150 % aujourd'hui les salanquais étaient un ton en dessous et contre l'UTC chaque faute se paie cash. Par contre pour la super league il faudra aller au charbon tous les week end. Bravo à l 'UTC et bon courage pour la suite.

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 20 mars 2005, 19:27

une nouvelle fois malgré le tres beau temps, un nombreux public, deux belles équipes sur le papier, on resort deçu de ce match... :(
L'utc a gagné, mais le XIII n'est surtout pas sorti vainqueur de ce match.

Ce match a été entaché de nombreuses bagarres et mauvais gestes. Je m'en fous complement de savoir qui a commencé : il faut etre 2 pour se battre et ce n'est pas l'arbitre qui fait battre les joueurs (meme s'il n'a pas été exceptionnel).

Quel image du XIII ont donné ces 2 équipes sur ce match?? Il suffit d'ecouter ce soir France Bleue Roussillon pour comprendre... ceux qui l'ont entendu comprendront..

Je suis un peu ecoeuré. Nous ne devons pas montrer des choses comme ca à XIII. Je ne comprends pas comment nous en sommes encore là!!
que ceux qui pensait (comme moi d'ailleurs naivement) que les matches de cup pourraient se dérouler ensemble, vous comprennez pourquoi c'est impossible!!!

Il ne sert à rien d'en rajouter et de chercher les coupables; le XIII n'a pas grandi cet apres midi.. Et c'est ca le plus regretable!!

olivier silvestre
Senior

Message non lu par olivier silvestre » 20 mars 2005, 19:54

il y avait du monde du soleil des watts mais ce derby ne restera pas dans les anales du XIII
pour jouer un beau derby il faut etre 2 moi je n'ai vu qu'une equipe (devinez laquelle)
pour se battre il faut etre 2 j'ai vu une equipe qui n'avait que ça comme repondant et l'autre qui est tombé dans le piege.
en ce qui concerne l'arbitrage ... le manque de sévérité en debut de match a couté une 2eme bagare fakir rovira (carton jaune) et le pauvre Beatie (carton rouge)
alors je dis bravo aux cons pour ce petit derby et merci monsieur monbet pour le rouge a beatie qui risque de louper le match de cup.

Thomas Bosc est parti sur civiere avec entorse des cervicales martins a une cheville en vrac et beatie suspendu il va faloir racler les tiroirs pour aligner 17 joueurs a toulouse lundi prochain peut etre que Hall et Saddaoui vont etrainer leur tunique.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 20 mars 2005, 19:59

C'est une apres midi a l'ancienne avec des bagarres generales , des cartons jaunes et rouge , tout ce l'on ne veut plus voir sur un terrain .
Avec deux blessés au cours du match , l'utc se retrouvera rapidement devant des problemes d'effectifs . Le point positif de LAFFON c'est le match
des juniors ou l'on a pu constater que les catalans disposent d'un reservoir interressant et comme je veux rester objectif malgré la deception de ce soir , je ne ferais que pas de c.r sur cette rencontre , romu en a resumé l'essentiel :!:

j'ai rencontré RAOUL , un personnage que l'on aime tout de suite :D

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 20 mars 2005, 20:04

:? désolé , on va essayer de se rattraper pour le match de la cup :D

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 20 mars 2005, 20:50

j'oubliais 3500 spectateurs , c'est le chiffre que l'on nous a donné

au club house :!:

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 20 mars 2005, 21:09

Maintenant on va voir si l'UTC est si forte, avec le nombre d'absent pour le match de Toulouse, l'Utc, aurat-elle le meme rendement?

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 20 mars 2005, 21:09

Si vous voulez mon avis, je pense que les prestations de l'UTC sont dévalorisées à cause de la différence de niveau !
Les bagarres sont la faute des joueurs mais aussi de l'arbitre !
Ce qui me fait sourire c'est qu'ils se sont presque embrassés après le match !

A noter la grande évolution de l'UTC sur la rapidité d'exécution des tenus, chose indispensable en SL et qui manque en LER XIII !

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 20 mars 2005, 21:14

ligneres a écrit :Si vous voulez mon avis, je pense que les prestations de l'UTC sont dévalorisées à cause de la différence de niveau !
Les bagarres sont la faute des joueurs mais aussi de l'arbitre !
Ce qui me fait sourire c'est qu'ils se sont presque embrassés après le match !

A noter la grande évolution de l'UTC sur la rapidité d'exécution des tenus, chose indispensable en SL et qui manque en LER XIII !
et bé sur cette chose les joueurs de carcassonne feraient bien de regarder jouer l'utc , juste pour voir que de se jeter a 3 ou 4 sur un joueur deja parterre ou alors bien lui mettre la main sur le visage ....n'est pas un comportement digne du 13

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 20 mars 2005, 21:21

Mettre la main sur le visage du joueur plaquer est très pratiqué en angleterre, volontiers pour provoquer, mais la plupart des joueurs très pro ne répondent pas à ce geste "amical", nous avons encore beaucoup de progrès à faire!

agly
Coach

Message non lu par agly » 20 mars 2005, 21:40

je voudrais dire a ROMU que l'UTC n'a pas pris un carton jaune ou rouge de la saison. On n'a jamais vu un match avec bagarre qd l'UTC joue cette saison.

Pour PIA, il y avait déjà 24 points dans la musette à ce moment là et ils ont DELIBEREMENT pourri le match pour éviter d'en prendre 60.

ROVIRA n'est pas un saint ( je me souviens d'un face à face avec PETERS il ya quelques années) et Fakir est plutôt calme de ce côté là...

Bilan des courses , 2 jaunes et 1 rouge à l'Utc . 1jaune à Pia.

Toutes mes félicitations à JORDA que l'on decrit comme le meilleur entraineur français... à mediter... :twisted: :twisted: :twisted:

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 20 mars 2005, 21:48

agly, je n'ai pas envie de revenir sur ca car ca me désespere.
juste pour te dire que le face à face avec rovira etait avec Tamghart a saint esteve il y a 2 ans.. si on parle bien de la meme chose

Je te dirais simplement qu'il faut etre 2 pour se battre. et que quand on se dit pro il faut savoir se controler..
En SL, les anglais vont etre durs et il va falloir se controler..

Tu sais, agly, que 2 joueurs se battent seuls ca ne me derange pas, mais quand toute l'équipe arrive pour en rajouter, je trouve ca affreux...

Au fait, aussi, l'utc avait cas envoyé la balle à l'aile ca aurait permis d'eviter les affrontements des avants, source de bagarre..

Et aussi, corriger moi si je me trompe, mais ce pauvre thomas bosc a qui je souhaite un bon retablissement s'est fait mal en allant percuter tout droit son adversaire... Est ce le role d'un arrière que de percuter fron,talement la défense???? ( ce n'est pas une exception, ils le font tous à l'utc!!)
Pourquoi l'UTC n'a pas changé son style de jeu et est toujours resté dans son style de percussion??

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 20 mars 2005, 22:02

A la lecture des comptes rendus sur le derby catalan, je crains que le premier handicap des futurs représentants français en Super League sera la difficulté de se séparer de ce caractère latin, cette propension à "péter les plombs".

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 20 mars 2005, 22:02

Jacques Jorda n'y est pour rien,Rovira ne l'a pas attendu pour castagner,il l'a toujours fait ça.L'arbitre n'a pas été assez sévére,il aurait du sévir d'entrée,souvent il a compensé de part et d'autre et pour pourir un match, iln'ya pas mieux.Les derbys sont toujours assez rugueux mais ça doit plaire quelque part puisque les gens reviennent en nombre à chaque fois.Le plus négatif,c'est la bléssure de Thomas Bosch qui semble être plus que sérieuse,j'espére que demain nous aurons de bonnes nouvelles.

pilou
Président

Message non lu par pilou » 20 mars 2005, 22:03

Je constate qu'il n' y aura jamais d'entente entre les 2 clubs catalans quand on voit les commentaires de certains, Romu a raison le match de cet apres midi a ete médiocre. Pia et l'UTC sont 2 belles équipes sur le papier et n'en déplaise à Olivier Sylvestre Pia n'a pas que des bagarreurs dans l'équipe.... Pia a tout simplement mal joué et ne court pas dans la meme catégorie que l'UTC en ce qui concerne le budget et les ambitions.Pour Rovira et Fakir tant pis pour eux ils se sont battus ils ont écopé d'un carton jaune mais pour Beattie il mérite son carton rouge alors Olivier Sylvestre quand il le nomme "le pauvre" ça me fait doucement rigoler car ce joueur au demeurant charmant hors des pelouses est un redoutable joueur défensif ( sur l'action qui a amené l'arbitre a l'exclure il a failli décapiter Cala)Ce qui m'agace c'est que l'on critique aujourd'hui ce que l'on a encensé la veille et c'est vrai que ce genre de comportement est nuisible au rugby à 13. Mais la ou il faudra se rendre à l'évidence c'est que les anglais ont un jeu rude (surtout en super league) et les placages et autres defis physique seront omnipresent chaque dimanche.C'est vraiment dommage qu'entre catalan on se déchire......

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 20 mars 2005, 22:10

tu as raison pilou.. dommage, on s'est encore raté..
non, je ne suis pas supporter de pia mias je crois qu'il ne faut pas leur jeter toutes les pierres.
Voyons demain dans l'indep ce qu'il y aura. On ne dira pas c rovira ou un autre qui a tapé, on dira derby d'avant fait de bagarre.. Et ca ca m'enerve c tout. Et que l'utc qui se veut pro soit tomber dans ce jeu me désole encore plus..

Fakir avec son standing ne doit pas se battre meme s'il prend un coup. Il n'a qu'a se venger avec les gros tampons dont il a le secret.. Le voir se battre comme ca n'est pas digne d'un des plus grands joueurs de XIII français.. On sait tous que rovira est un nerveux.. Calmons le desuite et apres jouons mais ne retrons pas dans son jeu (si c'est surtout pour s'embrasser à la fin du match..)

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 21 mars 2005, 03:01

Les comportements des joueurs de l'Utc, m'inquiette.
Je n'etais pas au match, mais je ne comprend pas l'attitude de cette equipe, elle domine notre championnat et elle pette les plombs.
Mais c'est vrai que lors du match Villeneuve-Utc, Mr Guash a ete chahuté verbalement dans les tribunes, et lui meme a pas su garder son sang-froid, ce qui n'est pas tres jolie pour un futur President d'équipe de SL, et surtout ne montre pas l'exemple dans son propre club!!!!!
Ensuite, de memoire je n'ai jamais vu Fakir (je me trompe peut etre) avec la moindre intention de mauvais geste, et pourtant, Villeneuve a ecrasé le championnat comme le fait l'Utc actuellement, et souvent les adversaires on tenté de pourrir le match.
Alors je pose une question, pourquoi il y a c'est esprit la, a Perpignan ?
Pourquoi depuis tres longtemps, cette équipe n'est pas aimé de le microcosme treiziste?

Guillaume
Junior

Message non lu par Guillaume » 21 mars 2005, 08:53

faut arréter jamel n'a pas pété les plombs tout seul
a 28 / 6 à la mi-temp Pia a voulu changer de rytme quand on voit grésèque déclencher le première bagarre alors que l'UTC applatit pour le quatrième essais. Après sur chaque prise de balle d'un avant catalan, pia ont été plus aggressif aussi, un arbitre qui n'été pas au niveau qui sifflé tout mais tout. Il faut dire aussi c'était UTC / PIA les joueurs se connaissent bien (ils sortent ensemble en boite) et je pense que les histoire pratent de là

edisred
Cadet

Message non lu par edisred » 21 mars 2005, 10:47

aux dernières nouvelles t. bosc irait bien, sa blessure ne serait pas grave.
il manquera quand même les prochains matches, souhaitons lui un prompt rétablissement, à mon avis il s'apprête à devenir le meilleur arrière français.

quant à beattie, je suis désolé met il met des cravates à tout le monde, j'attends de le voir faire de même contre bradford, wigan etc...

enfin, j'ai l'impression que nous sommes shizophrènes (et moi le premier), je m'explique: j'ai l'impression que l'on reproche à pia d'exister mais en même temps on aurait bien voulu les voir battre l'utc, que l'on supportera à 100 % l'an prochain mais qui ne nous séduit pas tant que ça par son jeu, même si elle domine nettement et logiquement (il est plus facile d'entrainer les pro de l'utc et de faire des raisonnements que pia, st gaudens, villeneuve etc...)

est-ce que je me suis bien fait comprendre et est-ce que je me trompe?

UTciste
Coupeur de citron

Message non lu par UTciste » 21 mars 2005, 12:30

Je suis trés déçu par le match et surtout par la déclaration mesquine et de mr dickens dans l'indep de ce matin. il ne parle que de pia et régle des comptes.ce monsieur devrait etre plus modeste il à les meilleurs joueurs de france depuis 3 ans et devrait se rappeler de l'an dernier. aprés l'episode navrant de la tribune de presse a st es. son comportement n'est pas pro du tout et trés arrogant. est il l homme de la situation pour la super league?

Répondre